Nouveaux sujets
Résultats Charlet François
+42
lepetitsol
li ptit blu
thibaud
jean2
fumay,le bélair
Leflori
marcus
papy60
misterpigeongeon
BC
stephane pollart
Decamps Fabien
TDH
JL.D
jean-paul
Dimitri Fossé
FRANSSEN FRANCIS
jljanne
tochka79
loulou
Fabrice Carlier
Coppens Freddy
Laurent Sauvage
olivier ancion
JORDAN Daniel
primus
senko
Michel
oli
bats freddy
forcour
mira
lengelé philippe
TINTIN
Parpalaid
gallois
Mars
le sanglier
bjm59
delcroixjeanluc@yahoo.fr
william guchet
Charlet François
46 participants
Page 1 sur 13
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Résultats Charlet François
Voilà la saison a débuté il y a 2 semaines pour moi car je ne joue qu'avec les jeunes de l'année...
1er concours (Nanteuil) :
Je n'ai pas eu la possibilité de les mettre pour prix car ils n'avaient pas encore leur bague électronique. Mais j'ai enregistré les heures de retour. Je faisais 9 prix sur 16 et je commence à la 25ème place pour 445 jeunes enlogés.
2ème concours (La Ferté) hier :
Concours catastrophique, il dure plus de 35 minutes pour 245 pigeons enlogés. Je fais 5 prix de 16 enlogés et commence à la 17 ème place. J'en ai 1 qui n'est pas revenu...
Début de saison pas terrible mais aucune motivation pour le moment. Je les ai séparés ce matin et je vais les jouer à la "porte coulissante".
Voilà, bonne chance à tous pour les concours d'aujourd'hui !
1er concours (Nanteuil) :
Je n'ai pas eu la possibilité de les mettre pour prix car ils n'avaient pas encore leur bague électronique. Mais j'ai enregistré les heures de retour. Je faisais 9 prix sur 16 et je commence à la 25ème place pour 445 jeunes enlogés.
2ème concours (La Ferté) hier :
Concours catastrophique, il dure plus de 35 minutes pour 245 pigeons enlogés. Je fais 5 prix de 16 enlogés et commence à la 17 ème place. J'en ai 1 qui n'est pas revenu...
Début de saison pas terrible mais aucune motivation pour le moment. Je les ai séparés ce matin et je vais les jouer à la "porte coulissante".
Voilà, bonne chance à tous pour les concours d'aujourd'hui !
Charlet François- Membres fidèles
Re: Résultats Charlet François
Bien, il t'en reste 15 sur 16 c'est déjà pas si mal, et l'autre peut encore revenir !!! vu le temps !
william guchet a écrit:bé c est le début sa va aller de mieux en mieux
+1
Et bien non ça na s'améliore pas
Ce week end, je les ai mis à Collégien et je ne fais que 4 prix sur 15 enlogés, c'est vraiment nul. Le concours s'est de nouveau déroulé difficilement mais les autres amateurs font des prix alors moi aussi je devrais en faire...
Je n'aime pas trop me plaindre mais c'est quand même super décourageant car ça fait plusieurs années que je joue mais j'ai l'impression de ne pas vraiment m'améliorer et je n'ai jamais trouvé un couple valable sur plusieurs années... Je ne sais pas ça doit sûrement venir de ma manière de conduire ma colonie...
Bon dimanche à tous
Ce week end, je les ai mis à Collégien et je ne fais que 4 prix sur 15 enlogés, c'est vraiment nul. Le concours s'est de nouveau déroulé difficilement mais les autres amateurs font des prix alors moi aussi je devrais en faire...
Je n'aime pas trop me plaindre mais c'est quand même super décourageant car ça fait plusieurs années que je joue mais j'ai l'impression de ne pas vraiment m'améliorer et je n'ai jamais trouvé un couple valable sur plusieurs années... Je ne sais pas ça doit sûrement venir de ma manière de conduire ma colonie...
Bon dimanche à tous
t'inquiète çà fait 22 ans que je cherche, et j'ai pas encore trouvé, j'arrive même pas à faire un prix en jeune cette année, alors soit déjà contend et apprécie leurs retours..
t'inquiete pas...le temps c'est de la merde,c'est pas les pigeons...
Invité- Invité
Il n'en manquait qu'un pour faire ton compte de prix. Maintenant attend quelques semaines avant de juger. Je pense que tu possèdes des jeunes d'un excellent amateur de ma région. Cela va venir. Quant au temps... C'est vrai qu'aujourd'hui il a fait dur, mais comme tu le dis, c'est pour tout le monde. Bon courage.
Mars- Membres fidèles
laisse le temp au temp
gallois- Membres fidèles
Mars a écrit:Il n'en manquait qu'un pour faire ton compte de prix. Maintenant attend quelques semaines avant de juger. Je pense que tu possèdes des jeunes d'un excellent amateur de ma région. Cela va venir. Quant au temps... C'est vrai qu'aujourd'hui il a fait dur, mais comme tu le dis, c'est pour tout le monde. Bon courage.
Et puis malheureusement tu ne joues que des jeunes...mais certains jeunes ne font rien dans leur catégorie, ils n'en sont pas pourtant des canards, ils se montrent comme yearlings !
delcroixjeanluc@yahoo.fr a écrit:Mars a écrit:Il n'en manquait qu'un pour faire ton compte de prix. Maintenant attend quelques semaines avant de juger. Je pense que tu possèdes des jeunes d'un excellent amateur de ma région. Cela va venir. Quant au temps... C'est vrai qu'aujourd'hui il a fait dur, mais comme tu le dis, c'est pour tout le monde. Bon courage.
Et puis malheureusement tu ne joues que des jeunes...mais certains jeunes ne font rien dans leur catégorie, ils n'en sont pas pourtant des canards, ils se montrent comme yearlings !
+1 !!!
Je pense que c'est ma méthode qui ne va pas, ma manière de faire quoi... Mais je ne vois pas ce que je pourrais faire pour y remédier
Dis nous ce que tu fais, on trouveras peut-être l'une ou l'autre erreur
Parpalaid a écrit:Dis nous ce que tu fais, on trouveras peut-être l'une ou l'autre erreur
+1, si erreur il y a ....
5/16 et 4/15, chez nous prix /4 le compte y est !!!
Charlet François a écrit:Je pense que c'est ma méthode qui ne va pas, ma manière de faire quoi... Mais je ne vois pas ce que je pourrais faire pour y remédier
salut francois comment joue tu tes jeunes accouplé séparé !!! si il sont en porte coulisante ils leurs faut 4 semaines pour comprendre
Parpalaid a écrit:Dis nous ce que tu fais, on trouveras peut-être l'une ou l'autre erreur
C'est difficile de tout expliquer comme ça par écrit.
Mais en gros, je les ai laissés ensemble pour qu'ils s'accouplent le plus possible et création de couples. Il ya 1 semaine je les ai séparés et maintenant je joue avec la porte coulissante. Mes mâles ont chacun 1 case et je mets un nid à côté (ils ne peuvent pas y accéder pendant la semaine). Ensuite, je mets une femelle pour chaque mâle et je surveille qu'il n'y ait pas de bagarres...
Mais le problème vient du fait que j'ai l'impression qu'ils ne récupèrent pas à 100% de leur voyage. Pourtant, je donne des électrolytes avec du glucose au retour et le lendemain.
Ici, ça fait 3 fois qu'ils vont en vitesse, je ne sais pas si je dois encore les remettre en vitesse ou les risquer en D-F ? Car si je les mets trop souvent en vitesse, n'est-ce pas mauvais ensuite pour jouer le D-F (habitués à voler sur de courtes distances et ensuite les mettre plus loin)...
Les électrolytes et glucose, c'est juste pour le jour du retour. Le lendemain ils n'en ont déjà plus besoin. certainement pas en vitesse.
Laisse les se bagarrer un peu. La rivalité peut faire naître une certaine motivation. Surveille quand même qu'ils ne s'arrachent pas le yeux Mais tu peux facilement ouvrir la porte coulissante une demi-heure à une heure avant la mise au panier et les laisser faire à leur guise.
Laisse les se bagarrer un peu. La rivalité peut faire naître une certaine motivation. Surveille quand même qu'ils ne s'arrachent pas le yeux Mais tu peux facilement ouvrir la porte coulissante une demi-heure à une heure avant la mise au panier et les laisser faire à leur guise.
Charlet François a écrit:Parpalaid a écrit:Dis nous ce que tu fais, on trouveras peut-être l'une ou l'autre erreur
Mais en gros, je les ai laissés ensemble pour qu'ils s'accouplent le plus possible et création de couples. Il ya 1 semaine je les ai séparés et maintenant je joue avec la porte coulissante. Mes mâles ont chacun 1 case et je mets un nid à côté (ils ne peuvent pas y accéder pendant la semaine). Ensuite, je mets une femelle pour chaque mâle et je surveille qu'il n'y ait pas de bagarres...
Mais le problème vient du fait que j'ai l'impression qu'ils ne récupèrent pas à 100% de leur voyage. Pourtant, je donne des électrolytes avec du glucose au retour et le lendemain.
Ici, ça fait 3 fois qu'ils vont en vitesse, je ne sais pas si je dois encore les remettre en vitesse ou les risquer en D-F ? Car si je les mets trop souvent en vitesse, n'est-ce pas mauvais ensuite pour jouer le D-F (habitués à voler sur de courtes distances et ensuite les mettre plus loin)...
tu veut dire que tu enferme un male et une femelle dans un casier avant de les mettrent au panier????
moi je les laisserais se cacher derriere une planche dans un coin ou autre...
Invité- Invité
Parpalaid a écrit:Les électrolytes et glucose, c'est juste pour le jour du retour. Le lendemain ils n'en ont déjà plus besoin. certainement pas en vitesse.
+1
pigeonath a écrit:Charlet François a écrit:Parpalaid a écrit:Dis nous ce que tu fais, on trouveras peut-être l'une ou l'autre erreur
tu veut dire que tu enferme un male et une femelle dans un casier avant de les mettrent au panier????
moi je les laisserais se cacher derriere une planche dans un coin ou autre...
Oui c'est ça
Merci pour les conseils
Ce week end, j'hésite de mettre mes jeunes en vitesse ou en demi-fond ???
Ils ont déjà été trois fois en vitesse avec le peu de réussite que vous connaissez...
Qu'en pensez-vous ?
Ils ont déjà été trois fois en vitesse avec le peu de réussite que vous connaissez...
Qu'en pensez-vous ?
Quels sont les kilomètres déjà réalisés. Et quels sont les kilomètres proposés pour ce WE ?
Parpalaid a écrit:Quels sont les kilomètres déjà réalisés. Et quels sont les kilomètres proposés pour ce WE ?
Ils ont déjà fait 1X 180km, 1X 200 et 1X 215 km. Ce week end, c'est soit de nouveau 180km ou alors 290 km.
Va pour les 290 KM
TINTIN- Membres fidèles
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13