Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Suppression yearlings - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Suppression yearlings - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Suppression yearlings - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Suppression yearlings - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Suppression yearlings - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Suppression yearlings - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Suppression yearlings - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Suppression yearlings - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Suppression yearlings - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Suppression yearlings

+14
Laurent Sauvage
senko
chanetjm
pirard leon {vi colon}
bats freddy
bjm59
Fabrice Carlier
Régis Bustin
Spinman
sauvage julien
mira
Decamps Fabien
Mars
olivier ancion
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Suppression yearlings - Page 2 Empty Re: Suppression yearlings

Message par Invité Sam 6 Sep - 17:14

Freddy, tu joues à l'alliance des 6. Quand on commence les pigeonneaux mi-mai, mis à part les provinciaux, la catégorie Yearling est supprimée que je sache il n'y a plus que la catégorie pigeonneaux et vieux si je ne me trompe pas, à l'indép.de Liège aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suppression yearlings - Page 2 Empty Re: Suppression yearlings

Message par pirard leon {vi colon} Sam 6 Sep - 17:40

SUPPRIMER TRIER AU MAXIMUN REDUISER VOS COLONNIE NE GARDER QUE LES BONS ET ON FERA LE RESULTAT
AU DOS D'UNE BOITE D'ALLUMETTE
pour ma part si je suis vos raisonnement demain je n'ai plus de pigeons car je n'ai que des rossignols
ca na m'empeche pas d'enloger pour villers la tour ce soir 10 vieux et 10 pigeonnaux pour le plaisir
comme le jeux d'argent n'interresse plus personne autant enloger mes rossignols pour la mises
qu'and a la suppression du tour de l'arriere saison c'est faire peu de la memoire des anciens qui attendai c'est concours avec impatience
pirard leon {vi colon}
pirard leon {vi colon}
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 673
Localisation : couthuin heron
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Suppression yearlings - Page 2 Empty Re: Suppression yearlings

Message par chanetjm Lun 8 Sep - 12:23

Pas d'accord avec toi ,Freddy , supprimer les concoursde fin de saison , les concours de kermesses comme tu dis Si on fait cela je ne joue plus et il y en aura d'autres ; . Je ne vais pas m'occuper tous les jours de pigeons pour jouer 4 mois par an Puis toi ,si tu n'aimes pas les concours de kermesses comme tu les appelles, tu ne les joues pas . Mais il faut laisser, a ceux qui aiment ça ,la possibilité de le faire

chanetjm
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 796
Localisation : hannut
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suppression yearlings - Page 2 Empty Re: Suppression yearlings

Message par chanetjm Lun 8 Sep - 12:35

exactement , la même discussion qu'au local la semaine passée Il faudrait arréter les championnats plus tot pour certains parce que la mue bat son pleinOui mais ceux la ont joué la porte coulissante toute la saison et on rattatiné les 'petits 'qui ont joué au naturel
Maintenant que leurs pigeons muent et que les 'petits 'ont quelques pigeons bien en plumes sur position et peuvent rivaliser il faudrait tout arreter L'arriere saison sauve la colombophilie parce que maintenant tout le monde arrive a faire quelque prix dans les petits concours

chanetjm
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 796
Localisation : hannut
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suppression yearlings - Page 2 Empty Re: Suppression yearlings

Message par Spinman Lun 8 Sep - 13:01

Personnellement, je pense que la suppression de la catégorie yearlings serait une erreur...
mais ne pourrait on regrouper le tour de yearlings et de vieux pour faire un contingent plus important à transporter (réduction de frais)?

Il serait toujours possible de supprimer la catégorie yearlings quand débutent les pigeonneaux!

Christophe

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suppression yearlings - Page 2 Empty Re: Suppression yearlings

Message par senko Lun 8 Sep - 14:46

La je pense que Christophe a une bonne alternative ont verras toujours plus tard dans la saison
senko
senko
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5307
Age : 73
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suppression yearlings - Page 2 Empty Re: Suppression yearlings

Message par Mars Lun 8 Sep - 16:52

Regrouper le tour des vieux et yearlings : cela a été fait il y a deux ans et cela a duré ... 1 an
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Suppression yearlings - Page 2 Empty Re: Suppression yearlings

Message par Decamps Fabien Lun 8 Sep - 18:38

tout a fait logique
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Suppression yearlings - Page 2 Empty Re: Suppression yearlings

Message par Spinman Lun 8 Sep - 18:43

Mars a écrit:Regrouper le tour des vieux et yearlings : cela a été fait il y a deux ans et cela a duré ... 1 an

Oui, mais pour quelle raison a t'on fait marche arrière?

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suppression yearlings - Page 2 Empty Re: Suppression yearlings

Message par Laurent Sauvage Lun 8 Sep - 18:54

Pas mal d'amateurs préfèrent participer à plusieurs petit concours qu'à un seul gros.
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5254
Age : 48
Localisation : Laurent Sauvage (Flémalle)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Suppression yearlings - Page 2 Empty Re: Suppression yearlings

Message par chanetjm Lun 8 Sep - 19:01

Spinman a écrit:
Mars a écrit:Regrouper le tour des vieux et yearlings : cela a été fait il y a deux ans et cela a duré ... 1 an

Oui, mais pour quelle raison a t'on fait marche arrière?

la raison invoquée: Certains amateurs avaient trop de pigeons a enloger a un seul concours Par ailleurs ce n'a pas duré 1 an puisqu'un groupement ne l'a même pas fait
pourtant, a ce que je sache ,cela avait été decidé en A.G

chanetjm
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 796
Localisation : hannut
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suppression yearlings - Page 2 Empty Re: Suppression yearlings

Message par Spinman Lun 8 Sep - 19:26

C'est bien dommage! D'autant qu'à l'époque de l'électronique, le nombre de pigeons à constater en vitesse n'est plus un problème!

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suppression yearlings - Page 2 Empty oui leon mais

Message par bats freddy Lun 8 Sep - 20:07

il y as quand même un tour des yearlings au début et ensuite puisqu'ils y en as moins de pigeons , on ne fait plus qu'un tour c'est vraie ....vieux et yearlings ensemble
quand a la porte coulissante , je peut dire a la personne qui parle de ce problème ,que je joue cette méthode depuis prés de 10 ans et cela ne m'empêche pas de jouez des pigeons jusqu'à la fin sur 5 plumes , alors.... ce n'est pas un problème de mue , mais un problèmes de laisser mué en toutes quiétude les pigeons , par sécurité
d'ailleurs beaucoup arrête dé le mois d'aout , c'est qu'il y as d'autres raison que la mue des plumes
la derniere étape fédérale de l'alliance des six , 6 amateurs en vieux et 27 en pigeonneaux...
ils y as prés de 150 amateurs d'habitudes....les chiffres parle d'eux même
au royaume des aveugles les borgnes sont rois....
même a être battu aux palmarès , j'aurais encore mieux aimé , qu'on arrête vers le début aout personnellement
en tout cas le championnat générale , et continue qui veut dans une classification a part , pour celui qui le désire
bonne soirer les amis
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suppression yearlings - Page 2 Empty Re: Suppression yearlings

Message par TINTIN Lun 8 Sep - 21:53

A la fédération de l'ESPOIR voilà deux ans que l'on a réunis les deux tours .Pour moi personnellement je n'aime pas trop,mais il faut reconnaitre que les prix de ports sont attrayants. Il est vrai aussi que l'on a perdu quelques gros amateurs qui aurait du faire plusieurs fois le chemin car le coffre de la voiture etait trop petit. La seul chose qui pour moi est positif ce sont les heures en moins au local .
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suppression yearlings - Page 2 Empty Re: Suppression yearlings

Message par Invité Lun 8 Sep - 23:16

Mars a écrit:Regrouper le tour des vieux et yearlings : cela a été fait il y a deux ans et cela a duré ... 1 an

C'est amusant de s'occuper de la colombophilie ,cet accord (regroupement des 2 tours) avait été pris à l'unanimité ,évidemment, cette décision était à peine prise que certains pissaient dessus et revenaient en arrière avant même d'avoir fait l'essai. la Hesbaye a tenu 1 an, l'Indép.de liège tourne avec le vent. L'initiative avait été prise bcp.plus tôt par la féd.de l'Espoir qui applique toujours le regroupement.
NB: Mécontentement des vitessiers ,ce système diminue le nombre de concours de vitesse!!!!.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suppression yearlings - Page 2 Empty quand on change un systéme

Message par bats freddy Mar 9 Sep - 10:26

il faut un temp d'adaptation , ou on peut juger du positif ou du négatif du changement, , en essayent le nouveau projet , avant de decidé de continuer ou revenir a l'ancien systéme ,si on juge que c'etait mieux avant.... c'est normale , on essaye , il n'y as que les imbéciles qui ne change pas d'avis... ( ce n'est pas de moi )
en tout cas , il faut bien avoué que ce n'est pas facile de contentez tout le monde ... et d'etre équitable pour tous
certains aiment une maniere , d'autres n'en veulent pas ....
et tout le monde as de bonnes raisons dans ses idées ... pour justifier sa cause ....
la moralité dans tout cela .... ou si vous préferer , la déduction
la meuilleure solution , pour etre tranquille , c'est de ne s'occuper de rien , et de ne pas dire sont avis ,etre un suiveur , ou changer de passe temp , pour etre heureux , vivons caché dit'on souvant..
au boulot les chefs aiment surtout les ,,, yes men....c'est pareille dans tout..
le seul probléme a une tel philosophie , c'est qu'on n'avance jamais qu'a tres petits pas...
mais dans la bonne entente , puisqu'on ne contrarie jamais personnes
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suppression yearlings - Page 2 Empty Re: Suppression yearlings

Message par chanetjm Mar 9 Sep - 11:13

anecdote pour monter la difficulté de progresser
il y 15 jours les amateurs demandent de faire 1 ligne de prix ( vx et pigeonneaux ensemble) Vu la date ce n'etait pas autorise( avant lseptembre.) Ce dimanche, on pouvait. (pour moi cela n'a pas d'importance je veux bien même faire un doublage pour les femelles rouges si ça amuse les amateurs) . Quand on distribue le resultat à 14h,1 amateur m'agresse verbalement en disant qu'a cause de cela il ne peut renter ses points a la colombophilie belge et ameute la moitié des amateurs (qui je precise avaient demandé cela)J ai pris mes clics et mes clacs et je suis parti au football ou je suis arrivé en retard encore une fois LA plaie ce sont ces foutus championnats ou tu finis toujours par te classer quelques part car en colombophilie tout le monde est champion de son village c'est bien connu Mais vu cet incident ils peuvent chercher quelqu'un d'autre pour les amuser car , a partir de dimanche prochain je serai a temps au foot

chanetjm
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 796
Localisation : hannut
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suppression yearlings - Page 2 Empty tu as bien raison ,,,

Message par bats freddy Mar 9 Sep - 13:12

moi aussi c'est le foot , qui va me décontracter , et me sortir du stress des championnats... qui finalement devrais me décontracter au lieu de me stresser toutes les semaines de la saison colombophile , ma femme ne cesse de me le dire...
je suis ivoz regulierement , cela me change .. des obligations
tracasse pas chatm ..... on ne saurais contenter tout le monde de toutes facon...
bonne journée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suppression yearlings - Page 2 Empty Re: Suppression yearlings

Message par Invité Mar 9 Sep - 18:12

Bizarre, tout le monde trouve que la colombophilie coûte chère, que les présences au local sont trop nombreuses, que le programme est trop chargé. Lorsqu'on veut réduire cela, c'est la guerre !!!!!, Presque plus personne n'est d'accord!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suppression yearlings - Page 2 Empty Re: Suppression yearlings

Message par Mars Mar 9 Sep - 18:26

100% d'accord avec toi Louis.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Suppression yearlings - Page 2 Empty Re: Suppression yearlings

Message par chanetjm Mar 9 Sep - 19:00

Louis L. a écrit:Bizarre, tout le monde trouve que la colombophilie coûte chère, que les présences au local sont trop nombreuses, que le programme est trop chargé. Lorsqu'on veut réduire cela, c'est la guerre !!!!!, Presque plus personne n'est d'accord!!!

tout a fait d'accord

chanetjm
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 796
Localisation : hannut
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suppression yearlings - Page 2 Empty Re: Suppression yearlings

Message par Spinman Mar 9 Sep - 19:23

Louis L. a écrit:Bizarre, tout le monde trouve que la colombophilie coûte chère, que les présences au local sont trop nombreuses, que le programme est trop chargé. Lorsqu'on veut réduire cela, c'est la guerre !!!!!, Presque plus personne n'est d'accord!!!

C'est clair! On peut se poser la question d'où vient cette discordance...à votre avis? Shocked

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suppression yearlings - Page 2 Empty Re: Suppression yearlings

Message par william Mar 9 Sep - 21:45

Pour ma part , il ya ceux qui se plaigne tout le temps !!!!qui ne sont jamais content et qui chose importante ne font pas l'ombre des prix qu'ils doivent faire !!! Au lieux de se plaindre ,ils feraient mieux de trouver des solutions interne à leur problèmes !!!!!!!!!!!!
Je viens de parcourir les listes de ces denières années et je constate que se sont toujours les mêmes dont les noms reviennent en tête de liste de 100 à 1000 km et encore plus drôle je ne les vois jamais se plaindre !!!
ALORS se plaindre ou agir !!!!
On peux changer tous ce que l'on veut mais ces gars s'en sortiront quand même !!!!!!

william
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 758
Age : 51
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suppression yearlings - Page 2 Empty Re: Suppression yearlings

Message par LAURENT Mer 10 Sep - 11:26

Spinman a écrit:
Louis L. a écrit:Bizarre, tout le monde trouve que la colombophilie coûte chère, que les présences au local sont trop nombreuses, que le programme est trop chargé. Lorsqu'on veut réduire cela, c'est la guerre !!!!!, Presque plus personne n'est d'accord!!!

C'est clair! On peut se poser la question d'où vient cette discordance...à votre avis? Shocked

pour etre membre de commissions sportives je peux malheureusement vous confirmer que c'est generalement celui qui parle le plus fort que l'on écoute, pas forcement celui qui a les choses les plus intérressantes à dire..........et je me doute qu'en belgique c'est la même chose!!!

de toute façon le colombophile a une memoire selective et une tendance à l'amnésie partielle, on ne se souvient jamais des debuts de saison précédente à l'heure d'etablir les programmes de la suivante!!!!!
pour ma part je pense que les pigeons doivent s'adapter à toutes les circonstances, ce qui est tres loin d'etre le cas des colombophiles plus que réfractaires aux changements!!!!

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suppression yearlings - Page 2 Empty comment s'adapter a tout.....

Message par bats freddy Mer 10 Sep - 13:18

des colombophiles capable de sadapter a tout ne sont pas frequent....et encore moins leurs pigeons...
établir un programme , c'est toujours les memes qui ont tout a dire....qui dirige selon leurs convenances...et qui sont imposible a détronner , croyez vous qu'on demande l'avis des amateurs , laissez moi rire....depuis 1982 que j'ai des pigeons aucunes federation ne m'a jamais demandé mon avis sur un problémes .... ni a personnes de mon entourage a ma connaissance
.... c'est les memes qui décide... avez vous deja entendu parler d'un referendum genérale en colombophilie ...... pour décidé de quelques chose..... on ne peut bien mal....
le changement , ok , quand c'est positif , pour améliorer , mais pas des changement pour faire plaisir a l'un ou a l'autre , qui déservirais l'ensemble des colombophiles
encore heureux que certains ose ce plaindre , il faut parler des problémes , si au moins c'est pour améliorer et pas pour discredité...cela ne me gene pas ...personnelement , pour moi
l'avis de tout le monde est importent , de ceux qui jouent bien , mais aussi de tout les autres amateurs , ceux qui rame chaques année , leurs avis a autant de la valeur
le tout c'est d'en TENIR COMPTE , plus haut....
mais il n'y as pas assez de transparence dans le systéme , et cela dans tout les domaines
vous critiquer ceux qui rouspetents .... en répondant vous faite aussi des critiques
rien ne prouve que j'ai raison dans ce que je vous dit... mais rien n'on plus ne prouve que c'est vous qui avez la vraie solution...
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suppression yearlings - Page 2 Empty Re: Suppression yearlings

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum