Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
DE MOINS EN MOINS D ARGENT SUR LES LISTES - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
DE MOINS EN MOINS D ARGENT SUR LES LISTES - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
DE MOINS EN MOINS D ARGENT SUR LES LISTES - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
DE MOINS EN MOINS D ARGENT SUR LES LISTES - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
DE MOINS EN MOINS D ARGENT SUR LES LISTES - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
DE MOINS EN MOINS D ARGENT SUR LES LISTES - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
DE MOINS EN MOINS D ARGENT SUR LES LISTES - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
DE MOINS EN MOINS D ARGENT SUR LES LISTES - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
DE MOINS EN MOINS D ARGENT SUR LES LISTES - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

DE MOINS EN MOINS D ARGENT SUR LES LISTES

+9
chanetjm
lengelé philippe
bjm59
Laurent Sauvage
LAURENT
olivier ancion
pirard leon {vi colon}
Spinman
TINTIN
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

DE MOINS EN MOINS D ARGENT SUR LES LISTES - Page 2 Empty Re: DE MOINS EN MOINS D ARGENT SUR LES LISTES

Message par Parpalaid Lun 18 Aoû - 22:34

Pour moi c'est celui qui vient 9 fois en tête

Mais j'en ai pas des comme ça Sad
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

DE MOINS EN MOINS D ARGENT SUR LES LISTES - Page 2 Empty Re: DE MOINS EN MOINS D ARGENT SUR LES LISTES

Message par Coppens Freddy Lun 18 Aoû - 22:48

Moi je pense que les championats et aspigeons provincial ou national devrait etre gagner dans la même entente.C'est à dir que on n'interdit pas de jouer dans diferants locaux mes que tous les points que vous rentrez pour un championat ou les prix pour un aspigeon doivent etre gagné dans la même entente.Ca c'est une mesure qui met les petits amateurs presque à pied égal avec les grosses colonies qui jouent chaque w-e 3,4 même plus des concours dans diferentes ententes pour avoir plus des chances d'avoir 1 et 2ieme passée.Ou ceux qui vont jouer une semaine dans une entente ou ce que il sont situé a l'est pour jouer l'autre semaine dans une entente ou ce que il ce situe dans l'ouest suivant le vent.Si on devrait suivre regureusement ce reglement ca ne seront pas toutes les années les mêmes au podium national on y aura souvent au podium des petites colonies avec peu mes des bons pigeons.Je parle ici pour la vitesse,le demi et grand demi fond.
Coppens Freddy
Coppens Freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 947
Age : 65
Localisation : Okegem (près de Ninove)
Date d'inscription : 26/11/2007

http://www.freddycoppens.be

Revenir en haut Aller en bas

DE MOINS EN MOINS D ARGENT SUR LES LISTES - Page 2 Empty Re: DE MOINS EN MOINS D ARGENT SUR LES LISTES

Message par william guchet Lun 18 Aoû - 22:50

MATHONET SERGE a écrit:Je m'appercois qu'il y a beaucoup moins d'argents sur les résultats sauf peut être à BARCELONE ou les professionnelles se disputent les grosses mises.Je ne pense pas que c'est une question d'argent car pour les loisirs rien n'est trop chère . Quand je vois les installations,le matériels et l'argent que l'on met aux ventes pour acquérir les meilleurs pigeons,je me dit que rien n'est trop chère pour nous petits ouvriers. N'oubliez pas que la colombophilie etait le loisir principale des mineurs,maintenant ce n'est vraiment plus le cas!!!!!!!!!!!!!!

je suis tout a fait de votre avis
william guchet
william guchet
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1259
Age : 66
Localisation : hornu hainaut (borinage lol )
Date d'inscription : 18/11/2007

http://users.skynet.be/guchetw/acceuil.htm

Revenir en haut Aller en bas

DE MOINS EN MOINS D ARGENT SUR LES LISTES - Page 2 Empty Re: DE MOINS EN MOINS D ARGENT SUR LES LISTES

Message par william guchet Lun 18 Aoû - 22:53

colombus a écrit:pour ma part je pense aussi beaucoup trop de concours dont on détient plus de pigeons pour y participer,les doublages à tout azimut et pour moi deux catégeorie ,vieux et jeune c'est suffissant ,en juillet les jeunes battent déjà les vieux alors pourquoi encore une catégorie en plus jeune de 1 an en regrupant les vieux et cette catégorie on aurait de plus beaux contigents de pigeon en vieux car chez nous en juillet il n'y a prtiquement plus de vieux ,je parle bien sur de vitesse et petit demi fond
et pourquoi ne pas distribuer les bagues en mars ,tout le monde accouplerait à la chandeleur et on debuterait les concours pour jeunes en juillet
a+
colombus
bien dit phil sunny king
william guchet
william guchet
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1259
Age : 66
Localisation : hornu hainaut (borinage lol )
Date d'inscription : 18/11/2007

http://users.skynet.be/guchetw/acceuil.htm

Revenir en haut Aller en bas

DE MOINS EN MOINS D ARGENT SUR LES LISTES - Page 2 Empty Re: DE MOINS EN MOINS D ARGENT SUR LES LISTES

Message par Invité Lun 18 Aoû - 23:06

Quel est le meilleur 9 x en tête ou 10 x au milieu du résultat ? Il va falloir passer aux " tirs au but " ...Il faut bien pendre une décision (qui ne sera jamais bonne )!!!! je préfère 9 x en tête et ne pas être classé au championnat, cela n'a jamais été ma tasse de thé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DE MOINS EN MOINS D ARGENT SUR LES LISTES - Page 2 Empty Re: DE MOINS EN MOINS D ARGENT SUR LES LISTES

Message par lengelé philippe Mar 19 Aoû - 0:52

moi préfère 9 x sur 10 en tete
a+
colombus
ps : j'en ai pas beaucoup comme ça lol!
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

DE MOINS EN MOINS D ARGENT SUR LES LISTES - Page 2 Empty Re: DE MOINS EN MOINS D ARGENT SUR LES LISTES

Message par Spinman Mar 19 Aoû - 7:48

D'accord avec vous quant au fait que 9 x en tête c'est mieux...mais alors il faut penser le championnat en ce sens, car le but d'un championnat est délire le meilleur.

En ce sens, le système de point du journal La Colombophilie Belge n'est pas mauvais. (Ben oui, les gros ont parfois de bonnes idées!)

Pour ce qui est de la question d'argent, je crois me souvenir que jadis, les concours étaient aussi dotés de prix en nature...ne pourrait on y revenir?

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

DE MOINS EN MOINS D ARGENT SUR LES LISTES - Page 2 Empty Re: DE MOINS EN MOINS D ARGENT SUR LES LISTES

Message par Laurent Sauvage Mar 19 Aoû - 8:00

C'est effectivement plus concret. J'a eu l'occasion de voir un résultat de vitesse de l'entente de Kleve.
Chaque semaine un téléviseur à gagner! Je trouve ça pas mal.

Et puis pourquoi pas organiser des concours où toutes les mises iraient au premier?

Par exemple, une mise unique à 1 Euro. 500 pigeons enlogés = 500 Euros au premier
Un Provincial avec 1500 enlogés = 1500 Euros au premier provincial.
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5254
Age : 48
Localisation : Laurent Sauvage (Flémalle)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

DE MOINS EN MOINS D ARGENT SUR LES LISTES - Page 2 Empty Re: DE MOINS EN MOINS D ARGENT SUR LES LISTES

Message par Invité Mar 19 Aoû - 11:28

Les prix en nature ont disparus par manque d'argent , tjrs le même problème. Tout au premier existe sur les bulletin d'enlog. voir ce jeu ( poule des as, Hourraies etc...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DE MOINS EN MOINS D ARGENT SUR LES LISTES - Page 2 Empty Re: DE MOINS EN MOINS D ARGENT SUR LES LISTES

Message par Spinman Mar 19 Aoû - 11:36

Comme tjs l'argent est le nerf de la guerre, peut être pourrait on trouver des sponsors pour ré amorcer la pompe en espérant que cela relance un certain intérêt...

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

DE MOINS EN MOINS D ARGENT SUR LES LISTES - Page 2 Empty Re: DE MOINS EN MOINS D ARGENT SUR LES LISTES

Message par pirard leon {vi colon} Mar 19 Aoû - 11:56

aigles es awirs tout au premier ca c'est la mort a la paix tu prend 10 amateurs et tu leur verse le pactoles les uns apares les autres pour les autres qu'il achete un billet a grater il auront plus de chanche
pirard leon {vi colon}
pirard leon {vi colon}
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 673
Localisation : couthuin heron
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

DE MOINS EN MOINS D ARGENT SUR LES LISTES - Page 2 Empty je joue pour le plaisir............

Message par bats freddy Mar 19 Aoû - 13:37

le plaisir de passer mon temps...
de perdre le moins possible d'argent ..... bien sure
j'accepte de perdre une somme honnéte par semaine , comme si je fumais ou si je ferait un autre passe temp , ou boire mon verre comme certains le font regulierement....
pour moi vouloir gagner de l'argent avec des enjeux colombophile est fantaisiste de nos jours..... tres peut y arrive , et meme des tres bons amateurs n'y arrive pas , essayez de récuperer est deja bien pour moi..
malheureusement , avec le systéme actuelle , si on joue mal ses mises , et pas un minimum d'argent, vous ete deja perdant avant de constater vos pigeons 9 x sur 10
je pense que tout le monde as un peut raison sur ce probléme , avec des nuances , mais beaucoup de bon sens pour certains...........
trop d'obligations , est a mon avis un point négatif de notre passe temps
trop de pigeons mi pour le prix du port aussi tue notre passe temps , vis a vis des autres , et des résultats
trop de concours par moment, et surtout trop longtemp dans la saissons.....
et pas assez de regroupement de societers , voire de lignes differentes de vol , sur un mouchoir de poche
bonne journée a tous
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

DE MOINS EN MOINS D ARGENT SUR LES LISTES - Page 2 Empty Re: DE MOINS EN MOINS D ARGENT SUR LES LISTES

Message par Invité Mar 19 Aoû - 19:09

Trop d'obligations:1) faute à l'amateur qui ne veut pas jouer 1 seule ligne de prix.
Trop de concours: faute à l'amateur ,car on peut doubler le nbre. de concours il y aura tjrs.des participants, s'il y en trop, s'arranger pour faire l'impasse sur certains.
Trop peu de rgroupements: faute à l'amateur ,dès qu'un groupement se réalise, on pense déja à le foutre en l'air si le nombre de prix ne suit pas. Voir la vallée de la meuse jouant avec l'indép.de Liège , margaille,on divorce, on se remarie a d'autres conditions avec plusieurs lachers, tente six classements différents et j'en passe. Comment voulez-vous que cela fonctionne.L'amateur doit faire le 1er et 100% de prix à chaque concours sinon il n'est pas content et rejette la faut sur qque. chose....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DE MOINS EN MOINS D ARGENT SUR LES LISTES - Page 2 Empty Re: DE MOINS EN MOINS D ARGENT SUR LES LISTES

Message par Spinman Mar 19 Aoû - 19:49

Pour ce genre de problème, il faut poser la question aux amateurs jouant la vitesse, je n'ai jamais entendu un joueur de fond se plaindre du rayon...

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

DE MOINS EN MOINS D ARGENT SUR LES LISTES - Page 2 Empty Re: DE MOINS EN MOINS D ARGENT SUR LES LISTES

Message par pirard leon {vi colon} Mar 19 Aoû - 20:07

spiman tu a la memoire courte ou ne jouait tu pas a l'epoque il y avait les concours nationnaux il y avait
tant de mecontent et telllement de discutions que l'on a creer 3 zonnes
pirard leon {vi colon}
pirard leon {vi colon}
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 673
Localisation : couthuin heron
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

DE MOINS EN MOINS D ARGENT SUR LES LISTES - Page 2 Empty Re: DE MOINS EN MOINS D ARGENT SUR LES LISTES

Message par Spinman Mar 19 Aoû - 20:19

pirard leon {vi colon} a écrit:spiman tu a la memoire courte ou ne jouait tu pas a l'epoque il y avait les concours nationnaux il y avait
tant de mecontent et telllement de discutions que l'on a creer 3 zonnes

Je répondais au post de Louis relatif aux fédérations et groupements...ceux-ci sont immuables pour le fond...si des changements d'alliance ont lieu, ce n'est jamais à la demande des amateurs de fond.

Mais ce que je voulais dire par là, c'est que c'est toujours un problème lié à la difficulté de faire des rayons équitables pour la vitesse qui pose problème. Au-delà de 400km ce genre de discussions n'a plus sa raison d'être. Je comprends en plus parfaitement le problème des joueurs de vitesse ayant personnellement arrêté ce jeu par raz-le-bol des disputes hivernales continuelles (j'étais à l'époque secrétaire d'un local et mon père président et on passait tout l'hiver à mettre en place des alliances qui étaient critiquées dès le second concours)

Le problème n'ira je le crois qu'en s'accentuant, car vu la réduction du nombre d'amateurs, il faudra tjs élargir les rayons ce qui les rendra tjs moins équitables.

Je conclus en disant que pour moi, les zones nationales sont une erreur et une inutilité, surtout depuis la création de la ligne du Rhône qui ré équilibre le programme national de fond.

Enfin, je ne suis pas concerné par les zones, je ne joue que les internationaux...

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

DE MOINS EN MOINS D ARGENT SUR LES LISTES - Page 2 Empty Re: DE MOINS EN MOINS D ARGENT SUR LES LISTES

Message par chanetjm Mar 19 Aoû - 20:38

du calme du calme les amis ,nous voulons tous la même chose : que la colombophilie marche. j'ai fait de l'athlétisme à un niveau acceptable pdt des années . Le coureur de 100m ne s'enervait pas contre le marathonien, le lanceur de poids contre le sauteur à la perche. Nous avons tous le même hobby , si on veut une amelioration globale , il faut accepter les différences dans une même discipline

chanetjm
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 796
Localisation : hannut
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

DE MOINS EN MOINS D ARGENT SUR LES LISTES - Page 2 Empty Re: DE MOINS EN MOINS D ARGENT SUR LES LISTES

Message par chanetjm Mar 19 Aoû - 20:45

Spinman a écrit:
Louis L. a écrit:Le Championnat le plus équitable est celui que pratiquait l'Indépedante de Momalle et que la Paix Hesbignonne pratique toujours c.à .d. au Même Numéro de bague Métallique. Là, il n'y a ni gros ni petit, tout le monde sur le même pied d'égalité.

La seule crainte que j'ai et ai tjs eue avec les As Pigeons c'est que certains ont tendance à jouer le concours de trop pour décrocher le titre...

Autre question qui sera je crois tjs sans réponse : Quel est le meilleur pigeon celui qui vient 9 fois en tête ou celui qui vient 10 fois à la moitié du classement?
A moins bien sûr d'attribuer des points différents suivants les prix remportés...

Mais il est vrai que chacun a la chance d'avoir un bon pigeon, gros ou petit


quelle est la meilleure équipe de foot celle qui gagne 10 matches par 1-0 ou celle qui gagne 9 matches par 10-0 mais perd ler 10éme

chanetjm
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 796
Localisation : hannut
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

DE MOINS EN MOINS D ARGENT SUR LES LISTES - Page 2 Empty Re: DE MOINS EN MOINS D ARGENT SUR LES LISTES

Message par Spinman Mar 19 Aoû - 20:59

chanetjm a écrit:
Spinman a écrit:
Louis L. a écrit:Le Championnat le plus équitable est celui que pratiquait l'Indépedante de Momalle et que la Paix Hesbignonne pratique toujours c.à .d. au Même Numéro de bague Métallique. Là, il n'y a ni gros ni petit, tout le monde sur le même pied d'égalité.

La seule crainte que j'ai et ai tjs eue avec les As Pigeons c'est que certains ont tendance à jouer le concours de trop pour décrocher le titre...

Autre question qui sera je crois tjs sans réponse : Quel est le meilleur pigeon celui qui vient 9 fois en tête ou celui qui vient 10 fois à la moitié du classement?
A moins bien sûr d'attribuer des points différents suivants les prix remportés...

Mais il est vrai que chacun a la chance d'avoir un bon pigeon, gros ou petit


quelle est la meilleure équipe de foot celle qui gagne 10 matches par 1-0 ou celle qui gagne 9 matches par 10-0 mais perd ler 10éme

Ben oui JM mais en pigeon je dirai plutôt qui est la meilleure équipe? 8 victoires ou 16 matchs nuls, car chez nous, il n'y a pas de gros et de petits scores !

Sans rire il est vrai, reconnais le que le problème des as pigeons simplement au plus de prix est que parfois, un pigeon ayant gagné 15 prix à la moitié se classe avant un qui remporte 10 prix de tête. Moi je préfère pourtant le second et je pense que toi aussi...à moins que tu ne veuilles les 2 pour jouer les séries Wink Wink Wink

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

DE MOINS EN MOINS D ARGENT SUR LES LISTES - Page 2 Empty Re: DE MOINS EN MOINS D ARGENT SUR LES LISTES

Message par Spinman Mar 19 Aoû - 20:59

chanetjm a écrit:du calme du calme les amis ,nous voulons tous la même chose : que la colombophilie marche. j'ai fait de l'athlétisme à un niveau acceptable pdt des années . Le coureur de 100m ne s'enervait pas contre le marathonien, le lanceur de poids contre le sauteur à la perche. Nous avons tous le même hobby , si on veut une amelioration globale , il faut accepter les différences dans une même discipline

Je crois pas qu'on s'énerve, on discute...

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

DE MOINS EN MOINS D ARGENT SUR LES LISTES - Page 2 Empty Re: DE MOINS EN MOINS D ARGENT SUR LES LISTES

Message par chanetjm Mar 19 Aoû - 21:19

Spinman a écrit:
chanetjm a écrit:
Spinman a écrit:
Louis L. a écrit:Le Championnat le plus équitable est celui que pratiquait l'Indépedante de Momalle et que la Paix Hesbignonne pratique toujours c.à .d. au Même Numéro de bague Métallique. Là, il n'y a ni gros ni petit, tout le monde sur le même pied d'égalité.

La seule crainte que j'ai et ai tjs eue avec les As Pigeons c'est que certains ont tendance à jouer le concours de trop pour décrocher le titre...

Autre question qui sera je crois tjs sans réponse : Quel est le meilleur pigeon celui qui vient 9 fois en tête ou celui qui vient 10 fois à la moitié du classement?
A moins bien sûr d'attribuer des points différents suivants les prix remportés...

Mais il est vrai que chacun a la chance d'avoir un bon pigeon, gros ou petit


quelle est la meilleure équipe de foot celle qui gagne 10 matches par 1-0 ou celle qui gagne 9 matches par 10-0 mais perd ler 10éme

Ben oui JM mais en pigeon je dirai plutôt qui est la meilleure équipe? 8 victoires ou 16 matchs nuls, car chez nous, il n'y a pas de gros et de petits scores !

Sans rire il est vrai, reconnais le que le problème des as pigeons simplement au plus de prix est que parfois, un pigeon ayant gagné 15 prix à la moitié se classe avant un qui remporte 10 prix de tête. Moi je préfère pourtant le second et je pense que toi aussi...à moins que tu ne veuilles les 2 pour jouer les séries Wink Wink Wink

ok j'admets ... quoique... s'il a 10prix de tête et l'autre 15prix cela veut dire que le premier a 5 brouettes et ça cela me fait perdre de l'argent et au tour de France il ne gagne pas
de toute façon on ne résoudra pas le problème ce soir Je crois que les critéres de championnat doivent etre etablis par les specialistes eux mêmes Que penser d'un champuonnat provincial vitesse avec 4 concours (vieux OU yearlings) Meme toi tu peux te classer si tu veux IL te suffit de 3 semaines euphoriques et te voila champion vitesse

chanetjm
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 796
Localisation : hannut
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

DE MOINS EN MOINS D ARGENT SUR LES LISTES - Page 2 Empty Re: DE MOINS EN MOINS D ARGENT SUR LES LISTES

Message par Invité Mar 19 Aoû - 23:42

pirard leon {vi colon} a écrit:spiman tu a la memoire courte ou ne jouait tu pas a l'epoque il y avait les concours nationnaux il y avait
tant de mecontent et telllement de discutions que l'on a creer 3 zonnes

Oui ,et depuis 2 saisons que les liègeois tirent tous les marrons du feu, les zones sont tjrs.là mais on entend plus aucune critique: de la ligne de l'ouest jusqu'à la ligne du Rhône.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DE MOINS EN MOINS D ARGENT SUR LES LISTES - Page 2 Empty Re: DE MOINS EN MOINS D ARGENT SUR LES LISTES

Message par Invité Mar 19 Aoû - 23:53

Spinman a écrit:Pour ce genre de problème, il faut poser la question aux amateurs jouant la vitesse, je n'ai jamais entendu un joueur de fond se plaindre du rayon...


Les Sociétés n'ont jamais eu de problèmes avec les joueurs de fond. Les vitessiers forment la grosse majorité et sa" pétarade" ds. les locaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DE MOINS EN MOINS D ARGENT SUR LES LISTES - Page 2 Empty Re: DE MOINS EN MOINS D ARGENT SUR LES LISTES

Message par Spinman Mer 20 Aoû - 8:42

Spinman a écrit:
pirard leon {vi colon} a écrit:spiman tu a la memoire courte ou ne jouait tu pas a l'epoque il y avait les concours nationnaux il y avait
tant de mecontent et telllement de discutions que l'on a creer 3 zonnes

Je répondais au post de Louis relatif aux fédérations et groupements...ceux-ci sont immuables pour le fond...si des changements d'alliance ont lieu, ce n'est jamais à la demande des amateurs de fond.

Mais ce que je voulais dire par là, c'est que c'est toujours un problème lié à la difficulté de faire des rayons équitables pour la vitesse qui pose problème. Au-delà de 400km ce genre de discussions n'a plus sa raison d'être. Je comprends en plus parfaitement le problème des joueurs de vitesse ayant personnellement arrêté ce jeu par raz-le-bol des disputes hivernales continuelles (j'étais à l'époque secrétaire d'un local et mon père président et on passait tout l'hiver à mettre en place des alliances qui étaient critiquées dès le second concours)

Le problème n'ira je le crois qu'en s'accentuant, car vu la réduction du nombre d'amateurs, il faudra tjs élargir les rayons ce qui les rendra tjs moins équitables.

Je conclus en disant que pour moi, les zones nationales sont une erreur et une inutilité, surtout depuis la création de la ligne du Rhône qui ré équilibre le programme national de fond.

Enfin, je ne suis pas concerné par les zones, je ne joue que les internationaux...

Comme le dis Louis L., çà pétarade dans les locaux et je pense franchement que çà ne va faire que d'augmenter...faudrait faire qlq chose mais quoi???

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

DE MOINS EN MOINS D ARGENT SUR LES LISTES - Page 2 Empty Re: DE MOINS EN MOINS D ARGENT SUR LES LISTES

Message par pirard leon {vi colon} Mer 20 Aoû - 11:06

bonjour monsieur detenir des pigeons 365 jours s'en ocuper tout les jours pour jouer quelques internationaux ca ne doit pas courir les rues peut tu nous mettre ton palmares internationnal
pirard leon {vi colon}
pirard leon {vi colon}
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 673
Localisation : couthuin heron
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

DE MOINS EN MOINS D ARGENT SUR LES LISTES - Page 2 Empty Re: DE MOINS EN MOINS D ARGENT SUR LES LISTES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum