Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Pigeon à la patte tordue à 90° sur le coté... EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Pigeon à la patte tordue à 90° sur le coté... EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Pigeon à la patte tordue à 90° sur le coté... EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Pigeon à la patte tordue à 90° sur le coté... EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Pigeon à la patte tordue à 90° sur le coté... EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Pigeon à la patte tordue à 90° sur le coté... EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Pigeon à la patte tordue à 90° sur le coté... EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Pigeon à la patte tordue à 90° sur le coté... EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Pigeon à la patte tordue à 90° sur le coté... EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Pigeon à la patte tordue à 90° sur le coté...

3 participants

Aller en bas

new Pigeon à la patte tordue à 90° sur le coté...

Message par john57 Lun 27 Aoû - 4:29

Bonjour à tous !
J'ai 2 pigeons qui sont nés sur mon balcon ! Ils ont grandis, j'ai pas trop surveillé, jusqu'a ce que je retrouve un des pigeons par terre (ils avait pondu en hauteur).
Ce pigeon à la patte à 90° sur le coté comme si il faisait le grand écart... Ce qui lui donne beaucoup de mal a replier l'aile du même coté (l'aile se prend dans la patte) et il a beaucoup de mal à se déplacer...
Je l'ai retrouvé plusieurs fois par terre, je le remet tjrs das son nid en hauteur (je prend soin de m'enduire les mains de terre avant pour l'odeur au cas ou), les parents viennent la journée les nourrir. Ils sont deja grands et ressemble presque a des pigeons adultes.
Je sais pas pourquoi il n'arrive pas a replié cette patte, ni si c'est de naissance, ou dû à sa chute ou autre...
Une des fois ou je l'ai remis dans son nid g replié cette patte manuelle mais il la retend aussitot sur le coté
Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il pourrait avoir et comment l'aider, il fait peine à voir...
Je ne pense pas qu'il puisse voler dans ces conditions avec cette patte qui se prend dans son aile qd il la déploie...
Que puis-je faire ?
Merci d'avance pour lui !
john57
john57
Novices
Novices

Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

new Re: Pigeon à la patte tordue à 90° sur le coté...

Message par Invité Lun 27 Aoû - 9:24

cette déformation est surement due a une mauvaise position dans le nid de ce jeunes et je crois pas qu'il vivra facilement ainsi, si c'est des pigeons sauvage laisse faire la nature. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

new Re: Pigeon à la patte tordue à 90° sur le coté...

Message par john57 Lun 27 Aoû - 21:41

Ben le nid c'est juste une planche de bois en hauteur, avec qq branches qui se baladent... Ils ont de la place...
Donc votre conseil c'est de rien faire ?! Et comme il pourra pas voler ni rien, que le second va finir par partir et les parents aussi à terme, il va mourir de faim et de froid ?
Votre conseil c'est que je le laisse mourir sur mon balcon à petit feu ???
Y'a pas une autre solution ? Meme radicale du genre lui couper la patte qui l'handicape tant ? Si ça peut lui permettre de voler, on en voit qui marche sur un pied...
Ca me fait déjà de la peine de le voir comme ça, alors la solution "laisser la nature faire" et le voir mourir à petit feu...
john57
john57
Novices
Novices

Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

new Re: Pigeon à la patte tordue à 90° sur le coté...

Message par tochka79 Lun 27 Aoû - 22:06

si vous voulez du radical...........
sincerement nous aimos beaucoup nos pigeons, mais ceci nous arrive tres rarement, car nous surveillons les nids et leurs "garnitures" en paille.
sur en moyenne 50 jeunes que nous elevons chaque année ceci nous arrive une fois tous les cinq ans, donc un jeune sur 250 sera handicapé de la sorte , revenons a nos moutons (pigeons Embarassed ) , dans notre cas nous tuons cette pauvre bete.
desolé pour ma reponse radical
tochka79
tochka79
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2968
Age : 45
Localisation : wandre
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

new Re: Pigeon à la patte tordue à 90° sur le coté...

Message par john57 Mar 28 Aoû - 7:31

Bonjour,
Merci pour vos réponses même si les solutions.... :S
J'ai mis une photo de profil qui le montre son hadicape, pouvez vous confirmez qu'il n'y a rien a faire...
Apparement les vétos ne font rien pour les oiseaux, mais la Ligue pour la Protection des Oiseaux en Moselle de lorraine serait prêt a venir le chercher pour s'en occuper. (à voir...)
Tant qu'il est avec son frere je le laisse et je m'en occuperais et qd il sera parti je le remettrais à cette ligue
Merci, bonne journée à tous...
john57
john57
Novices
Novices

Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

new Re: Pigeon à la patte tordue à 90° sur le coté...

Message par tochka79 Mar 28 Aoû - 8:33

voila une bonne idée, en esperant qu'ils sachent quoi faire.
bonne journée a vous egalement
tochka79
tochka79
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2968
Age : 45
Localisation : wandre
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

new Re: Pigeon à la patte tordue à 90° sur le coté...

Message par papy60 Mar 28 Aoû - 10:48

tochka79 a écrit:si vous voulez du radical...........
sincerement nous aimos beaucoup nos pigeons, mais ceci nous arrive tres rarement, car nous surveillons les nids et leurs "garnitures" en paille.
sur en moyenne 50 jeunes que nous elevons chaque année ceci nous arrive une fois tous les cinq ans, donc un jeune sur 250 sera handicapé de la sorte , revenons a nos moutons (pigeons Embarassed ) , dans notre cas nous tuons cette pauvre bete.
desolé pour ma reponse radical

idem pour moi Embarassed
papy60
papy60
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1043
Age : 72
Localisation : 5060 velaine sur sambre
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

new Re: Pigeon à la patte tordue à 90° sur le coté...

Message par john57 Jeu 30 Aoû - 2:27

Ok ! merci qd même pour vos réponses :/
john57
john57
Novices
Novices

Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

new Re: Pigeon à la patte tordue à 90° sur le coté...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum