Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
article la colombophilie belge j accuse - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
article la colombophilie belge j accuse - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
article la colombophilie belge j accuse - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
article la colombophilie belge j accuse - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
article la colombophilie belge j accuse - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
article la colombophilie belge j accuse - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
article la colombophilie belge j accuse - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
article la colombophilie belge j accuse - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
article la colombophilie belge j accuse - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

article la colombophilie belge j accuse

+10
raviol
BC
william
bjm59
JORDAN Daniel
mickey49
colombine
marcus
Leflori
TINTIN
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

article la colombophilie belge j accuse - Page 2 Empty Re: article la colombophilie belge j accuse

Message par marcus Jeu 13 Nov - 13:04

Jean Luc Dernoncourt a écrit:J'ai effectué un lâcher de pigeons voyageurs pour le 11 novembre  au monument aux morts de mon village au titre "d'animaux de guerre" puis je suis parti pour le Sénat pour une réunion le 12.11.
--------------------------------------------

Je vais donc vous répondre au sujet de l'AN3A.
Pourquoi l'AN3A?
Cette association nationale veut redorer l'image du pigeon voyageur.
La pratique de la colombophilie actuelle devient catastrophique et ne rend pas service à nos athlètes ailés, ceci est un constat.
Cela prendra le temps qu'il faudra, les décideurs sont les autorités, ce n'est pas facile mais les travaux se poursuivent.

L'utilisation du pigeon voyageur doit être exercée dans le cadre d'une activité démocratique, il doit y en avoir pour tout le monde.
Monsieur avec tout le respect que je vous doit je crois bien que vous vous éloignez du sujet là !!!!!!!! Shocked
marcus
marcus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2338
Age : 61
Localisation : grace hollogne
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

article la colombophilie belge j accuse - Page 2 Empty Re: article la colombophilie belge j accuse

Message par Invité Jeu 13 Nov - 13:26

Pas tant que cela.
Que pensez vous des pigeons voyageurs étrangers dopés pénétrant sur le territoire français?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

article la colombophilie belge j accuse - Page 2 Empty Re: article la colombophilie belge j accuse

Message par BC Jeu 13 Nov - 14:01

Jean Luc Dernoncourt a écrit:Pas tant que cela.
Que pensez vous des pigeons voyageurs étrangers dopés pénétrant sur le territoire français?

Loin de moi de cautionner n'importe quelle forme de dopage,mais quelle est la différence entre un pigeon étranger ou français? et quelle répercution ou incidence un pigeon dopé peut-il avoir sur le biotope du territoire français ?
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

article la colombophilie belge j accuse - Page 2 Empty Re: article la colombophilie belge j accuse

Message par Invité Jeu 13 Nov - 14:35

Un pigeon français dopé relève des autorités nationales.
Un pigeon étranger dopé relève des autorités de l'origine du pigeon et des autorités françaises voire de la commission européenne agricole.(avicole)
Il sera nécessaire que les scientifiques (sanitaires et vétérinaires) se penchent et se prononcent sur la question du biotope concernant le pigeon dopé.
La dernière loi votée en France sur les animaux maintenant considérés comme êtres vivants doués de sensibilité redistribuera les cartes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

article la colombophilie belge j accuse - Page 2 Empty Re: article la colombophilie belge j accuse

Message par raviol Jeu 13 Nov - 15:05

Jean Luc Dernoncourt a écrit:Pas tant que cela.
Que pensez vous des pigeons voyageurs étrangers dopés pénétrant sur le territoire français?

restons positif : un pigeon dopé qui pénètre sur le territoire français en repartira plus vite qu'un non dopé, un "clean"!!! A moins que le but ne soit plus qu'il rentre vite...
lol! lol! lol!

raviol
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 88
Age : 54
Localisation : Namur
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

article la colombophilie belge j accuse - Page 2 Empty Re: article la colombophilie belge j accuse

Message par Invité Jeu 13 Nov - 15:15

Le dernier mot ce n'est pas vous qui l'aurez et pas moi non plus, laissons venir les choses. C'est une situation qui doit être clarifiée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

article la colombophilie belge j accuse - Page 2 Empty Re: article la colombophilie belge j accuse

Message par Leflori Jeu 13 Nov - 15:41

raviol a écrit:
Jean Luc Dernoncourt a écrit:Pas tant que cela.
Que pensez vous des pigeons voyageurs étrangers dopés pénétrant sur le territoire français?

restons positif : un pigeon dopé qui pénètre sur le territoire français en repartira plus vite qu'un non dopé, un "clean"!!! A moins que le but ne soit plus qu'il rentre vite...
lol! lol! lol!


Tout bon lol! lol! lol!

@+Gilbert Basketball
Leflori
Leflori
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4253
Age : 77
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 01/12/2008

https://www.euronamur.go.yj.fr/Pigeon/

Revenir en haut Aller en bas

article la colombophilie belge j accuse - Page 2 Empty Re: article la colombophilie belge j accuse

Message par Leflori Jeu 13 Nov - 15:43

Jean Luc Dernoncourt a écrit:Le dernier mot ce n'est pas vous qui l'aurez et pas moi non plus, laissons venir les choses. C'est une situation qui doit être clarifiée.

Le dernier mot C'est moi qui vais l'avoir. Mad
Si vous n'arrêtez pas vos élucubrations (conneries), je supprime les posts. Twisted Evil

@+Gilbert Basketball
Leflori
Leflori
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4253
Age : 77
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 01/12/2008

https://www.euronamur.go.yj.fr/Pigeon/

Revenir en haut Aller en bas

article la colombophilie belge j accuse - Page 2 Empty Re: article la colombophilie belge j accuse

Message par Leflori Jeu 13 Nov - 15:59

Je vous avais prévenu , déjà 2 de supprimés....maintenant c'est pour 7 jours. Twisted Evil
Bien à vous.

@+Gilbert Basketball
Leflori
Leflori
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4253
Age : 77
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 01/12/2008

https://www.euronamur.go.yj.fr/Pigeon/

Revenir en haut Aller en bas

article la colombophilie belge j accuse - Page 2 Empty Re: article la colombophilie belge j accuse

Message par Invité Jeu 13 Nov - 17:31

Invité a écrit:felicitation a vous madame cardinal marie claire pour votre article j accuse , lol! lol!  

un article plus sympa cette semaine avec beaucoup moins de retour de flammes , Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

article la colombophilie belge j accuse - Page 2 Empty Re: article la colombophilie belge j accuse

Message par Invité Jeu 13 Nov - 17:36

Leflori a écrit:
JORDAN Daniel a écrit:Tiens voila le chevalier Albator déguisé en simple invité Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Daniel , il reviendra car.......
en l'an 2977 a écrit:Albator, capitaine du vaisseau Arcadia, est un corsaire de l’espace. Il est condamné à mort, mais reste insaisissable.  Le jeune Yama, envoyé pour l’assassiner, s’infiltre dans l’Arcadia, alors qu’Albator décide d’entrer en guerre contre la Coalition Gaia afin de défendre sa planète d’origine, la Terre.

@+Gilbert lol! lol! lol!

a mon avis oui , pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

article la colombophilie belge j accuse - Page 2 Empty Re: article la colombophilie belge j accuse

Message par bjm59 Jeu 13 Nov - 18:58

Leflori a écrit:Je vous avais prévenu , déjà 2 de supprimés....maintenant c'est pour 7 jours. Twisted Evil
Bien à vous.

@+Gilbert Basketball

Merde pas eu le temps de lire, doit être aussi doper le gilbert !!! geek geek lol! lol!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

article la colombophilie belge j accuse - Page 2 Empty Re: article la colombophilie belge j accuse

Message par raviol Ven 14 Nov - 10:40

quand l'argent entre dans un sport... On est bien loin du temps du foot ou du cycliste amateur! Le sport colombophile a suivi le même chemin...avec les mêmes dérives. Il ne faut plus faire l'autruche. On ne parle plus de colombophilie mais de SPORT COLOMBOPHILE.
CE QUI EST MAINTENANT UNE CERTITUDE : c'est que personne ne sortira grandi, propre de cette affaire. Peut importe comment on appelle notre hobby, le regard de monsieur "tout le monde" vis-à-vis de l'élevage du pigeon a changé!!!
UNE DEUXIEME CHOSE et il me semble primordial que le monde colombophile s'en rende compte. La création (ou tentative) de l'AWC par les mandataires wallons vise à trouver un cadre "légal" au sein de la fédération par rapport à la régionalisation de certaines compétences qui touche le sport colombophile.
Et oui!!! le mot est lâché : le BIEN ETRE ANIMAL.
Sur papier, ça dépend maintenant des wallons!!! Mais sur le terrain, que se passe t il d'après vous?
IL Y A, DEPUIS PEU, UNE EQUIPE DE 5 PERSONNES (et il se pourrait qu'il y ait augmentation du personnel) chargée d'inspection en vue de faire respecter le bien être animal!!!

Et je terminerai la dessus en vous posant à tous LA question : PENSEZ VOUS QUE TOUT CE BEAU MONDE VA RESTER LONGTEMPS AVANT DE DÉBARQUER DANS LE "MONDE" COLOMBOPHILE QUAND ON PEUT LIRE PARTOUT : LÂCHER CATASTROPHIQUE, DOPAGE, PANIER SANS ABREUVOIR, etc ?

A ce moment là, la question de savoir si monsieur Panza ou Vervloesem est coupable ou non, n'aura plus beaucoup d'importance...

raviol
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 88
Age : 54
Localisation : Namur
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

article la colombophilie belge j accuse - Page 2 Empty Re: article la colombophilie belge j accuse

Message par papy60 Ven 14 Nov - 12:08

pour le bien etre animal ils feraient mieux de commencer par les marches publics Evil or Very Mad Evil or Very Mad
papy60
papy60
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1043
Age : 72
Localisation : 5060 velaine sur sambre
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

article la colombophilie belge j accuse - Page 2 Empty Re: article la colombophilie belge j accuse

Message par jc Ven 14 Nov - 20:03

et te limiter le nombre de concours nationaux pour pigeonneaux et les km aussi le même pour les ans qui ne sont pas encore bien formé mais cela est bien entendu mon avis avec le système actuel et le calendrier 2015 je me demande dans 3 ans qui aura encore des pigeons de 2014
jc
jc
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 307
Age : 58
Localisation : Agimont
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

article la colombophilie belge j accuse - Page 2 Empty Re: article la colombophilie belge j accuse

Message par Mars Mar 28 Avr - 15:44

http://www.pitts.be/index.asp?par=f_news.detail&ID=19293

C'est quoi cette histoire?

Si ceci est confirmé, on devrait sans doute réintégrer Monsieur Panza dès la semaine prochaine en lui présentant des excuses. c'est mon avis.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

article la colombophilie belge j accuse - Page 2 Empty Re: article la colombophilie belge j accuse

Message par Invité Mar 28 Avr - 17:06

Mars a écrit:http://www.pitts.be/index.asp?par=f_news.detail&ID=19293

C'est quoi cette histoire?

Si ceci est confirmé, on devrait sans doute réintégrer Monsieur Panza dès la semaine prochaine en lui présentant des excuses. c'est mon avis.

bonjour marcel , malheureusement pour moi la lecture de la langue de vondel est limitè a sa simple expression , est il possible de traduire , merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

article la colombophilie belge j accuse - Page 2 Empty Re: article la colombophilie belge j accuse

Message par Leflori Mar 28 Avr - 17:17

harlock a écrit:
Mars a écrit:http://www.pitts.be/index.asp?par=f_news.detail&ID=19293

C'est quoi cette histoire?

Si ceci est confirmé, on devrait sans doute réintégrer Monsieur Panza dès la semaine prochaine en lui présentant des excuses. c'est mon avis.

bonjour marcel , malheureusement pour moi la lecture de la langue de vondel est limitè a sa simple expression , est il possible de traduire , merci

Salut Laurent,

Je t'envoi l'article avec la traduction 2 pages néerlandais 2 pages français . Wink

Car interdiction de publier sans accord de l'auteur. Question


@+Gilbert Basketball
Leflori
Leflori
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4253
Age : 77
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 01/12/2008

https://www.euronamur.go.yj.fr/Pigeon/

Revenir en haut Aller en bas

article la colombophilie belge j accuse - Page 2 Empty Re: article la colombophilie belge j accuse

Message par Invité Mar 28 Avr - 17:27

Leflori a écrit:
harlock a écrit:
Mars a écrit:http://www.pitts.be/index.asp?par=f_news.detail&ID=19293

C'est quoi cette histoire?

Si ceci est confirmé, on devrait sans doute réintégrer Monsieur Panza dès la semaine prochaine en lui présentant des excuses. c'est mon avis.

bonjour marcel , malheureusement pour moi la lecture de la langue de vondel est limitè a sa simple expression , est il possible de traduire , merci

Salut Laurent,

Je t'envoi l'article avec la traduction 2 pages néerlandais 2 pages français . Wink


Car interdiction de publier sans accord de l'auteur.  Question


@+Gilbert Basketball

dank u meneer sacre  lol!  merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

article la colombophilie belge j accuse - Page 2 Empty Re: article la colombophilie belge j accuse

Message par colombine Mar 28 Avr - 19:45

Le vété Hendriks (pitts) a envoyé au labo d'Afrique du sud les fientes de trois pigeons auxquels on a donné une pilule idéal ou similaire .Le test s'est révélé positif à la caféine...
Sa conclusion : des centaines d'amateurs sont des dopeurs qui s'ignorent ...
La mienne: tous ceux qui ont été contrôlés et négatifs ne donnent pas ces saloperies à leurs pigeons , moi non plus !
Je pense que les vétés fournisseurs de produits miraculeux et bien chers ne sont pas à l'aise ds leurs godasses !

colombine
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 205
Age : 85
Localisation : Namur
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

article la colombophilie belge j accuse - Page 2 Empty Re: article la colombophilie belge j accuse

Message par Mars Mar 28 Avr - 19:49

C'est quand même un peu le bordel Raymonde. aucune clarté et qu'on ne me dise pas que l'AWC nous apporte la lumière. on risque d'avoir deux règlements dopings différents.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

article la colombophilie belge j accuse - Page 2 Empty Re: article la colombophilie belge j accuse

Message par colombine Mar 28 Avr - 19:59

Mars a écrit:C'est quand même un peu le bordel Raymonde. aucune clarté et qu'on ne me dise pas que l'AWC nous apporte la lumière. on risque d'avoir deux règlements dopings différents.

Me tracasse plus, Marcel....je me plais tjrs au pigeonnier , j'aime les pigeons et joue encore pour le plaisir et rien d'autre. Marre aussi de la gazette que je ne prendrai plus car à part les reportages côté néerlandophone, le reste :pff!!!!!!

L'AWC ils vont tout révolutionner ....trop tard !!!!!!!!!!!!! question doping, ils retournent en 1995 vingt ans déjà !

colombine
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 205
Age : 85
Localisation : Namur
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

article la colombophilie belge j accuse - Page 2 Empty Re: article la colombophilie belge j accuse

Message par Mars Mar 28 Avr - 20:04

Me suis fait la même réflexion que toi en lisant la gazette de cette semaine...
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

article la colombophilie belge j accuse - Page 2 Empty Re: article la colombophilie belge j accuse

Message par jpdelmarle Mer 29 Avr - 8:38

Voici en tous cas de quoi redonner de la vigueur à la théorie "Cardinale"...

jpdelmarle
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 219
Age : 62
Localisation : Esplechin
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

article la colombophilie belge j accuse - Page 2 Empty Re: article la colombophilie belge j accuse

Message par colombine Mer 29 Avr - 9:09

jpdelmarle a écrit:Voici en tous cas de quoi redonner de la vigueur à la théorie "Cardinale"...

Tout à fait, on aura bientôt droit à deux pages !!!!! Twisted Evil

colombine
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 205
Age : 85
Localisation : Namur
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

article la colombophilie belge j accuse - Page 2 Empty Re: article la colombophilie belge j accuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum