Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

+44
jb 59
oli
Charlet François
francine nico
stephan kiesecoms
dede01
Laurent Sauvage
aurelien
Ronie
gallois
sebastien
colombiermaindrelle
BC
patrick
ad
citroen
Leflori
max
chanetjm
iliaens frederic
Decamps Fabien
LAURENT
Fabrice Carlier
marcus
Parpalaid
j-philippe
senko
georges
lengelé philippe
expa
olivier ancion
TINTIN
Coppens Freddy
benhos
thirion rené
Régis Bustin
Mars
stephane pollart
jljanne
Michel
TDH
bats freddy
bjm59
JL.D
48 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Empty voila christophe .......

Message par bats freddy Mar 21 Déc - 14:17

continue comme tu me l'a écrit ... et je pense que tu tient le bon bout ......
je trouve ton résonnement fort logique ....et tes résolutions également , comme je le ferait également ......d'ailleurs....
et cela c'est deja bien pour la suite car
comme on n'est jamais certains de rien , autant essayez d'apporter une certaine logique dans sont résonnement
tu ne dois pas prendre a la lettre tout ce que je fait , et ce que j'écrit ......mais prendre ce que tu trouve logique ...... et essayez .....
envoie moi ton adresse hotmail complete , et je t'envoie la documentations que je possede ....

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 21 Déc - 14:23

c'est quand mes jeunes sont au nid , et baguer de quelques jours que je discerne le plus facilement le sexe
je le repere suivant mes impression directement , dans le poste , a coté du numero de bagues des jeunes .... qui y est inscrit , et a 90/100 c'est ce que j'ai inscrit qui s'avere exacte
c'est un peu plus difficile quand ils s'agite de deux males ou deux femelles dans le meme nid , alors c'est par la suite que je me fait une idée
accouplement des pigeonneaux , grosseur des patte , écartement des pattes , grosseur des morilles , largeur du bec
forme de la tete , largeur des remiges , ect ...... et bien sur le comportement des pigeonneaux dans le colombier
la dessus chacuns a ses reperes , pour connaitre le sexe de leurs pigeonneaux
ils m'arrive de me trompé , bien sure , mais c'est assez rare
bonne journée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 21 Déc - 14:32

il ne fait pas vraiment froid actuelement , sauf quelques pique de froid , mais qui ne dure pas , donc les élevages devraient etre de bonne qualitée cette année , si les pigeons sont en bonne santé , et bien nourris , pas de courant d'air sur les pigeons .....

réponse

ce qui seraient quand meme embetent , c'est qu'ils auraient de la trichomonas ou de la colibaciliose pendant leurs croissence .... c'est pour évitez cela que j'ai effectuer un con,trole et un rappelle sur les oeufs
et dans mon cas il y avais bien recidive ... donc j'ai bien fait ....
et traiter des jeunes qui ce forme , ce n'est a mon avis pas tres bon..... d'ou .......action
c'est la ou le microscope peut rendre service ......deja pour confirmer .... et ne pas traité si l'exament est négatif


réponse
et si je n'avais pas de microscope ...
je traiterais d'office sur les oeufs quelques jours par sécurité ....

bonne journée a tous
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 21 Déc - 19:38

Le duvet, joue un rôle importent dans l’isolation thermique du pigeon, il y a des raisons a cela
Nous somme en hiver, laissons le duvet donc la, ou il ce trouve, en ce moment
Et ceux qui vous disent que leurs pigeons en sont dépourvus en cette période, ci c’est vraie je ne pense pas que soient l’idéale, de toute manière c’est qu’ils ont provoqué cette chute de duvet artificiellement, ou qu’ils en sont pour quelques chose …. D’une manière comme une autre
Franchement, je ne veux pas faire le malin, mais quel avantage y a-t-il à faire perdre le duvet d’hiver en plein hiver à ses pigeons, maintenant
Bonne soirée monsieur

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 21 Déc - 19:44

Le pigeon est a mon avis définitivement foutu, quand des reflets dans les yeux deviennent vert…..
Il est en phase terminale ……
Je ne sais pas de quoi… mais chaque fois que j’ai constaté dans les yeux d’un pigeons, cette coloration terne et verdâtre …. Le pigeon est bel et bien fini, dans tout les sens du terme, temps à l’élevage qu’au concours
Et souvent il ne fait plus de vieux os , il décède sur l’année
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 21 Déc - 19:46

Depuis que j’ai des pigeons, j’ai eu ce cas 6 ou 7 fois …….
Heureusement des cas isolé …..
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 21 Déc - 19:56

Quand il fait très froid les pigeons ont tendance a mangez plus également, car ils ont besoins d’énergies supplémentaire
Il assimile également plus les graisses automatiquement
Mais quand les graisse accumulée dépasse le seuil critique, le pigeons diminue naturellement aussi sont appétit
Il régule de lui-même sa consommation de nourriture
Maintenant si vous exagérer la richesse du mélange, ou que vous additionner la ration , avec de l’huile de foie de morue extrêmes riche en graisse, je pense que vous risquer de crée un déséquilibre, et d’avoir des pigeons trop gras …
Et cette graisse sera très difficile a être éliminé, en vue des concours de l'année suivante
Comme joueur de vitesse et de demi fond , je me méfie fortement de ses surplus de graisse accumulée pendant la période hivernale

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Christophe Mar 21 Déc - 20:05

Un tout grand merci Freddy .
Christophe
Christophe
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 129
Age : 56
Localisation : Beauvechain
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 21 Déc - 20:06

Pas assez de graisse, ce n’est pas assez d’énergie, il faut donc savoir quand les pigeons ont besoins de cette énergie,
Trop de graisse devient vite un laxatif, et les pigeons digèrent moins bien également
C’est donc un compromis, ni trop ni trop peu, c’est à vous de voir …….
Je ne vais pas m’éterniser la dessus …. Car mes connaissances sont limitées ….
Mais c’est le sentiment que j’en retiens, et l’huile de foie de morue me fait peur…. Car on est vite au dessus de la normale avec cette huile sur les pigeons
Je ne dit pas qu’elle est néfaste , mais je l’utilise vraiment avec parcimonie , car j’en aie de mauvais souvenir
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Mar 21 Déc - 20:08

ok Christophe , c'est que la doc passe , je t'aie épargner toutes la doc , seulement l'utile........... pour comprendre les analyses microscopique avec dessin et photos
bonne lecture
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 21 Déc - 20:25

On parle de 10 à 12 jours, mais en réalité certaines femelles pondent assez normalement déjà a partir du 8 jours …..Et des œufs parfaitement piqué
Les premiers œufs d’une femelles sont souvent légèrement plus petit de calibre, mais cela n’as aucunes incidence sur l’éclosion, sauf très, très petits œufs …..
Quand la couvée est commencée, elle ne peut être interrompue, les femelles ou le males peuvent quitter le nid, un court instant suivant la température ambiante, sinon c’est la mort des jeunes dans l’œuf,
L’œuf ne peut pas refroidir au delà d’une limite
Évitez d’écrire avec un gros marqueur sur la coquille d’un œuf, pour le repérer, un petit feutre, très léger ou du Bic suffit….
En cas de légère fissure, du papier collant suffit …..a réparer la coquille, mais la réussite d’éclosion est limiter
Alors des nids a trous pour aérer, les œufs, je serait bien en peine d’en parler puis je mets du gris fond de cage dans mes nids, donc j’ai boucher tous les trous des nids, et mes jeunes éclose normalement
Ce gravier dans mes nids évite également les œufs d’être pollués par les éventuelles fientes des parents, je pense que c’est un plus ……
Cela répond t’il a vos questions



bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 21 Déc - 20:34

Pour moi les pontes répéter use, et fatigue la femelles, et cela a une incidence sur le produit fini , CAD les jeunes
Pour avoir des jeunes de qualité, je pense qu’il faut ce limiter a maximum trois tournée de jeunes par année, personnellement j’arrête âpres deux ponte …..
Mais certains vous dirons que cela n’as pas d’importance …..Et je ne saurais pas prouvé le contraire, puisque je ne pratique pas l’élevage à outrance
C’est par raisonnement logique que je pense à cette théorie
Bonne soirée madame

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Empty Autre solution !!!

Message par provoost william Mar 21 Déc - 21:02

bats freddy a écrit:Non…… le coton tige normale pour faire le frottis de l’analyse microscopique du trichomonas est un peu juste, pour aller badigeonner la salive dans le fond du gésier ……
et ceux vendu en pharmacie, sont plus adapter, plus grand, mais coute horriblement chère
J’ai adapté avec un support de bic, comme allonge du coton tige traditionnelle, auxquelles je fixe facilement le coton tige normale
Tu peut le faire également avec un porte mine traditionnelle , cela est tout fait et fonctionne bien aussi
Bonne soirée copain
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Photos10bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Photos11
provoost william
provoost william
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 122
Age : 69
Localisation : cerexhe
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 22 Déc - 14:08

je pense que plus fin c'est , mieux c'est , et on ne risque pas de blesser le pigeon..

le bec , n'est quand meme pas si large ....

il existe peut etre des ciseaux adapter ...... ceux sur la photos me semble un peut cour......




bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par jljanne Mer 22 Déc - 15:01

pq ne pas utiliser un long coton tige?
jljanne
jljanne
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2670
Age : 52
Localisation : avennes
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Parpalaid Mer 22 Déc - 15:19

Parce qu'alors c'est trop facile
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par li ptit blu Mer 22 Déc - 16:26

Et aussi trop cher voici ma trouvaille...[img]bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 00810[/img]

Donc c'est un coton tige normale auquel j'ai retiré l'ouate d'un coté et un cure dent

Ensuite il suffit d'enfiler le cure dent dans le tube du coton tige et le tour est joué...

Bonne journée
li ptit blu
li ptit blu
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 342
Age : 37
Localisation : Marchin
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par li ptit blu Mer 22 Déc - 16:28

Le bricolage fini

[img]bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 01010[/img]
li ptit blu
li ptit blu
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 342
Age : 37
Localisation : Marchin
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Leflori Mer 22 Déc - 18:02

Bonjour,
Il y a moyen de trouver ça en pharmacie et ça coûte pas la peau des fesses , que de chipoter avec ces montages. Wink
voir ici
@+Gilbert Basketball
Leflori
Leflori
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4253
Age : 77
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 01/12/2008

https://www.euronamur.go.yj.fr/Pigeon/

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Mer 22 Déc - 19:37

Non monsieur Parpalaid , pas parce que c’est trop facile …ou pour me chatouiller pour me faire rire
Tout simplement parce que ceux que je possède, et que je me suis procurer en pharmacie coute très chère aux pièces ………. Ou le pharmacien c’est trompé, dans ses prix …. Et m’a plumé….. ou on ne parle pas des même ustensiles
Maintenant faite comme vous le voulez, j’en aie rien à faire messieurs

Je ne vais en faire un roman policier comme cela semble le cas pour certains d’entre vous
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 22 Déc - 19:47

Normalement je commence le dressage de mes jeunes, quand il arrive +- a trois mois d’existence
d'abord comme vous a quelques km , et ensuite de plus en plus , et ainsi de suite , tout le monde fait pareille
L’importent c'est d'avoir des jeunes +- du même âge ....ils doivent être mure bien sur…..c’est quand même plus facile, que d’avoir des jeunes qui présente des grandes différences de maturité temps mentale que physique , les plus jeunes , vous verrez , on les perd plus vite , déjà qu’ils ne savent pas suivre le rit me des plus âgée , alors ils doivent pour ce débrouillé pour rentrer seule

bonne soirée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Invité Mer 22 Déc - 19:49

[quote="bats freddy"]Non monsieur Parpalaid , pas parce que c’est trop facile …ou pour me chatouiller pour me faire rire
Tout simplement parce que ceux que je possède, et que je me suis procurer en pharmacie coute très chère aux pièces ………. Ou le pharmacien c’est trompé, dans ses prix …. Et m’a plumé….. ou on ne parle pas des même ustensiles
Maintenant faite comme vous le voulez, j’en aie rien à faire messieurs

Je ne vais en faire un roman policier comme cela semble le cas pour certains d’entre vous

++100 salut Freddy robert

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 22 Déc - 19:51

Comme je l’aie déjà expliqué, j’aime bien jouez des jeunes pigeons a pleine maturité sexuelle, car cette qualités offre pas mal d’avantage pour le jeu ……
Des pigeons de troisième tournée, n’ont que très peu de chance de triomphé face a des pigeons formé comme des veufs
Le jeu n’est pas égal

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 22 Déc - 20:01

Et non, les couples a problèmes n’ont pas encore pondu …..
J’en aie fait mon deuil ……
C’est souvent comme cela que cela fonctionne, si les couples retardataire ne suive pas les pontes des autres couples sur une semaine, ils ne pondront plus par la suite, enfin c’est plus rare, et cela devient délicat ……
Les femelles seront éliminée d’office âpres cet élevage, elles ne retourneront même pas en volière avec les autres femelles, même comme femelle de veuve je ne les veux plus …..
Je présenterais une autre femelle a ce veuf….. Même si il ne la connaît pas …


bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 22 Déc - 20:05

Le poids du plumage en hiver pour un pigeons a été évalué a 30/100 de plus que le même pigeons en été
Je pense qu’on peut donc parler de protection calorique naturelle
Bonsoir chez vous ….. et bonne fête de noël et nouvel ans
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 38 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum