Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
La réussite en colombophilie est-elle une question d'argent? EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
La réussite en colombophilie est-elle une question d'argent? EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
La réussite en colombophilie est-elle une question d'argent? EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
La réussite en colombophilie est-elle une question d'argent? EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
La réussite en colombophilie est-elle une question d'argent? EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
La réussite en colombophilie est-elle une question d'argent? EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
La réussite en colombophilie est-elle une question d'argent? EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
La réussite en colombophilie est-elle une question d'argent? EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
La réussite en colombophilie est-elle une question d'argent? EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La réussite en colombophilie est-elle une question d'argent?

+6
Mars
Contador
Decamps Fabien
pat
le sanglier
Régis Bustin
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La réussite en colombophilie est-elle une question d'argent? Empty La réussite en colombophilie est-elle une question d'argent?

Message par Régis Bustin Jeu 29 Nov - 20:38

Croyez-vous que la réussite en colombophilie est-elle une question d'argent?
Croyez-vous que si un nouveau colombophile viendrai à commençer avec vraiment beaucoup d'argent pour se payer les meilleurs colombiers avec chauffage dans le sol air contrôler enfin le luxe et qu'il peut se payer les meilleurs origines pourrait réussir en deux ans par exemple ou d'autres ont mis plus de dix ans.
Moi je crois que oui, certain me diront que ils ont réussi en peu d'années et sans beaucoup d'argent, mais je pense que, soit ils ont eu la chance d'avoir de bonne origine pas cher chez un bon colombophile aimable ou des descendances de leurs parents ou autres, mais que quelqu'un qui commençe et qui ne connaît personne n'y arriverai pas.
Quant je parle de réussite je veux dire au niveau national pas juste local.
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La réussite en colombophilie est-elle une question d'argent? Empty Re: La réussite en colombophilie est-elle une question d'argent?

Message par le sanglier Jeu 29 Nov - 21:54

L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribut enfin c'est le proverbe Very Happy Non pour la 2è question je prend mon cas j'ai eut de très bon pigeons entre les mains mais je n'avait pas l'expérience que j'ai maintenant, je les ai détruit en faisant n'importe quoi avec enfin c'est comme çà, cela ma permit d'apprendre et de ne plus faire les même bêtises Exclamation
le sanglier
le sanglier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 964
Age : 50
Localisation : Sedan 08 france
Date d'inscription : 16/11/2007

http://lesanglier08.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La réussite en colombophilie est-elle une question d'argent? Empty Re: La réussite en colombophilie est-elle une question d'argent?

Message par pat Jeu 29 Nov - 22:14

IL N Y A PAS QUE L ARGENT . IL FAUT S AVOIR S OCCUPER DES C EST PIGEONS
pat
pat
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : arlon
Date d'inscription : 13/11/2007

http://www.pierson-bavay.com

Revenir en haut Aller en bas

La réussite en colombophilie est-elle une question d'argent? Empty Re: La réussite en colombophilie est-elle une question d'argent?

Message par Decamps Fabien Jeu 29 Nov - 22:29

je connais des amateurs qui ont depense une fortune pour acheter des pigeons chez plusieurs amateurs different et il ne font rien avec leurs pigeons moi je dis ce serais trop facile vous pas
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La réussite en colombophilie est-elle une question d'argent? Empty Re: La réussite en colombophilie est-elle une question d'argent?

Message par Régis Bustin Jeu 29 Nov - 22:43

oui mais comment à fait vanlint pour revenir en belgique et directement la première année jouer comme ça.
Lui d'accord il s'y connaissait mais je pense également qu'il s'est donner les moyens d'y arriver et par moyen j'entend moyen financier.
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La réussite en colombophilie est-elle une question d'argent? Empty Re: La réussite en colombophilie est-elle une question d'argent?

Message par Decamps Fabien Jeu 29 Nov - 23:04

parceque tu crois quil a depenser de l argent pour ses premier pigeons les loups ne se mange pas entre eux tu crois Herbots casse tellement la baraque pourtant il en a achete un paquet de premier national vous voier ses prix mais pas se qu il enloge
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La réussite en colombophilie est-elle une question d'argent? Empty Re: La réussite en colombophilie est-elle une question d'argent?

Message par Régis Bustin Jeu 29 Nov - 23:12

Donc ça veux dire que des gens comme herboots ont le pouvoir de te projeter au sommet, tu crois à ça toi?
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La réussite en colombophilie est-elle une question d'argent? Empty Re: La réussite en colombophilie est-elle une question d'argent?

Message par Contador Jeu 29 Nov - 23:23

Je ne serai jamais champion alors.....car je ne dépenserai jamais des fortunes pour acheter des pigeons, je trouve qu'avant tout ça doit rester un hobby, je préfère mettre 1000 euro sur le compte de mon fils pour l'aider le jour ou il commencera dans la vie que de le dépenser pour l'acaht de pigeons.... j'achète ce qu'il faut pour les nourrir et les entretenir mais quand je vois que certains colombophiles demandent plus de 1000 euro pour un jeune, c'est incroyable....surtout un jeune qui commence, ne saurait jamais se pailler des colombs à des prix pareils...... à cette allure là, dans quelques années, notre sport deviendra un sport de snob, un peu comme le golf....
Heureusement qu'il y a encore des gens qui gardent les pieds sur terre, tout les colombophiles ne sont pas à mettre dans le même sac, heureusement.......
Contador
Contador
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 370
Age : 45
Localisation : Sorinne-la-Longue
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La réussite en colombophilie est-elle une question d'argent? Empty Re: La réussite en colombophilie est-elle une question d'argent?

Message par Contador Jeu 29 Nov - 23:24

payer,.....pardons....
Contador
Contador
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 370
Age : 45
Localisation : Sorinne-la-Longue
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La réussite en colombophilie est-elle une question d'argent? Empty Re: La réussite en colombophilie est-elle une question d'argent?

Message par Régis Bustin Jeu 29 Nov - 23:31

je suis d'accord avec toi mais ce sont des profesionnels et il en faut comme dans chaque sport.
Moi quand je vois les salaires de certains joueur de foot c'est le même.
Mais la théorie qu'il aurait le pouvoir de tenvoyer au top parce que tu fait partie des loups ça je n'y crois pas
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La réussite en colombophilie est-elle une question d'argent? Empty Re: La réussite en colombophilie est-elle une question d'argent?

Message par Mars Jeu 29 Nov - 23:31

Comme Fabien dit Michel Van Lint n'a pas dépensé un franc, si ce n'est pour ses supers installations sur mesure. Il a obtenu des pigeons de Willem de Bruijn et de la Famille Herbots pour rien. De supers pigeons dans un super pigeonnier managé par un maître...
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La réussite en colombophilie est-elle une question d'argent? Empty Re: La réussite en colombophilie est-elle une question d'argent?

Message par Decamps Fabien Ven 30 Nov - 0:09

a oostende j ai discute avec Luc Poncelet qui me disait qu il n avait pas donne beaucoup d argent pour ses pigeons et regarde il est championt de belgique
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La réussite en colombophilie est-elle une question d'argent? Empty Re: La réussite en colombophilie est-elle une question d'argent?

Message par Régis Bustin Ven 30 Nov - 0:17

oui mais en combien d'année ça c'est normale, il a travailler pour ça, ce que je voulais savoir c'est si la réussite immédiate en colombophilie pouvais dépendre de l'argent, enfin j'avais en tête vanlint, je pensais qu'il avait mis le paquet pour faire ça en peu de temps mais apparement ce n'est pas le cas.
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La réussite en colombophilie est-elle une question d'argent? Empty Re: La réussite en colombophilie est-elle une question d'argent?

Message par Decamps Fabien Ven 30 Nov - 0:57

demain on me dit voila tu nous donnes une grosse some d argent pour ce couple de reproducteur et tous les jeunes qui sortiront seront des craks alors meme si je dois faire un pret a la banque je le ferais mais je ne crois plus au pere noel domage lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! ce serait trop facile non Question Question
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La réussite en colombophilie est-elle une question d'argent? Empty Re: La réussite en colombophilie est-elle une question d'argent?

Message par Decamps Fabien Ven 30 Nov - 1:09

pour reussir avec les pigeons il faut dabord passer par le local regional national il ne faut pas aller specialement chez de grand amateur de petit vous serviront bien memes mieux que les grandspour un plus petit budget vous ne le croier pas Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La réussite en colombophilie est-elle une question d'argent? Empty Re: La réussite en colombophilie est-elle une question d'argent?

Message par monrite62 Ven 30 Nov - 15:09

Contador a écrit:Je ne serai jamais champion alors.....car je ne dépenserai jamais des fortunes pour acheter des pigeons, je trouve qu'avant tout ça doit rester un hobby, je préfère mettre 1000 euro sur le compte de mon fils pour l'aider le jour ou il commencera dans la vie que de le dépenser pour l'acaht de pigeons.... j'achète ce qu'il faut pour les nourrir et les entretenir mais quand je vois que certains colombophiles demandent plus de 1000 euro pour un jeune, c'est incroyable....surtout un jeune qui commence, ne saurait jamais se pailler des colombs à des prix pareils...... à cette allure là, dans quelques années, notre sport deviendra un sport de snob, un peu comme le golf....
Heureusement qu'il y a encore des gens qui gardent les pieds sur terre, tout les colombophiles ne sont pas à mettre dans le même sac, heureusement.......

je suis daccord avec toi moi sa reste un hobby deja la je revient du marchand de grain et j'ai pris 2 sac et pour un sac j'ai payer 14euro30 presque 100 franc !!!!! c aluninant et ont m'a dit que sa augmentera encore ebin je croi que si sa revien moi chere a faire mon melange moi meme c'est se que je vais faire moi .mais pour repondre a la question moi je pense que avec un pigeonnier de luxe et de la qualiter en pigeons ebin c'est plus facile c'est sur mais apres comme quelqu'un la dit plus haut je c'est plus apres c'est sur qu'il faut savoir les jouer

monrite62
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : bremes les ardres(calais)
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La réussite en colombophilie est-elle une question d'argent? Empty Re: La réussite en colombophilie est-elle une question d'argent?

Message par Decamps Fabien Sam 1 Déc - 21:04

pour reussir il ne faut pas du luxe d abord il faut les oiseaux puis l amateur il faut la vista et un pigeonnier sec et pas surpeupler et etre colombophile 352 jour sur 352 quand tu as les betes ces beaucoups plus facile.les pigeons ne sont pas des peteux il non pas besoin de luxe mais etrent bien dans leurs environnement et il ne faut pas toujours tout ramener a l argent par chez moi il y a des amateurs qui donnent beaucoup d argent pour des pigeons chaque annee mais il font rien mais ces les premier a discuter parceque le prix des ports a augmenter j ai meme entendu des amateurs dirent ca allait aller mieux parceque il avait mis l electronique ils faut une bonne conduite et quand ils ne viennent pas ils ne faut pas ce trouver des excuses il faut les elimines sans pardons
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La réussite en colombophilie est-elle une question d'argent? Empty Re: La réussite en colombophilie est-elle une question d'argent?

Message par didier Ven 7 Déc - 0:48

Pour moi la reussite a pigeon est un entretien permanent 365 jours sur 365 voir 366 et non 352 comme citer au dessus par le camarade a mon avis il y avait c'est vacances dedans.

Pour moi l'argent n'est pas un facteur il faut avoir de bons pigeons certe et surtout tomber sur un colombophile honnete à la base , moi j'ai eu cette chance quand j'ai demaré en 98 99 . Je suis demarer avec 2 couples en or vous me direz questions de chance peut etre mes moi dans les pigeons j'ai une passion les accouplements j'adore ca .

Une chose aussi qui joue enormement a mes yeux c'est le colombier , il est a 35 % de reussite dans le succes aussi .

Mais n'importe qui portefeuille ou gros le pricipal c'est de tomber sur un colombophile honnete a la base . Comme citer au dessus Vanlint a rien acheter a la base il a recu des tournée de jeunes complete 70 a 80 jeunes de plusieurs colombophiles des Amis . Voila aussi ce qui compte beaucoup L' AMITIE.

Pourquoi de grand joueur fond des elevages en commun ? Et les petits les regardes faire ? La et la questions?

didier
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 92
Age : 49
Localisation : Boursin France
Date d'inscription : 24/11/2007

http://www.everyoneweb.fr/didieretsergehoflack

Revenir en haut Aller en bas

La réussite en colombophilie est-elle une question d'argent? Empty Re: La réussite en colombophilie est-elle une question d'argent?

Message par Decamps Fabien Dim 9 Déc - 3:48

je suis d accord avec toi mais tu crois qu un jeune amateur qui comence avec les pigeons il irait chez vant lint ou chez herbots tu crois qu il paviendrait a avoir 20 jeunes de chaque cote il ramasserait vite un coup de pied haut derriere les loups ne ce mangent entrent eux
tu crois que toi tu aurait u la chance de van lint j en doute tres fort lol! lol!
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La réussite en colombophilie est-elle une question d'argent? Empty Re: La réussite en colombophilie est-elle une question d'argent?

Message par Michaël Bonnejonne Dim 9 Déc - 11:30

Contador a écrit:Je ne serai jamais champion alors.....car je ne dépenserai jamais des fortunes pour acheter des pigeons, je trouve qu'avant tout ça doit rester un hobby, je préfère mettre 1000 euro sur le compte de mon fils pour l'aider le jour ou il commencera dans la vie que de le dépenser pour l'acaht de pigeons.... j'achète ce qu'il faut pour les nourrir et les entretenir mais quand je vois que certains colombophiles demandent plus de 1000 euro pour un jeune, c'est incroyable....surtout un jeune qui commence, ne saurait jamais se pailler des colombs à des prix pareils...... à cette allure là, dans quelques années, notre sport deviendra un sport de snob, un peu comme le golf....
Heureusement qu'il y a encore des gens qui gardent les pieds sur terre, tout les colombophiles ne sont pas à mettre dans le même sac, heureusement.......

Maintenant le jour où tu fais un premier national... c'est 20.000€ que tu pourras mettre sur le compte de ton ou tes enfants... Wink ... tout compte fait... ça vaut peut être la peine d'en investir 1000... Laughing ...
Michaël Bonnejonne
Michaël Bonnejonne
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 75
Age : 45
Localisation : Mazy
Date d'inscription : 03/12/2007

http://www.belgianracingpigeon.be

Revenir en haut Aller en bas

La réussite en colombophilie est-elle une question d'argent? Empty Re: La réussite en colombophilie est-elle une question d'argent?

Message par monrite62 Dim 9 Déc - 14:34

pourquoi un 1er national = 20 000 euro Shocked ???

monrite62
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : bremes les ardres(calais)
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La réussite en colombophilie est-elle une question d'argent? Empty Re: La réussite en colombophilie est-elle une question d'argent?

Message par Michaël Bonnejonne Dim 9 Déc - 16:07

ça dépend le concours et les origines du pigeon mais ça peut aller jusque là ...oui...
Michaël Bonnejonne
Michaël Bonnejonne
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 75
Age : 45
Localisation : Mazy
Date d'inscription : 03/12/2007

http://www.belgianracingpigeon.be

Revenir en haut Aller en bas

La réussite en colombophilie est-elle une question d'argent? Empty Re: La réussite en colombophilie est-elle une question d'argent?

Message par monrite62 Lun 10 Déc - 11:07

ok ok sa donne envie enfin quand vous ditent 20 000 euros c'est pour le vainqueur national en belgique? mais pour un vainqueur francais comment sa se passe alors ?

monrite62
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : bremes les ardres(calais)
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La réussite en colombophilie est-elle une question d'argent? Empty Re: La réussite en colombophilie est-elle une question d'argent?

Message par Michaël Bonnejonne Lun 10 Déc - 11:55

En France je n'en ai aucune idée pour être franc...
Michaël Bonnejonne
Michaël Bonnejonne
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 75
Age : 45
Localisation : Mazy
Date d'inscription : 03/12/2007

http://www.belgianracingpigeon.be

Revenir en haut Aller en bas

La réussite en colombophilie est-elle une question d'argent? Empty Re: La réussite en colombophilie est-elle une question d'argent?

Message par Régis Bustin Lun 10 Déc - 11:59

Avant en franc tu aurais dû diviser par six maintenant avec l'euro et bien c'est le même. lol!
Pourquoi si un 1er national belge vaut ce prix là par ex il doit sûrement valoir le même en france.
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La réussite en colombophilie est-elle une question d'argent? Empty Re: La réussite en colombophilie est-elle une question d'argent?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum