Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
    Nouveaux sujets
    » je n'et pas changer d'avis ,
    ET DE 3 A L'AIDE EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

    » je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
    ET DE 3 A L'AIDE EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

    » bonjour de Normandie
    ET DE 3 A L'AIDE EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

    » j'en aie deja parler de cela
    ET DE 3 A L'AIDE EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

    » économie
    ET DE 3 A L'AIDE EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

    » le grit et les pigeons
    ET DE 3 A L'AIDE EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

    » Un bonjour de Bourgogne
    ET DE 3 A L'AIDE EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

    » aération, ventilations du colombier
    ET DE 3 A L'AIDE EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

    » télécharger logitiel unikon société
    ET DE 3 A L'AIDE EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

    ET DE 3 A L'AIDE

    +8
    gallois
    Parpalaid
    Vincent Kockelmans
    JORDAN Daniel
    le vieux mosaique
    Decamps Fabien
    bjm59
    pirard leon {vi colon}
    12 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    ET DE 3 A L'AIDE Empty ET DE 3 A L'AIDE

    Message par pirard leon {vi colon} Mer 5 Mar - 20:38

    LUNDI 3 UN JEUNE AU PIED DU PIGEONIER A MOITIE MANGE EPERVIER
    MARDI 4 UN JEUNE AU PIED DU PIGEONIER FACE MANGEE EPERVIER
    MERCREDI 5 UN YEARLING FACE MANGEE EPERVIER
    OU CELA VA T'IL S'ARRETER UN PAR JOUR QUE FAUT T'IL FAIRE
    C'EST LA PREMIRE FOIS QUE CELA M'ARRIVE
    pirard leon {vi colon}
    pirard leon {vi colon}
    Membres fidèles
    Membres fidèles

    Nombre de messages : 673
    Localisation : couthuin heron
    Date d'inscription : 21/11/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    ET DE 3 A L'AIDE Empty Re: ET DE 3 A L'AIDE

    Message par bjm59 Mer 5 Mar - 21:38

    pirard leon a écrit:LUNDI 3 UN JEUNE AU PIED DU PIGEONIER A MOITIE MANGE EPERVIER
    MARDI 4 UN JEUNE AU PIED DU PIGEONIER FACE MANGEE EPERVIER
    MERCREDI 5 UN YEARLING FACE MANGEE EPERVIER
    OU CELA VA T'IL S'ARRETER UN PAR JOUR QUE FAUT T'IL FAIRE
    C'EST LA PREMIRE FOIS QUE CELA M'ARRIVE


    sacrifier un autre pigeon dans un piége (ravage), car je pense que c'est le même épervier

    il faut le prendre au piége car il reviendra inlassablement..

    bonne chance contre ce fléau

    jean-marc
    bjm59
    bjm59
    Membres fidèles
    Membres fidèles

    Nombre de messages : 13528
    Age : 73
    Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
    Date d'inscription : 18/01/2008

    http://bjm59494.skyrock.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    ET DE 3 A L'AIDE Empty Re: ET DE 3 A L'AIDE

    Message par Invité Mer 5 Mar - 23:22

    c est bien triste comme je l avais deja fait remarque sur le forum le jour ou nos amis nerlandophones auront le probleme les choses vont peux etre changer nous a sprimont on est habitue aux rapaces et en plus il y a un individu qui les soignes a aywaille et la on se deplace pour filmer les pauvres petits eperviers blesses tandit que les pigeons on s en fout royalement voila mon coup de gueule du jour balou

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ET DE 3 A L'AIDE Empty Et de 3 à l'aide

    Message par Invité Jeu 6 Mar - 9:59

    Vous croyez qu'il n'y a pas d'épervier en Flandre,allez y faire un tour et vous verrez (à la campagne évidemment ), Léon,surveilles tes pigeons quand ils sont dehors et renfermes les quand ils retombent,je te l'ai déjà dit....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ET DE 3 A L'AIDE Empty Re: ET DE 3 A L'AIDE

    Message par Decamps Fabien Jeu 6 Mar - 10:10

    leon ne les lache pas toujours a la meme heure ces peut etre mieux
    Decamps Fabien
    Decamps Fabien
    Membres fidèles
    Membres fidèles

    Nombre de messages : 4738
    Age : 62
    Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
    Date d'inscription : 21/11/2007

    http://decamps-fabien.skyrock.com

    Revenir en haut Aller en bas

    ET DE 3 A L'AIDE Empty Re: ET DE 3 A L'AIDE

    Message par Invité Jeu 6 Mar - 11:42

    vibleu a écrit:Vous croyez qu'il n'y a pas d'épervier en Flandre,allez y faire un tour et vous verrez (à la campagne évidemment ), Léon,surveilles tes pigeons quand ils sont dehors et renfermes les quand ils retombent,je te l'ai déjà dit....

    petite anecdote quanq on est aller a la remise des prix a vewelgem
    pres de vewelgem de nombreux pigeons en vol nous ils etait renfermer depuis octobre et cela se passait en decembre

    bien entendu dans le limbourg il y a des rapaces comme chez nous
    si vous relachez quelques eperviers du cote de la mer les choses bougerai surement

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ET DE 3 A L'AIDE Empty Re: ET DE 3 A L'AIDE

    Message par Decamps Fabien Jeu 6 Mar - 12:01

    maguy et laurent a écrit:
    vibleu a écrit:Vous croyez qu'il n'y a pas d'épervier en Flandre,allez y faire un tour et vous verrez (à la campagne évidemment ), Léon,surveilles tes pigeons quand ils sont dehors et renfermes les quand ils retombent,je te l'ai déjà dit....

    petite anecdote quanq on est aller a la remise des prix a vewelgem
    pres de vewelgem de nombreux pigeons en vol nous ils etait renfermer depuis octobre et cela se passait en decembre

    bien entendu dans le limbourg il y a des rapaces comme chez nous
    si vous relachez quelques eperviers du cote de la mer les choses bougerai surement
    laurent tu crois que du cote de la mer ..il y en a pas moi je ne suis pas si sur le probleme ..ces que vous autres vous habiter ou il y a beaucoup de bois et de foret ..voila et il ont tendance a rester dans les parage..
    dit tu as qu a prendre l autoroute chez moi et partir sur liege et tu verras le nombre de rapaces qui sont le long du t g v c est incroyable ... je crois qu il faut prendre son mal en patience
    Decamps Fabien
    Decamps Fabien
    Membres fidèles
    Membres fidèles

    Nombre de messages : 4738
    Age : 62
    Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
    Date d'inscription : 21/11/2007

    http://decamps-fabien.skyrock.com

    Revenir en haut Aller en bas

    ET DE 3 A L'AIDE Empty Re: ET DE 3 A L'AIDE

    Message par le vieux mosaique Jeu 6 Mar - 12:13

    ON est toujours dépité quand ca nous arrive(j'en sais qlq chose) mais c'est un paramètre qui rentre en compte,personnellement (c'est peut etre une erreur) je bague une dizaine de jeunes en plus(j'ai de la place,pas de surpopulation)

    le vieux mosaique
    Membres fidèles
    Membres fidèles

    Nombre de messages : 355
    Age : 64
    Localisation : zétrud- lumay( jodoigne) Hermans guy
    Date d'inscription : 27/11/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    ET DE 3 A L'AIDE Empty Et de 3 à l'aide

    Message par Invité Jeu 6 Mar - 13:59

    J'ai parlé des Flandres ( orientale, et occidentale ) et non du limbourg(province flandrienne).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ET DE 3 A L'AIDE Empty Re: ET DE 3 A L'AIDE

    Message par Invité Jeu 6 Mar - 14:08

    j'habite le Hainaut et juste a coté des Ardennes flamande et je peut dire qu'il en a pas mal chez nous aussi . Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ET DE 3 A L'AIDE Empty Re: ET DE 3 A L'AIDE

    Message par Invité Jeu 6 Mar - 14:31

    oui mais alors pourquoi ne pas en parler et un peu se revolter
    de toutes facons demander a nos amis du luxembourg si il ne voudrait pas habiter en flandres de quelle orient soit elle ou dans le hainaut
    mais maintenant j arrete de pleurer on va me prendre pour calimero et ce n est pas mon style du tout bounce bounce Basketball Basketball

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ET DE 3 A L'AIDE Empty Re: ET DE 3 A L'AIDE

    Message par JORDAN Daniel Jeu 6 Mar - 14:45

    Des rapaces, le flléau pour tous. Les centres de revalidation en relachent partout, et en plus, ces rapaces sont nourris et protégés.
    Vis à vis des membres de ces centres, dont le président habite HANNUT (Mr Hugues FANAL), nos pigeons, se sont rien, vraiment rien . Ces gens disent ne pas comprendre comment nous les amateurs, on peut jouer les pigeons à de telles distances (Barcelone...)?? Pour eux cela deviendrait même de la cruauté vis à vis des oiseaux. Ils ont déjà tenté de faire interdire des concours de trop longues distances avec les jeunes, les yearlings, ou au moins de faire limiter le nombre de km parcourus par année par ces pigeons.
    Ils n'ont pas le même point de vue que nous, et ne l'auront jamais. Ils trouvent aussi qu'il y a trop de perte, car on entraîne trop jeune !!!
    A HANNUT, ils ont placé des cages pour capturer les pigeons perdus sur les toits. Ils n'auraient pas obtenu le succès escompté. Les pigeons, ils font quoi avec !!!!! les signaler à leurs propriétaires ?? Et bien NON car ils disent que les amateurs se fichent des perdus, alors on donne paraît-il ses pigeons capturés en repas aux rapaces !!! (c'est ce que j'entend dire dans ma région) triste non.
    Mais au départ, d'où vient la faute ?? Si les amateurs à qui on signale un pigeon perdu se manifestait à la personne qui signale le pigeon et bien sans doute qu'on a serait pas à ce stade !!!!
    Que chacun réflechisse et fasse son méa-culpa !!!!!!!!!!!!!!
    JORDAN Daniel
    JORDAN Daniel
    Membres fidèles
    Membres fidèles

    Nombre de messages : 6726
    Age : 73
    Localisation : Lincent
    Date d'inscription : 21/11/2007

    http://jordandaniel-skynet.be

    Revenir en haut Aller en bas

    ET DE 3 A L'AIDE Empty Et de 3 à l'aide

    Message par Invité Jeu 6 Mar - 14:56

    Si les gens arrêtaient déjà de planter des haies de3 m et plus,des sapins,bouleaux,hêtres et consort .Tous de bons refuges et postes d'observation pour les éperviers, quand j'étais gamins, haies d'aubépine de 1.40m max.obligatoire impénétrables pour les prédateurs , on devait se rendre en forêt pourvoir un bouleau,tous les jardins étaient cultivés. Je croit qu'il faut comme dit,prendre son mal en petience et pratiquer comme le vieux mosaîque.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ET DE 3 A L'AIDE Empty Re: ET DE 3 A L'AIDE

    Message par Vincent Kockelmans Ven 7 Mar - 18:15

    Decamps Fabien a écrit:
    maguy et laurent a écrit:
    vibleu a écrit:Vous croyez qu'il n'y a pas d'épervier en Flandre,allez y faire un tour et vous verrez (à la campagne évidemment ), Léon,surveilles tes pigeons quand ils sont dehors et renfermes les quand ils retombent,je te l'ai déjà dit....

    petite anecdote quanq on est aller a la remise des prix a vewelgem
    pres de vewelgem de nombreux pigeons en vol nous ils etait renfermer depuis octobre et cela se passait en decembre

    bien entendu dans le limbourg il y a des rapaces comme chez nous
    si vous relachez quelques eperviers du cote de la mer les choses bougerai surement
    laurent tu crois que du cote de la mer ..il y en a pas moi je ne suis pas si sur le probleme ..ces que vous autres vous habiter ou il y a beaucoup de bois et de foret ..voila et il ont tendance a rester dans les parage..
    dit tu as qu a prendre l autoroute chez moi et partir sur liege et tu verras le nombre de rapaces qui sont le long du t g v c est incroyable ... je crois qu il faut prendre son mal en patience

    en plus a coté de chez laurent et maguy, il y a un couple de faucon pélerin... j'ai été les observer la semaine pasée...

    Vincent Kockelmans
    Membres fidèles
    Membres fidèles

    Nombre de messages : 433
    Age : 39
    Localisation : Avennes
    Date d'inscription : 22/12/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    ET DE 3 A L'AIDE Empty Re: ET DE 3 A L'AIDE

    Message par Decamps Fabien Ven 7 Mar - 18:35

    [quote="Vincent Kockelmans"]
    Decamps Fabien a écrit:
    maguy et laurent a écrit:
    vibleu a écrit:Vous croyez qu'il n'y a pas d'épervier en Flandre,allez y faire un tour et vous verrez (à la campagne évidemment ), Léon,surveilles tes pigeons quand ils sont dehors et renfermes les quand ils retombent,je te l'ai déjà dit....

    petite anecdote quanq on est aller a la remise des prix a vewelgem
    pres de vewelgem de nombreux pigeons en vol nous ils etait renfermer depuis octobre et cela se passait en decembre

    bien entendu dans le limbourg il y a des rapaces comme chez nous
    si vous relachez quelques eperviers du cote de la mer les choses bougerai surement
    laurent tu crois que du cote de la mer ..il y en a pas moi je ne suis pas si sur le probleme ..ces que vous autres vous habiter ou il y a beaucoup de bois et de foret ..voila et il ont tendance a rester dans les parage..
    dit tu as qu a prendre l autoroute chez moi et partir sur liege et tu verras le nombre de rapaces qui sont le long du t g v c est incroyable ... je crois qu il faut prendre son mal en patience

    en plus a coté de chez laurent et maguy, il y a un couple de faucon pélerin... j'ai été les observer la semaine pasée...[/quote
    et toi l ami des betes que penses tu de ca de tous ces rapaces
    Decamps Fabien
    Decamps Fabien
    Membres fidèles
    Membres fidèles

    Nombre de messages : 4738
    Age : 62
    Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
    Date d'inscription : 21/11/2007

    http://decamps-fabien.skyrock.com

    Revenir en haut Aller en bas

    ET DE 3 A L'AIDE Empty Re: ET DE 3 A L'AIDE

    Message par Vincent Kockelmans Ven 7 Mar - 21:41

    beh, je reconnais que c'est un réel problème mais ou mettre les limites??? autoriser un plan de tire ou piéger?? comment donner une autorisation a des gens qui ne savent pas pour la plupart faire la différence entre tout les rapaces???? sont ils vraiment en surnombre pour le mileu????
    tu sais quand j'entend certains colombophiles dirent qu une buse est venu attaquer ses pigeons ou un faucon crécerelle c'est bien la preuve qu ils n y connaissent rien... comment veux tu donner une dérogation a ces personnes.

    Comme je l'ai deja dit en Belgique du moins seule 3 rapaces sont succeptibles de s'attaquer à nos amis ailés: faucon pélerin, épervier, autour des palombes.

    Voila je ne prend pas parti pour l'un ou pour l'autre, je reste neutre...mais je sais très bien quand ils commencent a venir dans nos pigeons, ils reviennent souvent après, de plus ceux-ci n ont pas encore eu de jeunes(avril-mai-juin).

    Vincent Kockelmans
    Membres fidèles
    Membres fidèles

    Nombre de messages : 433
    Age : 39
    Localisation : Avennes
    Date d'inscription : 22/12/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    ET DE 3 A L'AIDE Empty Et de 3 à l'aide

    Message par Invité Ven 7 Mar - 23:16

    Très bonne explication deVincent et c'est toujours le même qui revient au garde manger , en rase motte très faible hauteur ,remonte en flèche et vous en pique un sur le toit et le plume qques mêtres plus loin car trop lourd pour un long voyage, s'il est dérangé , il vient achever le reste plus tard. J'ai vu cela plusieurs fois chez moi, dans la volée,jamais.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ET DE 3 A L'AIDE Empty ET DE 3 A L'AIDE

    Message par pirard leon {vi colon} Mar 11 Mar - 20:36

    madi 11 mars et de 4 c'est fait il l'a mange au pied du pigeonier il avait fain car il en a manger les trois quart
    pirard leon {vi colon}
    pirard leon {vi colon}
    Membres fidèles
    Membres fidèles

    Nombre de messages : 673
    Localisation : couthuin heron
    Date d'inscription : 21/11/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    ET DE 3 A L'AIDE Empty Re: ET DE 3 A L'AIDE

    Message par Parpalaid Mar 11 Mar - 21:32

    A mon avis, la seule solution pour vous, ce sera un 9mm. Mais chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut....
    Parpalaid
    Parpalaid
    Membres fidèles
    Membres fidèles

    Nombre de messages : 6787
    Localisation : HANNUT
    Date d'inscription : 02/12/2007

    http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

    Revenir en haut Aller en bas

    ET DE 3 A L'AIDE Empty Re: ET DE 3 A L'AIDE

    Message par bjm59 Mer 12 Mar - 0:24

    Parpalaid a écrit:A mon avis, la seule solution pour vous, ce sera un 9mm. Mais chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut....


    chut, j'aurai pas attendu qu'il vienne becqueter un 4éme...................... scratch Evil or Very Mad
    bjm59
    bjm59
    Membres fidèles
    Membres fidèles

    Nombre de messages : 13528
    Age : 73
    Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
    Date d'inscription : 18/01/2008

    http://bjm59494.skyrock.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    ET DE 3 A L'AIDE Empty Re: ET DE 3 A L'AIDE

    Message par gallois Lun 17 Mar - 17:53

    il y a un appareil qui imitte le grand duc cest mieu que la 9mm avec les con il faut faire attention (ecolo vosins)tu voie cela coutte - que le tribunale nous sommes avec toi dans le probleme courage bon vol 2008 ci... affraid
    gallois
    gallois
    Membres fidèles
    Membres fidèles

    Nombre de messages : 1257
    Age : 71
    Localisation : burkina faso bp29
    Date d'inscription : 19/01/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    ET DE 3 A L'AIDE Empty ET DE TROIS A L'AIDE

    Message par pirard leon {vi colon} Mer 2 Avr - 20:21

    il reste 20 jeunes de 41 aujour'hui 02 avril vers 2 heures il mangait au millieu de la route un de plus hier 10 disparrus 6 de rentre
    qui mangait l'epervier bien sur a chaque lacher il en attrappe un que faire pan pan danger voisins
    pirard leon {vi colon}
    pirard leon {vi colon}
    Membres fidèles
    Membres fidèles

    Nombre de messages : 673
    Localisation : couthuin heron
    Date d'inscription : 21/11/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    ET DE 3 A L'AIDE Empty leon

    Message par Invité Mer 2 Avr - 20:37

    leon tu nes pas seul nous somme tous
    dependant de ses betes la la te ve
    leur fait leur pub en plus en les
    montrants dans les clocher
    chez moi plus de 15 parti aussi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ET DE 3 A L'AIDE Empty Re: ET DE 3 A L'AIDE

    Message par le vieux mosaique Jeu 3 Avr - 9:22

    A propos des jeunes qui manquent à la fin de la volée,il ne faut pas imputer toutes les absences aux oiseaux de proies(éperviers,autours).les jeunes victimes des prédateurs le sont souvent près du pigeonnier,s'il n'y a pas de restant(plumes, bague)dans les environs,la raison de l'absence est a chercher ailleurs.Chaque amateur(certains plus que d'autre en fonction de la région ou on habite) est victime des prèdateurs mais je ne crois pas que ce soit la cause principale de la perte de jeunes.J'ai laché mes jeunes(48) hier à 10h, ils sont partis,une heure après 10 sont revenus,vers 12h15 25 sont revenus,les autres sont revenus 1à1 dans l'après midi,actuellement,il m'en manque 4,je suppose qu'ils ont pris dans une volée,mais je ne dois pas imputer les prédateurs

    le vieux mosaique
    Membres fidèles
    Membres fidèles

    Nombre de messages : 355
    Age : 64
    Localisation : zétrud- lumay( jodoigne) Hermans guy
    Date d'inscription : 27/11/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    ET DE 3 A L'AIDE Empty Re: ET DE 3 A L'AIDE

    Message par bjm59 Jeu 3 Avr - 9:30

    le vieux mosaique a écrit:A propos des jeunes qui manquent à la fin de la volée,il ne faut pas imputer toutes les absences aux oiseaux de proies(éperviers,autours).les jeunes victimes des prédateurs le sont souvent près du pigeonnier,s'il n'y a pas de restant(plumes, bague)dans les environs,la raison de l'absence est a chercher ailleurs.Chaque amateur(certains plus que d'autre en fonction de la région ou on habite) est victime des prèdateurs mais je ne crois pas que ce soit la cause principale de la perte de jeunes.J'ai laché mes jeunes(48) hier à 10h, ils sont partis,une heure après 10 sont revenus,vers 12h15 25 sont revenus,les autres sont revenus 1à1 dans l'après midi,actuellement,il m'en manque 4,je suppose qu'ils ont pris dans une volée,mais je ne dois pas imputer les prédateurs

    je pense que les meilleurs sont là...ou en tout cas les pigeons en santés !!!!!
    j'avais tjs la crainte quand mes jeunes partaient comme celà ......ça ne leur fait pas de tors !!!!

    vont etre bons à entrainer lol!
    bjm59
    bjm59
    Membres fidèles
    Membres fidèles

    Nombre de messages : 13528
    Age : 73
    Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
    Date d'inscription : 18/01/2008

    http://bjm59494.skyrock.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    ET DE 3 A L'AIDE Empty Re: ET DE 3 A L'AIDE

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum