Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
antenne unikon 1 champ 2 champ...... EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
antenne unikon 1 champ 2 champ...... EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
antenne unikon 1 champ 2 champ...... EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
antenne unikon 1 champ 2 champ...... EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
antenne unikon 1 champ 2 champ...... EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
antenne unikon 1 champ 2 champ...... EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
antenne unikon 1 champ 2 champ...... EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
antenne unikon 1 champ 2 champ...... EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
antenne unikon 1 champ 2 champ...... EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

antenne unikon 1 champ 2 champ......

+2
TINTIN
tochka79
6 participants

Aller en bas

antenne unikon 1 champ 2 champ...... Empty antenne unikon 1 champ 2 champ......

Message par Invité Lun 2 Fév - 17:07

salut je souhaiterai avoir plus d'information concernant les antennes.
je voudrai savoir qu'est ce que sa veux dire quand ils parlent d'antenne 1 champ...2 champ......ect c'est quoi la différence ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

antenne unikon 1 champ 2 champ...... Empty Re: antenne unikon 1 champ 2 champ......

Message par tochka79 Lun 2 Fév - 19:06

jeunecolombophile a écrit:salut je souhaiterai avoir plus d'information concernant les antennes.
je voudrai savoir qu'est ce que sa veux dire quand ils parlent d'antenne 1 champ...2 champ......ect c'est quoi la différence ??
un champs ---une constatation possible
2 champs----deux constatations possible en meme temps , dans la meme seconde
3.............
4...........
et la taille grandi aussi 1 champs +-15cm ,2champs +-25cm....... et le prix aussi
tochka79
tochka79
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2968
Age : 45
Localisation : wandre
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

antenne unikon 1 champ 2 champ...... Empty Re: antenne unikon 1 champ 2 champ......

Message par Invité Lun 2 Fév - 19:17

tochka79 a écrit:
jeunecolombophile a écrit:salut je souhaiterai avoir plus d'information concernant les antennes.
je voudrai savoir qu'est ce que sa veux dire quand ils parlent d'antenne 1 champ...2 champ......ect c'est quoi la différence ??
un champs ---une constatation possible
2 champs----deux constatations possible en meme temps , dans la meme seconde
3.............
4...........
et la taille grandi aussi 1 champs +-15cm ,2champs +-25cm....... et le prix aussi

Vous ètes certain de ce que vous avancez : plusieurs pig.peuvent être constatés en même temps que l'antenne soit à, 2,3, ou 4 champs, ce n'est qu'une question de largeur qu'on rectifie si je ne suis pas dans le bon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

antenne unikon 1 champ 2 champ...... Empty Re: antenne unikon 1 champ 2 champ......

Message par tochka79 Lun 2 Fév - 19:35

Louis L. a écrit:
tochka79 a écrit:
jeunecolombophile a écrit:salut je souhaiterai avoir plus d'information concernant les antennes.
je voudrai savoir qu'est ce que sa veux dire quand ils parlent d'antenne 1 champ...2 champ......ect c'est quoi la différence ??
un champs ---une constatation possible
2 champs----deux constatations possible en meme temps , dans la meme seconde
3.............
4...........
et la taille grandi aussi 1 champs +-15cm ,2champs +-25cm....... et le prix aussi

Vous ètes certain de ce que vous avancez : plusieurs pig.peuvent être constatés en même temps que l'antenne soit à, 2,3, ou 4 champs, ce n'est qu'une question de largeur qu'on rectifie si je ne suis pas dans le bon.
je ne m'avance pas pour l'unikon (j'ai repondu trop vite) mais pour bricon
oui certain j'ai deux plaques a deux champs et constate souvent deux pigeons dans la meme seconde mon pere en a une a 4 champs
et a constaté 3 pigeons en meme temps (jamais eu la chance d'en avoir 4 Embarassed )
une fois 3 pigeons se sont presenté chez moi ,2 seulement ont été constaté
tochka79
tochka79
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2968
Age : 45
Localisation : wandre
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

antenne unikon 1 champ 2 champ...... Empty Re: antenne unikon 1 champ 2 champ......

Message par TINTIN Lun 2 Fév - 19:42

Louis c'est Tochka qui est dans le bon.Si un pigeon est sur l'antenne 1 champ et qu'il reste dessus tu ne saurais constater un deuxième.Pour constater le deuxième il faut que le premier libère le champ(système bricon)
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

antenne unikon 1 champ 2 champ...... Empty Re: antenne unikon 1 champ 2 champ......

Message par Invité Lun 2 Fév - 20:24

TINTIN a écrit:Louis c'est Tochka qui est dans le bon.Si un pigeon est sur l'antenne 1 champ et qu'il reste dessus tu ne saurais constater un deuxième.Pour constater le deuxième il faut que le premier libère le champ(système bricon)

Serge, merci pour tes précisions , voilà pq. de temps à autre une constatation n'est pas enregistrée.Deux sur le champs en même temps, celà m'arrive rarement , alors il va falloir chasser tes trainards au plus vite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

antenne unikon 1 champ 2 champ...... Empty Re: antenne unikon 1 champ 2 champ......

Message par TINTIN Lun 2 Fév - 20:27

Louis c'est pour cela qu'au départ et toujour maintenant pour certaines marques les spoutnicks etaint fait avec tunnels individuels .
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

antenne unikon 1 champ 2 champ...... Empty Re: antenne unikon 1 champ 2 champ......

Message par Invité Lun 2 Fév - 20:59

ah ok je conprend mieux alors;; donc sa ne facite pas les choses...

donc si je comprend bien "disont ont a deux pigeons A et B
A rentre en premier mais reste sur l'antenne il est constarter a son tour B rentre et passe sur l'antenne mais lui n'est pas constater parce que A était toujours sur l'antenne" scratch scratch scratch scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

antenne unikon 1 champ 2 champ...... Empty Re: antenne unikon 1 champ 2 champ......

Message par TINTIN Lun 2 Fév - 21:08

C'est bien cela,vous avez tout compris
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

antenne unikon 1 champ 2 champ...... Empty Re: antenne unikon 1 champ 2 champ......

Message par bjm59 Lun 2 Fév - 21:19

TINTIN a écrit:C'est bien cela,vous avez tout compris

Donc en vitesse vaut mieux 4 champs ......
pour le fond 1 champ suffi ...... geek lol!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

antenne unikon 1 champ 2 champ...... Empty Re: antenne unikon 1 champ 2 champ......

Message par Invité Lun 2 Fév - 23:39

S'il reste dessus JM. tu lui fouts une baff.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

antenne unikon 1 champ 2 champ...... Empty Re: antenne unikon 1 champ 2 champ......

Message par Invité Mar 3 Fév - 0:53

une autre question....combien de cm il peux y avoir au maximum entre la bague et l'antenne pour qu'il soit constater....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

antenne unikon 1 champ 2 champ...... Empty Re: antenne unikon 1 champ 2 champ......

Message par TINTIN Mar 3 Fév - 20:17

C'est suivant le modèle de bagues :en général environ 15 cm
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

antenne unikon 1 champ 2 champ...... Empty Re: antenne unikon 1 champ 2 champ......

Message par thirion rené Mar 3 Fév - 20:24

TINTIN a écrit:Louis c'est Tochka qui est dans le bon.Si un pigeon est sur l'antenne 1 champ et qu'il reste dessus tu ne saurais constater un deuxième.Pour constater le deuxième il faut que le premier libère le champ(système bricon)
j' aimerais avoir la réponse d'Unikon (Senko)....comment expliquer que des pigeons sont constatés avec 1ou 2 secondes de différence.... si c' est la cas de bricon.....de ne pouvoir constater rapidement... se serait un défaut.... surtout dans les jeunes ou vous pouvez avoir une foule de pigeons sur la plaque....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

antenne unikon 1 champ 2 champ...... Empty Re: antenne unikon 1 champ 2 champ......

Message par thirion rené Mar 3 Fév - 20:39

thirion rené a écrit:
TINTIN a écrit:Louis c'est Tochka qui est dans le bon.Si un pigeon est sur l'antenne 1 champ et qu'il reste dessus tu ne saurais constater un deuxième.Pour constater le deuxième il faut que le premier libère le champ(système bricon)
j' aimerais avoir la réponse d'Unikon (Senko)....comment expliquer que des pigeons sont constatés avec 1ou 2 secondes de différence.... si c' est la cas de bricon.....de ne pouvoir constater rapidement... se serait un défaut.... surtout dans les jeunes ou vous pouvez avoir une foule de pigeons sur la plaque....
http://85.17.110.106/fr/productinfo_faq.php#antenne voici les explications Unikon....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

antenne unikon 1 champ 2 champ...... Empty Re: antenne unikon 1 champ 2 champ......

Message par Dreamer Mar 3 Fév - 21:21

Bonsoir
je possède que des antennes un champ bricon et je constate plusieurs pigeons a la seconde ( sur les vols d'entrainement )
les antennes a plusieurs champ donnent plus de place pour passer mais le résultat n'est pas toujours meilleur
j'avais des antennes 2 champs ce qui laisse la place a un mâle de se mettre au milieu et de tout bloquer
avec mes antennes un champ , j'ai fermé par une planchette sur un coté et je mets l'abreuvoir de l'autre coté les pigeons passent entre la planchette et l'abreuvoir environ 12 cm celui qui rentre pousse celui qui est devant lui
la hauteur de détection est d'environ 20 cm pour les bricon bleue sinon ça va de 7 pour les toutes première à 15cm (avec une antenne un champ , mes anciennes antennes a 2 ou 3 champs étaient moins sensibles
par contre il arrive et je n'ai jamais compris pourquoi qu'une bague ne fonctionne pas sur une antenne au retour d'un concours et soit détectée à 20 cm sur une autre antenne sans que ce soit répétitif
donc il arrive qu'un pigeon ne soit pas constaté mais comme je suis à l'arrivée je surveille et ce n'est pas un problème !
à+ Dreamer

Dreamer
Novices
Novices

Nombre de messages : 34
Age : 77
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

antenne unikon 1 champ 2 champ...... Empty Re: antenne unikon 1 champ 2 champ......

Message par Leflori Mar 3 Fév - 21:41

Bonsoir,
Une chose qu'il faut calculer, c'est de ne pas travailler au dessus de 2/3 de la puissance de l'alimentation.
Pour Bricon calculez la consommation des antennes et appareil.

Antenne 1 champs 14 cm 230 mA
Antenne 2 champs 28 cm 350 mA
Antenne 4 champs 50 cm 570 mA
Antenne 6 champs 72 cm 790 mA
Appareil 110 mA

Toujours mettre une fin de câble si 4 antennes ou plus.
Essayer de mettre l'alimentation vers le milieu du circuit.

Avec les bagues bleue 2/3 pigeons par seconde par champs, si ils savent se mettre sur le champs. lol!

@+Gilbert Wink
Leflori
Leflori
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4253
Age : 77
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 01/12/2008

https://www.euronamur.go.yj.fr/Pigeon/

Revenir en haut Aller en bas

antenne unikon 1 champ 2 champ...... Empty Re: antenne unikon 1 champ 2 champ......

Message par tochka79 Mar 3 Fév - 23:08

attention tres important
je ne sais pas si cela a deja été dit
j'ai 2 antennes a deux champs (une pour veufs ,l'autre pour px)
mes pigeonneaux venait bien et souvent plusieurs px en meme temps
j'ai donc placés les 2 antennes l'une a coté de l'autre pour avoir en qlq sorte une antenne a 4 champs
CATASTROPHE aucun pigeon constaté car a parament il y a eu interferences entre les plaques
j'ai essayé et j'ai perdu Laughing Laughing
tochka79
tochka79
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2968
Age : 45
Localisation : wandre
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

antenne unikon 1 champ 2 champ...... Empty Re: antenne unikon 1 champ 2 champ......

Message par Leflori Mar 3 Fév - 23:44

Bonsoir,
Chez Bricon dans le livre de l'appareil , il demande 1 mètre entre les antennes. Wink
J'ai testé 2 entrées dans une fenêtre de 1 mètre , une à gauche et une à droite de 28cm, environ 25/30 cm entre les 2 , ça fonctionne mais c'est pas recommandé. Wink
C'est à tester..... Laughing
@+Gilbert Basketball
Leflori
Leflori
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4253
Age : 77
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 01/12/2008

https://www.euronamur.go.yj.fr/Pigeon/

Revenir en haut Aller en bas

antenne unikon 1 champ 2 champ...... Empty Re: antenne unikon 1 champ 2 champ......

Message par tochka79 Mar 3 Fév - 23:45

Leflori a écrit:Bonsoir,
Chez Bricon dans le livre de l'appareil , il demande 1 mètre entre les antennes. Wink
J'ai testé 2 entrées dans une fenêtre de 1 mètre , une à gauche et une à droite de 28cm, environ 25/30 cm entre les 2 , ça fonctionne mais c'est pas recommandé. Wink
C'est à tester..... Laughing
@+Gilbert Basketball
moi je les avais collé l'une contre l'autre
tochka79
tochka79
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2968
Age : 45
Localisation : wandre
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

antenne unikon 1 champ 2 champ...... Empty Re: antenne unikon 1 champ 2 champ......

Message par Invité Mer 4 Fév - 0:18

j'ai vue les prix des antennes et c'est pas donner je vais me contenter d'une seul en attendent Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

antenne unikon 1 champ 2 champ...... Empty Re: antenne unikon 1 champ 2 champ......

Message par TINTIN Mer 4 Fév - 0:21

Une latte de toit entre les deux c'est suffisant,mais jamais une derriere l'autre
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

antenne unikon 1 champ 2 champ...... Empty Re: antenne unikon 1 champ 2 champ......

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum