Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
BULLETIN NATIONAL EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
BULLETIN NATIONAL EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
BULLETIN NATIONAL EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
BULLETIN NATIONAL EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
BULLETIN NATIONAL EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
BULLETIN NATIONAL EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
BULLETIN NATIONAL EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
BULLETIN NATIONAL EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
BULLETIN NATIONAL EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

BULLETIN NATIONAL

+8
Mars
senko
le vieux mosaique
Parpalaid
Régis Bustin
jljanne
Michel NOËL
Decamps Fabien
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

BULLETIN NATIONAL Empty BULLETIN NATIONAL

Message par Decamps Fabien Mar 17 Mar - 13:10

Que pensez vous de ca que le journal la colombophilie belge a et e choisie par la RCBF pour servir de relais entre les colombophiles et la federation qui neditera plus" le bullettin national"
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

BULLETIN NATIONAL Empty Re: BULLETIN NATIONAL

Message par Michel NOËL Mar 17 Mar - 14:03

Decamps Fabien a écrit:Que pensez vous de ca que le journal la colombophilie belge a et e choisie par la RCBF pour servir de relais entre les colombophiles et la federation qui neditera plus" le bullettin national"

Main mise de HERBOTS sur la Fédération ( déjà idem pour les combi bagues ) !!!!!
Michel NOËL
Michel NOËL
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 589
Age : 73
Localisation : SERAING Belgique
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

BULLETIN NATIONAL Empty Re: BULLETIN NATIONAL

Message par jljanne Mar 17 Mar - 14:13

si la fédé a décidé de ne publier le bulletin fédéral, c'est pour une raison de choix budgétaire. a ce moment en région wallonne, elle n avait que deux journaux avec qui dialoguer. Son choix s'est porté sur lcb, et perso comme reporter pour ce journal, j'en suis fier. Qu on arrete de systématiquement parler de mainmise de la part de F Herbots et soyons reconnaissants de tout ce qu il fait pour la colombophilie
jljanne
jljanne
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2670
Age : 52
Localisation : avennes
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

BULLETIN NATIONAL Empty Re: BULLETIN NATIONAL

Message par Régis Bustin Mar 17 Mar - 14:22

jljanne a écrit:si la fédé a décidé de ne publier le bulletin fédéral, c'est pour une raison de choix budgétaire. a ce moment en région wallonne, elle n avait que deux journaux avec qui dialoguer. Son choix s'est porté sur lcb, et perso comme reporter pour ce journal, j'en suis fier. Qu on arrete de systématiquement parler de mainmise de la part de F Herbots et soyons reconnaissants de tout ce qu il fait pour la colombophilie

Tout à fait d'accord avec toi jean louis je dois même dire que pour ma part je peus toujours demander ce que je veut à Herbots il est toujours pret à aider même si je vend des pigeons et même pour vous introduire ou vous le demander mais pour lui le buisness est le buisness et si c'est pas lui qui en profite se sera un autre
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

BULLETIN NATIONAL Empty Re: BULLETIN NATIONAL

Message par Parpalaid Mar 17 Mar - 14:44

Et en plus, quand il nous trucide le samedi, il a au moins l’élégance de nous offrir un Coca pour y noyer notre chagrin. lol!
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

BULLETIN NATIONAL Empty Re: BULLETIN NATIONAL

Message par le vieux mosaique Mar 17 Mar - 14:58

Il y a quand meme un problème d'éthique,obliger les amateurs à s'abonner à un journal pour avoir les informations fédérales est de la dictature.Le seul point positif c'est que le bulletin fédéral est un folliculaire(journal inconsistant),ce sera du papier en moins dans la boite aux lettres .

le vieux mosaique
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 355
Age : 65
Localisation : zétrud- lumay( jodoigne) Hermans guy
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

BULLETIN NATIONAL Empty Re: BULLETIN NATIONAL

Message par Decamps Fabien Mar 17 Mar - 15:08

le vieux mosaique a écrit:Il y a quand meme un problème d'éthique,obliger les amateurs à s'abonner à un journal pour avoir les informations fédérales est de la dictature.Le seul point positif c'est que le bulletin fédéral est un folliculaire(journal inconsistant),ce sera du papier en moins dans la boite aux lettres .

et en plus on payait le bulletin national dans notre cotisation peu etre qu ils vont nous rembourser une partie mildju , mildju , mildju
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

BULLETIN NATIONAL Empty Re: BULLETIN NATIONAL

Message par senko Mar 17 Mar - 15:12

Je viens d'envoyer la demande pour le remboursement du journal a la rfcb
senko
senko
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5307
Age : 73
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

BULLETIN NATIONAL Empty Re: BULLETIN NATIONAL

Message par Decamps Fabien Mar 17 Mar - 15:14

senko a écrit:Je viens d'envoyer la demande pour le remboursement du journal a la rfcb

vin dieux de la marie ...vla qui redemande c sou
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

BULLETIN NATIONAL Empty Re: BULLETIN NATIONAL

Message par jljanne Mar 17 Mar - 15:15

si je ne me trompe le journal avec la partie rfcb est envoyé à tous les amateurs abonnés ou non
jljanne
jljanne
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2670
Age : 52
Localisation : avennes
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

BULLETIN NATIONAL Empty Re: BULLETIN NATIONAL

Message par le vieux mosaique Mar 17 Mar - 15:22

Tu sais,Parpalaid,lorsque Jonckers lui donne la leçon (Bourges) il est beaucoup moins courtois !(j'étais à Ramillies lors du dépouillement des appareils et Guy Libotte était plus près de sortir le fusil que de partager une pipe de narguillé !

le vieux mosaique
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 355
Age : 65
Localisation : zétrud- lumay( jodoigne) Hermans guy
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

BULLETIN NATIONAL Empty Re: BULLETIN NATIONAL

Message par Mars Mar 17 Mar - 15:29

Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'être abonné pour recevoir la partie "Bulletin National". Moi je l'aime bien Filip. C'est un vrai "personnage" et contrairement à tout ce que l'on peut dire ou écrire, il a déjà aider pas mal de colombophiles et je ne parle même pas des sociétés...
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

BULLETIN NATIONAL Empty Re: BULLETIN NATIONAL

Message par jljanne Mar 17 Mar - 15:34

en tout cas le journal d aujourdhui a été envoyé à tous les amateurs wallons (abonné ou pas)
mtnt j ai l impression qu herbots provoque bcp de jalousie. comme le dit parpalaid, au local d hannut (l un des seuls où on l accepte), filip est tjs le 1er à mettre un verre. comme le dit mars, filip a déjà aidé de nbreux amateurs voire sociétés.
jljanne
jljanne
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2670
Age : 52
Localisation : avennes
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

BULLETIN NATIONAL Empty Re: BULLETIN NATIONAL

Message par Decamps Fabien Mar 17 Mar - 15:43

ben oui moi j ai rien contre flipke mais il faut dire si il n exsitrait pas il faudrait l invente

pour moi chaque fois que j ai eu besoin de lui pour un conseil il a toujours ete la pour y repondre

et ce qui a de genial combien n a t il pas aide des debutants en pigeon ou en conseil
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

BULLETIN NATIONAL Empty Re: BULLETIN NATIONAL

Message par Parpalaid Mar 17 Mar - 16:28

le vieux mosaique a écrit:Tu sais,Parpalaid,lorsque Jonckers lui donne la leçon (Bourges) il est beaucoup moins courtois !(j'étais à Ramillies lors du dépouillement des appareils et Guy Libotte était plus près de sortir le fusil que de partager une pipe de narguillé !

Bah on est tous un peu mauvais perdants quand vient le moment des désillusions lol!

Cette année il a été battu une fois à Hannut (Salbris). Il l'avait mauvaise aussi.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

BULLETIN NATIONAL Empty Re: BULLETIN NATIONAL

Message par thirion rené Mar 17 Mar - 18:56

senko a écrit:Je viens d'envoyer la demande pour le remboursement du journal a la rfcb
on peut penser que la fédé envoit le journal.(quand la partie officielle s'y trouve)... comme il en était du bulletin fédéral....on ne peut obliger de s'abonner au journal....sinon il y aurait un probleme juridique????? voir Maître Charlier....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

BULLETIN NATIONAL Empty si ils diminue leurs prix , je reprend un abonnement ......

Message par bats freddy Mar 17 Mar - 19:07

ce qui me déplaisait.....
pendant la période des ventes c'est vraiment barban...... que des ventes a presque toutes les pages .. c'est pour cette raison que je ne me suis plus abonnez a la colombophilie belge , ils y avais des beaux articles , mais très peut a certaines périodes , trop peu....
on donne trop de place aux grosses pointure de la colombophilie , qui font des ventes , chaque années , par rapport a tout ce qui ce passe dans le monde colombophile de bien plus interressant, notamment par rapport aux petits amateurs de nos régions qui joue bien et dont on ne parle pas , parce que tout simplement ils ne vendent pas des pigeons par le journal
enfin c'est mon avis .
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

BULLETIN NATIONAL Empty Re: BULLETIN NATIONAL

Message par Régis Bustin Mar 17 Mar - 19:17

Le problème c'est que les colombophiles veulent tout pour rien l'abonnement que vous payez croyez-moi ne suffit pas à payer tout les frais pour tenir un journal (impression, correspondant etc...) alors si il ne faudrait plus mettre de pub ni de vente dedans mais c'est financièrement impossible, j'ai encore eu le cas ou des amateurs me demandent de ne plus leur envoyer le messages pour les ventes que j'organise mais le seul bénéfice que je retire du forum c'est justement de pouvoir attirer les colombophiles sur les ventes sinon à part cela il ne rapporte rien non je pense qu'on exagère quand vous acheter le ciné-revue pourquoi ne demandez-vous pas qu'il enlève les pub et page entière pour acheter des sonnerie pour gsm car vous payer votre revue en librairie et bien c'est la même chose rien que ce que vous payer ne suffit pas
Et vous dite que ce n'est que les grosse pointure qui sont dans le journal c'est normale il ne vont pas mettre un amateurs sur lesquel il aura beau raconter sa façon de nourrir ça n'intéressera personne car on dira que ça ne marche pas puisse qu'il n'est pas en haut de l'affiche il mette quand même des petites colonnies qui réalise des exploit mais ce qui intéresse les amateurs c'est de voir les installations et méthode de personne qui réussisse
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

BULLETIN NATIONAL Empty je suis assez d'accord avec votre point de vue , logique

Message par bats freddy Mar 17 Mar - 19:28

mais alors moi , le journal ne m'intéresse pas .....comme tel
les grosses pointure ne me dirons jamais ce qu'ils font ...... alors a quoi bon lire le journal..
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

BULLETIN NATIONAL Empty Re: BULLETIN NATIONAL

Message par Régis Bustin Mar 17 Mar - 19:36

bats freddy a écrit:mais alors moi , le journal ne m'intéresse pas .....comme tel
les grosses pointure ne me dirons jamais ce qu'ils font ...... alors a quoi bon lire le journal..

Non il ne diront pas tout ça peut-être mais rien qu'a regarder de plus pres exemple regarde bien les photos des colombiers pour voir si il n'y aurai pas un détail que tu pourrais améliorer ou bien ne fusse que regarder les origines qu'il cultives et te dire tiens celui là réusi avec ça l'autre aussi et celui-là aussi mais par contre celui-là joue bien mais je ne vois jamais personne qui réussi avec ses pigeons donc si je dois me renforcer j'irai plutôt chez un à qui à force d'éplucher les journeaux je me serais rendu compte même si il a fait de moins bon résultats que certains mais les autres amateurs réussisent bien avec ces pigeons et puis tout le monde ne dit pas n'importe quoi dans les reportage c'est ça qui fera la force d'un colombophile c'est de prendre ce qui est bon et laisser ce qu'il juge inutile de côter
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

BULLETIN NATIONAL Empty Re: BULLETIN NATIONAL

Message par primus Mar 17 Mar - 19:53

jljanne a écrit:si je ne me trompe le journal avec la partie rfcb est envoyé à tous les amateurs abonnés ou non

EXACT!!!!!

primus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1641
Age : 85
Localisation : WIERDE
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

BULLETIN NATIONAL Empty Re: BULLETIN NATIONAL

Message par Parpalaid Mar 17 Mar - 20:17

Ben apparement tout le monde à reçu le journal aujourd'hui. Abonné ou non.

Et moi qui suis abonné, rien nada schnolll

Mildju va lol!

Il arrivera sans doute demain bounce
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

BULLETIN NATIONAL Empty Re: BULLETIN NATIONAL

Message par TINTIN Mar 17 Mar - 20:17

N'étant pas abonné non plus,j'achetais le journal dans la petite librairie qui me mettais une pub. dans notre brochure annuelle,mais aujourd'hui j'ai pour lire pendant une heure ou deux grace au choix de la fédération,merci fédé.
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

BULLETIN NATIONAL Empty Re: BULLETIN NATIONAL

Message par jljanne Mar 17 Mar - 20:26

[quote="bats freddy"]ce qui me déplaisait.....
pendant la période des ventes c'est vraiment barban...... que des ventes a presque toutes les pages .. c'est pour cette raison que je ne me suis plus abonnez a la colombophilie belge , ils y avais des beaux articles , mais très peut a certaines périodes , trop peu....
on donne trop de place aux grosses pointure de la colombophilie , qui font des ventes , chaque années , par rapport a tout ce qui ce passe dans le monde colombophile de bien plus interressant, notamment par rapport aux petits amateurs de nos régions qui joue bien et dont on ne parle pas , parce que tout simplement ils ne vendent pas des pigeons par le journal
enfin c'est mon avis .[/quote
je travaille pour la colombophilie belge et je reçois peu de coups de fil d 'amateurs désirant que je fasse un reportage pcq ils estiment bien jouer. Je suis de la région de Hannut et toujours pret à faire un reportage sur de bonnes petites colonies de la région --> si ça vous intéresse, envoyez moi un mp et je prends contact. Par rapport à votre dernière phrase, je puis vous assurer que ce n est pas du tout le cas et nous sommes fiers pex de présenter tous les vainqueurs provinciaux liégeois. a bon entendeur salut
jljanne
jljanne
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2670
Age : 52
Localisation : avennes
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

BULLETIN NATIONAL Empty Re: BULLETIN NATIONAL

Message par jljanne Mar 17 Mar - 21:23

pour être clair pour l'ensemble des membres du forum, voici ce qui va se passer au niveau du bulletin fédéral 2009 :
2 x l'année, une annexe sera ajouté à la colombophilie belge et envoyé GRATUITEMENT à l'ensemble des amateurs wallons. (une fois mtnt, une fois après l'assemblée générale de fin de saison) --> il n y a aucune obligation de s'abonner pour recevoir le bulletin fédéral. Mtnt si un journal colombophile intéressant avec des articles sur les 1er nationaux, les 1er provinciaux,... des analyses des concours nationaux, des colonies au jour le jour (surinx pletsers + dekeyzer dethier), un championnat top qualité, n'hésitez pas à vous abonner( le journal n'est plus disponible en librairie)
amicalement, janne jlouis
jljanne
jljanne
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2670
Age : 52
Localisation : avennes
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

BULLETIN NATIONAL Empty Re: BULLETIN NATIONAL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum