Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
les femelles yearlings dans le fond EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
les femelles yearlings dans le fond EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
les femelles yearlings dans le fond EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
les femelles yearlings dans le fond EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
les femelles yearlings dans le fond EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
les femelles yearlings dans le fond EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
les femelles yearlings dans le fond EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
les femelles yearlings dans le fond EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
les femelles yearlings dans le fond EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

les femelles yearlings dans le fond

+2
le sanglier
jljanne
6 participants

Aller en bas

les femelles yearlings dans le fond Empty les femelles yearlings dans le fond

Message par jljanne Jeu 5 Nov - 19:18

Comme j'ai déjà pu le signaler à plusieurs reprises, mon objectif pour l'avenir est de jouer le fond et le grand fond (c'est le pq de mes dernières introductions). Pour 2010, j'ai un groupe de 3 vieux et de 7 yearlings pour le fond (qui seront joués au veuvage). A côté de ces veufs, qqls tardifs seront dégrossis jusque limoges. Mtnt pour augmenter le cheptel à jouer dans le fond et éventuellement retirer des enseignements plus rapides pour mes reprod, j'ai 8 femelles, d'origine de fond, que j'aimerais jouer soit sur bordeau, jarnac et tulle soit sur soustons et libourne. Comment puis-je les jouer? veuvage, accouplé, ... Que me conseillez vous? (suivant votre expérience)
merci bcp.
jljanne
jljanne
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2670
Age : 52
Localisation : avennes
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

les femelles yearlings dans le fond Empty Re: les femelles yearlings dans le fond

Message par le sanglier Jeu 5 Nov - 20:08

accouplement fin mars, elles partent en avril sur un couvage entre 5 et 10 jours à la rentrée elles sont séparées pour enchainer 5 semaines de veuvage en les montant jusque la distance de 450 km ensuite fin mai début juin elles sont réaccouplées pour être sur un couvage de 10 jours à bordeaux ou petits jeunes pour Soustons ... Au veuvage pour des femelles yearlings sa marche bien aussi si c'est des bonnes!!...
Pour 2010 je vais faire autrement je vais accoupler le 15 Mars les laisser élever et faire mes entrainements au naturel ainsi j'espère quelles vont lacher la 1ère plume plus vite et participer à ses concours sur 3 plumes avec cette dernière méthode elles ne feront qu'1 seul concours inter ou c'est bon ou c'est casserole ...
le sanglier
le sanglier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 964
Age : 50
Localisation : Sedan 08 france
Date d'inscription : 16/11/2007

http://lesanglier08.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

les femelles yearlings dans le fond Empty Re: les femelles yearlings dans le fond

Message par Riquet Jeu 5 Nov - 20:11

Bonjour Jean-Louis ,
Tu sais que je suis un joueur de femelles pour le fond et surtout le grand fond.
Certains te diront de jouer sur des jeunes mais personnellement je n'ai jamais réussis sur cette position.
Je joue mes femelles sur couvage de 18 à 21 jours (oeufs de pierre) et 4 jours avant l'enlogement , tous les soirs , je rajoute un oeuf.
Le jour avant l'enlogement j'enlève le mâle et je n'oublie surtout pas de mettre à disposition près du plateau de l'eau et des graines car certaines femellles surmotivées ne quitte même plus le nid pour se nourrir.
Quand elles reviennent je ne présente pas le mâle et je leur laisse reprendre le nid pendant quelques jours.
En faisant ainsi tu peux les raccoupler une seconde fois pour les préparer pour une seconde étapes de fond qui se déroulera environ 30 jour après la première.
Voici ma façon de faire , je fait pareil pour mes femelles qui font Barcelone et Perpignan et en cas de ponte tardive pour la seconde étape quelques jour avant l'enlogement je repasse un jeune qui commence à prendre le grain et je laisse la femelle seule avec le jeune.

Riquet
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 119
Age : 53
Localisation : Horion-Hozémont
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

les femelles yearlings dans le fond Empty Re: les femelles yearlings dans le fond

Message par le sanglier Jeu 5 Nov - 21:26

J'avais entendu cette méthode mais je n'ai jamais essayé, tu fais comment pour les concours préparatoires ?
le sanglier
le sanglier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 964
Age : 50
Localisation : Sedan 08 france
Date d'inscription : 16/11/2007

http://lesanglier08.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

les femelles yearlings dans le fond Empty Re: les femelles yearlings dans le fond

Message par Riquet Jeu 5 Nov - 22:03

J'accouple mes femelles tout d'abord fin novembre ou elle élève un jeune puis je les met au veuvage .
Tout simplement pour que les femelles yearlings soient habituée à leur poste et qu'elle soie amoureuse de leur mâle pour la suite .
C'est plus facile pour les accoupler avec un mâle qu'elles connaissent et puis elles sont plus régulière pour pondre que si il sagissait de leur première ponte lorsque l'on prépare ces dames pour les concours.
Pour la préparation au concours elles commencent sur planchettes (située devant le poste) puis je les accouple 28 jours avant l'enlogement au concours. Jusqu'à ce moment elle ne font qu'une volée par jour : le soir.
J'essaie de les amenée à 400-450 km en partant toutes les semaines avant de les accouplée càd 5 semaines avant l'enlogement du concour de fond . Elle rentre le samedi et je les accouple le mercredi ( pour tenter un coup d'éclat on peu montrer les mâles sans rapprochement en les enlogeant pour cette étape de préparation et leur montrer les mâles au retour toujours sans rapprochement : très efficace si temps de pigeon et pas soufflette).
A partir de ce moment elle font la volée tous les jours (lachées vers 15h30 et elle rentre d'elle-même pour reprendre le nid vers 17h00).
La semaine ou quinze jours avant l'enlogement(suivant le programme) je leur refait faire une étape de vitesse (entre 100-250 km) puis elle sont apte à partir.

J'ai oublié de dire que ce ne sont pas les forcement les femelles les plus régulières dans les étapes préparatoires qui feront les meilleurs résultats dans le fond car toutes les femelles n'accrochent pas sur planchette.
De plus , suivant la facilitée de l'étape , les femelles se classeront de manière très différente à savoir qu'une soufflette ne leur conviendra pas du tout , en général , lors de ces entrainement.


Dernière édition par Riquet le Jeu 5 Nov - 22:37, édité 1 fois

Riquet
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 119
Age : 53
Localisation : Horion-Hozémont
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

les femelles yearlings dans le fond Empty Re: les femelles yearlings dans le fond

Message par Riquet Jeu 5 Nov - 22:12

J'ai oublié de te dire qu'il ne faut pas s'étonner du manque de résultat ou de régularitée avant que les femelles arrive à 400 km. Certaines viennent très bien et d'autre traîne la patte mais ce ne sont pas les plus régulière sur les entraînement qui seront forcément les meilleures dans le fond.

Riquet
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 119
Age : 53
Localisation : Horion-Hozémont
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

les femelles yearlings dans le fond Empty Re: les femelles yearlings dans le fond

Message par jljanne Jeu 5 Nov - 23:09

merci henri, donc si j ai bien compris veuvage jusque +- 20 mai puis accouplement pour jouer bordeau, au retour, elle couve seule puis on recommence par ex pour preparer tulle
jljanne
jljanne
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2670
Age : 52
Localisation : avennes
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

les femelles yearlings dans le fond Empty Re: les femelles yearlings dans le fond

Message par Riquet Jeu 5 Nov - 23:50

Oui Jean-Louis ,
comme ça tu as deux concours pour les jugées.

Riquet
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 119
Age : 53
Localisation : Horion-Hozémont
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

les femelles yearlings dans le fond Empty Re: les femelles yearlings dans le fond

Message par jljanne Jeu 5 Nov - 23:59

comment fais tu pour qu'elle ne s accouple pas?
jljanne
jljanne
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2670
Age : 52
Localisation : avennes
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

les femelles yearlings dans le fond Empty Re: les femelles yearlings dans le fond

Message par Riquet Ven 6 Nov - 0:23

En les jouant toutes les semaines et en les nourissant de façon légère (dépuratif) elles n'auront pas tendance à s'accoupler.
Il est seulement temps qu'elles deviennent ronde et prennent des réserves au moment de l'accouplement et ce jusqu'à l'enlogement .
Si , à cause de la météo trop favorable , elles avaient tendance à s'accoupler il faut modifier un rien les postes et les renfermer pour ne leur rendre la libertée qu'à la volée et dés qu'elle se pose sur le toit les rentrer et les renfermer dans leurs postes.
Modification des postes : Installer un prologement d'environ 20 cm aux parois du poste afin que les femellles ne se voient pas d'un poste à l'autre.
Personnellement j'ai la chance que mes femelles n'ont pas vite tendance à s'accoupler entre elles.

Riquet
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 119
Age : 53
Localisation : Horion-Hozémont
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

les femelles yearlings dans le fond Empty Re: les femelles yearlings dans le fond

Message par TINTIN Ven 6 Nov - 1:17

Faut demander a Jacquemotte Thierry comment il fait
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les femelles yearlings dans le fond Empty Re: les femelles yearlings dans le fond

Message par jljanne Ven 6 Nov - 18:10

c'est le pourquoi de ce poste. Avoir un maximum d'avis pour tester l'an prochain une solution
jljanne
jljanne
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2670
Age : 52
Localisation : avennes
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

les femelles yearlings dans le fond Empty Re: les femelles yearlings dans le fond

Message par le sanglier Ven 6 Nov - 20:01

c'est clair que ci chacun donne son avis et le résultat de ces expériences c'est pas mal et çà nous fait de beaux sujets de discution
le sanglier
le sanglier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 964
Age : 50
Localisation : Sedan 08 france
Date d'inscription : 16/11/2007

http://lesanglier08.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

les femelles yearlings dans le fond Empty Re: les femelles yearlings dans le fond

Message par Invité Sam 7 Nov - 0:11

Si tu as des femelles flamandes, c'est pas plus mal car quand on y pense bien...dans le fond elles ne sont pas si bêtes que ça. lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les femelles yearlings dans le fond Empty Re: les femelles yearlings dans le fond

Message par thirion rené Dim 8 Nov - 23:37

Louis L. a écrit:Si tu as des femelles flamandes, c'est pas plus mal car quand on y pense bien...dans le fond elles ne sont pas si bêtes que ça. lol!
un femelle flamande et un femelle wallon com ça pas ménage ni de lesbos...; enfermé aussi ces bien......

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

les femelles yearlings dans le fond Empty Re: les femelles yearlings dans le fond

Message par TINTIN Lun 9 Nov - 9:51

Faut les jouer au maximum mais attention a ne pas les faire muer trop vite
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les femelles yearlings dans le fond Empty Re: les femelles yearlings dans le fond

Message par jljanne Lun 9 Nov - 9:54

en parlant hier avec surinx, il me disait qu'il préférerait les mettre à soustons plutôt qu'à bordeau pour ne pas les "casser" avant de les envoyer à barcelone à deux ans. En effet soustons se fait en "2 étapes".
qu'en pensez vous?
jljanne
jljanne
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2670
Age : 52
Localisation : avennes
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

les femelles yearlings dans le fond Empty Re: les femelles yearlings dans le fond

Message par TINTIN Lun 9 Nov - 9:59

Suis pas trop d'accord car les bons pigeons de Souston sont certainement de bons pigeons de demi fond car le but c'est de leurs apprendre a voler vite et longtemps
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les femelles yearlings dans le fond Empty Re: les femelles yearlings dans le fond

Message par jljanne Lun 9 Nov - 10:02

lebut est de les obliger à revoler rapidement le lendemain, donc à déloger, ce qui est obligatoire pour barcelone
jljanne
jljanne
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2670
Age : 52
Localisation : avennes
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

les femelles yearlings dans le fond Empty Re: les femelles yearlings dans le fond

Message par TINTIN Lun 9 Nov - 22:48

Pour les pigeons de fond il faut faire attention de ne pas leurs apprendrent a déloger sauf pour les Barcelones sinon ils vont prendre l'habitude de déloger et fini d'être tôt dans les beaux voyages de fond
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les femelles yearlings dans le fond Empty Re: les femelles yearlings dans le fond

Message par FRANSSEN FRANCIS Lun 9 Nov - 23:14

TINTIN a écrit:Pour les pigeons de fond il faut faire attention de ne pas leurs apprendrent a déloger sauf pour les Barcelones sinon ils vont prendre l'habitude de déloger et fini d'être tôt dans les beaux voyages de fond
pas d'accord avec toi, mon SUPER ORANGE à Montélimar il rater et il à déloger arriver le lendemain à 17h, 3 semaine après 22 Natc Orange, 15 jours après 22 Natc Souillac et prix à Tulle et au niveau de Soustons j'ai constater 2 femelles dont l'une d'elle fait 64/4176 international femelles, je les ai remis à Libourne toute les deux prix par dix dont une 54 natc et 166/8723 nat et c'est 2 femelles ont l'origine de grand-fond, mets des pigeons de demi-fond à SOUSTONS pour voir s'ils vont revenir
FRANSSEN FRANCIS
FRANSSEN FRANCIS
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1139
Age : 63
Localisation : Bolland
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

les femelles yearlings dans le fond Empty Re: les femelles yearlings dans le fond

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum