Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
achat d'un pigeonnier - Page 3 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
achat d'un pigeonnier - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
achat d'un pigeonnier - Page 3 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
achat d'un pigeonnier - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
achat d'un pigeonnier - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
achat d'un pigeonnier - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
achat d'un pigeonnier - Page 3 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
achat d'un pigeonnier - Page 3 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
achat d'un pigeonnier - Page 3 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

achat d'un pigeonnier

+22
jb 59
tochka79
bjm59
oli
j-philippe
lengelé philippe
forcour
Mars
BOURDON YANNICK
pigpass1972
queros
senko
Michel NOËL
olivier ancion
TINTIN
primus
max
Parpalaid
ned
gallois
boubou
smoupy
26 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

achat d'un pigeonnier - Page 3 Empty Re: achat d'un pigeonnier

Message par TINTIN Dim 14 Fév - 22:55

Vous avez raison vu de cette manière,vous êtes jeune et vous ne faite que de vous occuper de vos pigeons et ce n'est déjà pas mal,mais un jour faudra bien aller a une ou plusieurs remises de prix ,aller a une ou plusieurs ventes de sociétés et faire un peu de frais dans votre local car les gens qui mettent leurs temps et leurs dévouement a votre service ont besoin de rentrée pour vous permettre d'enloger dans de bonnes condition et alors on reparlera du prix que cela coute pour des gens comme nous
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un pigeonnier - Page 3 Empty Re: achat d'un pigeonnier

Message par jb 59 Dim 14 Fév - 22:59

tu a raison serge
jb 59
jb 59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 711
Age : 50
Localisation : Féron
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un pigeonnier - Page 3 Empty Re: achat d'un pigeonnier

Message par bjm59 Dim 14 Fév - 22:59

Pour réduire les couts, faut aussi savoir mettre la main, construire au lieu d'acheter, avec un peu de volonté et d'idée on y arrive !!!

et aussi savoir ce limiter en nombre, les résultats n'en seront que mieux !!! Very Happy
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un pigeonnier - Page 3 Empty Re: achat d'un pigeonnier

Message par boubou Dim 14 Fév - 23:00

il me semble 20gr par pigeon c est pas assez +30gr c est mieux
boubou
boubou
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 183
Age : 66
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un pigeonnier - Page 3 Empty Re: achat d'un pigeonnier

Message par boubou Dim 14 Fév - 23:03

30 minutes par jour ce n est pas assez 30 le matin et 30 le soir cest mieux
boubou
boubou
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 183
Age : 66
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un pigeonnier - Page 3 Empty Re: achat d'un pigeonnier

Message par bjm59 Dim 14 Fév - 23:04

boubou a écrit:30 minutes par jour ce n est pas assez 30 le matin et 30 le soir cest mieux

doit pas compter les volées !!!! geek
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un pigeonnier - Page 3 Empty Re: achat d'un pigeonnier

Message par TINTIN Dim 14 Fév - 23:04

Dis Boubou tu vois double lol!
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un pigeonnier - Page 3 Empty Re: achat d'un pigeonnier

Message par bjm59 Dim 14 Fév - 23:05

TINTIN a écrit:Dis Boubou tu vois double lol!

lol! lol!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un pigeonnier - Page 3 Empty Re: achat d'un pigeonnier

Message par Parpalaid Dim 14 Fév - 23:10

D'un autre côté Serge, je préfère un jeune amateur qui aborde ce Hobby avec cette mentalité. Je pense qu'il abandonnera moins vite que celui qui se lance avec des contingeants à n'en plus finir.

Pour ce qui est de dépenser aux ventes et soupers, il sera encore temps quand il aura un travail et une certaine "stabilité financière".
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un pigeonnier - Page 3 Empty Re: achat d'un pigeonnier

Message par olivier ancion Dim 14 Fév - 23:11

Parpalaid a écrit:D'un autre côté Serge, je préfère un jeune amateur qui aborde ce Hobby avec cette mentalité. Je pense qu'il abandonnera moins vite que celui qui se lance avec des contingeants à n'en plus finir.

Pour ce qui est de dépenser aux ventes et soupers, il sera encore temps quand il aura un travail et une certaine "stabilité financière".

tout à fait d' accord
olivier ancion
olivier ancion
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4730
Age : 42
Localisation : CINEY
Date d'inscription : 25/06/2008

http://tandempairouxancion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un pigeonnier - Page 3 Empty Re: achat d'un pigeonnier

Message par boubou Dim 14 Fév - 23:12

+1
boubou
boubou
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 183
Age : 66
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un pigeonnier - Page 3 Empty Re: achat d'un pigeonnier

Message par Invité Dim 14 Fév - 23:54

bonnejonne geoffrey a écrit:
smoupy a écrit:Bjr non pas a ce points mes cela reste un gros investissement pour notre hobby qui deviens de plus en plus rare car plus bcp de jeune amateur et bcp qui arrête du au cout de cet hobby il et grand temps que nos dirigent ce bouge pour ranimé la flamme de cet passion smoupy

je ne suis pas d'accord avec vous!j'ai 23 ans et suis toujours en formation. Ma colonie en pleine saison se compose de maximum 10 veufs (7 l'année dernière) plus leur femelle, 20 pigeonneaux grand maximum et deux couples de reproducteurs! Cela représentait donc l'année dernière une colonie de 38 pigeons. Si vous compter une moyenne de 20gr par pigeon par jour ce la représente par jour une quantité de nourriture de 720 gr par jour! J'achète les sacs de la firme Beyers à 14€ le sac de 20kg (20000gr). 20000gr/720= 27 jours de nourriture avec un sac!
Mes installations se compose d'un pigeonnier en 2 compartiments et de deux volières. Cela représente donc moins de 10 pigeons par compartiment. Chaque compartiment est équipé d'une fontaine d'un litre d'eau donc 4 litres par jour X 365= faites le calcul mais pas devant votre femme sinon elle va tomber a la renverse si elle compare a la vôtre! Bien sur quelques produits sont ajoutés à la boisson et a la nourriture mais quand je l'achète je dois toujours vérifier si la date de péremption n'arrive pas dans l'année sinon je dois jeter la moitié de la bouteille pcq le produit est périmé!
Inutile de vous faire le calcul de ce que me coute/m'ont couté mes enlogements...je peux jouer une mise à 2,50 sur tous mes pigeons pour arriver à un total où certains n'ont même pas fini de payer la mise obligatoire!Je vous passe aussi le coup du vaccin autres...
Par contre je vais vous dire le temps que ca me prend de gratter, désinfecter mes abreuvoirs, observer mes pigeons, leur donner des petites attentions,... 30MINUTES par jour!
Alors oui la colombophilie est mon hobby/ma passion, non elle n'est pas un frein à toutes autres activités dans ma journée, oui je prends énormément de plaisir à jouer a pigeons, oui je fais des prix et je parviens a me défendre contre de gros et moins gros amateurs MAIS surtout cela ne me coute PAS chère!
.
J'ai 71 ans, des pigeons depuis 1950 et toujours une mini colonie et on s'amuse avec celà, les pig.n'ont jamais été une priorité ds.ma vie, mes pigeonniers ont toujours été construits par moi-même, j'ai seulement acheté un nouveau en 1992 (plus le courage d'en construire un neuf).Ce qui m'a coûté le plus c'est de m'occuper de société mais c'était une passion pour moi alors je ne comptais pas.Prenons celà avec phylosophie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat d'un pigeonnier - Page 3 Empty Re: achat d'un pigeonnier

Message par TINTIN Lun 15 Fév - 10:41

Doc moi aussi j'aime un jeune qui commence petitement et que pour le prix d'un paquet de clopes il peut subvenir aux besoin de sa mini colonie,Bonne chance a lui
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un pigeonnier - Page 3 Empty Re: achat d'un pigeonnier

Message par bonnejonne geoffrey Lun 15 Fév - 17:01

TINTIN a écrit:Vous avez raison vu de cette manière,vous êtes jeune et vous ne faite que de vous occuper de vos pigeons et ce n'est déjà pas mal,mais un jour faudra bien aller a une ou plusieurs remises de prix ,aller a une ou plusieurs ventes de sociétés et faire un peu de frais dans votre local car les gens qui mettent leurs temps et leurs dévouement a votre service ont besoin de rentrée pour vous permettre d'enloger dans de bonnes condition et alors on reparlera du prix que cela coute pour des gens comme nous

Je suis content que vous me faites cette remarque!J'ai été enlogeur à l'âge de 14 ans à la société de Sombreffe, j'ai passé les examens et suis devenu régleur à l'âge de 15ans...pendant plus de 5 ans j'ai consacré plus de temps aux colombophiles qu'à mes propres pigeons!!!J'ai aujourd'hui arrêté toutes activités dans la société parce que les amateurs m'ont totalement dégouté d'être là!Ils sont irrespectueux de votre travaille...si ils ne font pas de prix c'est parce que vous avez mis tous les pigeons d'un tel dans le même panier, TOUS mes pigeons sont revenus avec la bague mal mise aux pattes (bizarre ca tombait toujours sur un seul amateur!), vous n'avez pas donné à boire à mes pigeons...et j'en passe sinon je pourrais écrire un livre!De même je venais bien souvent à vélo pour faire la rentrée des appareils (10km), beaucoup rouspétait parce que j'arrivait aprés eux et que c'était honteux qu'ils devaient attendre! j'aurais du ne pas regarder tombé mes propres pigeons pour faire plaisir aux égoistes que sont la PLUPART des colombophiles!
Aujourd'hui j'ai tout arrêté mais j'ai commencé à m'occuper de mes bêtes et je vous garanti que je vois et qu'on voit la différence! Il faut savoir que j'ai une autre passion qui est le foot...J'y ai évolué pendant 4 ans en promotion avec un rythme de 3-4 entrainements semaine + le match.Il est évident (pour ceux qui ne le savent p-t pas) que nous recevons des émoluments!Hors pour recevoir des émoluments, il faut de l'argent dans les caisses et l'argent il arrive comme pour les pigeons de la caisse de la buvette!!!!Donc crois-moi que la buvette j'en connais l'importance et qu'il est très rare que je quitte le local sans y être passé faire un tour (encore plus rarement tout seul!)
Les remises de prix parce que tu en parles sont des bonus pour les colombophiles.Moi je ne mets pas les remises de prix comme étant un coùt pour mon hobby...c'est simplement la réalisation, la récompense d'une saison! Je n'avais pas rentré mes points pour ostende (pourtant j'aurais fais top 5 dans la catégorie jeunesse) mais je m'y suis rendu (et avec madame svp...mdr)!la par contre je peux parler d'une dépense tant j'ai trouvé nos journées nationales pauvres et vraiment dévalorisées depuis ma première visite où ca se déroulait encore à l'autre addresse. Pas plus tard que ce mois-ci je me suis également rendu à Nivelles (toujours avec madame...oui oui) alors que je n'avais rien à recevoir et que je n'avais rien à acheter. Pourtant je m'y suis rendu et ai consommé. Encore une fois j'ai trouvé ca pas terrible (madame non plus je vous rassure).
mais voilà simplement pour vous dire que je suis pas un jeune amateur qui joue et qui s'en fou du reste!Je me rend également à des ventes pour voir un peu niveau qualité pigeon le chemin qui me reste à parcourir, mais je me refuse d'acquérir des pigeons tant que je ne sais pas ce que vaut ceux que j'ai chez moi. J'aimerais pouvoir me rendre à plus de remises de prix, mais celles-ci ont souvent lieu le dimanche et pour moi le dimanche c'est le foot.

bonnejonne geoffrey
Novices
Novices

Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : sambreville
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un pigeonnier - Page 3 Empty Re: achat d'un pigeonnier

Message par bonnejonne geoffrey Lun 15 Fév - 17:07

boubou a écrit:il me semble 20gr par pigeon c est pas assez +30gr c est mieux

c'est une moyenne boubou. Si je prends la période d'élevage les 30 gr me semble un peu court aussi. De toute facon 10 gr en plus ou en moins ne vont pas augmenter ma moyenne d'un sac et demi de graines par mois

bonnejonne geoffrey
Novices
Novices

Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : sambreville
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un pigeonnier - Page 3 Empty Re: achat d'un pigeonnier

Message par bjm59 Lun 15 Fév - 17:08

Belle prose, pleine de vérité et de bons sens !!!

a savoir que lorsque l'on s'occupe des autres il ne faut jamais en attendre quoique ce soit..

sauf exception et il y en a....parfois !! Laughing
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un pigeonnier - Page 3 Empty Re: achat d'un pigeonnier

Message par TINTIN Lun 15 Fév - 17:09

Je te remercie d'avoir donné toutes ces précisions et te félicite ,bonne continuation
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un pigeonnier - Page 3 Empty Re: achat d'un pigeonnier

Message par olivier ancion Lun 15 Fév - 17:13

bjm59 a écrit:Belle prose, pleine de vérité et de bons sens !!!

a savoir que lorsque l'on s'occupe des autres il ne faut jamais en attendre quoique ce soit..

sauf exception et il y en a....parfois !! Laughing

+10
olivier ancion
olivier ancion
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4730
Age : 42
Localisation : CINEY
Date d'inscription : 25/06/2008

http://tandempairouxancion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un pigeonnier - Page 3 Empty Re: achat d'un pigeonnier

Message par bonnejonne geoffrey Lun 15 Fév - 17:14

boubou a écrit:30 minutes par jour ce n est pas assez 30 le matin et 30 le soir cest mieux

30 minutes c'est le temps que ca me prend pendant cette période (c'est à dire l'hiver) pour entretenir et soigner ma colonie en m'y rendant 2X par jour. 2tant donné que tout est accouplé et qu'il n'y a pas de jeunes, toute ma colonie est regroupée dans seulement deux compartiments.
En période estivale il certains que mes pigeon font deux volées d'une heure, mais mon temps de travail lui est identique. 15 minutes matin et soir pour gratter et désinfecter, le reste du temps me permet d'observer mes pigeons à la volée et de rectifier ce qui ne va pas (sans oublier l'ordre de marquage bien -entendu).

bonnejonne geoffrey
Novices
Novices

Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : sambreville
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un pigeonnier - Page 3 Empty Re: achat d'un pigeonnier

Message par TINTIN Lun 15 Fév - 17:17

Vivement le bon temps et des températures plus agréables (pour le foot aussi)
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un pigeonnier - Page 3 Empty Re: achat d'un pigeonnier

Message par bjm59 Lun 15 Fév - 21:58

TINTIN a écrit:Vivement le bon temps et des températures plus agréables (pour le foot aussi)

la les posts vont chuter !!! lol!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un pigeonnier - Page 3 Empty Re: achat d'un pigeonnier

Message par chanetjm Mar 16 Fév - 12:55

bonnejonne geoffrey a écrit:
smoupy a écrit:Bjr non pas a ce points mes cela reste un gros investissement pour notre hobby qui deviens de plus en plus rare car plus bcp de jeune amateur et bcp qui arrête du au cout de cet hobby il et grand temps que nos dirigent ce bouge pour ranimé la flamme de cet passion smoupy

je ne suis pas d'accord avec vous!j'ai 23 ans et suis toujours en formation. Ma colonie en pleine saison se compose de maximum 10 veufs (7 l'année dernière) plus leur femelle, 20 pigeonneaux grand maximum et deux couples de reproducteurs! Cela représentait donc l'année dernière une colonie de 38 pigeons. Si vous compter une moyenne de 20gr par pigeon par jour ce la représente par jour une quantité de nourriture de 720 gr par jour! J'achète les sacs de la firme Beyers à 14€ le sac de 20kg (20000gr). 20000gr/720= 27 jours de nourriture avec un sac!
Mes installations se compose d'un pigeonnier en 2 compartiments et de deux volières. Cela représente donc moins de 10 pigeons par compartiment. Chaque compartiment est équipé d'une fontaine d'un litre d'eau donc 4 litres par jour X 365= faites le calcul mais pas devant votre femme sinon elle va tomber a la renverse si elle compare a la vôtre! Bien sur quelques produits sont ajoutés à la boisson et a la nourriture mais quand je l'achète je dois toujours vérifier si la date de péremption n'arrive pas dans l'année sinon je dois jeter la moitié de la bouteille pcq le produit est périmé!
Inutile de vous faire le calcul de ce que me coute/m'ont couté mes enlogements...je peux jouer une mise à 2,50 sur tous mes pigeons pour arriver à un total où certains n'ont même pas fini de payer la mise obligatoire!Je vous passe aussi le coup du vaccin autres...
Par contre je vais vous dire le temps que ca me prend de gratter, désinfecter mes abreuvoirs, observer mes pigeons, leur donner des petites attentions,... 30MINUTES par jour!
Alors oui la colombophilie est mon hobby/ma passion, non elle n'est pas un frein à toutes autres activités dans ma journée, oui je prends énormément de plaisir à jouer a pigeons, oui je fais des prix et je parviens a me défendre contre de gros et moins gros amateurs MAIS surtout cela ne me coute PAS chère!

j'ai pratiqué ainsi pendant plus de 25ans et cela marchait trés bien Encore maintenant ,en hiver c'set 1/2 h par jour .Cela suffit au nettoyage ,soin et minimun ,je n'ai jamais eu de problème particulier. J'en ai un peu plus maintenant et crois moi je regrette souvent la periode ou j'avais 10 veufs , 2-3 couples de reproduteur et 20 jeunes (et je jouais beaucoup mieux)
Je vois que vous jouez au foot Dans quelle équipe? Cela m'en fera une en plus a suivre le lundi dans les journeaux,

chanetjm
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 796
Localisation : hannut
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un pigeonnier - Page 3 Empty Re: achat d'un pigeonnier

Message par TINTIN Mar 16 Fév - 13:01

C'est vrai,mais on a besoin d'amateurs avec beaucoups de pigeons aussi,afin de faire tourner la société
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un pigeonnier - Page 3 Empty Re: achat d'un pigeonnier

Message par BC Mar 16 Fév - 13:28

bonnejonne geoffrey a écrit:
TINTIN a écrit:Vous avez raison vu de cette manière,vous êtes jeune et vous ne faite que de vous occuper de vos pigeons et ce n'est déjà pas mal,mais un jour faudra bien aller a une ou plusieurs remises de prix ,aller a une ou plusieurs ventes de sociétés et faire un peu de frais dans votre local car les gens qui mettent leurs temps et leurs dévouement a votre service ont besoin de rentrée pour vous permettre d'enloger dans de bonnes condition et alors on reparlera du prix que cela coute pour des gens comme nous

Je suis content que vous me faites cette remarque!J'ai été enlogeur à l'âge de 14 ans à la société de Sombreffe, j'ai passé les examens et suis devenu régleur à l'âge de 15ans...pendant plus de 5 ans j'ai consacré plus de temps aux colombophiles qu'à mes propres pigeons!!!J'ai aujourd'hui arrêté toutes activités dans la société parce que les amateurs m'ont totalement dégouté d'être là!Ils sont irrespectueux de votre travaille...si ils ne font pas de prix c'est parce que vous avez mis tous les pigeons d'un tel dans le même panier, TOUS mes pigeons sont revenus avec la bague mal mise aux pattes (bizarre ca tombait toujours sur un seul amateur!), vous n'avez pas donné à boire à mes pigeons...et j'en passe sinon je pourrais écrire un livre!De même je venais bien souvent à vélo pour faire la rentrée des appareils (10km), beaucoup rouspétait parce que j'arrivait aprés eux et que c'était honteux qu'ils devaient attendre! j'aurais du ne pas regarder tombé mes propres pigeons pour faire plaisir aux égoistes que sont la PLUPART des colombophiles!
Aujourd'hui j'ai tout arrêté mais j'ai commencé à m'occuper de mes bêtes et je vous garanti que je vois et qu'on voit la différence! Il faut savoir que j'ai une autre passion qui est le foot...J'y ai évolué pendant 4 ans en promotion avec un rythme de 3-4 entrainements semaine + le match.Il est évident (pour ceux qui ne le savent p-t pas) que nous recevons des émoluments!Hors pour recevoir des émoluments, il faut de l'argent dans les caisses et l'argent il arrive comme pour les pigeons de la caisse de la buvette!!!!Donc crois-moi que la buvette j'en connais l'importance et qu'il est très rare que je quitte le local sans y être passé faire un tour (encore plus rarement tout seul!)
Les remises de prix parce que tu en parles sont des bonus pour les colombophiles.Moi je ne mets pas les remises de prix comme étant un coùt pour mon hobby...c'est simplement la réalisation, la récompense d'une saison! Je n'avais pas rentré mes points pour ostende (pourtant j'aurais fais top 5 dans la catégorie jeunesse) mais je m'y suis rendu (et avec madame svp...mdr)!la par contre je peux parler d'une dépense tant j'ai trouvé nos journées nationales pauvres et vraiment dévalorisées depuis ma première visite où ca se déroulait encore à l'autre addresse. Pas plus tard que ce mois-ci je me suis également rendu à Nivelles (toujours avec madame...oui oui) alors que je n'avais rien à recevoir et que je n'avais rien à acheter. Pourtant je m'y suis rendu et ai consommé. Encore une fois j'ai trouvé ca pas terrible (madame non plus je vous rassure).
mais voilà simplement pour vous dire que je suis pas un jeune amateur qui joue et qui s'en fou du reste!Je me rend également à des ventes pour voir un peu niveau qualité pigeon le chemin qui me reste à parcourir, mais je me refuse d'acquérir des pigeons tant que je ne sais pas ce que vaut ceux que j'ai chez moi. J'aimerais pouvoir me rendre à plus de remises de prix, mais celles-ci ont souvent lieu le dimanche et pour moi le dimanche c'est le foot.

jouez-vous à Tamines?? si oui,je dois vous avoir vu jouer il y a 2 ans contre Faymonville ou évolue mon fils
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un pigeonnier - Page 3 Empty Re: achat d'un pigeonnier

Message par Michel NOËL Mar 16 Fév - 14:07

bonnejonne geoffrey a écrit:
TINTIN a écrit:Vous avez raison vu de cette manière,vous êtes jeune et vous ne faite que de vous occuper de vos pigeons et ce n'est déjà pas mal,mais un jour faudra bien aller a une ou plusieurs remises de prix ,aller a une ou plusieurs ventes de sociétés et faire un peu de frais dans votre local car les gens qui mettent leurs temps et leurs dévouement a votre service ont besoin de rentrée pour vous permettre d'enloger dans de bonnes condition et alors on reparlera du prix que cela coute pour des gens comme nous

Je suis content que vous me faites cette remarque!J'ai été enlogeur à l'âge de 14 ans à la société de Sombreffe, j'ai passé les examens et suis devenu régleur à l'âge de 15ans...pendant plus de 5 ans j'ai consacré plus de temps aux colombophiles qu'à mes propres pigeons!!!J'ai aujourd'hui arrêté toutes activités dans la société parce que les amateurs m'ont totalement dégouté d'être là!Ils sont irrespectueux de votre travaille...si ils ne font pas de prix c'est parce que vous avez mis tous les pigeons d'un tel dans le même panier, TOUS mes pigeons sont revenus avec la bague mal mise aux pattes (bizarre ca tombait toujours sur un seul amateur!), vous n'avez pas donné à boire à mes pigeons...et j'en passe sinon je pourrais écrire un livre!De même je venais bien souvent à vélo pour faire la rentrée des appareils (10km), beaucoup rouspétait parce que j'arrivait aprés eux et que c'était honteux qu'ils devaient attendre! j'aurais du ne pas regarder tombé mes propres pigeons pour faire plaisir aux égoistes que sont la PLUPART des colombophiles!
Aujourd'hui j'ai tout arrêté mais j'ai commencé à m'occuper de mes bêtes et je vous garanti que je vois et qu'on voit la différence! Il faut savoir que j'ai une autre passion qui est le foot...J'y ai évolué pendant 4 ans en promotion avec un rythme de 3-4 entrainements semaine + le match.Il est évident (pour ceux qui ne le savent p-t pas) que nous recevons des émoluments!Hors pour recevoir des émoluments, il faut de l'argent dans les caisses et l'argent il arrive comme pour les pigeons de la caisse de la buvette!!!!Donc crois-moi que la buvette j'en connais l'importance et qu'il est très rare que je quitte le local sans y être passé faire un tour (encore plus rarement tout seul!)
Les remises de prix parce que tu en parles sont des bonus pour les colombophiles.Moi je ne mets pas les remises de prix comme étant un coùt pour mon hobby...c'est simplement la réalisation, la récompense d'une saison! Je n'avais pas rentré mes points pour ostende (pourtant j'aurais fais top 5 dans la catégorie jeunesse) mais je m'y suis rendu (et avec madame svp...mdr)!la par contre je peux parler d'une dépense tant j'ai trouvé nos journées nationales pauvres et vraiment dévalorisées depuis ma première visite où ca se déroulait encore à l'autre addresse. Pas plus tard que ce mois-ci je me suis également rendu à Nivelles (toujours avec madame...oui oui) alors que je n'avais rien à recevoir et que je n'avais rien à acheter. Pourtant je m'y suis rendu et ai consommé. Encore une fois j'ai trouvé ca pas terrible (madame non plus je vous rassure).
mais voilà simplement pour vous dire que je suis pas un jeune amateur qui joue et qui s'en fou du reste!Je me rend également à des ventes pour voir un peu niveau qualité pigeon le chemin qui me reste à parcourir, mais je me refuse d'acquérir des pigeons tant que je ne sais pas ce que vaut ceux que j'ai chez moi. J'aimerais pouvoir me rendre à plus de remises de prix, mais celles-ci ont souvent lieu le dimanche et pour moi le dimanche c'est le foot.

Félicitations pour votre bel exposé !!!!!. Voilà un jeune qui sait où il va......... cela doit faire réfléchir certains à tourner 7 fois leur langue dans la bouche avant de parler ou d'émettre une critique.
Michel NOËL
Michel NOËL
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 589
Age : 73
Localisation : SERAING Belgique
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un pigeonnier - Page 3 Empty Re: achat d'un pigeonnier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum