Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Les mises sur nos pigeons EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Les mises sur nos pigeons EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Les mises sur nos pigeons EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Les mises sur nos pigeons EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Les mises sur nos pigeons EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Les mises sur nos pigeons EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Les mises sur nos pigeons EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Les mises sur nos pigeons EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Les mises sur nos pigeons EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les mises sur nos pigeons

+11
primus
bjm59
delcroixjeanluc@yahoo.fr
Mars
Decamps Fabien
pat
Coppens Freddy
pirard leon {vi colon}
JORDAN Daniel
Laurent Sauvage
Régis Bustin
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les mises sur nos pigeons Empty Les mises sur nos pigeons

Message par Régis Bustin Dim 23 Déc - 13:06

Que pensez-vous des mises faites dans votre local sur les pigeons?
Je suis marier avec une flamande et donc chaque semaine je vais rendre visite à Aalost à mes beau-parents et tout autour de chez eux il y a beaucoup de colombophile au moins 8 sur deux rue c'est pas comme chez moi et en discutant avec les colombophiles flamand il m'ont demander de venir avec mes résultats chaque semaine pour regarder et la première fois que je leur ai montrer ils ont été étonner qu'il n'y avait aucune mise sur les pigeons dans ma société tous pour l'obligatoire un des voisins m'a montrer leur mise rien que lui sur ses pigeons avait miser 600 euro.
Il me dise que dans leur société chaque semaine il y a une garantie à 100 ou autre.
Et j'ai l'impression qu'a part les gros concours (nationaux interprovinciaux) qu'en wallonnie au local les gens ne mise pas comme en flandre.
Et vous comment cela se passe t'il chez vous?
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les mises sur nos pigeons Empty Re: Les mises sur nos pigeons

Message par Laurent Sauvage Mar 25 Déc - 18:26

Chez nous non plus le jeu d'argent n'est plus ce qu'il était. Je ne suis certainement pas un gros miseur néanmoins, il faut dire que l'argent misé créait parfois des vocations.
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5254
Age : 48
Localisation : Laurent Sauvage (Flémalle)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les mises sur nos pigeons Empty Re: Les mises sur nos pigeons

Message par JORDAN Daniel Mar 25 Déc - 18:44

Quand je ne devrai plus jouer que pour l'argent, j'arrête,. Tout comme je l'ai déclaré en rubrique "vol de pigeons", on devrait jouer sans argent, on lirait peut-être le résultat à l'envers ...
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Les mises sur nos pigeons Empty Re: Les mises sur nos pigeons

Message par Laurent Sauvage Mar 25 Déc - 18:49

J'ai pour habitude de ne pratiquement rien miser sur mes pigeons, mais je dois reconnaître que quand je vois toute la frénésie autour de l'EuroMillion ou ce genre de truc, je me dis que cela attirerait des adeptes.
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5254
Age : 48
Localisation : Laurent Sauvage (Flémalle)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les mises sur nos pigeons Empty les mises sur nos pigeons

Message par pirard leon {vi colon} Mar 25 Déc - 19:51

les belles annees colombophiles en province de liege c'etait au temps des chabonnages et de la siderurgies
on pouvait se permetre de jouer de l'argent autre temps autre moeurs
pirard leon {vi colon}
pirard leon {vi colon}
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 673
Localisation : couthuin heron
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les mises sur nos pigeons Empty Re: Les mises sur nos pigeons

Message par Coppens Freddy Mar 25 Déc - 21:43

Chez nous à Ninove on mise encore beaucoup d'argent,des concours avec 10.000 € sur le resultat n'est pas une exeption.Moi aussi je met de l'argent,premièrement parce que je trouve que ca a toujours été un part du jeu colombophile,deuxièmement parce que on oublige pratiquement quelq'un qui joue avec un certain nombre de pigeon à jouer pour de l'argent,Je m'explique.Prenon,je joue avec 40 pigeoneaux un concour provinciale de Blois,ca me coute rien que le frais 80€,quand je ne mise pas sur quelques pigeons de l'argent je perd d'office.Moi quand à la fin de saison quand j'ai recuperé l'argent des frais de transport je suis content quand il y a un petit surplus c'est ma femme qui est contente Very Happy Wink
Coppens Freddy
Coppens Freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 947
Age : 65
Localisation : Okegem (près de Ninove)
Date d'inscription : 26/11/2007

http://www.freddycoppens.be

Revenir en haut Aller en bas

Les mises sur nos pigeons Empty Re: Les mises sur nos pigeons

Message par pat Mar 25 Déc - 22:32

CHEZ EN PROVINCE DU LUXEMBOURG IL Y A PAS DE MISE SAUF 2 OU 3 AMATEURS
pat
pat
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : arlon
Date d'inscription : 13/11/2007

http://www.pierson-bavay.com

Revenir en haut Aller en bas

Les mises sur nos pigeons Empty Re: Les mises sur nos pigeons

Message par Laurent Sauvage Mar 25 Déc - 23:58

Coppens Freddy a écrit:Chez nous à Ninove on mise encore beaucoup d'argent,des concours avec 10.000 € sur le resultat n'est pas une exeption.Moi aussi je met de l'argent,premièrement parce que je trouve que ca a toujours été un part du jeu colombophile,deuxièmement parce que on oublige pratiquement quelq'un qui joue avec un certain nombre de pigeon à jouer pour de l'argent,Je m'explique.Prenon,je joue avec 40 pigeoneaux un concour provinciale de Blois,ca me coute rien que le frais 80€,quand je ne mise pas sur quelques pigeons de l'argent je perd d'office.Moi quand à la fin de saison quand j'ai recuperé l'argent des frais de transport je suis content quand il y a un petit surplus c'est ma femme qui est contente Very Happy Wink

Oui, je pense également que sans jouer un minimum quand ses pigeons sont en forme, on est condamné à perdre une belle somme sur une saison.
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5254
Age : 48
Localisation : Laurent Sauvage (Flémalle)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les mises sur nos pigeons Empty Re: Les mises sur nos pigeons

Message par Decamps Fabien Mer 26 Déc - 11:31

Coppens Freddy a écrit:Chez nous à Ninove on mise encore beaucoup d'argent,des concours avec 10.000 € sur le resultat n'est pas une exeption.Moi aussi je met de l'argent,premièrement parce que je trouve que ca a toujours été un part du jeu colombophile,deuxièmement parce que on oublige pratiquement quelq'un qui joue avec un certain nombre de pigeon à jouer pour de l'argent,Je m'explique.Prenon,je joue avec 40 pigeoneaux un concour provinciale de Blois,ca me coute rien que le frais 80€,quand je ne mise pas sur quelques pigeons de l'argent je perd d'office.Moi quand à la fin de saison quand j'ai recuperé l'argent des frais de transport je suis content quand il y a un petit surplus c'est ma femme qui est contente Very Happy Wink
freddy chez toi ses super chez nous il y a plus argent et quand tu ne joues pas la tete tu n as plus que des prix de c.p.a.s. Twisted Evil triste
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les mises sur nos pigeons Empty Re: Les mises sur nos pigeons

Message par Laurent Sauvage Mer 26 Déc - 11:35

Il vaut parfois mieux faire les consolations que les honneurs...
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5254
Age : 48
Localisation : Laurent Sauvage (Flémalle)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les mises sur nos pigeons Empty Re: Les mises sur nos pigeons

Message par Decamps Fabien Mer 26 Déc - 11:39

alors mets tes pigeons sur le cote et tu vas a la peche lol! afro lol! afro lol! afro
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les mises sur nos pigeons Empty Re: Les mises sur nos pigeons

Message par Laurent Sauvage Mer 26 Déc - 11:46

Ou alors élever un type spécial de pigeons capables de toujours venir au cul des prix. Pas plus tôt. Pas plus tard. Laughing
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5254
Age : 48
Localisation : Laurent Sauvage (Flémalle)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les mises sur nos pigeons Empty Re: Les mises sur nos pigeons

Message par Decamps Fabien Mer 26 Déc - 11:55

tu sais pour un jeune amateur tu dois etre motive a 100/100 pourcent pour jouer la tete pas lesprix de c.p.a.s.
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les mises sur nos pigeons Empty Re: Les mises sur nos pigeons

Message par Laurent Sauvage Mer 26 Déc - 20:26

Oui, c'est certain. Mais c'et quand même triste de cosntater qu'il y avait plus d'argent misé sur nos pigeons en 1900. J'ai un résultat de Pau de cette époque: incroyable!
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5254
Age : 48
Localisation : Laurent Sauvage (Flémalle)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les mises sur nos pigeons Empty Re: Les mises sur nos pigeons

Message par Decamps Fabien Mer 26 Déc - 21:35

oui j en ai vu de 1965 a 1975 de la societe de waremme c etait fantastique
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les mises sur nos pigeons Empty Re: Les mises sur nos pigeons

Message par Laurent Sauvage Mer 26 Déc - 22:13

Mon voisin à payé sa maison grâce à un pigeon qui est venu 2 fois tôt sur Narbonne en 68.
Pratiquement impensable de nos jours...
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5254
Age : 48
Localisation : Laurent Sauvage (Flémalle)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les mises sur nos pigeons Empty les mises sur nos pigeons

Message par Invité Mer 26 Déc - 23:56

Chez moi, pas de mises égal plus de pigeons à la maison. Hélas il est loin le temps où on gagnait sa saison sur un ou deux dimanches. Le jeu de pigeons actuel tourne en queue de boudin .Jouer pour des cacahuètes vous coùte la peau des fesses . Tout tourne autour des champiopnnats de toutes sortes et qui ne rimes à rien sinon pour les ventes , la valeur d'un pigeon devrait etre estimée suivant ses gains (comme les chevaux de course) et non sur le nbre. de prix. avec quelle concurrence ? :100, 1000, ou 5000 coursiers ? Tant qu'ily à encore une ou deux sociétés avec qques mises je continuerais à jouer. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mises sur nos pigeons Empty Re: Les mises sur nos pigeons

Message par Mars Mer 26 Déc - 23:59

Il y a trop de possibilités de miser. ll faut réduire. Mise par 4, mise par 5, spéciales, hourraies, poules, ...
Plus les doublages...
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les mises sur nos pigeons Empty Re: Les mises sur nos pigeons

Message par delcroixjeanluc@yahoo.fr Jeu 27 Déc - 0:22

AigleAwirs a écrit:
Coppens Freddy a écrit:Chez nous à Ninove on mise encore beaucoup d'argent,des concours avec 10.000 € sur le resultat n'est pas une exeption.Moi aussi je met de l'argent,premièrement parce que je trouve que ca a toujours été un part du jeu colombophile,deuxièmement parce que on oublige pratiquement quelq'un qui joue avec un certain nombre de pigeon à jouer pour de l'argent,Je m'explique.Prenon,je joue avec 40 pigeoneaux un concour provinciale de Blois,ca me coute rien que le frais 80€,quand je ne mise pas sur quelques pigeons de l'argent je perd d'office.Moi quand à la fin de saison quand j'ai recuperé l'argent des frais de transport je suis content quand il y a un petit surplus c'est ma femme qui est contente Very Happy Wink

Oui, je pense également que sans jouer un minimum quand ses pigeons sont en forme, on est condamné à perdre une belle somme sur une saison.


Je suis totalement du même avis, ici aussi dans la région il y avait encore beaucoup d'argent il y a encore 10 ans, mais, ces dernières années la plupart joue l'honneur et récupère une ristourne en fin de saison sur chaque pigeon enlogés ( cette année on remet dans mon local 0.30 centimes par pigeons enlogés).

Mon père 72 ans, est de cette génération qui n'a jamais eu peur de mettre un pigeon ou deux à 500 ou à 1000, et moi aussi j'aime mettre de l'argent sur mes pigeons qui viennent, d'ailleurs, j'ai pour principe de ne jamais mettre un pigeon pour l'honneur, le dernier de mes inscrits part au moins pour la premiere mise (0.15) et fait jeu égal pour les séries avec mes autres pigeons).Mais comme l'ont dit d'autres avant moi sur ce forum, autre temps autres moeurs ! D'ailleurs, l'amateur qui ne mise rien... que rapporte-il à sa société ??? RIEN DU TOUT !

Je trouve d'ailleurs scandaleux de voir que souvent des pigeons ont fait d'énormes trajets pour rien si je puis me permettre, pour même pas la première mise... moi ça j'ai du mal à l'admettre.

delcroixjeanluc@yahoo.fr
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1415
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 25/11/2007

http://delcroixjeanjeanluclodelinsart.blogg.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les mises sur nos pigeons Empty Re: Les mises sur nos pigeons

Message par Decamps Fabien Jeu 27 Déc - 1:57

la cause est aussi beaucoup trop de doublage
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les mises sur nos pigeons Empty Re: Les mises sur nos pigeons

Message par Decamps Fabien Jeu 27 Déc - 2:03

Delcroix Jean-Luc a écrit:
AigleAwirs a écrit:
Coppens Freddy a écrit:Chez nous à Ninove on mise encore beaucoup d'argent,des concours avec 10.000 € sur le resultat n'est pas une exeption.Moi aussi je met de l'argent,premièrement parce que je trouve que ca a toujours été un part du jeu colombophile,deuxièmement parce que on oublige pratiquement quelq'un qui joue avec un certain nombre de pigeon à jouer pour de l'argent,Je m'explique.Prenon,je joue avec 40 pigeoneaux un concour provinciale de Blois,ca me coute rien que le frais 80€,quand je ne mise pas sur quelques pigeons de l'argent je perd d'office.Moi quand à la fin de saison quand j'ai recuperé l'argent des frais de transport je suis content quand il y a un petit surplus c'est ma femme qui est contente Very Happy Wink

Oui, je pense également que sans jouer un minimum quand ses pigeons sont en forme, on est condamné à perdre une belle somme sur une saison.


Je suis totalement du même avis, ici aussi dans la région il y avait encore beaucoup d'argent il y a encore 10 ans, mais, ces dernières années la plupart joue l'honneur et récupère une ristourne en fin de saison sur chaque pigeon enlogés ( cette année on remet dans mon local 0.30 centimes par pigeons enlogés).

Mon père 72 ans, est de cette génération qui n'a jamais eu peur de mettre un pigeon ou deux à 500 ou à 1000, et moi aussi j'aime mettre de l'argent sur mes pigeons qui viennent, d'ailleurs, j'ai pour principe de ne jamais mettre un pigeon pour l'honneur, le dernier de mes inscrits part au moins pour la premiere mise (0.15) et fait jeu égal pour les séries avec mes autres pigeons).Mais comme l'ont dit d'autres avant moi sur ce forum, autre temps autres moeurs ! D'ailleurs, l'amateur qui ne mise rien... que rapporte-il à sa société ??? RIEN DU TOUT !

Je trouve d'ailleurs scandaleux de voir que souvent des pigeons ont fait d'énormes trajets pour rien si je puis me permettre, pour même pas la première mise... moi ça j'ai du mal à l'admettre.
je suis tout a fait d accord avec toi et ce qui me fait raler ses que le pigeons a voler autant de km et que l amateur n ai pas chez lui pour le voir tomber affraid affraid affraid affraid affraid
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les mises sur nos pigeons Empty Re: Les mises sur nos pigeons

Message par Laurent Sauvage Jeu 27 Déc - 10:59

Si un amater qui joue ces concours pour entraînement fait cela dans le but d'allonger la distance, il vaut mieux qu'il assiste à l'arrivée de ses pigeons s'il veut vérifier leur état de fraîcheur.
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5254
Age : 48
Localisation : Laurent Sauvage (Flémalle)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les mises sur nos pigeons Empty Re: Les mises sur nos pigeons

Message par Laurent Sauvage Jeu 27 Déc - 11:00

decamps fabien a écrit:la cause est aussi beaucoup trop de doublage

Je me demande parfois également s'il y a bien lieu de faire une catégorie Vieux et une catégorie Yearlings.
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5254
Age : 48
Localisation : Laurent Sauvage (Flémalle)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les mises sur nos pigeons Empty Re: Les mises sur nos pigeons

Message par Mars Jeu 27 Déc - 11:43

100% d'accord, nous aurions des contingents beaucoup plus intéressants sans cette distinction vieux et yearlings. Les hollandais et les allemands pratiquent déjà de la sorte
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les mises sur nos pigeons Empty Re: Les mises sur nos pigeons

Message par Decamps Fabien Jeu 27 Déc - 11:50

Mars a écrit:100% d'accord, nous aurions des contingents beaucoup plus intéressants sans cette distinction vieux et yearlings. Les hollandais et les allemands pratiquent déjà de la sorte
oui mais comme notre gouvernement les 3/4 sont des ancien belges ont peux toujours attendrent lol! afro lol! afro lol! afro
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les mises sur nos pigeons Empty Re: Les mises sur nos pigeons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum