Nouveaux sujets
Recherche matériel ayant trait à la colombophilie
4 participants
Page 1 sur 1
Recherche matériel ayant trait à la colombophilie
J'ai un ami qui recherche et achète tout ce qui a trait à la colombophilie (montres-mères, bagueuses, constateurs, paniers, anciennes bagues, titres de propriété... ou tout autre matériel)
Merci pour lui.
LEONARD Maurice, rue de la Fontaine, 4 à 4210-BURDINNE
GSM: 0478/710732
Email: leonard.maurice@skynet.be
Merci pour lui.
LEONARD Maurice, rue de la Fontaine, 4 à 4210-BURDINNE
GSM: 0478/710732
Email: leonard.maurice@skynet.be
Re: Recherche matériel ayant trait à la colombophilie
J ai des anciennes bagues francaises si tu veut daniel,mais tu sais elles n ont pas beaucoup de valeur,deja que nos pigeons sont sous-evaluer.
C'est bien, prends les dès que l'on se verra, peut-être à ATH (WE des 23,24/02), j'irai sans doute.
J'ai effectivement entendu dire que les pigeons français auraient "moins de valeur", ceci m'ayant été dit par un bon amateur français, pourquoi ? Quand je vois la plupart dee vos pigeons de base, ce sont des produits belges. J'ai acheté fin 2006 une femelle à la vente SCHASCHOW (une noire van WANROY) je n'ai pas regardé si elle était française ou chinoise !!! le plus important elle avait de toutes bonnes origines et elle était belle.
J'ai effectivement entendu dire que les pigeons français auraient "moins de valeur", ceci m'ayant été dit par un bon amateur français, pourquoi ? Quand je vois la plupart dee vos pigeons de base, ce sont des produits belges. J'ai acheté fin 2006 une femelle à la vente SCHASCHOW (une noire van WANROY) je n'ai pas regardé si elle était française ou chinoise !!! le plus important elle avait de toutes bonnes origines et elle était belle.
Oui bien entendu,quand je vois les investissements de bons nombres de colonies en france,si les laches redeviennent comme avant c est a dire le plutot possible je pense que certains pays vont se demander ceux qui leurs arrivent.Je ne sais si quelqu un peut me confirmer,une petition serait engagee par bons nombres de belges pour que pau redeviennent lacher matinal dans se cas on risque de voir les francais en tete comme se fut un moment.Il y a des elections chez vous
si il y à une petition pour revenir auxlacher matinaux a Pau je pense que bcp de liegois la signeron!et un laché à Barcelone aux premiere heure serait bien mieux!car souvent ils attendent 9h et plus parfois,tout le monde aurait sa chance!
geoffrey mornard- Novices
Oui bien entendu c est ce que l ont demande en france,mais on a tres peu d appuis,je pense que le concour ne serais plus aussi favorable aux neerlandais,mais par contre les belges et les francais auraient plus de chance de se classe honorablement.
geoffrey mornard a écrit:si il y à une petition pour revenir auxlacher matinaux a Pau je pense que bcp de liegois la signeron!et un laché à Barcelone aux premiere heure serait bien mieux!car souvent ils attendent 9h et plus parfois,tout le monde aurait sa chance!
Un laché matinal, c'est a réfléchir selon les conditions météos... il faut savoir qu a Barcelone certains amateurs volent plus de 1300km et a Pau 115OKM
faites le compte.... 1300KM divisé par 1100m il faut plus de 19H donc impossible de constater le jour meme, par contre un cour point peut constater le jour même exemple 95Okm divisé par 1100 un peu moins de 14h40 de vole(+-)...
C'est un réel problème...
Vincent Kockelmans- Membres fidèles
ala recherche de matériel colombophile
Pour le làcher matinal je signe a deux mains .est-ce la nostalgie du passé .Il n'y avait pas de problèmes. Cette nouvelle mode est apparue depuis la loi sur la participation des yearlings (ne pas dépasser une certaine distance) . Un concours à làcher retardé se résume à 2 étapes de demi-fond et ils sont en règle pour acceuillir les yearlings.
Invité- Invité
chaque annee la societe loue l appareil de depouillement electronique 75 euros pour bricon et j ai oublie le prix pour unikon sa c est offert a l amateur qui possede l electronique peux le savent
Invité- Invité
concerne l electronique je me suis tromper de pagebalou et maguy a écrit:chaque annee la societe loue l appareil de depouillement electronique 75 euros pour bricon et j ai oublie le prix pour unikon sa c est offert a l amateur qui possede l electronique peux le savent
Invité- Invité
Merci vibleu de me soutenir dans cette demarche et egalement geoffrey car je suis septique en ce qui concerne les 1.ans,mais pour les vieux non ils doivent etre lacher le plus tot possible.cette annee nous avons en france 2 concours qui vont etre lacher matinal ce sont vitoria et st.vincent organiser par le calc,il y aura une voiture a gagner et 20 grands televiseur + d autre lot.
Dis Hervé: la voiture ne serait-ce pas une Twingo jaune, celle que Fabien attend depuis longemps !!!!
On peu s arranger pour qu elle soit jaune,je ne pense pas que se soit un probleme,mais ce ne sera pas des concours de vitesse vitoria environ 50 km de plus que st sebastien ca ne va pas etre de la rigolade je pense,j espere que le temps sera favorable et st vincent vieux et 1 an au mois de juillet env.20 il fait souvent tres chaud donc sera pas facile non plus.