Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
LA  SANTE  MORALE EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
LA  SANTE  MORALE EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
LA  SANTE  MORALE EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
LA  SANTE  MORALE EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
LA  SANTE  MORALE EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
LA  SANTE  MORALE EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
LA  SANTE  MORALE EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
LA  SANTE  MORALE EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
LA  SANTE  MORALE EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

LA SANTE MORALE

+5
Fabrice Carlier
Régis Bustin
senko
le sanglier
Michel NOËL
9 participants

Aller en bas

LA  SANTE  MORALE Empty LA SANTE MORALE

Message par Invité Ven 15 Aoû - 12:50

la santé physique est pimordiale chez le pigeon mais la santé morale ne l'est-elle pas encore plus ??.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA  SANTE  MORALE Empty Re: LA SANTE MORALE

Message par Michel NOËL Ven 15 Aoû - 14:10

Je pense que les deux vont de paire. Regardez Laure Manaudou aux JO le moral n'y y plus ( pas de résultat berwètte sur toute la ligne )....
Michel NOËL
Michel NOËL
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 589
Age : 73
Localisation : SERAING Belgique
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA  SANTE  MORALE Empty Re: LA SANTE MORALE

Message par Michel NOËL Ven 15 Aoû - 14:10

Michel NOËL a écrit:Je pense que les deux vont de paire. Regardez Laure Manaudou aux JO le moral n'y plus ( pas de résultat berwètte sur toute la ligne )....
Michel NOËL
Michel NOËL
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 589
Age : 73
Localisation : SERAING Belgique
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA  SANTE  MORALE Empty Re: LA SANTE MORALE

Message par le sanglier Ven 15 Aoû - 14:24

Tout à fait Exclamation En prenant exemple ma "6457" cette année faisait prix à Pau sur petit jeune, Marseille sur des oeufs mais à la rentré elle n'a plus voulu reprendre ceux-ci çà aurait du me faire "TILT" ds ma petite tête, moralement elle ny était plus ,fallait que je l'arrete j'ai remis à Perpignan Exclamation Ben je l'attend encore...Le résulat est que j'ai perdu une bonne femelle et que la moindre erreur en grand-fond se paye casch Exclamation
le sanglier
le sanglier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 964
Age : 50
Localisation : Sedan 08 france
Date d'inscription : 16/11/2007

http://lesanglier08.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA  SANTE  MORALE Empty Re: LA SANTE MORALE

Message par senko Ven 15 Aoû - 14:38

Changer de pigeonnier, changer de partenaire , changer d'entraineur,(manageur)
je pense que votre pigeon va avoir dure de faire des pris.
Mais de la a comparer les hommes avec les animaux je pense qu'il y a quand meme une grande marche de diff&rences ,mais il y a surement a mediter sur le sujet
je n'ai jamais preter attention a la femmelle du male je changeais au gré de ma volonté . Je pense que je fais une grosse erreur , et il y a beaucoup de facons de faire mais il faut toujour se remettre en question
le bien etre morale humain n'est peut etre pas tres different de celui de l'animal qui sais ?
senko
senko
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5307
Age : 73
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA  SANTE  MORALE Empty Re: LA SANTE MORALE

Message par Régis Bustin Ven 15 Aoû - 14:42

Moi ce que je peut dire c'est que je pense qu'il on besoin de travailler j'ai également des chevaux mais un cheval qui ne travail pas et reste au box déprime il faut absolument qu'il travail maintenant je ne sais pas si c'est le même pour les pigeons mais pourquoi les pigeons d'église font des tour et des tour autour du clocher toute la journée je pense parce que il aime ça sinon il resterait sur le clocher sans bouger toute la journée
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA  SANTE  MORALE Empty Re: LA SANTE MORALE

Message par Fabrice Carlier Ven 15 Aoû - 14:45

Le moral & la motivation chez le pigeon sont le petit plus ou le grand moins pour la qualité des prestations, G un vieux cette année fait prix lors de C 2 premières sorties, sur la 3e ne rentre pas le dimanche, ni le lundi. Le lundi soir je retire sa femelle! Le mardi il revient alaors que G T au boulot, plus de femelle à son retour, plus de prix le reste de la saison!
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA  SANTE  MORALE Empty Re: LA SANTE MORALE

Message par senko Ven 15 Aoû - 14:48

le sanglier a écrit:Tout à fait Exclamation En prenant exemple ma "6457" cette année faisait prix à Pau sur petit jeune, Marseille sur des oeufs mais à la rentré elle n'a plus voulu reprendre ceux-ci çà aurait du me faire "TILT" ds ma petite tête, moralement elle ny était plus ,fallait que je l'arrete j'ai remis à Perpignan Exclamation Ben je l'attend encore...Le résulat est que j'ai perdu une bonne femelle et que la moindre erreur en grand-fond se paye casch Exclamation

Tu as raison la plupart du tant le pigeon nous le dit du moins le montre a nous de le voir , et vite car comme tu dis l'erreur dans le fond se paye cache sens possibiler
de reparer (experience vecue a Montelimar grave 5 pigeons sur le carreau)
senko
senko
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5307
Age : 73
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA  SANTE  MORALE Empty Re: LA SANTE MORALE

Message par Invité Ven 15 Aoû - 22:34

Admin a écrit:Moi ce que je peut dire c'est que je pense qu'il on besoin de travailler j'ai également des chevaux mais un cheval qui ne travail pas et reste au box déprime il faut absolument qu'il travail maintenant je ne sais pas si c'est le même pour les pigeons mais pourquoi les pigeons d'église font des tour et des tour autour du clocher toute la journée je pense parce que il aime ça sinon il resterait sur le clocher sans bouger toute la journée
Tu les laches à la volée donc ils travaillent, comme tes chevaux, ceux d'église volent tout le temps car il sont libres et n'ont pas un poil de graisse ils sont tjrs pleins de feu. ils doivent aussi chercher de quoi se nourrir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA  SANTE  MORALE Empty Re: LA SANTE MORALE

Message par lengelé philippe Ven 15 Aoû - 23:09

Michel NOËL a écrit:Je pense que les deux vont de paire. Regardez Laure Manaudou aux JO le moral n'y y plus ( pas de résultat berwètte sur toute la ligne )....
suis du meme avis je l'ai vécu il y a quelques semaines mon bon jeune de 1 an qui n'a pas manqué cette année et à 2 1er et un 3 em entre autre et bien les deux dernier concours il est à la fait du résultat et c'est le jour de l'enlogement de son dernier concours que je me suis rendu compte qu'il ne regardé meme plus sa femelle (qui est dans un casier seule durant la semaine)et pourtant la santé était là au point de vue physique mais je crois qu'au niveau du moral il en avait marre du veuvage !
a+
colombus
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA  SANTE  MORALE Empty Re: LA SANTE MORALE

Message par Danielle Sam 16 Aoû - 8:10

Je pense aussi que le moral et la motivation du colombophile influe sur la motovation de ses pigeons.
Danielle
Danielle
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 179
Age : 62
Localisation : Ave et Auffe - Belgique
Date d'inscription : 29/11/2007

http://users.skynet.be/merckx-verbustel/

Revenir en haut Aller en bas

LA  SANTE  MORALE Empty Re: LA SANTE MORALE

Message par bjm59 Sam 16 Aoû - 16:04

[quote="Fabrice Carlier"]Le moral & la motivation chez le pigeon sont le petit plus ou le grand moins pour la qualité des prestations, G un vieux cette année fait prix lors de C 2 premières sorties, sur la 3e ne rentre pas le dimanche, ni le lundi. Le lundi soir je retire sa femelle! Le mardi il revient alaors que G T au boulot, plus de femelle à son retour, plus de prix le reste de la saison![/quote]

dans ce cas je pense que le fait de ne pas avoir de femelle au retour n'y est pour rien dans le manque de résultat..
c'est plutôt le fait de s'étre égaré 3jours....car à l'enlogement suivant retrouve sa femelle et la motivation ..
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA  SANTE  MORALE Empty Re: LA SANTE MORALE

Message par olivier ancion Sam 16 Aoû - 16:26

[quote="bjm59"]
Fabrice Carlier a écrit:Le moral & la motivation chez le pigeon sont le petit plus ou le grand moins pour la qualité des prestations, G un vieux cette année fait prix lors de C 2 premières sorties, sur la 3e ne rentre pas le dimanche, ni le lundi. Le lundi soir je retire sa femelle! Le mardi il revient alaors que G T au boulot, plus de femelle à son retour, plus de prix le reste de la saison![/quote]

dans ce cas je pense que le fait de ne pas avoir de femelle au retour n'y est pour rien dans le manque de résultat..
c'est plutôt le fait de s'étre égaré 3jours....car à l'enlogement suivant retrouve sa femelle et la motivation ..

Il est vrai que après un enlogement plus ou moins long drunken drunken drunken si je ne trouves pas ma femme quand je rentre, il y a un petit manque de motivation Crying or Very sad
Mais la semaine suivante, mes prestations sont meilleures je rentre 1/2h plus tôt drunken drunken

lol! lol! lol!
olivier ancion
olivier ancion
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4730
Age : 42
Localisation : CINEY
Date d'inscription : 25/06/2008

http://tandempairouxancion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA  SANTE  MORALE Empty Re: LA SANTE MORALE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum