Nouveaux sujets
Vandersmissen R-M
+45
roger
mic4680
ancia bernard
michel hamente
Michel NOËL
jljanne
patrick
Ccourses
FRANSSEN FRANCIS
georges
pigpass1972
thirion rené
Leflori
olivier ancion
tochka79
fafa
primus
william guchet
Michel
Hubert
le vieux mosaique
Charlet François
le sanglier
pirard leon {vi colon}
lengelé philippe
tof
mira
Contador
Vincent Kockelmans
bats freddy
Coppens Freddy
senko
hervé
Parpalaid
Régis Bustin
Laurent Sauvage
stephane defoort
bjm59
le blond
TINTIN
Fabrice Carlier
JORDAN Daniel
Decamps Fabien
delcroixjeanluc@yahoo.fr
Mars
49 participants
Page 11 sur 26
Page 11 sur 26 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26
Re: Vandersmissen R-M
C'est vrai ou alors il faudrait allonger le toit mais alors je perdrais en clarté.
Mars- Membres fidèles
Salut Mars,juste un petit coucou pour vous dire que les casiers sont partis ce soir,a bientôt,michael...
pigpass1972- Membres en apprentissage
L'allonger avec du plasticlair.Mars a écrit:C'est vrai ou alors il faudrait allonger le toit mais alors je perdrais en clarté.
Invité- Invité
non ci tu allonges avec des eternits transparantes et tu ne perderais pas de la lumiereMars a écrit:C'est vrai ou alors il faudrait allonger le toit mais alors je perdrais en clarté.
Voilà donc un bilan.
Les pigeons sont arrivés début décembre. Fin décembre je suis allé rendre visite au Dr Schroeder. S'il n'y avait rien de visible au premier examen (pas de tricho, coccidiose ou autre), un frotti de la gorge a permis de détecter quelques petits problèmes : staphylococque, streptococque et pseudomonas. J'ai donc traité spécifiquement ces infections durant une semaine puis j'ai accouplé.
J'ai 9 couples dans la grande partie : 4 ont pondu rapidement et 4 plus tard, probablement à cause des températures de polaires que nous avons eu à ce moment. Des 4 premiers couples d'oeufs j'ai à présent 8 jeunes. Je n'ai pas enlevé le 1er oeuf car j'ai remarqué que les femelles restaient dessus. J'ai juste mis des feutres dans les plateaux et des tiges de tabac à disposition. Les pigeons ont eu une cure de BS sur les oeufs et des vitamines trois fois par semaine... Pourvu que cela dure!
Les pigeons sont arrivés début décembre. Fin décembre je suis allé rendre visite au Dr Schroeder. S'il n'y avait rien de visible au premier examen (pas de tricho, coccidiose ou autre), un frotti de la gorge a permis de détecter quelques petits problèmes : staphylococque, streptococque et pseudomonas. J'ai donc traité spécifiquement ces infections durant une semaine puis j'ai accouplé.
J'ai 9 couples dans la grande partie : 4 ont pondu rapidement et 4 plus tard, probablement à cause des températures de polaires que nous avons eu à ce moment. Des 4 premiers couples d'oeufs j'ai à présent 8 jeunes. Je n'ai pas enlevé le 1er oeuf car j'ai remarqué que les femelles restaient dessus. J'ai juste mis des feutres dans les plateaux et des tiges de tabac à disposition. Les pigeons ont eu une cure de BS sur les oeufs et des vitamines trois fois par semaine... Pourvu que cela dure!
Mars- Membres fidèles
Bon elevage et bonne saison
Fabrice Carlier- Membres fidèles
Il es grand temps que tu réussise ton élevages car avec toutes les promessent de jeunes que tu a faite.Bonne chance.
TINTIN- Membres fidèles
Serge se que tu ne sais pas ses que mars est aussi prestigitateur a mi temp
senko- Membres fidèles
J'ai assuré mes arrières : j'ai des tardifs qui commencent à s'accoupler et toute la deuxième tournée chez moi sera disponible.
Mars- Membres fidèles
Mars a écrit:J'ai assuré mes arrières : j'ai des tardifs qui commencent à s'accoupler et toute la deuxième tournée chez moi sera disponible.
Bonne réussite !!
Bonne réussite et j'espère que le temps va changer pour laché tout c'est petitsbjm59 a écrit:Mars a écrit:J'ai assuré mes arrières : j'ai des tardifs qui commencent à s'accoupler et toute la deuxième tournée chez moi sera disponible.
Bonne réussite !!
FRANSSEN FRANCIS- Membres fidèles
Rectification : 7/8, j'avais mal vu... Confondre un oeuf avec un jeune : le début de la fin...
Mars- Membres fidèles
Bon Bon... On va encore dire que je n'y connais rien mais allez... Après avoir fait 7/8 sur les 4 premiers couples, j'ai 4 couples qui ont pondu le 26/01. 4 jeunes de 2 couples sont nés le 13/02... Je m'étais donc résolu à ce que seul 50% des oeufs ne soient bons... Or ce 15/02, je découvre que deux nouveaux jeunes sont en train de sortir... du même couple.
Bilan : de 9 couples ... 1 n'a pas eu d'oeuf et pour les autres sur 16 jeunes possibles - il y a 13 jeunes.
Bilan : de 9 couples ... 1 n'a pas eu d'oeuf et pour les autres sur 16 jeunes possibles - il y a 13 jeunes.
Mars- Membres fidèles
Non, j'ai voulu écrire que deux oeufs pondus au même moment ont éclos deux jours plus tard que les autres. Soit 18 jours pour deux couples et 1 couple a eu ses jeunes à 20 jours?
Mars- Membres fidèles
Mars a écrit:Non, j'ai voulu écrire que deux oeufs pondus au même moment ont éclos deux jours plus tard que les autres. Soit 18 jours pour deux couples et 1 couple a eu ses jeunes à 20 jours?
d'origine corse ceux la !!!!!!
1 jour de différence c'est courant mais 2 c'et pas mal quand même... A croire qu'ils n'avaient pas envi de sortir
Charlet François- Membres fidèles
Ces oeufs ont certainement été refroidis les premiers jours d'ou ce retard a l'éclosion
TINTIN- Membres fidèles
La saison 2009 est lancée : les veufs vont bientôt être séparés et ils volent. Les yearlings ont été entraînés une fois et sont tous rentrés (10).
J'ai décidé de ne faire que le strict nécessaire au point de vue médicament. Je me rendrai donc une fois par mois chez le Dr Schroeder. Nous utiliserons exclusivement les produits de Vincent.
La première visite en mars a révélé un peu de tricho et de l'e-coli (présent chez 99% des pigeons). Nous traitons donc le tricho et l'e-coli bien que ce dernier se trouve naturellement chez tous les pigeons voyageurs.
Jusqu'en mai : électrolytes au retour des concours et deux fois des vitamines par semaine avec de la levure de bière.
Nous commencerons les concours dès qu'il fera beau. Aucun traitement ne sera donné aux pigeons avant notre prochaine visite chez le vété aux environs du 10/05.
Et dans les pigeonniers de Spa : rien à signaler, pas de tricho et rien dans les fientes. Je poursuis mon apprentissage avec des jeunes qui me plaisent et d'autres moins...
J'ai décidé de ne faire que le strict nécessaire au point de vue médicament. Je me rendrai donc une fois par mois chez le Dr Schroeder. Nous utiliserons exclusivement les produits de Vincent.
La première visite en mars a révélé un peu de tricho et de l'e-coli (présent chez 99% des pigeons). Nous traitons donc le tricho et l'e-coli bien que ce dernier se trouve naturellement chez tous les pigeons voyageurs.
Jusqu'en mai : électrolytes au retour des concours et deux fois des vitamines par semaine avec de la levure de bière.
Nous commencerons les concours dès qu'il fera beau. Aucun traitement ne sera donné aux pigeons avant notre prochaine visite chez le vété aux environs du 10/05.
Et dans les pigeonniers de Spa : rien à signaler, pas de tricho et rien dans les fientes. Je poursuis mon apprentissage avec des jeunes qui me plaisent et d'autres moins...
Mars- Membres fidèles
Le pigeonnier de Spa tu va enloger dans quelle société
FRANSSEN FRANCIS- Membres fidèles
Je ne vais pas encore jouer à partir de Spa. J'ai juste une volière pour l'instant.
Mars- Membres fidèles
Cela viendra sans doute mais j'ai envie de prendre le temps...
Mars- Membres fidèles
Page 11 sur 26 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26