Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
vers que faire cherche solution - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
vers que faire cherche solution - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
vers que faire cherche solution - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
vers que faire cherche solution - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
vers que faire cherche solution - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
vers que faire cherche solution - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
vers que faire cherche solution - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
vers que faire cherche solution - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
vers que faire cherche solution - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

vers que faire cherche solution

+14
mira
JORDAN Daniel
louis33
tof
thirion rené
bjm59
TINTIN
senko
Fabrice Carlier
arsene
Michel NOËL
Parpalaid
Decamps Fabien
tochka79
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

vers que faire cherche solution - Page 2 Empty Re: vers que faire cherche solution

Message par Fabrice Carlier Ven 13 Fév - 15:56

bjm59 a écrit:
Louis L. a écrit:Endo ecto, 2 gouttes dans le cou pour la vermine ok, mais pour les vers !!, le produit passe peut-être dans le sang par la peau ? puis dans le tube digestif ?? Une petite explication serait nécessaire.

c'est aussi la question que je me posais....... scratch
Dans le doute il y a toujours Avicas ou comme la dit le Tof il y a Ivomec mais là aussi C un traitement cutané!!!
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

vers que faire cherche solution - Page 2 Empty Re: vers que faire cherche solution

Message par bjm59 Ven 13 Fév - 16:37

Fabrice Carlier a écrit:
bjm59 a écrit:
Louis L. a écrit:Endo ecto, 2 gouttes dans le cou pour la vermine ok, mais pour les vers !!, le produit passe peut-être dans le sang par la peau ? puis dans le tube digestif ?? Une petite explication serait nécessaire.

c'est aussi la question que je me posais....... scratch
Dans le doute il y a toujours Avicas ou comme la dit le Tof il y a Ivomec mais là aussi C un traitement cutané!!!

Ok Fabrice Laughing
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

vers que faire cherche solution - Page 2 Empty Re: vers que faire cherche solution

Message par TINTIN Ven 13 Fév - 16:56

Bon rétablissement a vos pigeons
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

vers que faire cherche solution - Page 2 Empty Re: vers que faire cherche solution

Message par senko Ven 13 Fév - 17:28

Un jour j'ai fais une experience galerie de femelle avais des vers .
Sur cage 3 et 3 avicas pour 3 endo ento sur 3
le l'endemain avicas trouvé des vers mort dans les fientes
endo ecto rien trouvé dans les fiantes ( au microscope)
je suis pas veto maintenant si le produit détruis a ne plus les trouvers dans les fiantes a bin alors fortiche
dans le doute j'utilise mes petite plantes comme grand mere
senko
senko
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5307
Age : 73
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

vers que faire cherche solution - Page 2 Empty Re: vers que faire cherche solution

Message par Invité Ven 13 Fév - 18:50

Il aurait fallu continuer l'expérience plus longtemps , l'endo ecto n'est pas encore arrivé à destination le lendemain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vers que faire cherche solution - Page 2 Empty Re: vers que faire cherche solution

Message par senko Ven 13 Fév - 19:01

Louis L. a écrit:Il aurait fallu continuer l'expérience plus longtemps , l'endo ecto n'est pas encore arrivé à destination le lendemain.
j'ai regarder pendant 3 jours apres plus rien dans les fiante dans les deux cas
maintenant si endo ecto a pris un omnibus bin tant pis
senko
senko
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5307
Age : 73
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

vers que faire cherche solution - Page 2 Empty Re: vers que faire cherche solution

Message par tochka79 Ven 13 Fév - 21:55

TINTIN a écrit:Bon rétablissement a vos pigeons
merci tintin mais il n'y avait pas de quoi s'affoler une seule fiente avait des vers (tous mes pigeons etaient renfermé dans leur poste)
mais le plus important est de ne pas oublier d'enfiler une paire de chaussures reservé au colombier pour ne plus ramener cette crasse
via mes poules
a+
tochka79
tochka79
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2968
Age : 45
Localisation : wandre
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

vers que faire cherche solution - Page 2 Empty Re: vers que faire cherche solution

Message par bjm59 Ven 13 Fév - 23:54

tochka79 a écrit:
TINTIN a écrit:Bon rétablissement a vos pigeons
merci tintin mais il n'y avait pas de quoi s'affoler une seule fiente avait des vers (tous mes pigeons etaient renfermé dans leur poste)
mais le plus important est de ne pas oublier d'enfiler une paire de chaussures reservé au colombier pour ne plus ramener cette crasse
via mes poules
a+

pas de grosses galoches.......... attention aux pattes de tes protégés !!! affraid

prend des souples !! Laughing Laughing Laughing
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

vers que faire cherche solution - Page 2 Empty Re: vers que faire cherche solution

Message par Invité Ven 13 Fév - 23:58

bjm59 a écrit:
tochka79 a écrit:
TINTIN a écrit:Bon rétablissement a vos pigeons
merci tintin mais il n'y avait pas de quoi s'affoler une seule fiente avait des vers (tous mes pigeons etaient renfermé dans leur poste)
mais le plus important est de ne pas oublier d'enfiler une paire de chaussures reservé au colombier pour ne plus ramener cette crasse
via mes poules
a+

pas de grosses galoches.......... attention aux pattes de tes protégés !!! affraid

prend des souples !! Laughing Laughing Laughing

Pas des vers "moulues"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vers que faire cherche solution - Page 2 Empty Re: vers que faire cherche solution

Message par bjm59 Sam 14 Fév - 0:04

Louis L. a écrit:
bjm59 a écrit:
tochka79 a écrit:
TINTIN a écrit:Bon rétablissement a vos pigeons
merci tintin mais il n'y avait pas de quoi s'affoler une seule fiente avait des vers (tous mes pigeons etaient renfermé dans leur poste)
mais le plus important est de ne pas oublier d'enfiler une paire de chaussures reservé au colombier pour ne plus ramener cette crasse
via mes poules
a+

pas de grosses galoches.......... attention aux pattes de tes protégés !!! affraid

prend des souples !! Laughing Laughing Laughing

Pas des vers "moulues"


vers que faire cherche solution - Page 2 Pouce15vers que faire cherche solution - Page 2 Pouce15vers que faire cherche solution - Page 2 Pouce15vers que faire cherche solution - Page 2 Pouce15 cheers Louis ! Laughing
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

vers que faire cherche solution - Page 2 Empty Re: vers que faire cherche solution

Message par tochka79 Sam 14 Fév - 0:15

bjm59 a écrit:
Louis L. a écrit:
bjm59 a écrit:
tochka79 a écrit:
TINTIN a écrit:Bon rétablissement a vos pigeons
merci tintin mais il n'y avait pas de quoi s'affoler une seule fiente avait des vers (tous mes pigeons etaient renfermé dans leur poste)
mais le plus important est de ne pas oublier d'enfiler une paire de chaussures reservé au colombier pour ne plus ramener cette crasse
via mes poules
a+

pas de grosses galoches.......... attention aux pattes de tes protégés !!! affraid

prend des souples !! Laughing Laughing Laughing

Pas des vers "moulues"


vers que faire cherche solution - Page 2 Pouce15vers que faire cherche solution - Page 2 Pouce15vers que faire cherche solution - Page 2 Pouce15vers que faire cherche solution - Page 2 Pouce15 cheers Louis ! Laughing
vous etes en forme les gars
tochka79
tochka79
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2968
Age : 45
Localisation : wandre
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

vers que faire cherche solution - Page 2 Empty les vers

Message par david malawi Sam 14 Fév - 23:28

Bonjour
je ss nouveau sur le forum, j'eleve pour ma part des pigeons d'ornements mais pour les maladies c'est pareil por tout les pigeons!
Pour mon avis pour le traitement des vers il faut utiliser des pillules individuelles car le traitement ds l'eau de boisson est pas terrible (celon la saison des pigeons boivent moins que d'autres ou peu)
Et pour de ce qui est de l'ail : cela nettoie les intestins et ejecte les vers mais ne tue pas le germe dans le corps.
voilà bcp le save surement mais peut etre pas tout le monde!
a bientot

david malawi
Novices
Novices

Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : nord cappelle brouck
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

vers que faire cherche solution - Page 2 Empty Re: vers que faire cherche solution

Message par cantonnier Lun 16 Fév - 22:41

Pour mes pigeons je donne cc ver une fois par mois et de temps en temps 2 gouttes d'ivermectine dans le cou et j'ai pas de problème
cantonnier
cantonnier
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 67
Age : 55
Localisation : Lorgies
Date d'inscription : 16/02/2009

http://cantonnier62.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

vers que faire cherche solution - Page 2 Empty Re: vers que faire cherche solution

Message par Decamps Fabien Jeu 19 Fév - 13:42

On distingue plusieurs catégories de vers :

* les vers ronds (nématodes)
ascaris ascaridia columbae 15 à 40 mm intestin grêle
acuaria spiralis
acuaria nasuta 5 à 10 mm gésier, jabot
capillaire capillaria columbae 8 à 18 mm caecum, intestin

* les vers plats (cestodes), dont le corps est segmenté en anneaux (tenias)
aporina delafondi 15 cm intestins
raillietina 6 à 25 cm intestins
hymenolepis serrata 2 cm intestins
hymenolepis columbae 8 cm intestins

* les vers plats (trématodes) dont le corps est segmenté en forme de lance, très court.
echinostoma columbae 3 à 7 mm de long
1 mm de large intestins

brachylaemus commutatus 7 mm sur 2 mm intestins




La contamination

Les vers pondent des œufs. Ces œufs sont rejetés dans les fientes. Une larve se développe dans chaque œuf (il faut de 8 jours à 1 mois selon les espèces). Quand les œufs embryonnés sont avalés par le pigeon, ils se transforment en vers. Les vers sont adultes vers 30 à 50 jours et commencent à pondre.
Certains vers (ténias et certains capillaires) ont un cycle plus compliqué : il faut que les œufs soient absorbés par un insecte, limace ou verre de terre, qui sert d'incubateur. C'est en mangeant l'incubateur que le pigeon se retrouve parasité, ce qui arrive plus rarement.
Pour l'homme, ce sont les animaux de boucherie qui sont les incubateurs.

Les symptômes

On constate un amaigrissement, une diarrhée crayeuse et muqueuse, des vomissements. Les pigeons tapent les pattes sur le sol ou essaient de tirer les vers.
Les pigeons parasités par des cestodes se paralysent du cou, ils rétractent la tête sur le côté ou sur le dos. Les plus dangereux sont les capillaires, car le dépérissement est rapide et mortel pour des jeunes au plateau. Les vers plats peuvent se mêler aux vers ronds.

Le(s) traitements

Les œufs des vers sont très résistants aux produits chimiques et peuvent vivre plus d'un an. Il faut donc sortir le chalumeau et passer le sol à la flamme. Examinez les fientes à la loupe s'il le faut, pour déterminer l'espèce en cause et administrer le vermifuge spécifique :

* pipérazine contre les ascaris et les oxyures,
* lévamisole (ou tétramisole) contre les ascaris et les capillaires (nématodes...) Le lévamisole serait en plus immunostimulant.
* flubendazole contre les nématodes,
* dichlorophène, niclosamide pour les cestodes et les ténias,
* tétrachlorure de carbone contre les trématodes.
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

vers que faire cherche solution - Page 2 Empty Re: vers que faire cherche solution

Message par Olivier Dim 22 Fév - 10:52

..comme dis plus haut, il faut surtout une bonnehygiène et n'hesite pas de mettre des plaques chauffantes et de les brancher dès qu'il y a une signe d'humidité. Perso, je fais cela et je n'ai jamais eu de vers.
Olivier
Olivier
Novices
Novices

Nombre de messages : 17
Age : 58
Localisation : seclin
Date d'inscription : 06/02/2009

http://www.petit-carlier-vanacker.com

Revenir en haut Aller en bas

vers que faire cherche solution - Page 2 Empty Re: vers que faire cherche solution

Message par thirion rené Dim 22 Fév - 12:40

cantonnier a écrit:Pour mes pigeons je donne cc ver une fois par mois et de temps en temps 2 gouttes d'ivermectine dans le cou et j'ai pas de problème
pour mon véto.... le cc ver est totalement inefficace... c 'est lui qui le dit.....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

vers que faire cherche solution - Page 2 Empty merci a fabian pour ce exellent exposé

Message par bats freddy Dim 22 Fév - 12:42

il ne faut pas que tes poules ou tes coqs puisse souillé le passage a ton colombier
et encore moins que te pigeons aille picorer l'herbe pollué de ton poulailler ... a surveiller
c'est un choix a faire
si tes poules ont des vers , elles sont a traité aussi bien sure , et en plusieurs semaines d'intervalle
bonne journée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

vers que faire cherche solution - Page 2 Empty Re: vers que faire cherche solution

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum