Nouveaux sujets
AG Province de Hainaut octobre 2007
Page 1 sur 1
AG Province de Hainaut octobre 2007
Assemblée Générale
HAINAUT
31/10/2007
Le Président souhaite la bienvenue aux représentants hennuyers et voudrait excuser, une fois de plus, le Comité Provincial pour la convocation à une heure inhabituelle.
Il fait la présentation de tous les membres du Comité Provincial, anciens et nouveaux élus. Il est heureux de pouvoir présenter une équipe soudée, ce qui est de bonne augure pour l’avenir de la colombophilie hennuyère. Il tient à préciser que, Monsieur DRIES Pierre, nouvellement élu, a décidé de remettre sa démission. Il ajoute que Monsieur GOUSSET Fernand, mandataire provincial et actuel représentant hennuyer au Comité Sportif, ne fera plus partie du prochain Comité Provincial mais a, dès à présent, été désigné dans une fonction de contrôles et, plus particulièrement, au niveau des antennes électroniques et des coordonnées GPS.
I. Approbation du P.V. de l’assemblée générale du 25/11/2006
Le Président signale que les procès-verbaux ont été remis lors de la distribution des bagues 2007 aux présidents de sociétés. Aucune remarque n’ayant été formulée tant à l’époque qu’aujourd’hui, le P.V. est approuvé à l’unanimité.
Monsieur MARSILLE attire l’attention sur l’importance d’une adresse « e-mail » pour les sociétés colombophiles. Il espère que les sociétés répondront rapidement et en masse à cette demande afin que les programmes RFCB soient adaptés et facilitent les communications RFCB/sociétés.
L’Assemblée n’émet aucune objection et semble favorable à cette initiative.
III. Ratification des décisions prises par les assemblées régionales préliminaires
Le Président tient à signaler que de nombreuses régions ont compris que l’union est la seule condition de survie de la colombophilie.
Ces idées de regroupement migrent de région à région. Ceux-ci sont obligatoires et répondent aux demandes des amateurs tant au point de vue des championnats qu’au niveau de la gestion de leur colonie.
Le Président rappelle qu’une innovation sera effectuée, l’année prochaine, quant à la répartition des Assemblées Préliminaires. Celles-ci seront envisagées en fonction des itinéraires communs et le principe établi cette année pour les assemblées Mons/Centre sera envisagé également pour Ath/Lessines/Mons.
Ath/Lessines – 04/10/2007
(Les 13, Entente de l’Ouest, les Frontières, Flobecq, Hunelle/Dendre)
Monsieur GOUSSET rappelle les décisions prises par l’assemblée préliminaire du 04/10/2007.
Monsieur LECLERCQ remercie l’entente de l’Ouest d’avoir retiré sa proposition de modification des lâchers. Les décisions 2007 devraient donc rester d’application.
Cependant, si l’assemblée marque son accord à l’unanimité, il souhaiterait que la proposition de lâcher ensemble les concours sur « Ecouen » soit évaluée. Une unanimité est souhaitée par le Comité Provincial. Les sociétés de Meslin et Bernissart ne sont pas d’accord avec cette proposition.
Les décisions prises par l’assemblée préliminaire restent d’application. L’itinéraire de « Vitesse » est modifié, de commun accord, comme repris en annexe.
En « ½ Fond », Monsieur GOUSSET communique l’itinéraire et signale que les trois derniers concours initialement prévus sur « Dourdan » seront modifiés en « Toury ».
Monsieur DEROUBAIX intervient et rappelle que, en assemblée préliminaire du tournaisis, Monsieur GOUSSET a, à sa demande, démontré que le lieu de lâcher de « Toury » était peu recommandable.
Aujourd’hui, il semble que les choses se soient arrangées. Monsieur GOUSSET tient à préciser que ce lieu de lâcher de « Toury » est submergé et qu’il est difficile d’augmenter le nombre de camions en saison. Par contre, en fin de saison de « ½ Fond », il n’est pas question d’augmenter le nombre mais plutôt de compléter les camions prévus en gérant mieux les contingents hennuyers.
Mons/Centre – 05/10/2007
Le Président signale que cette réunion s’est déroulée dans des conditions exemplaires. Il donne ensuite la parole à Monsieur PLUCHE.
Le « samedi »
Ce dernier énumère les ententes concernées, à savoir :
v Entente Ecaussinnes-Marches-La Louvière
v Entente Givry(2)-Estinnes-Vellereille
v Entente de l’Avenir
Les itinéraires (repris en annexe) n’ont subi aucune modification. Trois lâchers, un par entente, sont prévus.
Le « dimanche »
Les « ententes des 5 » et « Le Renouveau » suivront l’itinéraire adopté en début de réunion. Elles seront lâchées comme en 2007.
En ½ Fond
Monsieur Pluche signale qu’une grande entente, regroupant quatre anciennes ententes, a vu le jour pour le Centre et Charleroi. Il s’en félicite. Il ajoute que l’itinéraire prévu reprendra également des « Toury » aux trois dernières étapes. Aucune remarque n’est formulée par l’assemblée.
Tournai – 11/10/2007
A la demande de dirigeants, il avait été prévu que trois ententes rejoignent les concours du « samedi ». (Dottignies, Canal Escaut, Tournai/Kain). Il existait cependant un problème au niveau de l’itinéraire du « samedi » et du convoyeur. La proposition de la ligne de l’Est dans l’itinéraire établi par le Centre avait été envisagée, faute de mieux, lors de l’assemblée du tournaisis.
Après beaucoup d’hésitations et l’examen de la situation, un amendement a été inséré par le Comité Provincial afin de régler le problème toujours latent. Ce jour, Canal Escaut et Dottignies désirent toujours jouer le samedi sur l’itinéraire de la ligne de l’Est éventuellement adapté par l’amendement introduit par quelques sociétés de Charleroi.
Par contre, Tournai/Kain rentre sur un itinéraire du « dimanche » et rejoint le lâcher Nouvelle Entente/Velaines – Escanaffles. Le groupement d’Antoing, quant à lui, bénéficie d’un lâcher séparé.
L’assemblée n’émet aucune objection quant à ces propositions.
En « ½ Fond », un lâcher unique sera organisé.
Charleroi – 12/10/2007
Le Président tient à signaler que l’assemblée préliminaire de Charleroi était liée par un accord de trois ans. Cependant, déjà l’année dernière, de nombreuses sociétés de la région ont souhaité obtenir d’autres alternatives sportives. L’accord, empêchant cette évolution, devait être modifié à la majorité simple. L’Assemblée Préliminaire du 18/10/2007 a cassé l’accord précité et les sociétés ont pris d’autres dispositions en optant, pour la plupart, pour un lâcher du « samedi ». Les sociétés habituées à partager un itinéraire namurois ont, quant à elles, opté pour la continuité de cette solution.
Les sociétés de Forchies, Courcelles, Pont-à-Celles et Frasnes-Lez-Gosselies prises au dépourvu par l’annulation de l’accord conservaient leur destin entre leurs mains et pouvaient choisir parmi les différentes solutions offertes.
Le Président tient à signaler que, malgré les discussions, l’assemblée s’est tenue dans les meilleures conditions.
Suite à cette réunion, les sociétés ayant opté pour le « samedi » ainsi que les sociétés de Forchies, Courcelles, Pont-à-Celles et Frasnes-Lez-Gosselies, se sont réunies et ont envisagé un regroupement à la condition que leur itinéraire rejoigne la ligne du Centre. Il semblerait que cette solution soit favorable à une meilleure répartition du retour des pigeons.
Le Président signale que cet amendement figure à l’ordre du jour de la réunion. Il aimerait simplement connaître l’avis de l’Entente de la « Haute Sambre » principale concernée au niveau des lâchers.
Monsieur DEFOSSEZ prend la parole et signale que, depuis quelques années, son entente est lâchée seule sur les étapes en deçà de Nanteuil mais bénéficie d’un plus grand lâcher pour des distances plus élevées. Il est partisan d’un lâcher dans la masse.
Monsieur DEMOULIN tient à signaler que cette tendance visant à rejoindre la ligne du Centre existe depuis de nombreuses années mais la RFCB a toujours refusé. Si la position est revue alors le transfert sur la ligne du Centre profitera au retour des pigeons et à la répartition des masses.
Messieurs DE VITA et DESMAEL interviennent et demandent au Comité Provincial si les mesures prises ne vont pas occasionner des croisements de pigeons.
Monsieur DESMAEL ajoute que, en cas de grippe aviaire, une multitude de mesures sont prises afin d’éviter de tels croisements. Pour un itinéraire officiel, ces dispositions ne sont même plus envisagées. Il s’en étonne.
Monsieur CHAPELLE signale que les croisements sont évitables et qu’il suffit d’une coordination entre les responsables de lâchers.
Les sociétés de Courcelles, Pont-à-Celles, Frasnes, Souvret et Forchies signale que, si l’itinéraire du « samedi » sur la ligne du Centre ne leur est pas octroyé, elles restent, comme par le passé, le « dimanche » sur un itinéraire de la ligne de l’Est.
Le Président prend la parole et rappelle que chaque société, dans son assemblée préliminaire a pu s’exprimer. Les sociétés qui le désiraient ont pu introduire un recours.
Ce recours ne sera plus examiné au sein de la région mais par les dirigeants de la province. Il invite les dirigeants de société dont l’avenir n’est pas lié par la décision à voter mais en faisant preuve de sportivité à l’égard des sociétés demanderesses.
Les résultats :
v Maintient des décisions de l’assemblée préliminaire : 1.290
v Modification des décisions de l’assemblée préliminaire : 719
v Abstentions : 515
2.524 votants
Les décisions et l’itinéraire adopté pour le « samedi » lors de l’assemblée préliminaire de Charleroi restent d’application.
Les sociétés de Courcelles, Pont-à-Celles, Forchies, Souvret et Frasnes-Lez-Gosselies conservent, quant à elles, un jeu du « dimanche » sur la ligne de l’Est.
Monsieur PLUCHE tient à informer l’assemblée que les sociétés de Leval et de Mont-Ste.-Aldegonde ont souhaité faire du « ½ Fond ».
Monsieur PLUCHE rappelle que, vu les contingents enlogés en « Vitesse », ces deux sociétés n’obtiendront certainement pas les contingents minimums prévus par le RSP (150 pigeons par catégorie).
Monsieur MELARD prend la parole et rétorque qu’il s’agit de pure spéculation. De plus, il rappelle les propos tenus en début de réunion vantant les avantages du regroupement entre sociétés.
Monsieur PLUCHE rappelle à Monsieur MELARD que toutes les communes de la zone de participation des deux sociétés sont déjà reprises dans la zone de participation d’une autre entente. Il demande aux sociétés de Leval et de Mont-Ste.-Aldegonde d’envisager la possibilité de rejoindre une entente de « ½ Fond » existante.
Monsieur PLUCHE interroge Monsieur LECLERCQ Yvon. Celui-ci serait d’accord de donner un bureau d’enlogement de « ½ Fond » à ces sociétés à la condition qu’elles s’allient également en « Vitesse ».
Monsieur DUFOSSEZ signale que son entente n’a pas eu de demande officielle. Il n’est pas contre un lâcher commun mais refuse l’idée d’une entente pour 2008.
Monsieur PLUMART prend la parole et signale que, par le passé, les sociétés demanderesses enlogeaient le « ½ Fond ».
Monsieur PLUCHE rappelle à Monsieur PLUMART que, à cette époque, les sociétés jouaient avec Estinnes/Givry/Vellereille.
Le Comité Provincial, après ces discussions, demande aux sociétés de Leval et Mont-Ste.-Aldegonde d’envisager un regroupement avec d’autres sociétés ce qui, en 2009, leur permettrait d’enloger le « ½ Fond ».
L’assemblée partage cette position.
IV. Communication de décisions prises par l’Assemblée Générale Nationale
Outre le résultat des élections provinciales et l’ensemble des données administratives (prix de la bague, cotisations, …), le Comité Provincial souhaiterait demander aux sociétés hennuyères d’envoyer au secrétariat, pour le 15 mars, le formulaire distribué aux amateurs et reprenant l’ensemble des indications relatives à l’organisation interne des sociétés.
Le Comité Provincial rappelle également que les sociétés ne peuvent obliger leurs amateurs à miser.
Enfin, les modifications aux itinéraires ne seront plus acceptées en cours de saison, les itinéraires adoptés par l’assemblée générale sont et resteront d’application.
Le Président remercie les participants et met un terme à l’assemblée générale provinciale.
HAINAUT
31/10/2007
Le Président souhaite la bienvenue aux représentants hennuyers et voudrait excuser, une fois de plus, le Comité Provincial pour la convocation à une heure inhabituelle.
Il fait la présentation de tous les membres du Comité Provincial, anciens et nouveaux élus. Il est heureux de pouvoir présenter une équipe soudée, ce qui est de bonne augure pour l’avenir de la colombophilie hennuyère. Il tient à préciser que, Monsieur DRIES Pierre, nouvellement élu, a décidé de remettre sa démission. Il ajoute que Monsieur GOUSSET Fernand, mandataire provincial et actuel représentant hennuyer au Comité Sportif, ne fera plus partie du prochain Comité Provincial mais a, dès à présent, été désigné dans une fonction de contrôles et, plus particulièrement, au niveau des antennes électroniques et des coordonnées GPS.
I. Approbation du P.V. de l’assemblée générale du 25/11/2006
Le Président signale que les procès-verbaux ont été remis lors de la distribution des bagues 2007 aux présidents de sociétés. Aucune remarque n’ayant été formulée tant à l’époque qu’aujourd’hui, le P.V. est approuvé à l’unanimité.
Monsieur MARSILLE attire l’attention sur l’importance d’une adresse « e-mail » pour les sociétés colombophiles. Il espère que les sociétés répondront rapidement et en masse à cette demande afin que les programmes RFCB soient adaptés et facilitent les communications RFCB/sociétés.
L’Assemblée n’émet aucune objection et semble favorable à cette initiative.
III. Ratification des décisions prises par les assemblées régionales préliminaires
Le Président tient à signaler que de nombreuses régions ont compris que l’union est la seule condition de survie de la colombophilie.
Ces idées de regroupement migrent de région à région. Ceux-ci sont obligatoires et répondent aux demandes des amateurs tant au point de vue des championnats qu’au niveau de la gestion de leur colonie.
Le Président rappelle qu’une innovation sera effectuée, l’année prochaine, quant à la répartition des Assemblées Préliminaires. Celles-ci seront envisagées en fonction des itinéraires communs et le principe établi cette année pour les assemblées Mons/Centre sera envisagé également pour Ath/Lessines/Mons.
Ath/Lessines – 04/10/2007
(Les 13, Entente de l’Ouest, les Frontières, Flobecq, Hunelle/Dendre)
Monsieur GOUSSET rappelle les décisions prises par l’assemblée préliminaire du 04/10/2007.
Monsieur LECLERCQ remercie l’entente de l’Ouest d’avoir retiré sa proposition de modification des lâchers. Les décisions 2007 devraient donc rester d’application.
Cependant, si l’assemblée marque son accord à l’unanimité, il souhaiterait que la proposition de lâcher ensemble les concours sur « Ecouen » soit évaluée. Une unanimité est souhaitée par le Comité Provincial. Les sociétés de Meslin et Bernissart ne sont pas d’accord avec cette proposition.
Les décisions prises par l’assemblée préliminaire restent d’application. L’itinéraire de « Vitesse » est modifié, de commun accord, comme repris en annexe.
En « ½ Fond », Monsieur GOUSSET communique l’itinéraire et signale que les trois derniers concours initialement prévus sur « Dourdan » seront modifiés en « Toury ».
Monsieur DEROUBAIX intervient et rappelle que, en assemblée préliminaire du tournaisis, Monsieur GOUSSET a, à sa demande, démontré que le lieu de lâcher de « Toury » était peu recommandable.
Aujourd’hui, il semble que les choses se soient arrangées. Monsieur GOUSSET tient à préciser que ce lieu de lâcher de « Toury » est submergé et qu’il est difficile d’augmenter le nombre de camions en saison. Par contre, en fin de saison de « ½ Fond », il n’est pas question d’augmenter le nombre mais plutôt de compléter les camions prévus en gérant mieux les contingents hennuyers.
Mons/Centre – 05/10/2007
Le Président signale que cette réunion s’est déroulée dans des conditions exemplaires. Il donne ensuite la parole à Monsieur PLUCHE.
Le « samedi »
Ce dernier énumère les ententes concernées, à savoir :
v Entente Ecaussinnes-Marches-La Louvière
v Entente Givry(2)-Estinnes-Vellereille
v Entente de l’Avenir
Les itinéraires (repris en annexe) n’ont subi aucune modification. Trois lâchers, un par entente, sont prévus.
Le « dimanche »
Les « ententes des 5 » et « Le Renouveau » suivront l’itinéraire adopté en début de réunion. Elles seront lâchées comme en 2007.
En ½ Fond
Monsieur Pluche signale qu’une grande entente, regroupant quatre anciennes ententes, a vu le jour pour le Centre et Charleroi. Il s’en félicite. Il ajoute que l’itinéraire prévu reprendra également des « Toury » aux trois dernières étapes. Aucune remarque n’est formulée par l’assemblée.
Tournai – 11/10/2007
A la demande de dirigeants, il avait été prévu que trois ententes rejoignent les concours du « samedi ». (Dottignies, Canal Escaut, Tournai/Kain). Il existait cependant un problème au niveau de l’itinéraire du « samedi » et du convoyeur. La proposition de la ligne de l’Est dans l’itinéraire établi par le Centre avait été envisagée, faute de mieux, lors de l’assemblée du tournaisis.
Après beaucoup d’hésitations et l’examen de la situation, un amendement a été inséré par le Comité Provincial afin de régler le problème toujours latent. Ce jour, Canal Escaut et Dottignies désirent toujours jouer le samedi sur l’itinéraire de la ligne de l’Est éventuellement adapté par l’amendement introduit par quelques sociétés de Charleroi.
Par contre, Tournai/Kain rentre sur un itinéraire du « dimanche » et rejoint le lâcher Nouvelle Entente/Velaines – Escanaffles. Le groupement d’Antoing, quant à lui, bénéficie d’un lâcher séparé.
L’assemblée n’émet aucune objection quant à ces propositions.
En « ½ Fond », un lâcher unique sera organisé.
Charleroi – 12/10/2007
Le Président tient à signaler que l’assemblée préliminaire de Charleroi était liée par un accord de trois ans. Cependant, déjà l’année dernière, de nombreuses sociétés de la région ont souhaité obtenir d’autres alternatives sportives. L’accord, empêchant cette évolution, devait être modifié à la majorité simple. L’Assemblée Préliminaire du 18/10/2007 a cassé l’accord précité et les sociétés ont pris d’autres dispositions en optant, pour la plupart, pour un lâcher du « samedi ». Les sociétés habituées à partager un itinéraire namurois ont, quant à elles, opté pour la continuité de cette solution.
Les sociétés de Forchies, Courcelles, Pont-à-Celles et Frasnes-Lez-Gosselies prises au dépourvu par l’annulation de l’accord conservaient leur destin entre leurs mains et pouvaient choisir parmi les différentes solutions offertes.
Le Président tient à signaler que, malgré les discussions, l’assemblée s’est tenue dans les meilleures conditions.
Suite à cette réunion, les sociétés ayant opté pour le « samedi » ainsi que les sociétés de Forchies, Courcelles, Pont-à-Celles et Frasnes-Lez-Gosselies, se sont réunies et ont envisagé un regroupement à la condition que leur itinéraire rejoigne la ligne du Centre. Il semblerait que cette solution soit favorable à une meilleure répartition du retour des pigeons.
Le Président signale que cet amendement figure à l’ordre du jour de la réunion. Il aimerait simplement connaître l’avis de l’Entente de la « Haute Sambre » principale concernée au niveau des lâchers.
Monsieur DEFOSSEZ prend la parole et signale que, depuis quelques années, son entente est lâchée seule sur les étapes en deçà de Nanteuil mais bénéficie d’un plus grand lâcher pour des distances plus élevées. Il est partisan d’un lâcher dans la masse.
Monsieur DEMOULIN tient à signaler que cette tendance visant à rejoindre la ligne du Centre existe depuis de nombreuses années mais la RFCB a toujours refusé. Si la position est revue alors le transfert sur la ligne du Centre profitera au retour des pigeons et à la répartition des masses.
Messieurs DE VITA et DESMAEL interviennent et demandent au Comité Provincial si les mesures prises ne vont pas occasionner des croisements de pigeons.
Monsieur DESMAEL ajoute que, en cas de grippe aviaire, une multitude de mesures sont prises afin d’éviter de tels croisements. Pour un itinéraire officiel, ces dispositions ne sont même plus envisagées. Il s’en étonne.
Monsieur CHAPELLE signale que les croisements sont évitables et qu’il suffit d’une coordination entre les responsables de lâchers.
Les sociétés de Courcelles, Pont-à-Celles, Frasnes, Souvret et Forchies signale que, si l’itinéraire du « samedi » sur la ligne du Centre ne leur est pas octroyé, elles restent, comme par le passé, le « dimanche » sur un itinéraire de la ligne de l’Est.
Le Président prend la parole et rappelle que chaque société, dans son assemblée préliminaire a pu s’exprimer. Les sociétés qui le désiraient ont pu introduire un recours.
Ce recours ne sera plus examiné au sein de la région mais par les dirigeants de la province. Il invite les dirigeants de société dont l’avenir n’est pas lié par la décision à voter mais en faisant preuve de sportivité à l’égard des sociétés demanderesses.
Les résultats :
v Maintient des décisions de l’assemblée préliminaire : 1.290
v Modification des décisions de l’assemblée préliminaire : 719
v Abstentions : 515
2.524 votants
Les décisions et l’itinéraire adopté pour le « samedi » lors de l’assemblée préliminaire de Charleroi restent d’application.
Les sociétés de Courcelles, Pont-à-Celles, Forchies, Souvret et Frasnes-Lez-Gosselies conservent, quant à elles, un jeu du « dimanche » sur la ligne de l’Est.
Monsieur PLUCHE tient à informer l’assemblée que les sociétés de Leval et de Mont-Ste.-Aldegonde ont souhaité faire du « ½ Fond ».
Monsieur PLUCHE rappelle que, vu les contingents enlogés en « Vitesse », ces deux sociétés n’obtiendront certainement pas les contingents minimums prévus par le RSP (150 pigeons par catégorie).
Monsieur MELARD prend la parole et rétorque qu’il s’agit de pure spéculation. De plus, il rappelle les propos tenus en début de réunion vantant les avantages du regroupement entre sociétés.
Monsieur PLUCHE rappelle à Monsieur MELARD que toutes les communes de la zone de participation des deux sociétés sont déjà reprises dans la zone de participation d’une autre entente. Il demande aux sociétés de Leval et de Mont-Ste.-Aldegonde d’envisager la possibilité de rejoindre une entente de « ½ Fond » existante.
Monsieur PLUCHE interroge Monsieur LECLERCQ Yvon. Celui-ci serait d’accord de donner un bureau d’enlogement de « ½ Fond » à ces sociétés à la condition qu’elles s’allient également en « Vitesse ».
Monsieur DUFOSSEZ signale que son entente n’a pas eu de demande officielle. Il n’est pas contre un lâcher commun mais refuse l’idée d’une entente pour 2008.
Monsieur PLUMART prend la parole et signale que, par le passé, les sociétés demanderesses enlogeaient le « ½ Fond ».
Monsieur PLUCHE rappelle à Monsieur PLUMART que, à cette époque, les sociétés jouaient avec Estinnes/Givry/Vellereille.
Le Comité Provincial, après ces discussions, demande aux sociétés de Leval et Mont-Ste.-Aldegonde d’envisager un regroupement avec d’autres sociétés ce qui, en 2009, leur permettrait d’enloger le « ½ Fond ».
L’assemblée partage cette position.
IV. Communication de décisions prises par l’Assemblée Générale Nationale
Outre le résultat des élections provinciales et l’ensemble des données administratives (prix de la bague, cotisations, …), le Comité Provincial souhaiterait demander aux sociétés hennuyères d’envoyer au secrétariat, pour le 15 mars, le formulaire distribué aux amateurs et reprenant l’ensemble des indications relatives à l’organisation interne des sociétés.
Le Comité Provincial rappelle également que les sociétés ne peuvent obliger leurs amateurs à miser.
Enfin, les modifications aux itinéraires ne seront plus acceptées en cours de saison, les itinéraires adoptés par l’assemblée générale sont et resteront d’application.
Le Président remercie les participants et met un terme à l’assemblée générale provinciale.
Mars- Membres fidèles
- Nombre de messages : 7930
Age : 55
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007
Sujets similaires
» Derby Hainaut
» Coupe du Roi 2008 - Hainaut
» championnat provincial hainaut
» Championnats DERBY HAINAUT
» Journée Provinciale Hainaut
» Coupe du Roi 2008 - Hainaut
» championnat provincial hainaut
» Championnats DERBY HAINAUT
» Journée Provinciale Hainaut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sam 9 Nov - 12:36 par Joaquin Cordero
» mue '( reponse)
Dim 13 Oct - 14:20 par bats freddy
» Ventes de pigeons en cours
Ven 27 Sep - 14:02 par Régis Bustin
» Annick Goeteyn (Deinze) : Une Performance de Haut Vol à Roye – 1ère, 2e, 3e, 6e, 11e, 16e, 20e… sur 2588 Pigeonneaux !
Sam 14 Sep - 18:00 par Régis Bustin
» Josef Keirsmakers de Nijlen : 1er National Vieux à Châteauroux dans 1723 pigeons
Sam 14 Sep - 17:43 par Régis Bustin
» Vandenheede Freddy et Jack : Une Prestation Majestueuse à Châteauroux – 1er, 2e, 3e, 4e, 6e, 7e, 9e et 17e Nationale parmi 15 060 pigeonneaux
Sam 14 Sep - 17:23 par Régis Bustin
» Team Leus de Oosterzele : 1er National Argenton sur 9,401 Pigeonneaux
Lun 9 Sep - 21:30 par Régis Bustin
» Gino Clicque de Wevelgem 1er Provincial pigeonneaux West Vlaanderen Montoire contre 4 702 pigeons
Dim 1 Sep - 18:43 par Régis Bustin
» Freddy & Jacques Vandenheede : 1er Provincial Montoire Oost-Vlaanderen Pigeonneaux sur 3,815 Pigeons
Dim 1 Sep - 18:27 par Régis Bustin