Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
médicament préventif respiration - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
médicament préventif respiration - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
médicament préventif respiration - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
médicament préventif respiration - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
médicament préventif respiration - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
médicament préventif respiration - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
médicament préventif respiration - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
médicament préventif respiration - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
médicament préventif respiration - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

médicament préventif respiration

+7
senko
roddy vandersmissen
Parpalaid
BC
lengelé philippe
Laurent Sauvage
vreurick
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

médicament préventif respiration - Page 2 Empty Re: médicament préventif respiration

Message par Parpalaid Lun 13 Déc - 21:35

[quote="BC"]
Parpalaid a écrit:si il faut soigner régulièrement pour les voies respiratoires,c'est l'aération du pigeonnier qu'il faut modifier ou changer de pigeons!!

Nous sommes bien d'accord. Et je continue à penser que des bons pigeons dans un bon pigeonnier n'ont pas besoin de cures préventives pour les voies respiratoires.

Des bons pigeons dans un mauvais pigeonnier seront sans doute plus facilement malades et donc moins performants

Des mauvais pigeons dans un bon pigeonnier resteront mauvais quoi que l'on fasse

Enfin, des mauvais pigeons dans un mauvais pigeonnier, là je crois que tout est à revoir Very Happy
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

médicament préventif respiration - Page 2 Empty Re: médicament préventif respiration

Message par william Lun 13 Déc - 22:20

[quote="Parpalaid"]
BC a écrit:
Parpalaid a écrit:si il faut soigner régulièrement pour les voies respiratoires,c'est l'aération du pigeonnier qu'il faut modifier ou changer de pigeons!!

Nous sommes bien d'accord. Et je continue à penser que des bons pigeons dans un bon pigeonnier n'ont pas besoin de cures préventives pour les voies respiratoires.

Des bons pigeons dans un mauvais pigeonnier seront sans doute plus facilement malades et donc moins performants

Des mauvais pigeons dans un bon pigeonnier resteront mauvais quoi que l'on fasse

Enfin, des mauvais pigeons dans un mauvais pigeonnier, là je crois que tout est à revoir Very Happy

et t'as pas parlé du colombophile dans toute tes suggestions !!!! bounce
et si en plus cet un mauvais colombophile ou si par chance cet un bon colombophile !!! Very Happy
Comment vas tu presenter tes différentes suggestions ?

william
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 758
Age : 51
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

médicament préventif respiration - Page 2 Empty Re: médicament préventif respiration

Message par marcus Lun 13 Déc - 22:55

mes amis il n'y a pas de cure préventives quand on commence à donner des antibios il faut les terminer Very Happy
marcus
marcus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2338
Age : 61
Localisation : grace hollogne
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

médicament préventif respiration - Page 2 Empty Re: médicament préventif respiration

Message par lengelé philippe Lun 13 Déc - 23:34

exacte!
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

médicament préventif respiration - Page 2 Empty Re: médicament préventif respiration

Message par Invité Mar 14 Déc - 6:58

Parpalaid a écrit:Le jour où il y aura un VACCIN, je serai sans doute parmi les premiers à le faire. Mais encore une fois, le lendemain de la dernière dose, ton antibiotique n'est plus actif donc la maladie peut apparaître. ET ELLE APPARAITRA D'AUTANT PLUS FACILEMNT QUE TU AS AFFAIBLI LA FLORE COMENSALE DU PIGEON PAR DES TRAITEMENTS INUTILES.
Mais bons, les adeptes de "l’antibiotique tout puissant" diront que c’est pas vrai. C’est leur droit.

Le seul traitement important, c’est celui contre le Tricho. Si tu contrôles le Tricho, tu éviteras 90% des autres problèmes aussi.

+ 10 (tu vois qu'on peut être d'accord ) Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

médicament préventif respiration - Page 2 Empty Re: médicament préventif respiration

Message par vreurick Mar 14 Déc - 10:32

Parpalaid a écrit:
vreurick a écrit:
Parpalaid a écrit:Le jour où il y aura un VACCIN, je serai sans doute parmi les premiers à le faire. Mais encore une fois, le lendemain de la dernière dose, ton antibiotique n'est plus actif donc la maladie peut apparaître. ET ELLE APPARAITRA D'AUTANT PLUS FACILEMNT QUE TU AS AFFAIBLI LA FLORE COMENSALE DU PIGEON PAR DES TRAITEMENTS INUTILES.
Mais bons, les adeptes de "l’antibiotique tout puissant" diront que c’est pas vrai. C’est leur droit.

Le seul traitement important, c’est celui contre le Tricho. Si tu contrôles le Tricho, tu éviteras 90% des autres problèmes aussi.
Merci doc? je suis d'accord avec toi. J'ajouterai quand même un bon vermifuge. Very Happy

Pas pour traiter les voies respiratoires.
Bien entendu.
Ce que je veux dire, c'est qu'à part les traitements de tricho, le vermifuge et le vaccin paramyxovirose + les poquettes, je ne donne rien d'autres à mes pigeons [b]si ils sont sains. Very Happy Outre, une goutte noire dans chaque oeil et chaque narine + les huiles naturelles + le thé. Very Happy
vreurick
vreurick
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 504
Age : 65
Localisation : ottignies
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

médicament préventif respiration - Page 2 Empty Re: médicament préventif respiration

Message par Spinman Mar 14 Déc - 15:23

Louis L. a écrit:Antibiotiques ,antibiotiques !! depuis mon plus jeune âge j'ai fait des bronchites à répétition.... antibiotiques + antibiotiques ...sur un demi-siècle j'en ai avalé des tonnes et nous avons appris depuis peu que les antibiotiques étaient inefficaces en cas de bronchite !!!! alors j'estime avoir été arnaqué pdt.50 ans. Alors des antibio. comme préventif !! bizarre pour tuer quoi s'ils ne sont pas malades ? Si l'oiseau a les bords d'yeux et les morilles blanches comme de la craie, la peau très fine, rose et bien nettoyée sur la poitrine il n'y a aucun tracas à avoir avec la respiration à moins que l'embonpoint?

Louis,

J'ajouterais que peu de pigeons par colombier contribue à des oiseaux en santé et qu'il faut donc fuir la surpopulation comme la peste et donc sélectionner, sélectionner et encore sélectionner!!!

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

médicament préventif respiration - Page 2 Empty Re: médicament préventif respiration

Message par vreurick Mar 14 Déc - 15:39

Spinman a écrit:
Louis L. a écrit:Antibiotiques ,antibiotiques !! depuis mon plus jeune âge j'ai fait des bronchites à répétition.... antibiotiques + antibiotiques ...sur un demi-siècle j'en ai avalé des tonnes et nous avons appris depuis peu que les antibiotiques étaient inefficaces en cas de bronchite !!!! alors j'estime avoir été arnaqué pdt.50 ans. Alors des antibio. comme préventif !! bizarre pour tuer quoi s'ils ne sont pas malades ? Si l'oiseau a les bords d'yeux et les morilles blanches comme de la craie, la peau très fine, rose et bien nettoyée sur la poitrine il n'y a aucun tracas à avoir avec la respiration à moins que l'embonpoint?

Louis,

J'ajouterais que peu de pigeons par colombier contribue à des oiseaux en santé et qu'il faut donc fuir la surpopulation comme la peste et donc sélectionner, sélectionner et encore sélectionner!!!
+ 1000 Very Happy
Je n'ai pas 50 pigeons pour passer l'hiver.
vreurick
vreurick
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 504
Age : 65
Localisation : ottignies
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

médicament préventif respiration - Page 2 Empty Re: médicament préventif respiration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum