Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Couple idéal EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Couple idéal EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Couple idéal EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Couple idéal EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Couple idéal EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Couple idéal EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Couple idéal EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Couple idéal EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Couple idéal EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Couple idéal

+3
Laurent Sauvage
Régis Bustin
Mars
7 participants

Aller en bas

Couple idéal Empty Couple idéal

Message par Mars Ven 21 Déc - 20:19

Pourriez-vous expliquer sur quelles critères vous formez vos couples de reproducteurs. Théorie de l'oeil, résultats, conformité, consanguinité, au petit bonheur la chance, ...

Pour ma part, c'est au tâtonnement, en fonction des pédigrées. Une fois que je trouve un bon couple, ils restent ensemble. Mais j'ai pris le pli de ne pas mélanger les lignes de demi-fond avec celles pour le Grand-fond.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Couple idéal Empty Re: Couple idéal

Message par Régis Bustin Ven 21 Déc - 23:36

Pour ma part si il y avait une théorie ce serait vraiment trop façile pour moi c'est du 100% de la chance pour la réussite, maintenant on peux améliorer avec l'accouplement mais vous ne pourrez jamais dire en accouplant celui -à et celle-là je vais avoir un crack
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Couple idéal Empty Re: Couple idéal

Message par Laurent Sauvage Ven 21 Déc - 23:50

De fait, la certitude d'élever un crack n'existe pas.Je pense pourtant qu'il y a des gens plus doués que d'autre pour réussir les accouplements.
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5254
Age : 48
Localisation : Laurent Sauvage (Flémalle)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Couple idéal Empty élevage

Message par primus Sam 22 Déc - 0:29

Ce que nous avons retenu de toutes ces années, c'est que nous changeons très souvent les femelles des reproducteurs et que lorsque nous élevons avec nos voyageurs (chaque année,tout était remis en ménage en décembre),les jeunes des yearlings donnent de très bons résultats. Cette année, seuls les producteurs sont accouplés, la sélection des jeunes 2007 n'a pû être faite et pas de place! Un bon couple peut engendrer un crack, quelques bons et des médiocres et c'est pour ça que l'on cherche avec d'autres femelles.Notre CAHORS(13è NAT) se classait aussi en tête en demi-fond donc on peut croiser du gd demi-fond avec du fond, pq pas?

primus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1641
Age : 85
Localisation : WIERDE
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Couple idéal Empty Re: Couple idéal

Message par Laurent Sauvage Sam 22 Déc - 0:32

Je crois aussi qu'on peut croiser demi-fond et fond avec succès. Quand on voit les résultats réalisés par Thoné par exemple avec de tels croisements Shocked
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5254
Age : 48
Localisation : Laurent Sauvage (Flémalle)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Couple idéal Empty Re: Couple idéal

Message par Mars Sam 22 Déc - 0:48

Je voudrais ajouter une précision, quand j'écris grand-fond, j'entends Barcelone. Depuis 2003, j'ai investi en paralèlle dans deux types de pigeons. Pour le demi-fond, je pense que ces pigeons peuvent se montrer jusque Bordeaux, car mon père veut jouer toute la ligne de vol, et des pigeons achetés pour voler Barcelone, que je considère comme l'épreuve reine. Pour moi, pas question de croiser les deux. Nous n'avons que 5 couples de reproducteurs dans la deuxième catégorie mais tous descendent de pigeons ayant fait leur preuves sur l'épreuve catalane. Je pense que si je croise les deux, il manquera toujours quelque chose à l'un ou l'autre. Ce n'est que mon point de vue évidemment et peut-être que lorsque j'aurai l'expérience de Joseph et que je relirai ceci, je tomberai de ma chaise.
Surprised Surprised Surprised
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Couple idéal Empty Re: Couple idéal

Message par Laurent Sauvage Sam 22 Déc - 0:55

Pour ce qui est de Barcelone, je pense aussi qu'il s'agit d'un concours particulier qui nécessite des pigeons d'un certain type. Quand c'est un Barcelone dur, les pigeons issus de souches de demi-fond restent sur le carreau.
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5254
Age : 48
Localisation : Laurent Sauvage (Flémalle)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Couple idéal Empty Re: Couple idéal

Message par Coppens Freddy Sam 22 Déc - 1:06

Mars a écrit:Je voudrais ajouter une précision, quand j'écris grand-fond, j'entends Barcelone. Depuis 2003, j'ai investi en paralèlle dans deux types de pigeons. Pour le demi-fond, je pense que ces pigeons peuvent se montrer jusque Bordeaux, car mon père veut jouer toute la ligne de vol, et des pigeons achetés pour voler Barcelone, que je considère comme l'épreuve reine. Pour moi, pas question de croiser les deux. Nous n'avons que 5 couples de reproducteurs dans la deuxième catégorie mais tous descendent de pigeons ayant fait leur preuves sur l'épreuve catalane. Je pense que si je croise les deux, il manquera toujours quelque chose à l'un ou l'autre. Ce n'est que mon point de vue évidemment et peut-être que lorsque j'aurai l'expérience de Joseph et que je relirai ceci, je tomberai de ma chaise.
Surprised Surprised Surprised
Pourtant,moi je crois que quand vous devez croiser vos pigeons de demi-fond avec vos pigeons de grand fond que vous avez plus de chanche de jouer des prix de tête à Barcelone avec les produits issue de ces croisements.Très important la dedans c'est que vous devez aussi tenir au même temps votre ligné de grand fond pur.Ca demande une discipline a suivre scrupuleusement,autrement on risque d'avoir ni des pigeons de demi-fond et ni des pigeons de grand fond après quelques années.
Coppens Freddy
Coppens Freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 947
Age : 65
Localisation : Okegem (près de Ninove)
Date d'inscription : 26/11/2007

http://www.freddycoppens.be

Revenir en haut Aller en bas

Couple idéal Empty Re: Couple idéal

Message par JORDAN Daniel Sam 22 Déc - 1:11

En ce qui me concerne, chaque année, je me casse la tête pendant des semaines et des semaines pour former mes couples de producteurs.
Et à l'arrivée, je remarque que souvent les meilleurs pigeons viennent de couples formés par hasard !!! Cela a souvent été le cas chez moi, tout en sachant que bien sur à la base, il y avait de la matière .
Pour les pigeons de Gd-Fd, coyez-moi, il faut mieux élever avec des pigeons de colombiers renommés dans cette discipline, sous risque de regarder pendant des heures, voir des journées sans rien voir venir.
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Couple idéal Empty Re: Couple idéal

Message par Decamps Fabien Sam 22 Déc - 2:13

Coppens Freddy a écrit:
Mars a écrit:Je voudrais ajouter une précision, quand j'écris grand-fond, j'entends Barcelone. Depuis 2003, j'ai investi en paralèlle dans deux types de pigeons. Pour le demi-fond, je pense que ces pigeons peuvent se montrer jusque Bordeaux, car mon père veut jouer toute la ligne de vol, et des pigeons achetés pour voler Barcelone, que je considère comme l'épreuve reine. Pour moi, pas question de croiser les deux. Nous n'avons que 5 couples de reproducteurs dans la deuxième catégorie mais tous descendent de pigeons ayant fait leur preuves sur l'épreuve catalane. Je pense que si je croise les deux, il manquera toujours quelque chose à l'un ou l'autre. Ce n'est que mon point de vue évidemment et peut-être que lorsque j'aurai l'expérience de Joseph et que je relirai ceci, je tomberai de ma chaise.
Surprised Surprised Surprised
Pourtant,moi je crois que quand vous devez croiser vos pigeons de demi-fond avec vos pigeons de grand fond que vous avez plus de chanche de jouer des prix de tête à Barcelone avec les produits issue de ces croisements.Très important la dedans c'est que vous devez aussi tenir au même temps votre ligné de grand fond pur.Ca demande une discipline a suivre scrupuleusement,autrement on risque d'avoir ni des pigeons de demi-fond et ni des pigeons de grand fond après quelques années.
je suis tout a fait d accord avec freddy
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Couple idéal Empty Re: Couple idéal

Message par Decamps Fabien Sam 22 Déc - 2:37

il faut que se soit des pigeons a premier prix pour rentrer dans la voliere de reproduction
je regarde pour les lignees
alors pour moi c est le plus important les yeux
je viens d introduire deux pigeons,ils proviennent tout les deux de la lignee du 1er national Bourges Schellens ,mais se ne sont pas des freres . ils ont tout les deux de magnifiques yeux.
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Couple idéal Empty Re: Couple idéal

Message par JORDAN Daniel Sam 22 Déc - 14:13

Le couple idéal: Adam et Eve !!!
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Couple idéal Empty Re: Couple idéal

Message par Mars Sam 22 Déc - 14:48

D'après certaines sources, il paraît que leur séparation a été plutôt orageuse et qu'on en paierait toujours les pots cassés...
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Couple idéal Empty Re: Couple idéal

Message par JORDAN Daniel Sam 22 Déc - 15:02

Il parait.
Quand je parle d'Adam et Eve, je sous-entend "plumé" bien sur, pas à "p..." pas besoin de dessin, je suppose
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Couple idéal Empty Re: Couple idéal

Message par Laurent Sauvage Lun 24 Déc - 13:33

Que regardez-vous dans l'oeil pour accoupler?
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5254
Age : 48
Localisation : Laurent Sauvage (Flémalle)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Couple idéal Empty Re: Couple idéal

Message par Decamps Fabien Lun 24 Déc - 14:06

je regarde la couleur de l oeil , iris , les stries , l aneau de la pupille et sa couleur ,toujours avoir un oeil vif ,si jamais tu a un oeil fate sans vie ne le met jamais ala reproduction
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Couple idéal Empty Re: Couple idéal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum