Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
pour progresser , achetez des pigeons pour .... EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
pour progresser , achetez des pigeons pour .... EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
pour progresser , achetez des pigeons pour .... EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
pour progresser , achetez des pigeons pour .... EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
pour progresser , achetez des pigeons pour .... EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
pour progresser , achetez des pigeons pour .... EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
pour progresser , achetez des pigeons pour .... EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
pour progresser , achetez des pigeons pour .... EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
pour progresser , achetez des pigeons pour .... EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

pour progresser , achetez des pigeons pour ....

+9
hervé
Mars
Régis Bustin
beukenne frederic
LAURENT
bjm59
Fabrice Carlier
Parpalaid
bats freddy
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pour progresser , achetez des pigeons pour .... Empty pour progresser , achetez des pigeons pour ....

Message par bats freddy Ven 19 Sep - 13:21

renforcer votre colonnie .. nous somme bien d'accord , mais
quelle sont les critéres a retenir dans le choix de l'amateur ou du professionnelle pour aller achetez , suivant bien sure les distances que l'ont joue ....
je me demande parfois , pourquoi , les amateurs qui achete des pigeons , vont bien loin achetez des pigeons alors que dans leurs proximités ils y as des champions , des colonnies qui jouent toutes les distances , avec les meme difficultés qu'eux , et sur les meme lignes qu'eux
ils y en as meme qui achete des pigeons bien chére chez des amateurs qui jouent bien moins bien qu'eux..
comment expliquer vous qu'a une vente de pigeons dans sa societé , les champions , toutes cathégories confondue , doivent rachetez leurs propre pigeons qu'il ont mi a la vente pour faire plaisir au club...car personnes ne mise sur leurs pigeons.. et que ses memes colombophiles , vont achetez bien chére ailleur , chez des colombophiles tres moyen...
alors on s'étonne que ses amateurs ne veulent plus mettre de pigeons dans leurs société pour les ventes
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

pour progresser , achetez des pigeons pour .... Empty personnelement je ne donnerais plus de pigeons..

Message par bats freddy Ven 19 Sep - 13:29

dans ma societé colombophile , pour cette raison precise ( c'est regulier ) seul les etrangers ,et de bien loin ,qui achete mes pigeons , au local cela ne les interressent pas...
a l'alliance des six , a l'indépendante , ailleurs , d'autres federations comme a charlerois ou on me solicite chaques années , je n'et jamais de problémes , mes pigeons partent souvant pour des mises confortable
alors pourquoi .... pas dans mon propre local
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

pour progresser , achetez des pigeons pour .... Empty penser vous que c'est parceque ...

Message par bats freddy Ven 19 Sep - 13:39

on ne m'apprecie pas......
ou qu'on pense que je suis un dopeurs.... ou un tricheur...
ou ils monte trop haut en argent...pour eux
ou mes pigeons ne sont pas a leurs maniere .... tout simplement...
ou c'est pour m'empoisonner la vie et me ridiculisé....
en tout cas , pourquoi ne ce pose t'ils pas la question aussi , pourquoi , les etranger achete t'ils mes pigeons
pourquoi reviennent t'ils regulierement en rachetez , si mes pigeons ne sont pas bons...
je me pose souvant cette question,,, pourquoi..
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

pour progresser , achetez des pigeons pour .... Empty que ce soient claire ... je ne suis pas un..

Message par bats freddy Ven 19 Sep - 13:44

vendeur de pigeons.... je ne fait pas une propagente de vente
ils n'y as rien a vendre chez moi..
pas de mésantente
les seuls pigeons que je vend , c'est a des étrangers , et pas de ma federation.... et rarement
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

pour progresser , achetez des pigeons pour .... Empty Re: pour progresser , achetez des pigeons pour ....

Message par Invité Ven 19 Sep - 13:55

Un Saint n'est jamais adoré dans son village.Ouvrez un commerce ou n'importe quoi les gens vont se servir ailleurs , c'est comme ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour progresser , achetez des pigeons pour .... Empty Re: pour progresser , achetez des pigeons pour ....

Message par Parpalaid Ven 19 Sep - 14:16

Il y a un peu de cela, nul n'est prophète neson pays. Sans doute un brin de jalousie...
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

pour progresser , achetez des pigeons pour .... Empty Re: pour progresser , achetez des pigeons pour ....

Message par Fabrice Carlier Ven 19 Sep - 14:47

Un peu de jalousie & peut être pense-t-ils que tu ne renforceras pas un adversaire, mais pour un amateur qui ne joue pas dans ta région là tu ne regardes pas. Chez les coulonneux tout est possible Wink
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour progresser , achetez des pigeons pour .... Empty Re: pour progresser , achetez des pigeons pour ....

Message par bjm59 Ven 19 Sep - 14:51

bats freddy a écrit:renforcer votre colonnie .. nous somme bien d'accord , mais
quelle sont les critéres a retenir dans le choix de l'amateur ou du professionnelle pour aller achetez , suivant bien sure les distances que l'ont joue ....
je me demande parfois , pourquoi , les amateurs qui achete des pigeons , vont bien loin achetez des pigeons alors que dans leurs proximités ils y as des champions , des colonnies qui jouent toutes les distances , avec les meme difficultés qu'eux , et sur les meme lignes qu'eux
ils y en as meme qui achete des pigeons bien chére chez des amateurs qui jouent bien moins bien qu'eux..

je vais prendre l'exemple du paternel...
n'a jamais acheté prés de chez lui, peu faisait mieux que lui sur le long terme....
abonné aux journaux belges, il sélectionnait les amateurs qui jouait bien (600-700km), prenait contact et achetait des jeunes si la prise en main le satisfaisait..
ou alors achetait lors de vente, principalement vente totale..
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

pour progresser , achetez des pigeons pour .... Empty Re: pour progresser , achetez des pigeons pour ....

Message par LAURENT Ven 19 Sep - 15:01

et aussi le fait que si un jour tu veux battre paul, il ne te faut pas les memes pigeons que paul......surtout si tu joues avec(ou contre) paul.

mais rassures toi freddy c'est partout pareil et en tant qu'organisateur de vente, ça va mal au ventre de voir ça....

moi quand j'achete chez un amateur, il faut dejà que ses resultats soient au minimum supérieurs aux miens, la position geographique (dans son rayon de jeu idem a la mienne) et enfin un type de pigeon qui ressemble à ce que j'ai déjà.

de toute façon soit à la production ce sont des pigeons confirmés ou alors tout est joué avant (verification de la compatibilité pigeon/methode/aptitudes) c'est clair que ça coute cher parfois, mais que gain de temps et au bout du compte argent.............ex en 2007 15 achats , joués, reste 4, en 2008 12 achats restent 2, ramené au prix au pigeons ça fait cher payé mais au final, les inaptes sont plus au pigeonnier!!!
moi j'estime ne pas avoir la main suffisamment affutée pour trier, le panier le fait a ma place.

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour progresser , achetez des pigeons pour .... Empty je suis incapable de trier a la main

Message par bats freddy Mer 24 Sep - 20:55

, je trie par le panier
et si il est vraiment très mal fait , je l'élimine,, a contre cœur , parce que je me pose la question , dois t'il être bien fait physiquement pour faire des prix..... j'ai eu volontiers des excellent pigeons très laid..en vitesse et même en demi fond , alors..... cela devient plus rare a force de sélectionner les pigeons , d'avoir des pigeons a déclassé , mais cela arrive
quand je donne un pigeon , je donne ma souche , je ne sais pas si il est bon , mais je ne sais pas non plus si il seras mauvais.... qui seras assez malin pour le savoir , ce dont je suis sure c'est du pourcentage de prix que je sais faire avec ses pigeons en générale
j'ai mi a la production des pigeons qui n'ont pas fait un seul prix pigeonneaux , directement pour tirer dehors, et avoir des excellents pigeons
et redescendu des tout bons voyageurs qui ne m'ont jamais rien donner de bons , alors
qui est malin la dedans
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

pour progresser , achetez des pigeons pour .... Empty Re: pour progresser , achetez des pigeons pour ....

Message par LAURENT Mer 24 Sep - 21:19

bats freddy a écrit:, je trie par le panier
et si il est vraiment très mal fait , je l'élimine,, a contre cœur , parce que je me pose la question , dois t'il être bien fait physiquement pour faire des prix..... j'ai eu volontiers des excellent pigeons très laid..en vitesse et même en demi fond , alors..... cela devient plus rare a force de sélectionner les pigeons , d'avoir des pigeons a déclassé , mais cela arrive
quand je donne un pigeon , je donne ma souche , je ne sais pas si il est bon , mais je ne sais pas non plus si il seras mauvais.... qui seras assez malin pour le savoir , ce dont je suis sure c'est du pourcentage de prix que je sais faire avec ses pigeons en générale
j'ai mi a la production des pigeons qui n'ont pas fait un seul prix pigeonneaux , directement pour tirer dehors, et avoir des excellents pigeons
et redescendu des tout bons voyageurs qui ne m'ont jamais rien donner de bons , alors
qui est malin la dedans

100% d'accord avec toi freddy, un bémol pres quand je donne un pigeon je ne sait pas si c'est un bon ou un mauvais, mais un mauvais à coup sur je peut en donner.........

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour progresser , achetez des pigeons pour .... Empty pourquoi un mauvais

Message par bats freddy Jeu 25 Sep - 8:09

tout le monde as de bons pigeons ..... dans le tas... il y as des bons...
tu as peut etre des tres bon pigeons , mais qu'il leurs manque peut etre un élément pour les faire venir ,
préparation , motivation , maladie
c'est a nous d'essayez de trouver ..
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

pour progresser , achetez des pigeons pour .... Empty Re: pour progresser , achetez des pigeons pour ....

Message par beukenne frederic Jeu 25 Sep - 9:02

ce qui est sur cest lors d une vente dans une societe mon pigeon et vendu 10euros si cet pas un bon l amateur n aurra pas perdu grand chose

beukenne frederic
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : bruyelle
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour progresser , achetez des pigeons pour .... Empty Re: pour progresser , achetez des pigeons pour ....

Message par LAURENT Jeu 25 Sep - 9:55

beukenne frederic a écrit:ce qui est sur cest lors d une vente dans une societe mon pigeon et vendu 10euros si cet pas un bon l amateur n aurra pas perdu grand chose

t'aurais pas oublié un 0 au prix ?
parceque des beukenne à 10€????????????????????? qui plus est dans une vente, encore jamais vu ça!!!!!!!! bounce bounce bounce bounce

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour progresser , achetez des pigeons pour .... Empty Re: pour progresser , achetez des pigeons pour ....

Message par Régis Bustin Jeu 25 Sep - 9:58

beukenne frederic a écrit:ce qui est sur cest lors d une vente dans une societe mon pigeon et vendu 10euros si cet pas un bon l amateur n aurra pas perdu grand chose

Tu a raison frederic c'est pour cela que nous avons mis au point la prévente des bons de sociéter sur internet car certain très bon amateur voyait leur bon partir pour des sommes ridicules et facher ne remettais plus de bon l'année suivante pour cette sociéter, maintenant certain amateur rouspette que le prix à monter à cause d'internet mais ne pense pas qu'il font encore une bonne affaire car en allant chez l'amateur directement je suis sur qu'il payerais encore plus que le prix du bon et en plus le bon amateur qui à vu son bon partir pour un prix raisonnable se sentira un peu obliger de vous donner du bon et pas comme tu dis que pour 10 euro il penseront en leur donnant n'importe quoi qu'il n'a pas perdu grand chose à ce prix là
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

pour progresser , achetez des pigeons pour .... Empty vous ne sauriez pas élever un pigeon pour 10 e

Message par bats freddy Jeu 25 Sep - 10:43

je ne comprend pas certaines personnes , qui sont aussi radin......ils ne mettent pas de pigeons pour leurs société et n'en achete meme pas un.... mais ils veulent payez le moins possible de frais...
chez moi , je ne saurais pas élever des pigeons pour 10 e , si je compte les vitamines , et le melange .... ect....
en somme ils leurs faut des pigeons , mais pour rien.....
je comprend les amateurs qui ne veulent plus offrir leurs pigeons aux vente de société.....dans ma société c'est fini , je n'en donne plus... ses trois derniere années ont été une lecon pour moi... ils ne mise jamais un e sur mes pigeons
qu'ils disent que je suis un ingrat , je ne veut pas le savoir....
quand vous achetez un pigeons , pour une societé , c'est pour vous meme ,,,, pour faire rentrer de l'argent dans le systéme , et ils vous revient d'une maniere ou de l'autre..
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

pour progresser , achetez des pigeons pour .... Empty Re: pour progresser , achetez des pigeons pour ....

Message par LAURENT Jeu 25 Sep - 12:16

chez nous on organise une vente pour faire fonctionner l'association et aider nos jeunes (surtout les garder) nous avons la chance d'avoir 3 licenciés de moins de 20 ans et 4 de moins de 30 ans sur un total de 18 .

aussi depuis plus de 10 ans maintenant, on garde la meme date(lundi de paques) et on a pris le parti de ne jamais solliciter les memes amateurs (en tout cas deux fois de suite) car se sont souvent les mêmes que l'on retrouve, et au maximum 40/45 sujets a vendre.
de plus pour eviter les ''ratés'' nous sollicitons avant tout des pigeonneaux plutot que des bons , pour cela on s'arrange pour aller les chercher avant la vente(ça fait du kms mais pour la bonne cause....et le prix de vente est franchement pas le meme!!!)
il ne faut pas oublier que dans les ventes on retrouve souvent les mêmes (offrant et acheteurs) et aujourd'hui acheter un bon+faire les kms pour aller le chercher................pour certains budget ça ne passe pas.

en ce qui concerne internet c'est vrai que ça fait monter les prix, mais comment après deplacer les foules à la vente si les prix de departs sont déjà hors de portée(faut faire tourner la buvette........)une vente c'est l'occasion de rassembler du monde et l'espoir de faire une bonne affaire.....
puis au final rien de comparable avec ce qui se fait en belgique, ici les prix restent corrects, les moyennes atteignent rarement les 50 € (generalement 35/40) mais au final c'est que grace à cette vente je fait tourner le budget de la société et permettant au plus grand nombre de jouer pour pas trop cher.......c'est le but

pour conclure, quand on donne un pigeon à une vente(moi +/- 15/an, c'est avant tout pour faire plaisir aux copains, ou aider une sté ou une bonne cause, tenir rigueur d'un prix de vente faible ...............c'est nul(donné c'est donné)!!!!

tient ça me rapelle une anecdote en 2008 j'ai offert un jeune à une vente, bon a prendre le samedi pour la vente du dimanche, le gars est pas venu prendre le jeune le samedi et a acheté le bon et est venu chercher le jeune le lundi......bel esprit pour son asso

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour progresser , achetez des pigeons pour .... Empty si je vous comprend bien..

Message par bats freddy Jeu 25 Sep - 12:59

10 e vous semble un prix correcte ... pour une vente de pigeons
vous pensez qu'un bon amateur ne vas pas etre froisser , que sont pigeons partent pour cette mise .....
ils vous faudras vendre 10 pigeons pour recolter 100 e....
dans ma société ont vend , en genérale , 15 a 20 pigeons par ans quand tout vas bien .... et bien souvant c'est ceux qui mettent un pigeons a la vente qui rachete le pigeon du copain..pour faire plaisir
vous savez on ne vas pas loin avec 150 ou 200e
quand aux boissons , nous sommes +- 20 amateurs , consommateurs et non concommateur... certains boivent un verre d'eau sur toutes la séance .... sans reproche bien sure
sur deux ou trois heures , cela ne feras pas non plus beaucoup d'euros a recolter
je ne veut pas etre médisant , loin de la , mais je pense que ce seras quand meme difficille de récolter assez d'euros pour diminuer les frais de l'année a venir
ils faut des donnateurs mais aussi des acheteurs , et des amis pour delier leurs bourse
peut etre que part chez vous c'est differents.....
ou je suis d'accord avec vous , c'est que cela doit etre accessible a tous , et que internette fait gonfler les mises
mais n'est ce pas le but...... recolter de l'argent
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

pour progresser , achetez des pigeons pour .... Empty Re: pour progresser , achetez des pigeons pour ....

Message par Mars Jeu 25 Sep - 13:16

J'ai proposé à Mr Crefcoeur de l'Alliance des 6 de placer sa vente sur internet. Pas eu de réponse à ce jour. J'en déduits qu'il n'y a pas d'intérêt de la part de ce comité. La prévente sur internet ne diminue pas du tout le nombre de personnes présentes dans la salle. cela fait rentrer de l'argent dans la caisse de la société et par conséquent cela profite aux amateurs. Et comme le dit Freddy, c'est plus agréable pour quelqu'un qui offre un pigeon qu'il parte à 50 plutôt qu'à 10 euros dans un silence de mort...
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

pour progresser , achetez des pigeons pour .... Empty je suis tout a fait d'accord avec toi mars

Message par bats freddy Jeu 25 Sep - 13:23

c'est bernard ancia qui s'occupe de la vente des pigeons de l'alliance des six cette année ..c'est organisé par les awirs cette année ...pas monsieur crevecoeur mars
connaissant le sens de l'organisation de monsieur ancia , je suppose qu'il va le faire...prochainement
mais je vais en parler a monsieur crevecoeur quand meme ....
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

pour progresser , achetez des pigeons pour .... Empty Re: pour progresser , achetez des pigeons pour ....

Message par Invité Jeu 25 Sep - 13:25

Mars a écrit:J'ai proposé à Mr Crefcoeur de l'Alliance des 6 de placer sa vente sur internet. Pas eu de réponse à ce jour. J'en déduits qu'il n'y a pas d'intérêt de la part de ce comité. La prévente sur internet ne diminue pas du tout le nombre de personnes présentes dans la salle. cela fait rentrer de l'argent dans la caisse de la société et par conséquent cela profite aux amateurs. Et comme le dit Freddy, c'est plus agréable pour quelqu'un qui offre un pigeon qu'il parte à 50 plutôt qu'à 10 euros dans un silence de mort...
Gérard Crefcoeur ne fait pas partie du comité de l'al6, il fallait voir notre "Freddy" ,vice Président.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour progresser , achetez des pigeons pour .... Empty Re: pour progresser , achetez des pigeons pour ....

Message par LAURENT Jeu 25 Sep - 13:52

Mars a écrit:J'ai proposé à Mr Crefcoeur de l'Alliance des 6 de placer sa vente sur internet. Pas eu de réponse à ce jour. J'en déduits qu'il n'y a pas d'intérêt de la part de ce comité. La prévente sur internet ne diminue pas du tout le nombre de personnes présentes dans la salle. cela fait rentrer de l'argent dans la caisse de la société et par conséquent cela profite aux amateurs. Et comme le dit Freddy, c'est plus agréable pour quelqu'un qui offre un pigeon qu'il parte à 50 plutôt qu'à 10 euros dans un silence de mort...


a la vente 2008 il y avait plus de 100 personnes dans la salle, pas sur que si les prix de départ etaient ceux d'une prévente sur internet tout le monde se deplacerai encore.
puis internet c'est bien quand tu as des pigeons de gars réputés dans leurs secteur mais inconnus ailleur.
et reste la problematique de la distance............aujourd'hui tout calculé ont est a 15€ au 100kms en moyenne............
je ne prendrai comme exemple que la vente realisé dernierement par cedric(avec prévente).......faut garder les pieds sur terre, ici c'est la france, pas la belgique.......(euh, c'est quand le rattachement?

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour progresser , achetez des pigeons pour .... Empty Re: pour progresser , achetez des pigeons pour ....

Message par Mars Jeu 25 Sep - 13:54

Je trouve que cette vente manquait cruellement d'amateurs français. En belgique souvent les ventes de bons sont couplées aux remises de prix.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

pour progresser , achetez des pigeons pour .... Empty Re: pour progresser , achetez des pigeons pour ....

Message par LAURENT Jeu 25 Sep - 15:51

tient c'est comme en ce moment sur un site colombophile(?) connu (the most....) il y a un colom..,un amat..., enfin un gars qui vends ses pigeons.
enfin pas tous ses pigeons, quelques un qui sont de sont ami GK et d'autres qui sont de chez lui.
au bout de 2 jours, on atteind des sommets, sauf que ce sont les pigeons de GK qui atteignent des sommes folles et que les pigeons du pauvre MS sont à des prix ridiculement bas (c'est relatif, mais à peine 10% des meilleurs) et bien coup de baguette magique internet, aujourd'hui il ne reste plus que des pigeons a vendre , plus de MS plus de GK, donc le pauvre NIAKOUé quand il va voir ça , il va faire une affaire puisque comparé aux forts prix, y'en a qui sont ''donnés''..............finalement c'est vrai que internet pour l'intérêt de la colombophilie c'est bien.............avant quand on essayait d'entuber quelqu'un on avait qu'un essai et un seul, maintenant avec le net, t'as plusieures chances..................MISERE, MISERE
quand je pense qu'il y en a qui mettent les prix de 45Tonnes de mélange pour un pigeon.......

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour progresser , achetez des pigeons pour .... Empty Re: pour progresser , achetez des pigeons pour ....

Message par Parpalaid Jeu 25 Sep - 17:13

N'empêche que pour l'instant il est déjà à plus de 100 000 euros. La vente se termine le 05 octobre Alors MS doit pas être si triste que ça...
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

pour progresser , achetez des pigeons pour .... Empty Re: pour progresser , achetez des pigeons pour ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum