Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
St Vincent 25/07 - Page 8 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
St Vincent 25/07 - Page 8 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
St Vincent 25/07 - Page 8 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
St Vincent 25/07 - Page 8 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
St Vincent 25/07 - Page 8 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
St Vincent 25/07 - Page 8 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
St Vincent 25/07 - Page 8 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
St Vincent 25/07 - Page 8 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
St Vincent 25/07 - Page 8 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

St Vincent 25/07

+20
senko
pirard leon {vi colon}
Régis Bustin
delcroixjeanluc@yahoo.fr
Michel NOËL
Laurent Sauvage
chanetjm
mira
Spinman
Riquet
Mars
Parpalaid
JORDAN Daniel
stephane defoort
Sibille Thomas
bjm59
le sanglier
citroen
hervé
Fabrice Carlier
24 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

St Vincent 25/07 - Page 8 Empty Re: St Vincent 25/07

Message par bjm59 Mer 30 Juil - 15:22

Spinman a écrit:
bjm59 a écrit:
Spinman a écrit:Concours très dur, mais on en a connu de bien pire à ces distances lors de fortes chaleurs et de vents contraires il y a qlq années!

On peut donc considérer que c'est un concours très dur, mais pas une catastrophe (à mon avis)

C'est sur ce type de concours que Piet de Weerd (le célèbre trieur hollandais) dit qu'il faut sélectionner des marcheurs...je suis de son avis, mais encore une fois, c'est mon opinion personnelle!

il a raison le Piet, la sont revenu à pied geek geek lol!

D'après lui, et il a quand même construit les colonie Van den Broeck (Didi), Hermès et Kipp, c'est avec ce type de pigeons que l'on construit une souche de grand-fond

la dessus je ne peux que te croire, je n'y connais rien dans ce domaine !!
je prends mon cas personnel, en vitesse (200 à 350km) temps clair,1200 maxi les meilleurs arrivaient
temps pluvieux, orageux ceux la je ne les voyaient jamais....
comment sélectionner!!
mais franchement faut aimer le jeu et pas ses coulons pour les envoyer à ces distances...
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

St Vincent 25/07 - Page 8 Empty Re: St Vincent 25/07

Message par Spinman Mer 30 Juil - 15:29

Pourtant je les adore et je les soigne de mon mieux, de plus si je mets ces lignées sur plus court, je peux tous les tuer.

Petite anecdote :

Bourges 1991 : Chaud, vent NE, très dur...Beijers me dit de ne pas mettre, c'est trop court tu ne constateras pas... j'en mets 30...aucun prix tous rentrés le lendemain pour 9h du matin.

1992 : Même pigeons (Y) Brive très dur, pas terminé le 1er jour...32 engagés, 1 prix constaté à 21h45...

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

St Vincent 25/07 - Page 8 Empty Re: St Vincent 25/07

Message par Michel NOËL Mer 30 Juil - 15:31

bjm59 a écrit:
Spinman a écrit:
bjm59 a écrit:
Spinman a écrit:Concours très dur, mais on en a connu de bien pire à ces distances lors de fortes chaleurs et de vents contraires il y a qlq années!

On peut donc considérer que c'est un concours très dur, mais pas une catastrophe (à mon avis)

C'est sur ce type de concours que Piet de Weerd (le célèbre trieur hollandais) dit qu'il faut sélectionner des marcheurs...je suis de son avis, mais encore une fois, c'est mon opinion personnelle!

il a raison le Piet, la sont revenu à pied geek geek lol!

D'après lui, et il a quand même construit les colonie Van den Broeck (Didi), Hermès et Kipp, c'est avec ce type de pigeons que l'on construit une souche de grand-fond

la dessus je ne peux que te croire, je n'y connais rien dans ce domaine !!
je prends mon cas personnel, en vitesse (200 à 350km) temps clair,1200 maxi les meilleurs arrivaient
temps pluvieux, orageux ceux la je ne les voyaient jamais....
comment sélectionner!!
mais franchement faut aimer le jeu et pas ses coulons pour les envoyer à ces distances...



Encore une fois, laissons le choix à chaque amateur. Pour ma part cela ne m'intéresse pas de faire 10 Premiers sur l'année à 200 KM mais QUEL RESPECT pour le pigeon qui fait son prix à BARCELONE, NARBONNE ou PERPIGNAN !!
Quand je les vois revenir de ces étapes, c'est à se mettre à genoux devant eux et les honorer de leur présence. Moi, chez Monsieur, j'adore ces pigeons de grand Fond, et ils sont dorlotés toute l'année chez moi.
Michel NOËL
Michel NOËL
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 589
Age : 73
Localisation : SERAING Belgique
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

St Vincent 25/07 - Page 8 Empty Re: St Vincent 25/07

Message par chanetjm Mer 30 Juil - 15:41

Spinman a écrit:Pourtant je les adore et je les soigne de mon mieux, de plus si je mets ces lignées sur plus court, je peux tous les tuer.

Petite anecdote :

Bourges 1991 : Chaud, vent NE, très dur...Beijers me dit de ne pas mettre, c'est trop court tu ne constateras pas... j'en mets 30...aucun prix tous rentrés le lendemain pour 9h du matin.

1992 : Même pigeons (Y) Brive très dur, pas terminé le 1er jour...32 engagés, 1 prix constaté à 21h45...


je ne parviens pas a comprendre cela, pour moi c'est la methode pas les pigeons;

un pigeon ne peut pas perdre 2h ou 3h sur 700km puis rattraper le temps perdu sur les 300 km restantsIl faut vraiment qu'il accélère ou que les autres s'ecroulent Je suis quasi sur que tes pigeons feraient des prix sur de plus courtes distances si tu les préparais pour cela

chanetjm
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 796
Localisation : hannut
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

St Vincent 25/07 - Page 8 Empty Re: St Vincent 25/07

Message par Spinman Mer 30 Juil - 15:46

J'ajoute que ce n'est pas moins dur de leur faire voler 10 concours de 400km de semaine en semaine...

chacun son choix...

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

St Vincent 25/07 - Page 8 Empty Re: St Vincent 25/07

Message par LAURENT Mer 30 Juil - 16:04

je ne parviens pas a comprendre cela, pour moi c'est la methode pas les pigeons;

un pigeon ne peut pas perdre 2h ou 3h sur 700km puis rattraper le temps perdu sur les 300 km restantsIl faut vraiment qu'il accélère ou que les autres s'ecroulent Je suis quasi sur que tes pigeons feraient des prix sur de plus courtes distances si tu les préparais pour cela[/quote]

absolument d'accord avec vous, j'ai commencé a jouer le fond il y a trois ans avec les meme pigeons que le demi-fond mais une alimentation radicalement opposée et un systeme de jeu moins compliqué et ça marche pas trop mal.

mais le monde du fond et du grand fond est bien différent, avec un prix par an la saison d'un pigeon de grand fond est faite!!

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

St Vincent 25/07 - Page 8 Empty Re: St Vincent 25/07

Message par Spinman Mer 30 Juil - 16:13

LAURENT a écrit:je ne parviens pas a comprendre cela, pour moi c'est la methode pas les pigeons;

un pigeon ne peut pas perdre 2h ou 3h sur 700km puis rattraper le temps perdu sur les 300 km restantsIl faut vraiment qu'il accélère ou que les autres s'ecroulent Je suis quasi sur que tes pigeons feraient des prix sur de plus courtes distances si tu les préparais pour cela

absolument d'accord avec vous, j'ai commencé a jouer le fond il y a trois ans avec les meme pigeons que le demi-fond mais une alimentation radicalement opposée et un systeme de jeu moins compliqué et ça marche pas trop mal.

mais le monde du fond et du grand fond est bien différent, avec un prix par an la saison d'un pigeon de grand fond est faite!![/quote]

Chez moi, la saison d'un pigeon de grand fond, c'est au moins 2 voyages, si possible 3 et il faut remporter des prix, si possible par 10...

Même préparé aux petits oignons, ma lignée ne se classe pas du tout à moins de 800 km et se met vraiment en évidence quand il faut déloger.

Ils se couchent très tard, volent parfois la nuit (constaté à 23/45 à Narbonne 1998) et se lèvent très tôt (un y à 6h16 lundi dans la pluie alors qu'aucun Narbonne ne vient à cet heure....) c'est là qu'ils font la différence quand les autres s'arrêtent, ils continuent...

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

St Vincent 25/07 - Page 8 Empty Re: St Vincent 25/07

Message par Mars Mer 30 Juil - 16:26

Quand je suis allé chez Serge van Elsacker en 2006, il m'a expliqué une situation concrète en rapport avec ce sujet. Serge van Elsacker est bien connu pour ses formidables prestations de demi-fonciers. C'est un des meilleurs joueurs belges. Fin des années 90 son ami américain lui demande d'installer à Schilde un pigeonnier pour jouer le grand-fond. Serge managera la colonie. Comme il dispose d'un budget important il se rend chez un des grands joueurs de grand fond de l'époque Jean Hausoul pour y acquérir une tournée de jeunes. Il prépare ses pigeons comme les siens et les lance en même temps que les siens sur les Dourdan de l'Union Anvers. Il m'explique en rigolant qu'à l'une ou l'autre exception près tous les pigeons de grand-fond mettaient régulièrement près de 10 heures pour rentrer et beaucoup passaient même la nuit dehors incapable de figurer sur ces concours. Il fit pourtant une constation formidable sur Bordeaux yearlings avec ces mêmes pigeons.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

St Vincent 25/07 - Page 8 Empty Re: St Vincent 25/07

Message par chanetjm Mer 30 Juil - 20:33

ne pas croire que je dénigre ces pigeons mais je cherche une explication au fait qu'ils sont incapables de se classer sur de plus courtes distances.
L'explication de Christophe me parait plausible(Ce type de pigeon se lève tot ,vole tard ,passe dans les orages etc et donc rattrapperai le temps perdu)POurtant l'explication de Mars avec les pigeons Hausoul de Van elsacker, me laisse perplexe.
Voila donc des pigeons capables de voler 10-12 h à 70km /heure pour se classer à Bordeaux Or Mars dit qu'ils mettent 10h régulierement pour revenir de Dourdan; comme il n'y a pas de raison qu'ils volent moins vite ,ils ont donc parcouru 700km pour revenir de Dourdan TU parles d'un pouvoir d'orientation!
se seraint donc des athlètes de haut niveau physique avec une volonté incroyable mais avec orientation desastreuse Le mythe du sens de l'orientation du pigeon de fond en prend un coup .Se serait donc le pigeon de vitesse qui serait plus doué 'orientation ' mais serait moins performant physiquement


vous me ferez 3 pages ,copie à rendre pur lundi

chanetjm
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 796
Localisation : hannut
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

St Vincent 25/07 - Page 8 Empty Re: St Vincent 25/07

Message par Mars Mer 30 Juil - 20:39

Et je te jure que sur Barcelone l'année suivante il a également obtenu un très bon résultat. Après ils ont tout vendu car il s'est rendu compte qu'il détestait ces épreuves. Maintenant regarde le pédigrée du pigeon Leliart : 1er International Bordeaux 07 et 1er national Narbonne 2008... Du sang Schaerlaekens...
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

St Vincent 25/07 - Page 8 Empty Re: St Vincent 25/07

Message par Laurent Sauvage Mer 30 Juil - 20:42

Pour ce qui est du sens de l'orientation, je suis convaincu que les pigeons de vitesse doivent avoir au minimum un sens de l'orientation aussi élevé que celui de fond.

Dès le lâcher, ils doivent s'orienter au plus vite. Une minute de perdue à chercher la bonne direction et les sont parfois terminés....

Le pigeon de fond, qui a un physique solide et une volonté énorme, peut corriger son erreur d'orientation au fil des kilomètres et se classer honorablement.
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5254
Age : 48
Localisation : Laurent Sauvage (Flémalle)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

St Vincent 25/07 - Page 8 Empty Re: St Vincent 25/07

Message par chanetjm Mer 30 Juil - 20:46

je te crois ,mais ça m'enerve de ne pas comprendre A demain je rentre chez moi

chanetjm
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 796
Localisation : hannut
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

St Vincent 25/07 - Page 8 Empty Re: St Vincent 25/07

Message par LAURENT Mer 30 Juil - 21:14

ma theorie vaut ce qu'elle vaut, mais le pigeon de fond fait la difference par son endurance lors de concours par elimination.
en vitesse il suit le troupeau qui va dans le meme coin,parfois plus loin que chez lui et revient ensuite.
en concours de fond et grand fond il se retrouve vite seul(les rayons sont bien plus grand) et rentre ''a son rythme''.
c'est pour moi une des explications plosible

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

St Vincent 25/07 - Page 8 Empty Re: St Vincent 25/07

Message par citroen Mer 30 Juil - 21:39

Spinman a écrit:Momalle manque 2 pigeons hier à 20h30
un rentré ce matin il m'attendait sur la voliere donc restait un prix a prendre ce jour comme pas de nouvelle pour la rentrée des appareils je suppose que le dernier pris n'est pas distribué donc attendons on ne sait jamais j'ai quand meme 5/10 4 males sur 5 sont rentres alors qu'il on volé clermont-ferrand et 1 femelle sur 5 alors qu 'elle avait volé bordeaux et jarnac celle que j'ai constaté n'avait pas encore touché le résultat a ne plus comprendre
citroen
citroen
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1631
Age : 65
Localisation : braives
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

St Vincent 25/07 - Page 8 Empty Re: St Vincent 25/07

Message par mira Mer 30 Juil - 23:34

LAURENT a écrit:ma theorie vaut ce qu'elle vaut, mais le pigeon de fond fait la difference par son endurance lors de concours par elimination.
en vitesse il suit le troupeau qui va dans le meme coin,parfois plus loin que chez lui et revient ensuite.
en concours de fond et grand fond il se retrouve vite seul(les rayons sont bien plus grand) et rentre ''a son rythme''.
c'est pour moi une des explications plosible
Amen
mira
mira
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1708
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

St Vincent 25/07 - Page 8 Empty Re: St Vincent 25/07

Message par olivier ancion Lun 4 Aoû - 13:30

Est ce que le concours est cloturé partout maintenant?
olivier ancion
olivier ancion
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4730
Age : 42
Localisation : CINEY
Date d'inscription : 25/06/2008

http://tandempairouxancion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

St Vincent 25/07 - Page 8 Empty Re: St Vincent 25/07

Message par bjm59 Lun 4 Aoû - 15:33

olivieran2007 a écrit:Est ce que le concours est cloturé partout maintenant?

n'ont quand même pas fait le tour de la planéte geek geek lol!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

St Vincent 25/07 - Page 8 Empty Re: St Vincent 25/07

Message par pirard leon {vi colon} Lun 4 Aoû - 16:16

il ne vont quand meme pas dire qu'il ont fait prix a st vincent il sont peut etre capable de les vendres comme reproducteur
pirard leon {vi colon}
pirard leon {vi colon}
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 673
Localisation : couthuin heron
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

St Vincent 25/07 - Page 8 Empty Re: St Vincent 25/07

Message par Spinman Lun 4 Aoû - 18:04

pirard leon {vi colon} a écrit:il ne vont quand meme pas dire qu'il ont fait prix a st vincent il sont peut etre capable de les vendres comme reproducteur

Vous croyez alors que les miens ont qlq valeur? Ils sont rentrés le 1e jour... Wink Wink Wink

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

St Vincent 25/07 - Page 8 Empty Re: St Vincent 25/07

Message par pirard leon {vi colon} Lun 4 Aoû - 19:45

monsieur spiman s'il sont rentre le 1er jour pouquoi n'aurrait t'il pas une certaine valeur
ce n'est pas parceque l'on est petit qu'on a pas de bon pigeons
les pigeons sont bons chez le petit amateur les memes deviennent exelent meme super chez certain {les pro}
pirard leon {vi colon}
pirard leon {vi colon}
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 673
Localisation : couthuin heron
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

St Vincent 25/07 - Page 8 Empty Re: St Vincent 25/07

Message par Spinman Lun 4 Aoû - 19:47

pirard leon {vi colon} a écrit:monsieur spiman s'il sont rentre le 1er jour pouquoi n'aurrait t'il pas une certaine valeur
ce n'est pas parceque l'on est petit qu'on a pas de bon pigeons
les pigeons sont bons chez le petit amateur les memes deviennent exelent meme super chez certain {les pro}

C'était bien là la raison de mes trois clins d'yeux...ailleurs, ils auraient déjà eu droit à un article de presse...des cracks msieur!!!

Very Happy

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

St Vincent 25/07 - Page 8 Empty Re: St Vincent 25/07

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum