Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Nouveaux sujets
Le Deal du moment : -25%
Adhérents Fnac : Smartphone Honor 200 Pro ...
Voir le deal
599 €

la ferte et chimay

+24
Leflori
michel hamente
Reynckens Raymond
le vieux mosaique
Decamps Fabien
TINTIN
olivier ancion
blommaerts
chanetjm
Hubert
Michel
Parpalaid
ancia bernard
senko
lengelé philippe
Mars
stephane pollart
JL.D
mic4680
brose
thirion rené
jljanne
Laurent Sauvage
marcus
28 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

la ferte et chimay - Page 3 Empty Re: la ferte et chimay

Message par thirion rené Dim 30 Mai - 21:13

Au Président de l' AL6,

Notre groupement a il été contacté pour le lacher?

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

la ferte et chimay - Page 3 Empty Re: la ferte et chimay

Message par Parpalaid Dim 30 Mai - 21:21

thirion rené a écrit:
marcus a écrit:RENE
BERNARD n'a pas pris des décisions
bonne nuit
Qui de l' Alliance alors?

Obi one kenobi lol!

Excuseer. Daarmee heb ik geen zaakjes geek
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

la ferte et chimay - Page 3 Empty Re: la ferte et chimay

Message par Mars Dim 30 Mai - 21:30

Marcus n'est pas obligé de faire ce qu'il fait sur ce forum non plus. il prend des décisions et il prend l'avis des différents responsables de sociétés : on l'a vu la semaine dernière quand Liège et l'AL 6 ont attendu alors que Forville et Hannut avaient demandé de lâcher. Il prend ses responsabilité et vous explique le détail. En outre, il avait prévenu hier que les conditions seraient délicates.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

la ferte et chimay - Page 3 Empty Re: la ferte et chimay

Message par chanetjm Dim 30 Mai - 21:33

tusais René si tu fais démissionner le responsable chaque fois qu'il y a un lacher qui tourne mal(on a vu pire qu'aujordh'ui et on verra pire) on n'aura plus grand monde pour prendre la décision dans quelques mois

chanetjm
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 796
Localisation : hannut
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la ferte et chimay - Page 3 Empty Re: la ferte et chimay

Message par marcus Dim 30 Mai - 21:37

Mars a écrit:Marcus n'est pas obligé de faire ce qu'il fait sur ce forum non plus. il prend des décisions et il prend l'avis des différents responsables de sociétés : on l'a vu la semaine dernière quand Liège et l'AL 6 ont attendu alors que Forville et Hannut avaient demandé de lâcher. Il prend ses responsabilité et vous explique le détail. En outre, il avait prévenu hier que les conditions seraient délicates.
parfaitement dit je tel à certain responsable et je prend une décision voila les responsables ne me disent que la méteo
je crois que je vais dire adieux à ce forum
marcus
marcus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2338
Age : 61
Localisation : grace hollogne
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

la ferte et chimay - Page 3 Empty Re: la ferte et chimay

Message par blommaerts Dim 30 Mai - 22:05

mr marcus ,vous avez fait bien votre job et en plus vous vous justifiez sur ce forum,nous en tant qu'amateur nous avons enlogé nos pigeons en connaissance de cause ,la méteo etait annoncé mauvaise depuis plusieurs jours,les pertes pour les un et autres peuvent etre importante mais il faut s'en vouloir a soi meme et espérer le retour des retardataires,bonne soirée

blommaerts
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 94
Age : 52
Localisation : amay
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

la ferte et chimay - Page 3 Empty Re: la ferte et chimay

Message par olivier ancion Dim 30 Mai - 22:28

blommaerts a écrit:mr marcus ,vous avez fait bien votre job et en plus vous vous justifiez sur ce forum,nous en tant qu'amateur nous avons enlogé nos pigeons en connaissance de cause ,la méteo etait annoncé mauvaise depuis plusieurs jours,les pertes pour les un et autres peuvent etre importante mais il faut s'en vouloir a soi meme et espérer le retour des retardataires,bonne soirée

+1, chez nous aussi beaucoup de pertes, (je ne penses pas que un des locaux de la haute meuse ait assez de pigeons chez les jeunes) on est au mois de mai, demandez à un enfant de courrir les 20km de bruxelles à l' age de six ans on verra le résultat, c' était risqué de démarrer les jeunes maintenant, (comme chaque année)
Moi perso, je démarre au deuxième tour Wink
olivier ancion
olivier ancion
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4730
Age : 42
Localisation : CINEY
Date d'inscription : 25/06/2008

http://tandempairouxancion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

la ferte et chimay - Page 3 Empty Re: la ferte et chimay

Message par TINTIN Dim 30 Mai - 23:21

Je suis a 100% avec Marcus mais si il fallait mettre d'apres le temps qu'on annonce et bien on ne mettrait pas souvent
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la ferte et chimay - Page 3 Empty Re: la ferte et chimay

Message par ancia bernard Lun 31 Mai - 2:20

thirion rené a écrit:
Hubert a écrit:je suis d accord avec marc il a bien fait celui qui a mis hier savait a quoi s en tenir et j en fait partie
et celui qui a mais à LF aussi?....probablement.....et si je lis bien ce n' est pas marcus qui a ordonné le lâcher......il devient le dindon de la farce et nous le hacher....et si Monsieur Ancia a été dans cette décision (je le suppose) je demande sa démission au sein de l' Alliance... qu'il ait le courage de le dire.... et de partir d'une façon aussi "Haute" que lors de sa position de volte face à la Zone et à l'Avenir.....

Tu vois René, depuis mon message précédent, j'ai oeuvré à la réalisation de tous les résultats du w-e. Je m'attendais à certaines réactions mais chez certains, quand on ne sait pas, on invente.
A 7H40, G.Crefcoeur m'a demandé mon avis sur le temps. La visibilité était bonne, un vent favorable, la cour sèche chez moi et le télétexte sans pluie. J'ai dit que pour moi (et je n'étais pas le seul de cet avis), il était possible de lâcher (mais tu me rends bien important en croyant que j'influe sur les lâchers)!

Quant à la position de l'Avenir, ce ne sont pas tes affaires si j'ai fait volte-face! Quand on voit qu'on fonce dans un mur, on s'arrête à temps et c'est de cela que j'ai informé les amateurs des Awirs et un vote démocratique a eu lieu pour revenir (après une année qui était une erreur!) dans la ligne de l'Indépendante!

Enfin pour ceux qui croient que je me désintéresse du sort des pigeons parce que je ne participe pas aux concours, alors là, il me connaisse fort peu. J'y attache bcp d'importance mais retenir des jeunes dans les paniers n'auraient pas été une bonne solution. Tout laissait présager une bonne heure de vol et le moment pouvait être opportun.

Pour la petite info où on ne considère pas le court point, voici les dernières vitesse Alliance des Six et Awirs aux différents concours:
-Chimay Jeunes (All. 817m et Awirs 824m)
-Chimay Vieux (All. 1069m et Awirs 972m)
-La Ferté Y (All. 947m et Awirs 922m)
-La Ferté Vx (All.1048m et Awirs 1094m)
Je ne vois pas où Awirs est mieux lôti que le reste!

Salut ! Bernard
ancia bernard
ancia bernard
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Awirs
Date d'inscription : 14/05/2008

http://bernard.ancia@skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

la ferte et chimay - Page 3 Empty Re: la ferte et chimay

Message par Decamps Fabien Lun 31 Mai - 9:07

j'ai ete voire tombe les pigeons qui revenaient de plusieurs laches different aussi bien de la province du brabant que celle de namur les retours on ete laborieux
Ce que je ne comprend c critiques sur les personnes qui autorisent les laches...... je crois et j en suis sur les premiers fautif ce sont les amateurs qui on enloger leur pigeon et en plus les pigeonneaux en sachant que la meteo allait etre tres mauvaises alors quand ça tourne mal il faut trouver un coupable
J aurais bien voulu voire ci vous etiez a la place de c personnes ce que vous auriez fait dans 90% des cas vous auriez lache
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

la ferte et chimay - Page 3 Empty Re: la ferte et chimay

Message par stephane pollart Lun 31 Mai - 9:31

Decamps Fabien a écrit:j'ai ete voire tombe les pigeons qui revenaient de plusieurs laches different aussi bien de la province du brabant que celle de namur les retours on ete laborieux
Ce que je ne comprend c critiques sur les personnes qui autorisent les laches...... je crois et j en suis sur les premiers fautif ce sont les amateurs qui on enloger leur pigeon et en plus les pigeonneaux en sachant que la meteo allait etre tres mauvaises alors quand ça tourne mal il faut trouver un coupable
J aurais bien voulu voire ci vous etiez a la place de c personnes ce que vous auriez fait dans 90% des cas vous auriez lache

Les désastres , il y en a eu et il y en aura encore c'est sur . Je suis pt etre dépassé mais les renseignements météo sur les ondes a chaque heure donnaient aux responsables des lachers une vision globale de la meteo sur tte la ligne de vol . Suis certain qu'avec seul l'argent que la rfcb a touché pour les vente limbourg et consorts , il y avait moyen de financer l'emission d'antan !
stephane pollart
stephane pollart
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 782
Age : 56
Localisation : walshoutem
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

la ferte et chimay - Page 3 Empty Re: la ferte et chimay

Message par Decamps Fabien Lun 31 Mai - 10:11

stephane pollart a écrit:
Decamps Fabien a écrit:j'ai ete voire tombe les pigeons qui revenaient de plusieurs laches different aussi bien de la province du brabant que celle de namur les retours on ete laborieux
Ce que je ne comprend c critiques sur les personnes qui autorisent les laches...... je crois et j en suis sur les premiers fautif ce sont les amateurs qui on enloger leur pigeon et en plus les pigeonneaux en sachant que la meteo allait etre tres mauvaises alors quand ça tourne mal il faut trouver un coupable
J aurais bien voulu voire ci vous etiez a la place de c personnes ce que vous auriez fait dans 90% des cas vous auriez lache

Les désastres , il y en a eu et il y en aura encore c'est sur . Je suis pt etre dépassé mais les renseignements météo sur les ondes a chaque heure donnaient aux responsables des lachers une vision globale de la meteo sur tte la ligne de vol . Suis certain qu'avec seul l'argent que la rfcb a touché pour les vente limbourg et consorts , il y avait moyen de financer l'emission d'antan !

même quand l emission d'antan exsistait il y a u des desastres aussi

je ne comprend pas les amateurs qui vont mettre leur pigeonneaux et qui avait annoncer une meteo degueulasse
au lieu dans avoir aux responsables des laches il n'ont ca s'emprendre a eu même
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

la ferte et chimay - Page 3 Empty Re: la ferte et chimay

Message par le vieux mosaique Lun 31 Mai - 10:33

Au niveau météo,on annoncait des éclaircies pour l'après midi,c'est vrai que si j'avais été dans le cas j'aurais hésité avant d'enloger des jeunes,mais pour des vx et ylgs à cette période c'est différent. En ce qui me concerne j'avais joué à soissons,retour laborieux et anormal,apparemment les pigeons lachés à 9h30 (inter provincial flamand) n'ont pas démarrer et tournaient toujours quand on à lachés les notres et ensuite ils n'ont plus lachés.

le vieux mosaique
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 355
Age : 65
Localisation : zétrud- lumay( jodoigne) Hermans guy
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

la ferte et chimay - Page 3 Empty Re: la ferte et chimay

Message par Mars Lun 31 Mai - 11:07

A Chimay Forville le concours des jeunes dure 3-4 minutes. les vitesses sont de 1300 m mais le concours est on ne peut plus normal. meilleur déroulement qu'à La Ferté.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

la ferte et chimay - Page 3 Empty Re: la ferte et chimay

Message par chanetjm Lun 31 Mai - 11:08

les conditions se sont améliorées l'apres midi ,donc il ne devrait quand m§eme pas du avoit trop de casse. Mais je me demande dans quel bureau j'enloge car personne n'a rouspété sur le lacher C'est comme cela . A 8h du matin j'aurais bien été lacher mes pigeonneaux si cela n'avait été un dimanche. A 9h20 il pleuvait a seaux pendant 1/2 h Que veux-tu y faire?Avec un vent favorable comme cela j'aurais fait de même On savait a quoi s'en tenir avant d'enloger

PS c'est aussi vrai que si j'etais convoyeur on me fusillerait après 3 semaines

chanetjm
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 796
Localisation : hannut
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la ferte et chimay - Page 3 Empty Re: la ferte et chimay

Message par chanetjm Lun 31 Mai - 11:15

Mars a écrit:A Chimay Forville le concours des jeunes dure 3-4 minutes. les vitesses sont de 1300 m mais le concours est on ne peut plus normal. meilleur déroulement qu'à La Ferté.

donc tout cela s'est joué sur 10 ,20 minutes de différence pour nous On en revient a la problématique du nombre de lachers a faire quand le temps est douteux

chanetjm
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 796
Localisation : hannut
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la ferte et chimay - Page 3 Empty Re: la ferte et chimay

Message par jljanne Lun 31 Mai - 11:26

je crois aussi que les jeunes n avaient pas été "surentrainés" et que chacun ne les avait lachés que 4-5 fois --> manque d expérience. De plus ils ont été chassés avec le vent du sud (je parle pour samedi) et les conditions climatiques n ont pas été superbes pour qu ils reviennent dimanche. Personnellement j en ai récupéré 75%, je me dis peut etre encore un ou deux et puis il y a pire que cela.
jljanne
jljanne
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2670
Age : 52
Localisation : avennes
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

la ferte et chimay - Page 3 Empty Re: la ferte et chimay

Message par chanetjm Lun 31 Mai - 11:36

jljanne a écrit:je crois aussi que les jeunes n avaient pas été "surentrainés" et que chacun ne les avait lachés que 4-5 fois --> manque d expérience. De plus ils ont été chassés avec le vent du sud (je parle pour samedi) et les conditions climatiques n ont pas été superbes pour qu ils reviennent dimanche. Personnellement j en ai récupéré 75%, je me dis peut etre encore un ou deux et puis il y a pire que cela.

entrainement JL je n'y crois plus LA deuxième tournée ou les jeunes du mois de mai ,tu les envois directement dans les concours en juillet et aout et tu en perds trés peu . Comment expliques -tu cela? Je crois ,que les jeunes hatifs comme vous dites sont en fait des tardifs que la plupart ont obscurci (ou éclairé je ne sais plus finalement)Preuve que ce sont des tardifs? la façon dont ils muent

chanetjm
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 796
Localisation : hannut
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la ferte et chimay - Page 3 Empty Re: la ferte et chimay

Message par jljanne Lun 31 Mai - 11:39

personnellement ils ne sont ni obscurcis ni occultés. Mtant il est vrai que des jeunes d'avril on les joue en juillet (3mois) tandis que ceux ci ont 2 mois de plus. Est ce la raison?
jljanne
jljanne
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2670
Age : 52
Localisation : avennes
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

la ferte et chimay - Page 3 Empty Re: la ferte et chimay

Message par thirion rené Lun 31 Mai - 11:42

ancia bernard a écrit:
thirion rené a écrit:
Hubert a écrit:je suis d accord avec marc il a bien fait celui qui a mis hier savait a quoi s en tenir et j en fait partie
et celui qui a mais à LF aussi?....probablement.....et si je lis bien ce n' est pas marcus qui a ordonné le lâcher......il devient le dindon de la farce et nous le hacher....et si Monsieur Ancia a été dans cette décision (je le suppose) je demande sa démission au sein de l' Alliance... qu'il ait le courage de le dire.... et de partir d'une façon aussi "Haute" que lors de sa position de volte face à la Zone et à l'Avenir.....

Tu vois René, depuis mon message précédent, j'ai oeuvré à la réalisation de tous les résultats du w-e. Je m'attendais à certaines réactions mais chez certains, quand on ne sait pas, on invente.
A 7H40, G.Crefcoeur m'a demandé mon avis sur le temps. La visibilité était bonne, un vent favorable, la cour sèche chez moi et le télétexte sans pluie. J'ai dit que pour moi (et je n'étais pas le seul de cet avis), il était possible de lâcher (mais tu me rends bien important en croyant que j'influe sur les lâchers)!

Quant à la position de l'Avenir, ce ne sont pas tes affaires si j'ai fait volte-face! Quand on voit qu'on fonce dans un mur, on s'arrête à temps et c'est de cela que j'ai informé les amateurs des Awirs et un vote démocratique a eu lieu pour revenir (après une année qui était une erreur!) dans la ligne de l'Indépendante!

Enfin pour ceux qui croient que je me désintéresse du sort des pigeons parce que je ne participe pas aux concours, alors là, il me connaisse fort peu. J'y attache bcp d'importance mais retenir des jeunes dans les paniers n'auraient pas été une bonne solution. Tout laissait présager une bonne heure de vol et le moment pouvait être opportun.

Pour la petite info où on ne considère pas le court point, voici les dernières vitesse Alliance des Six et Awirs aux différents concours:
-Chimay Jeunes (All. 817m et Awirs 824m)
-Chimay Vieux (All. 1069m et Awirs 972m)
-La Ferté Y (All. 947m et Awirs 922m)
-La Ferté Vx (All.1048m et Awirs 1094m)
Je ne vois pas où Awirs est mieux lôti que le reste!

Salut ! Bernard
Je veux bien admettre que les Awirs ne sont pas mieux loti....et puis visiblement Marcus n' a pas pris la décision seul... selon son idée peut être...les choses aurait été différentes. je le dis et le repète qui que ce soit de l'AL6 a dit de lâcher.... mérite une bonne droite.....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

la ferte et chimay - Page 3 Empty Re: la ferte et chimay

Message par senko Lun 31 Mai - 11:42

l'age n'est pas la raison ses la date de naissance qui joue dans ce cas si
je suis d'avis de j m.
senko
senko
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5307
Age : 73
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

la ferte et chimay - Page 3 Empty Re: la ferte et chimay

Message par chanetjm Lun 31 Mai - 11:45

autre remarque Si tu bagues des jeunes le 15 décembre , on les joue ,on les perd (pour la plupart ) on dit c'est normal: ce sont des tardifs personne ne s'affole Par contre si tu bagues le 25 décembre tout le monde trouve anormal de les perdre et pourtant il n'y a que 10 jours de différence

chanetjm
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 796
Localisation : hannut
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la ferte et chimay - Page 3 Empty Re: la ferte et chimay

Message par thirion rené Lun 31 Mai - 11:46

chanetjm a écrit:
Mars a écrit:A Chimay Forville le concours des jeunes dure 3-4 minutes. les vitesses sont de 1300 m mais le concours est on ne peut plus normal. meilleur déroulement qu'à La Ferté.

donc tout cela s'est joué sur 10 ,20 minutes de différence pour nous On en revient a la problématique du nombre de lachers a faire quand le temps est douteux
et tu trouves que 1300 M est normal.... avec ce vent...arrête svp....et au fur et à mesure des lâchers tout s'est mélangé....et les amateurs au goal ont eut plus de chance de récupérer leur pigeons....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

la ferte et chimay - Page 3 Empty Re: la ferte et chimay

Message par chanetjm Lun 31 Mai - 12:02

on n'a jamais dit que c'etait un bon concours mais de là à parler de catastrophe nationale ,il y a de la marge Meaux juin 1986 lacher 10 h,on constate encore lundi matin. Soissons l'année suivante idem ;Mariembourg
,dans ces années là laché 9 h dernier prix 21 h
Oui cela ce sont des catastrophes ,ici c'est un concours laborieux comme il y en toutes les années

chanetjm
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 796
Localisation : hannut
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la ferte et chimay - Page 3 Empty Re: la ferte et chimay

Message par Mars Lun 31 Mai - 12:14

thirion rené a écrit:
chanetjm a écrit:
Mars a écrit:A Chimay Forville le concours des jeunes dure 3-4 minutes. les vitesses sont de 1300 m mais le concours est on ne peut plus normal. meilleur déroulement qu'à La Ferté.

donc tout cela s'est joué sur 10 ,20 minutes de différence pour nous On en revient a la problématique du nombre de lachers a faire quand le temps est douteux
et tu trouves que 1300 M est normal.... avec ce vent...arrête svp....et au fur et à mesure des lâchers tout s'est mélangé....et les amateurs au goal ont eut plus de chance de récupérer leur pigeons....

rené, tu ne vas pas me dire que les amateurs de Forville étaient "au goal" avec ce vent d'ouest. Ils ont tous des points plus courts que vous. va voir le résultat sur le site de Forville. Stephan Kiesekoms a 30 pigeons sur 3 minutes de 50 engagés.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

la ferte et chimay - Page 3 Empty Re: la ferte et chimay

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum