Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
quand montrer les femelles EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
quand montrer les femelles EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
quand montrer les femelles EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
quand montrer les femelles EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
quand montrer les femelles EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
quand montrer les femelles EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
quand montrer les femelles EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
quand montrer les femelles EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
quand montrer les femelles EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

quand montrer les femelles

+2
Fabrice Carlier
max
6 participants

Aller en bas

quand montrer les femelles Empty quand montrer les femelles

Message par max Jeu 3 Avr - 22:40

bonsoir, montrez vous les femelles des veufs au premier concours ou bien apres 2 ou 3 concours pour montrer les femelles Question
max
max
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1384
Age : 59
Localisation : beloeil
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

quand montrer les femelles Empty Quand montrer les femelles

Message par Invité Jeu 3 Avr - 23:07

AU départ pour les nouveaux pour qu'ils comprennent le jeu . Dès qu'ils ont compris,seulement à l'arrivée .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quand montrer les femelles Empty Re: quand montrer les femelles

Message par Fabrice Carlier Ven 4 Avr - 0:06

Je les montre le jour de l'enlogement toute la saison, mais je vais essayer avec mes juniors de mettre la femelle sans laisser approcher le mâle, celle-ci sera enfermée. on verra bien ce que cela donnera?!

Ce sera pour la semaine prochaine, il devront attendre pour voir bobonne Very Happy lol!


Dernière édition par Carlier Deneubourg le Sam 5 Avr - 14:10, édité 1 fois
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

quand montrer les femelles Empty re quand montrer les femelles

Message par chanetjm Ven 4 Avr - 11:29

je ne les montre jamais, je ne retourne même pas le plateau. je n'ai jamais vu la différence . C'est pourquoi je ne me complique pas la vie. Au début les yearlings tournent bien un peu. La plus grosse difficulté c'est de les attraper pour les mettre au panier. Je suis peut-être un peu fainéant. JE voudrais faire l'expérience de ne pas remettre les femelles, même à la rentrée ,pour voir ce que cela donne après quelques fois, mais je n'ose pas. Quelqu'un a-t-il deja essayé,?

chanetjm
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 796
Localisation : hannut
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quand montrer les femelles Empty Re: quand montrer les femelles

Message par LAURENT Ven 4 Avr - 11:47

chanetjm a écrit:je ne les montre jamais, je ne retourne même pas le plateau. je n'ai jamais vu la différence . C'est pourquoi je ne me complique pas la vie. Au début les yearlings tournent bien un peu. La plus grosse difficulté c'est de les attraper pour les mettre au panier. Je suis peut-être un peu fainéant. JE voudrais faire l'expérience de ne pas remettre les femelles, même à la rentrée ,pour voir ce que cela donne après quelques fois, mais je n'ose pas. Quelqu'un a-t-il deja essayé,?

même chose chez moi, rien au départ, par contre les femelles sont présentent au retour(sans contact sur les premiers vols et libre ensuite et de plus en plus longtemps au fur et a mesure de la saison).

ne rien mettre à l'arrivée, j'ai testé, les pigeons se demotivent vite, les volées et les performances s'en ressentent.
à une époque les pigeons étaient tous dans le même compartiment et pour ne pas déranger les fonciers, les vitessiers ne voyaient leurs femelles 1 fois sur deux= résultats en dent de scie. je ne le fait plus et c'est plus régulier.

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

quand montrer les femelles Empty Quand montrer les femelles

Message par Invité Ven 4 Avr - 16:04

Pour la vitesse,peut -être qu'il faut un peu les émoustiller !! moi,je ne les montre jamais au départ, il n'y a même pas de plateau au casier . comme cela je ne dérange pas ceux qui ne partent pas. A l'arrivée, elles sont prête ds.un panier, je leur remet dès leur rentrée, de toute façon tous les chemins mènent à Rome.J'ai connu un excellent amateur qui m'a tjrs.dit ne rien montrer, ni au départ, ni à l'arrivée. Mais je ne l'ai jamais vu de mes yeux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quand montrer les femelles Empty bonjour vibleu

Message par bats freddy Sam 5 Avr - 13:04

je montre chaques fois au depart les femelles , mais ne permet jamais l'accouplement , mais bien l'attouchement , ce que nous ont appelle tchoufter...
et les laisse 30 mn piquer a leurs retour , avant de bouger les femelles , par la suite meme plus ..pour les longues étapes
des fois si je trouve la motivation febrille , je les laisse meme ce toucher , sans piquer quelques minutes avant de les enlogers
mes femelles ne sont pas cloitrer en nichette en semaine , elles sont en voliere toute ensemble
pour évitez qu'elles ne s'accouple je reduit leurs ration dé le debut de semaine , et donne beaucoup de riz de paddy avec du dépuratif , meme du thé , de l'ail
sauf le jour qui precede l'enlogement , celle qui vont etre montrer sont placé en logettes , et nourrie avec du bon melange a volonté
elle prenne du feu de cette maniere , elle connaisse la musique , les plus vielles ce laisse meme prendre en voliere facilement , quand elles ne viennent pas d'elles meme pres de moi ( male + nourriture ) elles comprenne vite
le male doit absolument avoir une femelle prete , chaude , nerveuse , une pinn upp quoi....
c'est ce qui va le motiver pour le concour
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

quand montrer les femelles Empty Re: quand montrer les femelles

Message par bjm59 Sam 5 Avr - 13:42

bats freddy a écrit:je montre chaques fois au depart les femelles , mais ne permet jamais l'accouplement , mais bien l'attouchement , ce que nous ont appelle tchoufter...
et les laisse 30 mn piquer a leurs retour , avant de bouger les femelles , par la suite meme plus ..pour les longues étapes
des fois si je trouve la motivation febrille , je les laisse meme ce toucher , sans piquer quelques minutes avant de les enlogers
mes femelles ne sont pas cloitrer en nichette en semaine , elles sont en voliere toute ensemble
pour évitez qu'elles ne s'accouple je reduit leurs ration dé le debut de semaine , et donne beaucoup de riz de paddy avec du dépuratif , meme du thé , de l'ail
sauf le jour qui precede l'enlogement , celle qui vont etre montrer sont placé en logettes , et nourrie avec du bon melange a volonté
elle prenne du feu de cette maniere , elle connaisse la musique , les plus vielles ce laisse meme prendre en voliere facilement , quand elles ne viennent pas d'elles meme pres de moi ( male + nourriture ) elles comprenne vite
le male doit absolument avoir une femelle prete , chaude , nerveuse , une pinn upp quoi....
c'est ce qui va le motiver pour le concour

je procédais quasiment de la même façon, sauf quand le temps était incertain risque de lacher tardif ou de remise, le plateau était seulement retourné,dans les 2 cas femelle ou pas il y avait de bon résultat ...alors!!!!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

quand montrer les femelles Empty Re: quand montrer les femelles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum