Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Fin de saison de fond...et arrêt de la colombophilie pour Marcopolo EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Fin de saison de fond...et arrêt de la colombophilie pour Marcopolo EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Fin de saison de fond...et arrêt de la colombophilie pour Marcopolo EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Fin de saison de fond...et arrêt de la colombophilie pour Marcopolo EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Fin de saison de fond...et arrêt de la colombophilie pour Marcopolo EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Fin de saison de fond...et arrêt de la colombophilie pour Marcopolo EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Fin de saison de fond...et arrêt de la colombophilie pour Marcopolo EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Fin de saison de fond...et arrêt de la colombophilie pour Marcopolo EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Fin de saison de fond...et arrêt de la colombophilie pour Marcopolo EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Fin de saison de fond...et arrêt de la colombophilie pour Marcopolo

+15
Michel NOËL
JORDAN Daniel
lengelé philippe
senko
Fabrice Carlier
Parpalaid
Michel
mira
jb 59
FRANSSEN FRANCIS
TINTIN
jljanne
william guchet
Mars
marcopolo
19 participants

Aller en bas

Fin de saison de fond...et arrêt de la colombophilie pour Marcopolo Empty Fin de saison de fond...et arrêt de la colombophilie pour Marcopolo

Message par marcopolo Dim 2 Aoû - 18:31

La décision était déjà prise depuis mars de cette année...je suis obligé pour des raisons d'ordre professionnel et privé de mettre un terme à mes activités colombophiles peut-être, mais probablement, de façon définitive. La rumeur circulait déjà mais j'attendais la fin de la saison de fond pour l'annoncer. Il est dans la vie des impératifs incontournables que je préfère ne pas développer ici.
Cette saison a été particulièrement réussie et au moins les mauvaises langues ne pourront pas prétexter le manque de résultats pour expliquer ma décision. Encore ce jour sur Tulle Yearlings je fais 6/10 au local de Herve et tous ces pigeons ont fait prix sur Jarnac ou Limoges ou Bordeaux. Cette année j'ai eu le bonheur de faire 2 X le 1° et 1 X le 2° en fond à la puissante société de Herve avec un premier provincial sur Bordeaux.

Demain ce sera le grand tri, ne seront conservés que les pigeons ayant 3/3 en fond et au minimum 2 prix en fond. Pour rappel je ne possède que des 2 ans. Idem en yearlings la plupart ont 2 prix en fond (Limoges-Jarnac-Bordeaux-Libourne-Soustons).

Sur base des résultats de cette année, les reproducteurs seront triés sévèrement sauf en ce qui concerne les nouvelles acquisitions 2008 évidemment

Ne resterons qu'un total de maximum 50 pigeons qui passeront la mue en volière avant d'être cédés.

Reste juste le problème des pigeonneaux 2009 (40 à 50 mâles) qui seront triès à la main et peut-être offerts à de jeunes amateurs.

J'aurais passé 12 années avec des hauts (6° Nat Fond RFCB en 2005, Champion dans ma société en 2004) et des bas ( la liste est trop longue...), j'ai eu l'occasion de rencontrer des gens biens (Serge Mathonet, Mr et Mme Govaerts, Françis Franssen et bien d'autres...) ainsi que des vantards, requins et tristes personnages...et bien peu de dirigeants capables d'assumer leur fonction. Mais la colombophilie est à l'image de notre société je suppose...

Ah oui, encore une chose, le seul "secret" que je pense détenir...je suis quasiment sûr que tous les compléments du genre huile, vitamines, acides aminés et j'en passe ne servent à rien sauf éventuellement pour accélerer la récupération du pigeon. Je ne suis pas loin de penser qu'ils encrassent l'organisme du pigeon.
Ma bonne saison en est la preuve. Il faut des bons pigeons et cela ira tout seul...mais cela je ne suis pas le premier à l'affirmer!

Bonne fin de saison à tous


Dernière édition par marcopolo le Dim 2 Aoû - 19:15, édité 1 fois

marcopolo
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : Baelen
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison de fond...et arrêt de la colombophilie pour Marcopolo Empty Re: Fin de saison de fond...et arrêt de la colombophilie pour Marcopolo

Message par Mars Dim 2 Aoû - 18:39

Voilà qui est dommage. Vous restez sur une très bonne saison. Vos pigeons seront-ils vendus en public?
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison de fond...et arrêt de la colombophilie pour Marcopolo Empty Re: Fin de saison de fond...et arrêt de la colombophilie pour Marcopolo

Message par marcopolo Dim 2 Aoû - 18:44

Mars a écrit:Voilà qui est dommage. Vous restez sur une très bonne saison. Vos pigeons seront-ils vendus en public?

En principe non. J'ai trop souvent été lésè lors de ces ventes "bidons" où seul le trop plein de certaines colonies était proposé pour ne pas reproduire ce genre de magouilles.
Je dois encore réfléchir à la meilleure façon de céder les pigeons et les colombiers. Peut-être recevrais-je des propositions concrètes


Dernière édition par marcopolo le Dim 2 Aoû - 20:05, édité 1 fois

marcopolo
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : Baelen
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison de fond...et arrêt de la colombophilie pour Marcopolo Empty Re: Fin de saison de fond...et arrêt de la colombophilie pour Marcopolo

Message par william guchet Dim 2 Aoû - 19:06

Bonne chance


moi tout est partit il me reste un veuf et 3 vieux reproducteurs
la volière vendue
me reste 1 t 3 et électronique tauris avec 2 plaques de 4
william guchet
william guchet
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1259
Age : 66
Localisation : hornu hainaut (borinage lol )
Date d'inscription : 18/11/2007

http://users.skynet.be/guchetw/acceuil.htm

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison de fond...et arrêt de la colombophilie pour Marcopolo Empty Re: Fin de saison de fond...et arrêt de la colombophilie pour Marcopolo

Message par jljanne Dim 2 Aoû - 19:40

marcopolo a écrit:
Mars a écrit:Voilà qui est dommage. Vous restez sur une très bonne saison. Vos pigeons seront-ils vendus en public?

En principe non. J'ai trop souvent été lésè lors de ces ventes "bidons" où seul le trop plein de certaines colonies était proposé pour ne pas reproduire ce genre de magouille.
Je dois encore réfléchir à la meilleure façon de céder les pigeons et les colombiers. Peut-être recevrais-je des propositions concrètes
je ne comprends pas votre raisonnement car s'il s'agit de votre part d'une vente totale, il n y aurait pas de magouilles possibles Le tout est tjs une ? de confiance et d'honnêteté me semble-t-il!
jljanne
jljanne
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2670
Age : 52
Localisation : avennes
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison de fond...et arrêt de la colombophilie pour Marcopolo Empty Re: Fin de saison de fond...et arrêt de la colombophilie pour Marcopolo

Message par TINTIN Dim 2 Aoû - 20:26

Marc ,là tu me coupe le sifflet,je respecte ta décision et j'espére pouvoir garder des contacts amicaux en dehors de la colombophilie et je te souhaite beaucoup de bonheur dans tes futurs occupations.

SALUT L'AMI
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison de fond...et arrêt de la colombophilie pour Marcopolo Empty Re: Fin de saison de fond...et arrêt de la colombophilie pour Marcopolo

Message par FRANSSEN FRANCIS Dim 2 Aoû - 21:56

Salut Marc, je respect ton choix mais je trouve domage de perde un colombophile que j'apprécie par sont franc parlé et un ami que j'apprécias boire un verre et parler de nos pigeons,mais je te souhaite beaucoup de bonheur dans tes nouvelle activités
FRANSSEN FRANCIS
FRANSSEN FRANCIS
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1139
Age : 63
Localisation : Bolland
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison de fond...et arrêt de la colombophilie pour Marcopolo Empty Re: Fin de saison de fond...et arrêt de la colombophilie pour Marcopolo

Message par jb 59 Dim 2 Aoû - 22:18

salut marc je n'aurai pas eu la chance de faire la connaissance d'un colombophile passionné comme toi et je le regrette, j'espère que tu seras simplement très heureux dans tes nouvelles priorités et te souhaite beaucoup de bonheur...
Amicalement JB 59
jb 59
jb 59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 711
Age : 50
Localisation : Féron
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison de fond...et arrêt de la colombophilie pour Marcopolo Empty Re: Fin de saison de fond...et arrêt de la colombophilie pour Marcopolo

Message par mira Dim 2 Aoû - 22:21

C'est regrettable... en quelques mois voici déjà la 3e personne du forum qui stoppe... (aprés le décès de Léon & l'arrêt de Coxi)
mira
mira
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1708
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison de fond...et arrêt de la colombophilie pour Marcopolo Empty Re: Fin de saison de fond...et arrêt de la colombophilie pour Marcopolo

Message par Michel Dim 2 Aoû - 22:32

Triste nouvelle mais respect de son choix. Bonne continuation Marc. Félicitations pour cette belle saison.
Michel
Michel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1735
Age : 44
Localisation : AUBEL
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison de fond...et arrêt de la colombophilie pour Marcopolo Empty Re: Fin de saison de fond...et arrêt de la colombophilie pour Marcopolo

Message par Invité Dim 2 Aoû - 22:40

Toujours une mauvaise nouvelle un arrêt .
Bon courage à toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison de fond...et arrêt de la colombophilie pour Marcopolo Empty Re: Fin de saison de fond...et arrêt de la colombophilie pour Marcopolo

Message par Parpalaid Dim 2 Aoû - 23:10

C'est bien dommage tout ça. La vie nous impose parfois de faire l'impasse sur nos loisirs.
Il vaut peut-être mieux arrêter sur une victoire que sur une défaite. Je vous souhaite de rapidement trouver une solution et qui sait, de "rempiler" dans quelques années.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison de fond...et arrêt de la colombophilie pour Marcopolo Empty Re: Fin de saison de fond...et arrêt de la colombophilie pour Marcopolo

Message par Fabrice Carlier Lun 3 Aoû - 15:43

Parpalaid a écrit:C'est bien dommage tout ça. La vie nous impose parfois de faire l'impasse sur nos loisirs.
Il vaut peut-être mieux arrêter sur une victoire que sur une défaite. Je vous souhaite de rapidement trouver une solution et qui sait, de "rempiler" dans quelques années.
+1
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison de fond...et arrêt de la colombophilie pour Marcopolo Empty Re: Fin de saison de fond...et arrêt de la colombophilie pour Marcopolo

Message par marcopolo Lun 3 Aoû - 15:49

Voilà le tri est terminé...J'ai rempli 5 sacs à graines avec les pigeons éliminés. Ne restent que 5 pigeons de 2 ans voyageurs et une dizaine de yearlings voyageurs tous avec de solides references.
Quinze couple de reproducteurs (75% Ballmann-Pigeons de nuit Hollandais-Schaskow France) et une trentaine de pigeonneaux 2009(majorité de mâles).

Ils sont tous en volière ôù ils pourront muer au grand air. Il ne me rete plus qu'à imprimer les pedigrees et résultats de ces pigeons.

Cela n'a pas été facile mais je suis soulagé. Je remercie les membres du forum m'ayant contacté en MP et ceux ayant laissé des commentaires positifs relatifs à ma décision. C'est là que l'on reconnaît les "gens biens"

marcopolo
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : Baelen
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison de fond...et arrêt de la colombophilie pour Marcopolo Empty Re: Fin de saison de fond...et arrêt de la colombophilie pour Marcopolo

Message par senko Lun 3 Aoû - 16:11

Bien triste en effet sa a du etres une décisions pas des plus facile
je te souhaites bon courages , et qui sais un retour dans le future
senko
senko
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5307
Age : 73
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison de fond...et arrêt de la colombophilie pour Marcopolo Empty Re: Fin de saison de fond...et arrêt de la colombophilie pour Marcopolo

Message par lengelé philippe Lun 3 Aoû - 17:05

dommage que tu doives abandonner ta passion mais il y a parfois des choses et des priorités autrement plus importantes,c'est toujours fort difficile de se séparer des ces petits amis ailés qui ont déjà donné de sacrés satisfactions mais bon the show must go on et qui sait le virus reprendra peut etre un jour le dessus ...
bonne chance et continues à cotoyer notre forum
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison de fond...et arrêt de la colombophilie pour Marcopolo Empty Re: Fin de saison de fond...et arrêt de la colombophilie pour Marcopolo

Message par JORDAN Daniel Lun 3 Aoû - 21:54

Marc, il faut un fameux courage pour faire ce que tu as fait. Moi, honnêtement, je ne saurais pas le réaliser, à moins que je sois vraiment fâché avec eux !!!
Mais dans le vie il faut parfois choisir et agir en conséquence.
Bonne mdr pour le futur
cheers
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison de fond...et arrêt de la colombophilie pour Marcopolo Empty Re: Fin de saison de fond...et arrêt de la colombophilie pour Marcopolo

Message par Michel NOËL Lun 3 Aoû - 22:10

marcopolo a écrit:Voilà le tri est terminé...J'ai rempli 5 sacs à graines avec les pigeons éliminés. Ne restent que 5 pigeons de 2 ans voyageurs et une dizaine de yearlings voyageurs tous avec de solides references.
Quinze couple de reproducteurs (75% Ballmann-Pigeons de nuit Hollandais-Schaskow France) et une trentaine de pigeonneaux 2009(majorité de mâles).

Ils sont tous en volière ôù ils pourront muer au grand air. Il ne me rete plus qu'à imprimer les pedigrees et résultats de ces pigeons.

Cela n'a pas été facile mais je suis soulagé. Je remercie les membres du forum m'ayant contacté en MP et ceux ayant laissé des commentaires positifs relatifs à ma décision. C'est là que l'on reconnaît les "gens biens"

Bien triste décision !! Tu nous manqueras sur le forum tant tes commentaires étaient d'une précision diabolique.
En 1989, j'ai aussi tout arrêté pour les mêmes raisons mais le virus m'a repris en 1999.....

J'espère te relire d'ici peu.

Je te souhaite pleine réussite dans tes nouvelles entreprises.
Michel NOËL
Michel NOËL
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 589
Age : 73
Localisation : SERAING Belgique
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison de fond...et arrêt de la colombophilie pour Marcopolo Empty Re: Fin de saison de fond...et arrêt de la colombophilie pour Marcopolo

Message par ancia bernard Mar 4 Aoû - 0:03

Moi aussi je sais ce que c'est d'arrêter.

Mais un point positif: la satisfaction que l'on éprouve lorsqu'on arrête alors que l'on a bien joué.
Ce que je ne comprends pas: pourquoi ne pas faire une vente de tes pigeons au local de Herve. Les mauvais, tu les as supprimés! Alors cette vente est le contraire de ce que tu écris: elle est honnête et ne saurait que renforcer ceux qui décideront d'acheter.
Mais à toi de voir!
Bonne chance!
ancia bernard
ancia bernard
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Awirs
Date d'inscription : 14/05/2008

http://bernard.ancia@skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison de fond...et arrêt de la colombophilie pour Marcopolo Empty Re: Fin de saison de fond...et arrêt de la colombophilie pour Marcopolo

Message par olivier ancion Mar 4 Aoû - 0:23

Que d' arrêts pour le moment Sad à contre coeur ou décision personelle j' ai eu aussi 2-3 clients qui m' ont annoncé ça les 15 derniers jours
Bonne chance dans vos futures activités et comme dit plus haut peut être à plus tard
olivier ancion
olivier ancion
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4730
Age : 42
Localisation : CINEY
Date d'inscription : 25/06/2008

http://tandempairouxancion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison de fond...et arrêt de la colombophilie pour Marcopolo Empty Re: Fin de saison de fond...et arrêt de la colombophilie pour Marcopolo

Message par delcroixjeanluc@yahoo.fr Mar 4 Aoû - 11:11

olivier ancion a écrit:Que d' arrêts pour le moment Sad à contre coeur ou décision personelle j' ai eu aussi 2-3 clients qui m' ont annoncé ça les 15 derniers jours
Bonne chance dans vos futures activités et comme dit plus haut peut être à plus tard

Bah malheureusement faut te dire, Olivier, que tu es arrivé dans un sport largement en déclin en Wallonie...

delcroixjeanluc@yahoo.fr
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1415
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 25/11/2007

http://delcroixjeanjeanluclodelinsart.blogg.org/

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison de fond...et arrêt de la colombophilie pour Marcopolo Empty Re: Fin de saison de fond...et arrêt de la colombophilie pour Marcopolo

Message par marcopolo Mar 4 Aoû - 22:52

Aujoudhui nettoyage du petit colombier des reproducteurs (il n'est pas sur la photo). Comme il y a des caillebotis et que les reproducteurs gaspillent tant et plus les graines (il devait bien y avoir un sac entier de graines sous les caillebotis) je m'attendais comme chaque année à débusquer l'une ou l'autre souris...et bien, non aucune souris...comme je l'avais annoncé en début d'année j'avais placé un émetteur à ultra-sons (15€) sensé éloigner les indésirables (souris j'entends bien...) il y -a t-il un lien de cause à effet? Je le crois personnellement

marcopolo
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : Baelen
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison de fond...et arrêt de la colombophilie pour Marcopolo Empty Re: Fin de saison de fond...et arrêt de la colombophilie pour Marcopolo

Message par tochka79 Mar 4 Aoû - 22:59

cette ultra son est donc un bonne investissement.
tes pigeons n'etaient pas incommodés par ces sons?
a+
j'espere que tu resteras parmis nous pour tes conseils.
n'oublie pas que le virus de la colombophilie est un mal que l'on ne peut soigner,a bientot pour relire ton nom sur les resultats Very Happy
tochka79
tochka79
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2968
Age : 45
Localisation : wandre
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin de saison de fond...et arrêt de la colombophilie pour Marcopolo Empty Re: Fin de saison de fond...et arrêt de la colombophilie pour Marcopolo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum