Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
besoin de conseil.probleme avec un jeune au nid EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
besoin de conseil.probleme avec un jeune au nid EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
besoin de conseil.probleme avec un jeune au nid EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
besoin de conseil.probleme avec un jeune au nid EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
besoin de conseil.probleme avec un jeune au nid EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
besoin de conseil.probleme avec un jeune au nid EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
besoin de conseil.probleme avec un jeune au nid EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
besoin de conseil.probleme avec un jeune au nid EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
besoin de conseil.probleme avec un jeune au nid EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

besoin de conseil.probleme avec un jeune au nid

+2
TINTIN
le sanglier
6 participants

Aller en bas

besoin de conseil.probleme avec un jeune au nid Empty besoin de conseil.probleme avec un jeune au nid

Message par Invité Jeu 5 Mar - 18:58

slt a tous voila je vien de remarquer quelque chose sur un l'un de mais deux jeune de 11 jours. en faite plus les jours passer plus l'un des deux jeune grandisser moin vite que l'autre qui fait quaziment sont double. alors qu'il ont éclos a un jour d'intevale. et en le prenant en main j'ai remaquer que le petit trous du cordon bilical qui cicatrice quelque jour aprés l'éclosion c'était réouvert de 2 ou 3 millimétre et que tout autour dans son ventre il y a une grose boule bien impossante. je sais que vous aller me dire de supprimer ce jeune mais avez vous deja eu le cas????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil.probleme avec un jeune au nid Empty Re: besoin de conseil.probleme avec un jeune au nid

Message par le sanglier Jeu 5 Mar - 19:24

non j'attend pas 11 jours je bague les 2 en même temps si tel n'est pas le cas le plus petit est supprimé je préfère la qualité que la quantité Wink
le sanglier
le sanglier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 964
Age : 50
Localisation : Sedan 08 france
Date d'inscription : 16/11/2007

http://lesanglier08.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil.probleme avec un jeune au nid Empty Re: besoin de conseil.probleme avec un jeune au nid

Message par TINTIN Jeu 5 Mar - 20:21

Il va falloir soigner ces éleveurs car ce doit être une forte poussée de tricho
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil.probleme avec un jeune au nid Empty Re: besoin de conseil.probleme avec un jeune au nid

Message par cantonnier Jeu 5 Mar - 20:29

le sanglier a écrit:non j'attend pas 11 jours je bague les 2 en même temps si tel n'est pas le cas le plus petit est supprimé je préfère la qualité que la quantité Wink
+1
cantonnier
cantonnier
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 67
Age : 55
Localisation : Lorgies
Date d'inscription : 16/02/2009

http://cantonnier62.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil.probleme avec un jeune au nid Empty Re: besoin de conseil.probleme avec un jeune au nid

Message par TINTIN Jeu 5 Mar - 23:16

Les symptômes

On constate une perte d'appétit, un amaigrissement et des fientes très molles. Le pigeon ne sait plus avaler et tend le cou. La peau et le plumage deviennent secs.
La maladie commence souvent par l'apparition de glaires dans le gorge qui gênent la respiration. Bientôt apparaissent un ou des abcès caséeux jaunâtres (en chou fleur) dans le bec, le pharynx, la trachée et surtout l'œsophage... jusqu'au gésier. Le foie est parfois nécrosé par plaques en forme de cocardes.
La maladie est transmise par les parents aux jeunes au plateau. Ceux-ci développent souvent, en plus, un abcès ombilical.

Voila pour la tricho
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil.probleme avec un jeune au nid Empty Re: besoin de conseil.probleme avec un jeune au nid

Message par Invité Ven 6 Mar - 0:21

penez vous que sa soit la tricho ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil.probleme avec un jeune au nid Empty Re: besoin de conseil.probleme avec un jeune au nid

Message par Mars Ven 6 Mar - 0:25

As-tu fais une cure sur les oeufs?
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil.probleme avec un jeune au nid Empty Re: besoin de conseil.probleme avec un jeune au nid

Message par Invité Ven 6 Mar - 1:46

Mars a écrit:As-tu fais une cure sur les oeufs?
non je ne c'est pas ce que c'est scratch scratch scratch scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil.probleme avec un jeune au nid Empty Re: besoin de conseil.probleme avec un jeune au nid

Message par Invité Ven 6 Mar - 12:03

Tu es jeune colombophile alors tu ne dois pas chipoter avec ce qui ne tourne pas rond, oeuf plus petit, jeune qui ne pousse pas, mauvais parents , les sauvages etc... Il faut être draconnien ,très sévère sinon tu n'en sortiras pas, vaut mieux la qualité que la quantité, regarde Freddy le nombre de jeunes qu'il élève pour passer l'hiver avec combien....(lire ses post).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil.probleme avec un jeune au nid Empty Re: besoin de conseil.probleme avec un jeune au nid

Message par bjm59 Ven 6 Mar - 14:45

jeunecolombophile a écrit:
Mars a écrit:As-tu fais une cure sur les oeufs?
non je ne c'est pas ce que c'est scratch scratch scratch scratch

la cure c'est aux pigeons quand ils couvent qu'il faut la faire !!!!! Neutral

et pas sur les oeufs !!!! geek geek lol!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil.probleme avec un jeune au nid Empty Re: besoin de conseil.probleme avec un jeune au nid

Message par TINTIN Ven 6 Mar - 21:51

JEAN MARC faut ce faire comprendre sinon les jeunes sont perdus
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil.probleme avec un jeune au nid Empty Re: besoin de conseil.probleme avec un jeune au nid

Message par bjm59 Ven 6 Mar - 22:02

TINTIN a écrit:JEAN MARC faut ce faire comprendre sinon les jeunes sont perdus

avant de vouloir jouer les Barcelonnes et consorts, faut se documenter sur le B.ABA DE LA COLOMBOPHILIE !!!!!

en un mot acquerir les bases dans les livres ou aupres de colombophiles.......

pour ma part j'ai eu la chance de tomber dedans en venant au monde ....
et j'ai encore pas mal de lacune ..... Laughing
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil.probleme avec un jeune au nid Empty Re: besoin de conseil.probleme avec un jeune au nid

Message par TINTIN Ven 6 Mar - 22:08

Un peu comme moi !!!!!!!!!!!
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil.probleme avec un jeune au nid Empty Re: besoin de conseil.probleme avec un jeune au nid

Message par Ccourses Ven 6 Mar - 22:09

TINTIN a écrit:Un peu comme moi !!!!!!!!!!!

Comme la plupart d'entre nous je pense
Ccourses
Ccourses
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1293
Age : 74
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil.probleme avec un jeune au nid Empty Re: besoin de conseil.probleme avec un jeune au nid

Message par Mars Sam 7 Mar - 11:30

Tu donnes un anti-tricho aux pigeons durant 5-6 jours quand ils ont des oeufs de 5 jours. moi je donne BS de Belgica de Weerd. Quand les jeunes ont 3-4 jours du donne des électrolytes durant 5 jours. Pour moi c'est Belgasol de le même firme.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil.probleme avec un jeune au nid Empty Re: besoin de conseil.probleme avec un jeune au nid

Message par Invité Lun 9 Mar - 5:21

aujourdhui mon president m'a vacciner mes adulte avec "nobilis paramyxo" . il ma montrer comment faire je vais vacciner mes jeune quand il seront sevrer Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral ou est ce que vous les piquer vous en belgique ? moi il les a piquer dans la chair au millieu quans on écarte les plumes du ventre!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil.probleme avec un jeune au nid Empty Re: besoin de conseil.probleme avec un jeune au nid

Message par TINTIN Lun 9 Mar - 10:09

Le vaccin se fait sous cutané dans le cou,derrière la tête
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil.probleme avec un jeune au nid Empty Re: besoin de conseil.probleme avec un jeune au nid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum