Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
LA SITUATION DU PIGEONNIER EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
LA SITUATION DU PIGEONNIER EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
LA SITUATION DU PIGEONNIER EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
LA SITUATION DU PIGEONNIER EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
LA SITUATION DU PIGEONNIER EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
LA SITUATION DU PIGEONNIER EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
LA SITUATION DU PIGEONNIER EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
LA SITUATION DU PIGEONNIER EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
LA SITUATION DU PIGEONNIER EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

LA SITUATION DU PIGEONNIER

+3
marcopolo
jljanne
TINTIN
7 participants

Aller en bas

LA SITUATION DU PIGEONNIER Empty LA SITUATION DU PIGEONNIER

Message par TINTIN Dim 19 Juil - 9:24

Le meillieur endroit ,en province de Liège,pour construire un pigeonnier est je pense le long de la Meuse et le plus loin possible vers la Hollande
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA SITUATION DU PIGEONNIER Empty Re: LA SITUATION DU PIGEONNIER

Message par Invité Dim 19 Juil - 10:26

Alors là tu peux même jouer en Allemagne tu es encore bien mis aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA SITUATION DU PIGEONNIER Empty Re: LA SITUATION DU PIGEONNIER

Message par jljanne Dim 19 Juil - 10:59

je crois que l vent influence qd meme grandement cette idée d'endroit idéal. Qui a remporté le plus de victoires provinciales : sans doute fauche et en demi fond, joël gadisseur, il n'habite pas près de la Hollande.
Mtnt par vent d'ouest, ces memes colonies auront 5 à 10 minutes dans la vue tandis que par vent de sud ou d'est , ils pourront espérer mettre les autres (la basse meuse) à 5-+10 minutes. A l'époque constant rahier avait analysé la situation et s'était installé à st georges (pas loin de la meuse mais loin de la hollande)
jljanne
jljanne
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2670
Age : 52
Localisation : avennes
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA SITUATION DU PIGEONNIER Empty Re: LA SITUATION DU PIGEONNIER

Message par marcopolo Dim 19 Juil - 11:00

TINTIN a écrit:Le meillieur endroit ,en province de Liège,pour construire un pigeonnier est je pense le long de la Meuse et le plus loin possible vers la Hollande

Tout à fait la Basse-Meuse c'est l'idéal, vous bénéficiez des plus longues distances en cas de vents sud. En cas de vent de face les pigeons volent bas et suivent les vallées entre-autres celles de la Meuse. Quand on voit le nombre de colombophiles qui "réussissent" bien : Phillipens, Morrier, Tossens, J. Nibus n'est pas très éloigné et je ne citerai que ceux-là sans citer tous ceux qui sont situés le long de la vallée, vous les connaissez mieux que moi et je ne voudrais pas (r)éveiller certaines susceptibilités Wink
Constant Rahier disait: " je vais habiter là où la volée passe" et il habitai où encore? Wink
Maintenant la qualité du pigeon et celle du colombophile est essentielle mais si en plus ils ont bien choisi l'emplacement...

marcopolo
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : Baelen
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA SITUATION DU PIGEONNIER Empty Re: LA SITUATION DU PIGEONNIER

Message par tochka79 Dim 19 Juil - 11:15

chez moi a wandre rien ne passe, pourtant en bord de meuse ,herstal pareil.
parcontre dans le fond,haccourt,lixhe,fouron..........
tochka79
tochka79
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2968
Age : 45
Localisation : wandre
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA SITUATION DU PIGEONNIER Empty Re: LA SITUATION DU PIGEONNIER

Message par Parpalaid Dim 19 Juil - 11:20

C'est bien connu, les amateurs qui jouent bien n'ont pas de bons pigeons, ne soignent pas bien leurs pigeons, n'ont pas de bons colombiers. Ils sont simplement mieux mis. Et si ils sont mal mis alors ils droguent leurs pigeons.

Continuez à donner des excuses à vos pigeons. Pendant ce temps, ceux qui vous battent n'ont pas de soucis à se faire...
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

LA SITUATION DU PIGEONNIER Empty Re: LA SITUATION DU PIGEONNIER

Message par tochka79 Dim 19 Juil - 11:51

Parpalaid a écrit:C'est bien connu, les amateurs qui jouent bien n'ont pas de bons pigeons, ne soignent pas bien leurs pigeons, n'ont pas de bons colombiers. Ils sont simplement mieux mis. Et si ils sont mal mis alors ils droguent leurs pigeons.

Continuez à donner des excuses à vos pigeons. Pendant ce temps, ceux qui vous battent n'ont pas de soucis à se faire...
je n'ai jamais tenu ces propos.Evidemment qu'ils ont de bon pigeon.
tu sais j'ai un bon pigeonnier, mais methode est la meme que l'un d'eux et mes pigeons aussi.Pourtant je suis tout le temps battu.
pas par un pigeon mais dix parfois meme des dizaines.
comment cela ce fait il qu' a un concours comme mariembourg (+-105km) vent du nord, je suis le premier dans mes environs,seul soucis ils courent a la meme heure que moi mais je leurs rends 15km
Mais je ne me plains pas, la colombophilie est un sport où ils y a des plus fort et des plus faibles, je me trouve dans la deuxieme categorie mais je fais tout pour me rendre deja entre les deux (c'est pas mal)
dans la vie ,il faut perceverer, si il me faut 30 ans pour y arriver,le tout est d'y arriver.
je precise que je n'ai pas les moyens pour acheter des pigeons de grandes valeurs à minimum 500 euros.
ma femme et mon fils passent avant ses petites betes.
a+
tochka79
tochka79
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2968
Age : 45
Localisation : wandre
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA SITUATION DU PIGEONNIER Empty Re: LA SITUATION DU PIGEONNIER

Message par delcroixjeanluc@yahoo.fr Dim 19 Juil - 12:06

tochka79 a écrit:
Parpalaid a écrit:C'est bien connu, les amateurs qui jouent bien n'ont pas de bons pigeons, ne soignent pas bien leurs pigeons, n'ont pas de bons colombiers. Ils sont simplement mieux mis. Et si ils sont mal mis alors ils droguent leurs pigeons.

Continuez à donner des excuses à vos pigeons. Pendant ce temps, ceux qui vous battent n'ont pas de soucis à se faire...
je n'ai jamais tenu ces propos.Evidemment qu'ils ont de bon pigeon.
tu sais j'ai un bon pigeonnier, mais methode est la meme que l'un d'eux et mes pigeons aussi.Pourtant je suis tout le temps battu.
pas par un pigeon mais dix parfois meme des dizaines.
comment cela ce fait il qu' a un concours comme mariembourg (+-105km) vent du nord, je suis le premier dans mes environs,seul soucis ils courent a la meme heure que moi mais je leurs rends 15km
Mais je ne me plains pas, la colombophilie est un sport où ils y a des plus fort et des plus faibles, je me trouve dans la deuxieme categorie mais je fais tout pour me rendre deja entre les deux (c'est pas mal)
dans la vie ,il faut perceverer, si il me faut 30 ans pour y arriver,le tout est d'y arriver.
je precise que je n'ai pas les moyens pour acheter des pigeons de grandes valeurs à minimum 500 euros.
ma femme et mon fils passent avant ses petites betes.
a+

La situation géographique est prépondérante, à cela si vous ajoutez le vent favorable, et la masse, vous réunissez un cocktail détonnant de réussite !!!

Jamais, je ne dirais qu'il ne faut pas de bon pigeons pour réussir, mais je dis que ces pigeons là ont un avantage non négligeable sur les autres... à pigeon égal, le bon (hein) avec un vent totalement défavorable, l'aura dans le baba... J'ajoute que le pourcentage de prix, est meilleur dans les colonies bien situées, puisque des pigeons moyens chez eux peuvent encore se retrouver au résultat alors que chez les autres, ces pigeons ont peu de chance de s'y retrouver...

delcroixjeanluc@yahoo.fr
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1415
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 25/11/2007

http://delcroixjeanjeanluclodelinsart.blogg.org/

Revenir en haut Aller en bas

LA SITUATION DU PIGEONNIER Empty Re: LA SITUATION DU PIGEONNIER

Message par marcopolo Dim 19 Juil - 12:20

marcopolo a écrit:
TINTIN a écrit:Le meillieur endroit ,en province de Liège,pour construire un pigeonnier est je pense le long de la Meuse et le plus loin possible vers la Hollande

Tout à fait la Basse-Meuse c'est l'idéal, vous bénéficiez des plus longues distances en cas de vents sud. En cas de vent de face les pigeons volent bas et suivent les vallées entre-autres celles de la Meuse. Quand on voit le nombre de colombophiles qui "réussissent" bien : Phillipens, Morrier, Tossens, J. Nibus n'est pas très éloigné et je ne citerai que ceux-là sans citer tous ceux qui sont situés le long de la vallée, vous les connaissez mieux que moi et je ne voudrais pas (r)éveiller certaines susceptibilités Wink
Constant Rahier disait: " je vais habiter là où la volée passe" et il habitai où encore? Wink
Maintenant la qualité du pigeon et celle du colombophile est essentielle mais si en plus ils ont bien choisi l'emplacement...

Et en plus pour les internationaux les pigeons hollandais passent au-dessus de leur pigeonnier...comme pour certaines colonies wallonnes de demi-fond qui bénéficient de l'avantage d'avoir la masse flamande derrière eux et qui va automatiquement en bébéficier...

marcopolo
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : Baelen
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA SITUATION DU PIGEONNIER Empty Re: LA SITUATION DU PIGEONNIER

Message par delcroixjeanluc@yahoo.fr Dim 19 Juil - 12:28

marcopolo a écrit:
marcopolo a écrit:
TINTIN a écrit:Le meillieur endroit ,en province de Liège,pour construire un pigeonnier est je pense le long de la Meuse et le plus loin possible vers la Hollande

Tout à fait la Basse-Meuse c'est l'idéal, vous bénéficiez des plus longues distances en cas de vents sud. En cas de vent de face les pigeons volent bas et suivent les vallées entre-autres celles de la Meuse. Quand on voit le nombre de colombophiles qui "réussissent" bien : Phillipens, Morrier, Tossens, J. Nibus n'est pas très éloigné et je ne citerai que ceux-là sans citer tous ceux qui sont situés le long de la vallée, vous les connaissez mieux que moi et je ne voudrais pas (r)éveiller certaines susceptibilités Wink
Constant Rahier disait: " je vais habiter là où la volée passe" et il habitai où encore? Wink
Maintenant la qualité du pigeon et celle du colombophile est essentielle mais si en plus ils ont bien choisi l'emplacement...

Et en plus pour les internationaux les pigeons hollandais passent au-dessus de leur pigeonnier...comme pour certaines colonies wallonnes de demi-fond qui bénéficient de l'avantage d'avoir la masse flamande derrière eux et qui va automatiquement en bébéficier...


Oui mais , attention hein ce qui vaut pour des concours de demi fond ne vaut à mon sens pas pour du grand fond, vous n'allez pas me dire que les pigeons reviennent en masse d'un concours de fond ???

delcroixjeanluc@yahoo.fr
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1415
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 25/11/2007

http://delcroixjeanjeanluclodelinsart.blogg.org/

Revenir en haut Aller en bas

LA SITUATION DU PIGEONNIER Empty Re: LA SITUATION DU PIGEONNIER

Message par Parpalaid Dim 19 Juil - 12:32

Mais le vent oriente quand même la masse. Que ce soit à Momignies ou à Cahors, le vent a son influence. Bien plus que la situation géographique et la masse.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

LA SITUATION DU PIGEONNIER Empty Re: LA SITUATION DU PIGEONNIER

Message par william guchet Dim 19 Juil - 12:40

delcroixjeanluc@yahoo.fr a écrit:
tochka79 a écrit:
Parpalaid a écrit:C'est bien connu, les amateurs qui jouent bien n'ont pas de bons pigeons, ne soignent pas bien leurs pigeons, n'ont pas de bons colombiers. Ils sont simplement mieux mis. Et si ils sont mal mis alors ils droguent leurs pigeons.

Continuez à donner des excuses à vos pigeons. Pendant ce temps, ceux qui vous battent n'ont pas de soucis à se faire...
je n'ai jamais tenu ces propos.Evidemment qu'ils ont de bon pigeon.
tu sais j'ai un bon pigeonnier, mais methode est la meme que l'un d'eux et mes pigeons aussi.Pourtant je suis tout le temps battu.
pas par un pigeon mais dix parfois meme des dizaines.
comment cela ce fait il qu' a un concours comme mariembourg (+-105km) vent du nord, je suis le premier dans mes environs,seul soucis ils courent a la meme heure que moi mais je leurs rends 15km
Mais je ne me plains pas, la colombophilie est un sport où ils y a des plus fort et des plus faibles, je me trouve dans la deuxieme categorie mais je fais tout pour me rendre deja entre les deux (c'est pas mal)
dans la vie ,il faut perceverer, si il me faut 30 ans pour y arriver,le tout est d'y arriver.
je precise que je n'ai pas les moyens pour acheter des pigeons de grandes valeurs à minimum 500 euros.
ma femme et mon fils passent avant ses petites betes.
a+

La situation géographique est prépondérante, à cela si vous ajoutez le vent favorable, et la masse, vous réunissez un cocktail détonnant de réussite !!!

Jamais, je ne dirais qu'il ne faut pas de bon pigeons pour réussir, mais je dis que ces pigeons là ont un avantage non négligeable sur les autres... à pigeon égal, le bon (hein) avec un vent totalement défavorable, l'aura dans le baba... J'ajoute que le pourcentage de prix, est meilleur dans les colonies bien situées, puisque des pigeons moyens chez eux peuvent encore se retrouver au résultat alors que chez les autres, ces pigeons ont peu de chance de s'y retrouver...




TOUT A FAIT D ACCORD COMBIEN DAMATEUR QUI déménage avec une situation défavorable non font plus les même résultats avec les même pigeons même méthode les pigeons sont devenu mauvais tout d une fois et combien d amateur fortuné ne déménage pas pour étre le mieux mis possible voir passage de pigeons si j aurais du déménager pour faire des prix bé mon épouse m aurais déja donné ma valise depuis longtemp et il ne faut pas venir me dre le contraire c est içi un avis de + de 30 années de jeux que je vous donne de plus les lachés le vent les rayons la position des camions le passage des pigeons la masse et de plus ce qui est prouvé les pigeons suive les cours d eaux et ça se n est pas moi qui le dit cella est prouvé noir sur blanc je suis les chroniques colombophle depuis des années et la je veus pas citer de noms il ni a pas photo

maintenant faut s adapter ou alors jetter l éponge mais une chose est certaine pour que tout le monde soit sur le même pied d égalité la c est mission imposible alors jouons et acceptont il ni a rien d autre a faire
william guchet
william guchet
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1259
Age : 66
Localisation : hornu hainaut (borinage lol )
Date d'inscription : 18/11/2007

http://users.skynet.be/guchetw/acceuil.htm

Revenir en haut Aller en bas

LA SITUATION DU PIGEONNIER Empty Re: LA SITUATION DU PIGEONNIER

Message par marcopolo Dim 19 Juil - 12:58

delcroixjeanluc@yahoo.fr a écrit:
marcopolo a écrit:
marcopolo a écrit:
TINTIN a écrit:Le meillieur endroit ,en province de Liège,pour construire un pigeonnier est je pense le long de la Meuse et le plus loin possible vers la Hollande

Tout à fait la Basse-Meuse c'est l'idéal, vous bénéficiez des plus longues distances en cas de vents sud. En cas de vent de face les pigeons volent bas et suivent les vallées entre-autres celles de la Meuse. Quand on voit le nombre de colombophiles qui "réussissent" bien : Phillipens, Morrier, Tossens, J. Nibus n'est pas très éloigné et je ne citerai que ceux-là sans citer tous ceux qui sont situés le long de la vallée, vous les connaissez mieux que moi et je ne voudrais pas (r)éveiller certaines susceptibilités Wink
Constant Rahier disait: " je vais habiter là où la volée passe" et il habitai où encore? Wink
Maintenant la qualité du pigeon et celle du colombophile est essentielle mais si en plus ils ont bien choisi l'emplacement...

Et en plus pour les internationaux les pigeons hollandais passent au-dessus de leur pigeonnier...comme pour certaines colonies wallonnes de demi-fond qui bénéficient de l'avantage d'avoir la masse flamande derrière eux et qui va automatiquement en bébéficier...


Oui mais , attention hein ce qui vaut pour des concours de demi fond ne vaut à mon sens pas pour du grand fond, vous n'allez pas me dire que les pigeons reviennent en masse d'un concours de fond ???

Non, mais ils sont souvent un petit groupe de qqs pigeons. D'ailleurs en examinant les heures d'arrivée et les lignes de vols on peut supposer que quelques pigeons ont fait le trajet ensemble jusqu'à dans une même région. Un bel exemple Bordeaux Televie 2009 (où je fais le 1° provincial), je sais que les pigeons allemands (Aix-La-Chapelle) "tirent" quelques pigeons avec eux. Cela aide...D'ailleurs ici à l'est nous avons toujours très bien couru sur ce concours. cqfd

marcopolo
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : Baelen
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA SITUATION DU PIGEONNIER Empty Re: LA SITUATION DU PIGEONNIER

Message par william guchet Dim 19 Juil - 13:14

exemple pour cette semaine
Merçi fabrice
bé suis heureux 11è-20è-45è-52è-66è-80è-6 de 8 de 246 juniors
Regardé le rayon prenais une carte et vous allé voir contre qui on joue
ex : demunter-dusausois -leturcq -gorniack -degeyter -haelterman tout de terrible joueurs et j en passe regardé les distance et tout sa a l ouest de nous et en plus nous avions le vent pour nous !!38 km a l ouest sur un orléans il faut voir contre qui on joue içi c est des terribles d ailleur chapeau a tout c est amateurs
http://carlierfabric.e-monsite.com/rubrique,18-07-orleans-yearlings,441509.html


alors c est bien ce que je dit s adapter ou jetter l éponge
william guchet
william guchet
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1259
Age : 66
Localisation : hornu hainaut (borinage lol )
Date d'inscription : 18/11/2007

http://users.skynet.be/guchetw/acceuil.htm

Revenir en haut Aller en bas

LA SITUATION DU PIGEONNIER Empty Re: LA SITUATION DU PIGEONNIER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum