Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Colombodrome de Roye pour 2010 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Colombodrome de Roye pour 2010 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Colombodrome de Roye pour 2010 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Colombodrome de Roye pour 2010 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Colombodrome de Roye pour 2010 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Colombodrome de Roye pour 2010 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Colombodrome de Roye pour 2010 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Colombodrome de Roye pour 2010 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Colombodrome de Roye pour 2010 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Colombodrome de Roye pour 2010

+7
william
mic4680
forcour
TINTIN
vadurmi@free.fr
jljanne
Régis Bustin
11 participants

Aller en bas

Colombodrome de Roye pour 2010 Empty Colombodrome de Roye pour 2010

Message par Régis Bustin Ven 27 Nov - 22:25

Ce sujet est ouvert uniquement (donc pas la peine de poster d'autres commentaires seront effacer) pour les personnes intéressées de participer au colombodrome de Roye en 2010 il sera toujours possible de venir porter les pigeons chez moi pour les expédier au colombodrome je m'arrangerais avec Michel Vadurel
Donc les personnes intéressée peuvent s'inscrire sur ce sujet
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Colombodrome de Roye pour 2010 Empty Re: Colombodrome de Roye pour 2010

Message par jljanne Ven 27 Nov - 23:25

tu peux rappeler les conditions?
jljanne
jljanne
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2670
Age : 52
Localisation : avennes
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Colombodrome de Roye pour 2010 Empty Re: Colombodrome de Roye pour 2010

Message par vadurmi@free.fr Dim 29 Nov - 10:55

jljanne a écrit:tu peux rappeler les conditions?

Bonjour à vous qui désirez continuer de "jouer" avec nous au colombodrome de Roye.
Je rappelle que nous gérons le colombodrome d'une façon bénévole (association loi 1901) et non commerciale sans tapage publicitaire et que tous les pigeons engagés, Belges, Français, Italiens sont managés sans aucun favoritisme.
Nous communiquons dans la transparence la plus totale dans la langue de Molière.
Les conditions seront les mêmes que les années précédentes pour la prochaine 9ème édition de cette "mondiale course", à savoir :
Lâché prévu le samedi 14 août 2010 à JARNAC (500kms).
Prix d'engagement : 100€ par bec et un gratuit si 4 enlogés pour un team ou la même personne.
Premier prix : une twingo, valeur 9000€ (garanti même si moins de pigeons engagés)
2ème : 1200€
3ème : 900€
4ème : 800€
5 ème: 700€
et ainsi de suite en dégradant jusqu'à la fin des prix. Avec les dotations as-pigeons et les trophées nous avons distribué cette année 25.000€ aux gagnants et ristourné 25% de la vente des pigeons .
Pour le transport, nous trouverons une solution avec Régis pour amener par relais vos pigeonneaux au colombodrome, gratuitement.
Mi mars/début avril étant la meilleure période pour leur prise en charge au colombodrome. (ne pas oublier que l'étape finale est de 500 kms, une voiture est en jeu!)
Pour 2010, nous avons décidé en comité de gérance de faire plus de petites étapes de training (+ ou - 40 kms) entre chaque étape classée qui seront, avant Jarnac : PARIS, CHATEAUDUN (210) et TOURS (300).
Je tiens à remercier Régis pour la confiance qu'il nous accorde et pour avoir bien voulu ouvrir ce nouveau sujet spécifique au colombodrome de Roye.
Juste un dernier mot, sans vouloir polémiquer: "la concurrence ne nous gène absolument pas, bien au contraire, elle nous stimule à encore vouloir faire mieux, ainsi va la vie dans le petit monde colombophile"
Bien à vous,
Michel
vadurmi@free.fr
vadurmi@free.fr
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 250
Age : 84
Localisation : France (Roye)
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Colombodrome de Roye pour 2010 Empty ROYE

Message par Invité Dim 29 Nov - 11:08

DUBOIS KERSTEN UN JEUNE POUR ROYE BIEN LE BONJOUR MICHEL ET SES COLEGUES

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colombodrome de Roye pour 2010 Empty Re: Colombodrome de Roye pour 2010

Message par TINTIN Dim 29 Nov - 11:14

Mathonet Serge également
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Colombodrome de Roye pour 2010 Empty Re: Colombodrome de Roye pour 2010

Message par vadurmi@free.fr Dim 29 Nov - 15:52

remacle robert a écrit:DUBOIS KERSTEN UN JEUNE POUR ROYE BIEN LE BONJOUR MICHEL ET SES COLEGUES

Que tu es beau Robert!, vraiment tu ne fais pas ton âge!

Et merci à toi et à "Tintin" pour votre confiance.

Mes amitiés colombophiles,
Michel
vadurmi@free.fr
vadurmi@free.fr
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 250
Age : 84
Localisation : France (Roye)
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Colombodrome de Roye pour 2010 Empty Re: Colombodrome de Roye pour 2010

Message par forcour Mar 1 Déc - 23:32

j aimerai franchement que les gens disent ce qu ils reprochent au colombodrome de roye???



J etais present a la final et si j ai un reporche a faire aux dirigeants, c est de ne pas avoir pris leurs responsabilites pour raccourcir l etape de jarnac.il faut savoir qu a roye ce jour la, le vent etait d EST assez fort et tous les colombophiles savent que des jeunes avec un manquent d experience c est la cata.on me dira que c est le meilleur qui a gagner et tous le bazzard,je suis d accord avec tous ces arguments mais il me semble que le but de cette final est de donner du plaisir colombophile aux personnes qui se sont deplacee et aux engageurs et ce jour la pour ma part il n y en a pas eu.
Cecis dit,pour les plus du colombodrome,je mettrais en premier les personnes qui essayent de leurs mieux j en suis sur de soigner tous ce cheptel.
En second,tous est net,on sait ce que deviennent les pigeons et en plus une partie de la vente de TOUS LES PIGEONS sont remis au proprietaire.Pour avoir participer a plusieurs lofts,je peux vous dire que sa se passe pas comme sa partout.
En trois,je mettrais le site qui est un endroit super.


Dernière édition par forcour le Mar 1 Déc - 23:58, édité 1 fois

forcour
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : forchies(charleroi)
Date d'inscription : 23/03/2008

http://eddy.esmanne@brutele.be

Revenir en haut Aller en bas

Colombodrome de Roye pour 2010 Empty Re: Colombodrome de Roye pour 2010

Message par mic4680 Mar 1 Déc - 23:53

Là je me permet d'intervenir en partie en faux.
Faut pas faire prendre des vessies pour des lanternes.
Si on a le moindre reproche à faire sur la distance ce jour là pourquoi dans d'autres endroits les voyages se sont bien déroulés?
Le vent était le même pour toute la région ( la France)

C'est un peu facile de trouver des excuses toutes faites en insinuant que les pigeons enlogés sont des canassons et que le meilleur a émergé.

J'ai connu il y a quelques années des amateurs belges participants et que je retrouve dans d'autres One-Loft mais plus à Roye .....Désolé.

Si c'est donner du plaisir d'attendre des heures pour savoir si on va gagner une Renault moi mon but c'est d'évaluer la capacité de mon élevage dans des conditions respectables.
Et là je suis déçu pour la xième fois.
Ils doivent changer leur management ou alors ce sera comme leur guerre avec De Sousa, d'ailleurs les premières réclamations sur leur Forum viennent d'amateurs Français ne leur en déplaise.
Je n'enloge plus aucun pigeon dans ce loft.
Je n'ai plus confiance pour la seconde fois en 5 ans.
C'est mon avis personnel n'en déplaise à Michel Vadurel et Bapi.

mic4680
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1299
Age : 75
Localisation : 14 haie martin 4680 hermée
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Colombodrome de Roye pour 2010 Empty Re: Colombodrome de Roye pour 2010

Message par william Mer 2 Déc - 0:53

Et on casse de plus belle !!!!
On reprimande !!!!!!

Ah lalalala !!!!!!

william
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 758
Age : 51
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Colombodrome de Roye pour 2010 Empty Re: Colombodrome de Roye pour 2010

Message par bjm59 Mer 2 Déc - 1:28

forcour a écrit:j aimerai franchement que les gens disent ce qu ils reprochent au colombodrome de roye???



J etais present a la final et si j ai un reporche a faire aux dirigeants, c est de ne pas avoir pris leurs responsabilites pour raccourcir l etape de jarnac.il faut savoir qu a roye ce jour la, le vent etait d EST assez fort et tous les colombophiles savent que des jeunes avec un manquent d experience c est la cata.on me dira que c est le meilleur qui a gagner et tous le bazzard,je suis d accord avec tous ces arguments mais il me semble que le but de cette final est de donner du plaisir colombophile aux personnes qui se sont deplacee et aux engageurs et ce jour la pour ma part il n y en a pas eu.
Cecis dit,pour les plus du colombodrome,je mettrais en premier les personnes qui essayent de leurs mieux j en suis sur de soigner tous ce cheptel.
En second,tous est net,on sait ce que deviennent les pigeons et en plus une partie de la vente de TOUS LES PIGEONS sont remis au proprietaire.Pour avoir participer a plusieurs lofts,je peux vous dire que sa se passe pas comme sa partout.
En trois,je mettrais le site qui est un endroit super.

si je me trompe pas ce jour la, la 1er région faisait poitier jeunes et il y eu de belle arrivée !!
ce qui manque peut etre ce sont des étapes intermédiaires organisées le samedi ou dimanche pour mettre les pigeons en condition du jour J, c'est à dire se confronter à la masse des pigeons dans le ciel ....
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Colombodrome de Roye pour 2010 Empty Re: Colombodrome de Roye pour 2010

Message par LAURENT Mer 2 Déc - 12:30

bjm59 a écrit:
forcour a écrit:j aimerai franchement que les gens disent ce qu ils reprochent au colombodrome de roye???



J etais present a la final et si j ai un reporche a faire aux dirigeants, c est de ne pas avoir pris leurs responsabilites pour raccourcir l etape de jarnac.il faut savoir qu a roye ce jour la, le vent etait d EST assez fort et tous les colombophiles savent que des jeunes avec un manquent d experience c est la cata.on me dira que c est le meilleur qui a gagner et tous le bazzard,je suis d accord avec tous ces arguments mais il me semble que le but de cette final est de donner du plaisir colombophile aux personnes qui se sont deplacee et aux engageurs et ce jour la pour ma part il n y en a pas eu.
Cecis dit,pour les plus du colombodrome,je mettrais en premier les personnes qui essayent de leurs mieux j en suis sur de soigner tous ce cheptel.
En second,tous est net,on sait ce que deviennent les pigeons et en plus une partie de la vente de TOUS LES PIGEONS sont remis au proprietaire.Pour avoir participer a plusieurs lofts,je peux vous dire que sa se passe pas comme sa partout.
En trois,je mettrais le site qui est un endroit super.

si je me trompe pas ce jour la, la 1er région faisait poitier jeunes et il y eu de belle arrivée !!
ce qui manque peut etre ce sont des étapes intermédiaires organisées le samedi ou dimanche pour mettre les pigeons en condition du jour J, c'est à dire se confronter à la masse des pigeons dans le ciel ....

c'est une partie de le réponse, à ROYE pour satisfaire le plus grand nombre et s'assurer du public lors de la finale, cette derniere à lieu un samedi ou un dimanche...........dans les autres one-lofts c'est en pleine semaine généralement et ROYE est situé sur les lignes de vols du NORD PAS DE CALAIS.

maintenant quel intérêt pour jauger de la qualité de ses pigeons quand il en tombe 50 ou 60 en même temps et ou les constatations se font à la seconde????

pour moi un one loft, quel qu'il soit, c'est une tombola, le ticket que tu achetes c'est ton pigeon, pour le reste c'est 99% de chance.

faire un procès a ROYE c'est injuste, ils sont dévoués et font de leur mieux pour mener à bien leur mission et surtout péréniser l'oeuvre.
seul reproche, c'est que ce soit un outil politisé et donc ''sous pression'' , mais ça c'est un mal franco-français.
maintenant, j'ai participé il y a quelques années à cette aventure, la communication est quand même pas mal et pour mondial, vous avez un traitement de faveur.....
je doute fort qu'au portugal, avec la barriere de la langue, ce soit mieux.
l'information est toujours disponnible, mais quand on la veut, il faut au minimum faire l'effort d'aller la chercher....

en reponse à JM : les belles rentrées sur poitiers oui mais pour l'ouest de la région(la cote) ou c'est baclé en +/- 1H chez nous ça peine pour finir ce jour là.......(cambrai/valenciennes/avesnes)

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Colombodrome de Roye pour 2010 Empty Re: Colombodrome de Roye pour 2010

Message par kanibalcolomb. Mer 2 Déc - 13:19

mic4680 a écrit:Là je me permet d'intervenir en partie en faux.
Faut pas faire prendre des vessies pour des lanternes.
Si on a le moindre reproche à faire sur la distance ce jour là pourquoi dans d'autres endroits les voyages se sont bien déroulés?
Le vent était le même pour toute la région ( la France)

C'est un peu facile de trouver des excuses toutes faites en insinuant que les pigeons enlogés sont des canassons et que le meilleur a émergé.

J'ai connu il y a quelques années des amateurs belges participants et que je retrouve dans d'autres One-Loft mais plus à Roye .....Désolé.

Si c'est donner du plaisir d'attendre des heures pour savoir si on va gagner une Renault moi mon but c'est d'évaluer la capacité de mon élevage dans des conditions respectables.
Et là je suis déçu pour la xième fois.
Ils doivent changer leur management ou alors ce sera comme leur guerre avec De Sousa, d'ailleurs les premières réclamations sur leur Forum viennent d'amateurs Français ne leur en déplaise.
Je n'enloge plus aucun pigeon dans ce loft.
Je n'ai plus confiance pour la seconde fois en 5 ans.
C'est mon avis personnel n'en déplaise à Michel Vadurel et Bapi.

c est surement le meilleur qui a emergé,c est un gars qui est au top en 21 eme region depuis des annees

kanibalcolomb.
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 114
Age : 59
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/10/2009

http://kanibalcolombo.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Colombodrome de Roye pour 2010 Empty Re: Colombodrome de Roye pour 2010

Message par bjm59 Mer 2 Déc - 13:26

[quote="LAURENT

en reponse à JM : les belles rentrées sur poitiers oui mais pour l'ouest de la région(la cote) ou c'est baclé en +/- 1H chez nous ça peine pour finir ce jour là.......(cambrai/valenciennes/avesnes)[/quote]

la cote tjs la cote, doivent avoir de meilleurs pigeons ??? Laughing

pour rappel la cote est à L'ouest !!!! geek
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Colombodrome de Roye pour 2010 Empty Re: Colombodrome de Roye pour 2010

Message par vadurmi@free.fr Mer 2 Déc - 21:23

le plomb a écrit:
mic4680 a écrit:
Ils doivent changer leur management ou alors ce sera comme leur guerre avec De Sousa, d'ailleurs les premières réclamations sur leur Forum viennent d'amateurs Français ne leur en déplaise.
Je n'enloge plus aucun pigeon dans ce loft.
Je n'ai plus confiance pour la seconde fois en 5 ans.
C'est mon avis personnel n'en déplaise à Michel Vadurel et Bapi.

c est surement le meilleur qui a emergé,c est un gars qui est au top en 21 eme region depuis des annees

Je me demande ce que De Sousa vient faire ici...le sujet n'est pas là.
Bon, OK, vous ne voulez plus engager de pigeon au colombodrome ?, c'est votre droit, mais, de grâce, n'essayez pas d'en décourager les autres.
Quant aux deux pigeons qui se sont pointés en tête, ce ne sont sûrement pas les plus mauvais...tout comme ceux qui ont suivi, ne vous en déplaise.
Et je vous le redis bien sincèrement, je vous souhaite à tous bonne chance avec vos pigeonneaux qui seront engagés au one loft du Portugal.
vadurmi@free.fr
vadurmi@free.fr
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 250
Age : 84
Localisation : France (Roye)
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Colombodrome de Roye pour 2010 Empty Re: Colombodrome de Roye pour 2010

Message par vadurmi@free.fr Mer 2 Déc - 21:42

Travaux : Nouvelle version du site Colombodrome.com
Posté par Christian le 2/12/2009 9:35:47
Travaux

D'ici peu le site ne sera plus disponible. Pas d'inquiètude, il reviendra.
Nous allons utiliser ce temps pour faire une refonte complète du système d'exploitation, de la base de données et de l'interface. Nous essayerons d'y apporter une touche un peu plus au goût du jour et des fonctionnalités plus simples. Nous espérons aussi améliorer la rapidité.
Il est assez difficile de prévoir le temps que nous y passerons, mais croyez bien que nous ferons le maximum pour réduire ce délai d'indisponibilité.

Merci pour votre indulgence.

Christian Tribout
Webmaster
vadurmi@free.fr
vadurmi@free.fr
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 250
Age : 84
Localisation : France (Roye)
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Colombodrome de Roye pour 2010 Empty Re: Colombodrome de Roye pour 2010

Message par bjm59 Mer 2 Déc - 22:17

vadurmi@free.fr a écrit:Travaux : Nouvelle version du site Colombodrome.com
Posté par Christian le 2/12/2009 9:35:47
Travaux

D'ici peu le site ne sera plus disponible. Pas d'inquiètude, il reviendra.
Nous allons utiliser ce temps pour faire une refonte complète du système d'exploitation, de la base de données et de l'interface. Nous essayerons d'y apporter une touche un peu plus au goût du jour et des fonctionnalités plus simples. Nous espérons aussi améliorer la rapidité.
Il est assez difficile de prévoir le temps que nous y passerons, mais croyez bien que nous ferons le maximum pour réduire ce délai d'indisponibilité.

Merci pour votre indulgence.

Christian Tribout
Webmaster

bonne amélioration et bonne réussite !! Very Happy
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Colombodrome de Roye pour 2010 Empty Re: Colombodrome de Roye pour 2010

Message par primus Jeu 3 Déc - 0:09

mic4680 a écrit:Là je me permet d'intervenir en partie en faux.
Faut pas faire prendre des vessies pour des lanternes.
Si on a le moindre reproche à faire sur la distance ce jour là pourquoi dans d'autres endroits les voyages se sont bien déroulés?
Le vent était le même pour toute la région ( la France)

C'est un peu facile de trouver des excuses toutes faites en insinuant que les pigeons enlogés sont des canassons et que le meilleur a émergé.

J'ai connu il y a quelques années des amateurs belges participants et que je retrouve dans d'autres One-Loft mais plus à Roye .....Désolé.

Si c'est donner du plaisir d'attendre des heures pour savoir si on va gagner une Renault moi mon but c'est d'évaluer la capacité de mon élevage dans des conditions respectables.
Et là je suis déçu pour la xième fois.
Ils doivent changer leur management ou alors ce sera comme leur guerre avec De Sousa, d'ailleurs les premières réclamations sur leur Forum viennent d'amateurs Français ne leur en déplaise.
Je n'enloge plus aucun pigeon dans ce loft.
Je n'ai plus confiance pour la seconde fois en 5 ans.
C'est mon avis personnel n'en déplaise à Michel Vadurel et Bapi.

Désolée mais s'il vous faut des "one loft" pour juger les capacités de votre élevage, alors là j'en reste baba. Comme l'a si bien dit Laurent, c'est comme une loterie où le gagnant a tiré le bon numéro. Je n'ai rien contre les "one loft" mais ce n'est pas mon truc .

primus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1641
Age : 85
Localisation : WIERDE
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Colombodrome de Roye pour 2010 Empty Re: Colombodrome de Roye pour 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum