Nouveaux sujets
SALBRIS PROVINCIAL
+11
Michel NOËL
tochka79
jljanne
JORDAN Daniel
Decamps Fabien
chanetjm
mic4680
ancia bernard
Mars
Parpalaid
TINTIN
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
SALBRIS PROVINCIAL
A HERVE 55 Vieux et 58 Yearlings ,le calme plat
TINTIN- Membres fidèles
Re: SALBRIS PROVINCIAL
On approche quand même de la fin du jeu des vieux, faut pas l'oublier. La sélection est faite, certains ne jouent déjà plus les pigeons qui ne seront pas conservés en 2010. Du coup ce sont les contingeants qui en prennent un coup. Mais à ce moment de la saison, c'est normal me semble-t-il. En tout cas en catégorie vieux et yearlings. Peut-être serait-il plus intéressant de prévoir un itinéraire qui fait la part belle au jeu des pigeonneaux à ce moment de la saison...
3 yearlings pour nous.
Mars- Membres fidèles
Awirs: 47 vieux - 61 yearl. enlogés (moyen car 16 amateurs soit 6,75/amat)
On ressent surtout le mauvais w-e des jeunes du 6/6.
Les amateurs ont perdu bcq de jeunes; ils font attention à leurs mâles pour 2010 (aussi en vieux et yearlings). Je suis même convaincu que l'on va garder des moyens ou faibles afin de boucher les trous: pourtant ce n'est sûrement pas la meilleure solution.
Espérons cependant que Salbris sera bon (vent O- SO ???)
On ressent surtout le mauvais w-e des jeunes du 6/6.
Les amateurs ont perdu bcq de jeunes; ils font attention à leurs mâles pour 2010 (aussi en vieux et yearlings). Je suis même convaincu que l'on va garder des moyens ou faibles afin de boucher les trous: pourtant ce n'est sûrement pas la meilleure solution.
Espérons cependant que Salbris sera bon (vent O- SO ???)
Salbris +/- 425 kms et Pithiviers +/- 350 kms.
Je pense que les vitessiers ont participé en masse à Pithiviers comme dernier voyage et que Salbris c'est déjà trop loin pour eux.
Maintenant ils participent aux joutes de pigeonneaux et termineront par un provincial comme Orléans.
Puis un peu de vacances avec la famille.
Ensuite on pense déjà au tour d'Automne.
C'est un avis personnel.
Je pense que les vitessiers ont participé en masse à Pithiviers comme dernier voyage et que Salbris c'est déjà trop loin pour eux.
Maintenant ils participent aux joutes de pigeonneaux et termineront par un provincial comme Orléans.
Puis un peu de vacances avec la famille.
Ensuite on pense déjà au tour d'Automne.
C'est un avis personnel.
mic4680- Membres fidèles
à Hannut 230 pigeons ... mais sans les grosses pointures de Halle -booienhoven ,
chanetjm- Membres fidèles
Decamps Fabien a écrit:ils ont mis a toury
cela me donne raison quand j'affirmais qu'en nous interdisant les toury nous perdrions des pigeons plutot que d'en gagner Assez bien sont allés jouer Toury pour les pigeonneaux et ont par conséquence enlogé leurs vieux aussi. Si nous avions enlogé ce toury ,sûrement ils auraient enlogé une partie de leurs vieux à Salbris Tout cela n'est pas bien grave,mais certains dirigeants devraient réfléchir et consulter plutot qu'agir par coup de sang
chanetjm- Membres fidèles
chez nous 2 vieux (1 m et 1f) et un yearling. j espère qu il n y aura pas trop d'ouest pour salbri salors qu'il me faudrait de l ouest en pigeonneaux et à jarnac, voilà tt le paradoxe de la colombophilie, il faudrait des vents différents la meme journée
jljanne- Membres fidèles
1 vieux et 2 yearlings
tochka79- Membres fidèles
Je reviens d'avoir été vérifier le chargement avant le départ (avec Me Lageot).
Le temps frais est idéal pour les pigeons dans le camion.
Tous bien abreuvés, ils ont quitté Ensival peu avant 9H30.
Il y avait 132 paniers et un total de 2895 pigeons.
Le temps frais est idéal pour les pigeons dans le camion.
Tous bien abreuvés, ils ont quitté Ensival peu avant 9H30.
Il y avait 132 paniers et un total de 2895 pigeons.
Les grosses pointures dont on parle: ce n'est pas plutôt le vent annoncé (O - SO) qui les a incités à ne pas venir !!!
pourquoi penses tu cela mdrancia bernard a écrit:Les grosses pointures dont on parle: ce n'est pas plutôt le vent annoncé (O - SO) qui les a incités à ne pas venir !!!
tochka79- Membres fidèles
5 y chez nous
Michel NOËL- Membres fidèles
Habituellement lorsque la section vérife chez le transporteur ( Breuer) les documents des sociétés sont remis à VISé ou Mr AMERICA vient chercher les documents.
J'apprends qu'il n'en sera pas ainsi cette fois car Mde LAGEOT a conduit les documents directement chez Mr AMERICA.
Ce manque d'organisation d'un voyage a l'autre (changement d'attitude) oblige à envoyer tous les documents par fax au départ de Visé soit +/- 120 pages ( pour la Basse-Meuse).
Quand les violons seront-ils accordés SVP.
Coup de gueule car INEPTIE ou manque de jugeote.
A revoir au plus vite pour la saison prochaine par le comité du Groupement, ou par la section ( instructions claires et définitives).
Y EN A MARRE.
J'apprends qu'il n'en sera pas ainsi cette fois car Mde LAGEOT a conduit les documents directement chez Mr AMERICA.
Ce manque d'organisation d'un voyage a l'autre (changement d'attitude) oblige à envoyer tous les documents par fax au départ de Visé soit +/- 120 pages ( pour la Basse-Meuse).
Quand les violons seront-ils accordés SVP.
Coup de gueule car INEPTIE ou manque de jugeote.
A revoir au plus vite pour la saison prochaine par le comité du Groupement, ou par la section ( instructions claires et définitives).
Y EN A MARRE.
mic4680- Membres fidèles
tochka79 a écrit:pourquoi penses tu cela mdrancia bernard a écrit:Les grosses pointures dont on parle: ce n'est pas plutôt le vent annoncé (O - SO) qui les a incités à ne pas venir !!!
mdr ???
Parce que cela me paraît logique. Quand on a un vent très favorable pour soi, on a tendance à plus participer que l'inverse!
ancia bernard a écrit:Les grosses pointures dont on parle: ce n'est pas plutôt le vent annoncé (O - SO) qui les a incités à ne pas venir !!!
Je pense comme toi
Ccourses- Membres fidèles
L'an dernier ils avaient fait l'impasse sur Orléans aussi avec vent d'ouest annoncé.
Parpalaid a écrit:L'an dernier ils avaient fait l'impasse sur Orléans aussi avec vent d'ouest annoncé.
moi aussi je crois bien que c pour le vent
c pour ca doc quand tu a ecrit une fois dans un de tes postes qu ils jouaient dans une autre division que vous bien moi je n y crois pas du tout pour eux bien joue ils leur faut toutes les conditions rassemblee pour bien joue
Cela s'appelle du professionnalisme. Ils tiennent compte de toutes les circonstances de course pour choisir les concours auxquels ils participent.
On a jamais demandé à Schoumacker de rouler en pneus slick sous la pluie.
Ben oui, pour faire leur pub, il leur faut des résultats chaque semaine.
Mars- Membres fidèles
tout à fait d accord docParpalaid a écrit:Cela s'appelle du professionnalisme. Ils tiennent compte de toutes les circonstances de course pour choisir les concours auxquels ils participent.
jljanne- Membres fidèles
6.30...
Mars- Membres fidèles
Page 1 sur 2 • 1, 2