Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Mes origines EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Mes origines EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Mes origines EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Mes origines EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Mes origines EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Mes origines EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Mes origines EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Mes origines EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Mes origines EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Mes origines

5 participants

Aller en bas

Mes origines Empty Mes origines

Message par Régis Bustin Mar 6 Oct - 11:07

Pour moi mes origines pour cette année se sont modifiées jusqu'içi j'avais des casaert Sénéchal et est venu se rajouter cette année des Grondelaers (via Decamps Fabien) ainsi que suite au rachat de la colonnie complète j'ai maintenant les pigeons du docteur Mélotte de Aye 2X1er internationale Marseille (qui à la base de la colonnie sont des Neufcoeur et quelque sujets qui se trouvait à la production des Mersh de stree, Martens Tony et Emile Denys) colonnie pour jouer le fond étape que je désire commençer
La colonnie Mélotte a été triée par François Michaux et n'est plus que rester que 65 sujets donc avec mes Casaert je me retrouve avec 80 producteurs sans compter mes 40 couple de voyageurs d'origine soit 100% Casaert ou 100% Grondelaers
Maintenant je me pose la question est-ce que je garde deux lignée celle de demi fond voir jusque 700km avec mes casaert et Grondelaers et une lignée de fond avec les mélotte ou est-ce que je mélange les deux que feriez-vous?
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes origines Empty Re: Mes origines

Message par stephane pollart Mar 6 Oct - 11:21

si tu veux donner de la vitesse a un foncier il faut le croiser avec un sujet de demi fond régis . a toi de voir mais... . tu es seul pour gerer autant de pigeons ?
stephane pollart
stephane pollart
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 782
Age : 56
Localisation : walshoutem
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes origines Empty Re: Mes origines

Message par Mars Mar 6 Oct - 11:22

40 couples, Tu peux essayer un peu tout.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes origines Empty Re: Mes origines

Message par LAURENT Mar 6 Oct - 12:06

Mars a écrit:40 couples, Tu peux essayer un peu tout.

avant toute chose c'est de jouer et ne garder que ce qui donne du bon, 40 couples c'est à court terme ingérable......

comme disait un des membres de ce forum, éliminer les bons et garder les meilleurs....

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes origines Empty Re: Mes origines

Message par Parpalaid Mar 6 Oct - 13:49

Tu vas finir noyé dans tes pigeons affraid

Faudrait une fois pour toutes que tu te décides. Soit jouer la vitesse, soit le demi-fond, soit le fond et trier en conséquence.

Qui trop embrasse mal étreint. Si tu veux jouer les trois disciplines et en plus partir un mois sur deux à Narbonne, achète déjà un dentier parce que tu risques bien de te casser les dents.

Avec ton inexpérience, une marrée pareille de pigeons, c'est pas une bonne idée.

Mais je crois que je m'adresse à une tête de mule lol!
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Mes origines Empty Re: Mes origines

Message par Régis Bustin Mar 6 Oct - 14:12

non Doc je suis conscient que vous avez raison mais je m'explique au départ j'ai acheter des Casaert et me suis renforcer avec des Grondelaers car c'est vrai que je préfère les concours de demi-fond à ceux de fond pour plusieurs raisons:
1° car dans le fond je dois me taper des kilomètres pour enloger minimum 40 km
2° car je l'avoue je n'aime pas attendre des heures et des heures après les pigeons
3° Je me rend compte que situer ou je le suis je dois m'orienter vers les concours de fond car avec l'espoir ont est pas des mieux mis et en plus cette année si comme ça c'est dit à la réunion ont prend la sociéter d'Andenne avec nous ça deviens du n'importe quoi, donc par OBLIGATION je veut m'orienter vers le fond
Maintenant pourquoi autant de reproducteur et bien parce que j'ai racheter la colonnie complète du docteur Mélotte et qu'au début c'étais pour revendre je l'ai eu a un prix très intéressant vu les origines mais le problème est que la femme du docteur a donner tout les titre de propriéter et quelques pédigree des pigeons les plus important comme le fils du 1er intern de Marseille et les pigeons comme Martens etc (allez j'ai 10 pédigree sur 65) mais le reste juste les livre depuis 1982 m'ont été fourni et comme il est docteur c'est écrit illisible comme une écriture de docteur lol et vas te retrouver pour faire les pédigree et comme je voulais me lancer dans le fond j'avais prévu une somme et bien les 65 plus beaux ont été garder et le reste de l'argent prévu servira à les nourrir car c'est pas parce que je les ai acheter mais le docteur Mélotte étais un bonne amateur et les pigeons sont très beau et que beaucoup m'ont dit avoir réussi avec les Neufcoeur alors je me dis je garde tout j'essaye et je verrai bien
Maintenant je suis conscient que je vais devoir les garder plusieurs année car dans le fond ont ne sait les tester qu'après quelques années


Dernière édition par Régis Bustin le Mar 6 Oct - 14:30, édité 3 fois
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes origines Empty Re: Mes origines

Message par Mars Mar 6 Oct - 14:23

tu pourras déjà te faire une idée après deux ans : inutile de garder des producteurs dont les jeunes se perdent chaque année.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes origines Empty Re: Mes origines

Message par Régis Bustin Mar 6 Oct - 15:04

Maintenant il y a dans les pigeons par exemple des pigeons venant de chez Emile Denys car c'est lui qui a acheter le 1er International de Marseille au Docteur Mélotte et lui a également céder des pigeons mais n'ayant les pédigree j'ai donner le numéro de bagues du pigeon à Jean Philippe Delmarle comme je sais qu'il connait Emile Denys pour qu'il se renseigne ce qu'il a fait je l'en remercie et m'a retéléphonner et m'a dit que j'avais toucher la timbale que c'étais mais je ne sais plus dire quoi car je n'ai pas noter mais très bien de chez Emile Denys j'étais juste déçu que Emile Denys ne fournissait pas de duplicata des pédigree mais enfin bon Emile Denys est un très grand amateur et si la chance est avec je dois réussir surtout je suppose que si Mélotte à garder des pigeons de 2002 de chez Denys c'est qu'il lui ont redonner du bon sinon ils les aurait tuer du moins je crois
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes origines Empty Re: Mes origines

Message par Parpalaid Mar 6 Oct - 15:11

De toi à moi, si tu achètes des pigeons dans l'intention de les revendre tu as absolument besoin des pédigrées et/ou palmarès.

Si le vendeur te dis qu'il te donnera les pédigrées demain, dis lui que tu le payeras demain aussi...
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Mes origines Empty Re: Mes origines

Message par Régis Bustin Mar 6 Oct - 15:29

Parpalaid a écrit:De toi à moi, si tu achètes des pigeons dans l'intention de les revendre tu as absolument besoin des pédigrées et/ou palmarès.

Si le vendeur te dis qu'il te donnera les pédigrées demain, dis lui que tu le payeras demain aussi...

Ben non puique l'amateur est mort et sa femme ne savais pas s'occuper des pigeons ils devait partir tout de suite en faite ne tournons pas autour du pot au départ c'est François Michaux qui les a acheter pour les revendre et m'a téléphonner car il ne savait pas ou les mettre ses volière étais complète mais au départ il y en avait 150 qu'ils a trier car je ne savais pas prendre tout ça il devait organiser la vente en hiver mais ne savait pas en prendre un seul et m'a demander de lui rendre service et de les plaçer chez moi mais après une semaine n'ayons pas peur de le dire à mon avis quand il a vu le travaille pour faire les pédigree on a discuter pour que je les rachète et moi de même j'ai cru que ça allait aller pour faire les pédigree mais c'est un travaille de fou même marcel me dit donne moi les papiers j'aime faire cela et puis quand il a vu les papiers à mon avis c'est aussi décourager donc il y a de très beau pigeons avec de bonne origine quand on regarde dans les papiers mais c'est pire qu'un puzzle il est noter un tel pigeons vient d'un tel pigeonnier casier n°4 par exemple et bien il faut un retrouver le casier 4 de cette année dans un autre listing pour chaque parents faire de même il y en a pour 5 heures par pigeons minimum

Donc si les pédigree étais fait je n'aurais pas eu à un bon prix et puis je ne les aurais pas eu du tout car Michaux les aurais revendu lui-même et m'aurais payer pour les soins et les pigeons serait déjà à l'étranger maintenant

Les pédigree sont réalisable MAIS avec un grand M et surtout de la patience car si je revendais les pigeons avec pédigree il y a moyen de bien gagner mais bon


Dernière édition par Régis Bustin le Mar 6 Oct - 15:42, édité 5 fois
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes origines Empty Re: Mes origines

Message par Mars Mar 6 Oct - 15:35

C'est effectivement impossible à réaliser.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes origines Empty Re: Mes origines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum