Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Bons au bénéfice du site mondialpigeons - Page 5 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Bons au bénéfice du site mondialpigeons - Page 5 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Bons au bénéfice du site mondialpigeons - Page 5 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Bons au bénéfice du site mondialpigeons - Page 5 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Bons au bénéfice du site mondialpigeons - Page 5 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Bons au bénéfice du site mondialpigeons - Page 5 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Bons au bénéfice du site mondialpigeons - Page 5 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Bons au bénéfice du site mondialpigeons - Page 5 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Bons au bénéfice du site mondialpigeons - Page 5 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Bons au bénéfice du site mondialpigeons

+22
Charlet François
pirard leon {vi colon}
Ccourses
LAURENT
sauvage julien
stephane defoort
Parpalaid
Julien huart
beukenne frederic
Fabrice Carlier
jljanne
citroen
Laurent Sauvage
denis brose
JORDAN Daniel
william guchet
chtinor
bats freddy
bjm59
Mars
hervé
Régis Bustin
26 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Bons au bénéfice du site mondialpigeons - Page 5 Empty Re: Bons au bénéfice du site mondialpigeons

Message par citroen Sam 18 Oct - 12:26

Régis Bustin a écrit:
Parpalaid a écrit:Quand se termine cette vente ?

Le 27 octobre encore 9 jours
admin tu as fait le poulidor tu est 2eme pour la réponse
citroen
citroen
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1631
Age : 65
Localisation : braives
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bons au bénéfice du site mondialpigeons - Page 5 Empty Re: Bons au bénéfice du site mondialpigeons

Message par bjm59 Sam 18 Oct - 13:59

citroen a écrit:
Régis Bustin a écrit:
Parpalaid a écrit:Quand se termine cette vente ?

Le 27 octobre encore 9 jours
admin tu as fait le poulidor tu est 2eme pour la réponse

tout comme moi pour les enchéres J-Y !!! un coup trop court!!!! geek lol!

plus que 4 bons....................
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bons au bénéfice du site mondialpigeons - Page 5 Empty peu importe ici les montants des mises ....

Message par bats freddy Sam 18 Oct - 21:30

l'important c'est que personnes ne reste sur le carreau....pour ne pas froisser des amateurs ...
tous les pigeons doivent partir , au moins pour la mise minimum , pour cela ont as besoin de tout le monde ....c'est d'ailleurs peut être la que ce trouve la perle rare , personne ne saurais le dire ....
et temps mieux si cela monte plus haut dans les mises ....grace aux ténors de notre passe temps
dite vous bien que les mises ne reflète pas ,dans beaucoup de cas , la valeur de l'amateur qui as offert sont pigeon.... les amis de mes amis jouent un grand rôle , et temps mieux pour le forum
bonne soiré a tous
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bons au bénéfice du site mondialpigeons - Page 5 Empty Re: Bons au bénéfice du site mondialpigeons

Message par william guchet Sam 18 Oct - 22:23

Serais t il possible d avoir plus de renseignement sur cette colonie et ou ce trouve son village

merci--------------------------------------------------------------------------------
34. De Lemos José Les Clayes sous Bois (France). Offre un jeune 2009. Excellente colonie française

purée j avais oublié le principal lol


Dernière édition par guchetwilliam le Dim 19 Oct - 1:15, édité 1 fois
william guchet
william guchet
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1259
Age : 66
Localisation : hornu hainaut (borinage lol )
Date d'inscription : 18/11/2007

http://users.skynet.be/guchetw/acceuil.htm

Revenir en haut Aller en bas

Bons au bénéfice du site mondialpigeons - Page 5 Empty Re: Bons au bénéfice du site mondialpigeons

Message par bjm59 Dim 19 Oct - 0:02

guchetwilliam a écrit:Serais t il possible d avoir plus de renseignement sur cette colonie et ou ce trouve son village

merci

t'as pas oublier quelque chose William....tu parles de qui ? geek geek
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bons au bénéfice du site mondialpigeons - Page 5 Empty Re: Bons au bénéfice du site mondialpigeons

Message par william guchet Dim 19 Oct - 9:55

Serais t il possible d avoir plus de renseignement sur cette colonie et ou ce trouve son village

merci--------------------------------------------------------------------------------
34. De Lemos José Les Clayes sous Bois (France). Offre un jeune 2009. Excellente colonie française

purée j avais oublié le principal lol
william guchet
william guchet
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1259
Age : 66
Localisation : hornu hainaut (borinage lol )
Date d'inscription : 18/11/2007

http://users.skynet.be/guchetw/acceuil.htm

Revenir en haut Aller en bas

Bons au bénéfice du site mondialpigeons - Page 5 Empty Re: Bons au bénéfice du site mondialpigeons

Message par citroen Dim 19 Oct - 10:03

bjm59 a écrit:
citroen a écrit:
Régis Bustin a écrit:
Parpalaid a écrit:Quand se termine cette vente ?

Le 27 octobre encore 9 jours
admin tu as fait le poulidor tu est 2eme pour la réponse

tout comme moi pour les enchéres J-Y !!! un coup trop court!!!! geek lol!

plus que 4 bons....................
jean mars faut persévérer dans les encheres vas y fonce alphonse affraid affraid affraid
citroen
citroen
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1631
Age : 65
Localisation : braives
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bons au bénéfice du site mondialpigeons - Page 5 Empty Re: Bons au bénéfice du site mondialpigeons

Message par william guchet Dim 19 Oct - 12:03

guchetwilliam a écrit:Serais t il possible d avoir plus de renseignement sur cette colonie et ou ce trouve son village

merci--------------------------------------------------------------------------------
34. De Lemos José Les Clayes sous Bois (France). Offre un jeune 2009. Excellente colonie française

purée j avais oublié le principal lol
william guchet
william guchet
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1259
Age : 66
Localisation : hornu hainaut (borinage lol )
Date d'inscription : 18/11/2007

http://users.skynet.be/guchetw/acceuil.htm

Revenir en haut Aller en bas

Bons au bénéfice du site mondialpigeons - Page 5 Empty Re: Bons au bénéfice du site mondialpigeons

Message par Régis Bustin Dim 19 Oct - 13:04

je ne connais pas personnellement cette amateurs tout ce que je sais c'est qu'il a acheter quelque pigeons chez nous cette année je fait des recherche pour vous donner ces origines
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bons au bénéfice du site mondialpigeons - Page 5 Empty Re: Bons au bénéfice du site mondialpigeons

Message par pirard leon {vi colon} Dim 19 Oct - 14:01

bats freddy a écrit:l'important c'est que personnes ne reste sur le carreau....pour ne pas froisser des amateurs ...
tous les pigeons doivent partir , au moins pour la mise minimum , pour cela ont as besoin de tout le monde ....c'est d'ailleurs peut être la que ce trouve la perle rare , personne ne saurais le dire ....
et temps mieux si cela monte plus haut dans les mises ....grace aux ténors de notre passe temps
dite vous bien que les mises ne reflète pas ,dans beaucoup de cas , la valeur de l'amateur qui as offert sont pigeon.... les amis de mes amis jouent un grand rôle , et temps mieux pour le forum
bonne soiré a tous
imposible de recherir c'est beaucoup trp complique voila 1 heure que j'essaye j'abandonne
pirard leon {vi colon}
pirard leon {vi colon}
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 673
Localisation : couthuin heron
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bons au bénéfice du site mondialpigeons - Page 5 Empty Re: Bons au bénéfice du site mondialpigeons

Message par Régis Bustin Dim 19 Oct - 14:11

donne moi par mp le nom du bon et la somme que tu veux mettre je vais le faire en ton nom c'est vrai que le programme est un peu compliquer mais quand on y est arriver une fois c'est très facile
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bons au bénéfice du site mondialpigeons - Page 5 Empty Re: Bons au bénéfice du site mondialpigeons

Message par Régis Bustin Dim 19 Oct - 14:15

Nous en somme à 41 euro de moyenne à presque la moitier du temps de la vente je pense que c'est très bien pour une première merci à tous cheers cheers cheers
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bons au bénéfice du site mondialpigeons - Page 5 Empty Re: Bons au bénéfice du site mondialpigeons

Message par bjm59 Dim 19 Oct - 14:51

pirard leon {vi colon} a écrit:
bats freddy a écrit:l'important c'est que personnes ne reste sur le carreau....pour ne pas froisser des amateurs ...
tous les pigeons doivent partir , au moins pour la mise minimum , pour cela ont as besoin de tout le monde ....c'est d'ailleurs peut être la que ce trouve la perle rare , personne ne saurais le dire ....
et temps mieux si cela monte plus haut dans les mises ....grace aux ténors de notre passe temps
dite vous bien que les mises ne reflète pas ,dans beaucoup de cas , la valeur de l'amateur qui as offert sont pigeon.... les amis de mes amis jouent un grand rôle , et temps mieux pour le forum
bonne soiré a tous
imposible de recherir c'est beaucoup trp complique voila 1 heure que j'essaye j'abandonne

compliquer comme toutes les premiéres fois Léon.....aprés ça..passe tout seul!! geek lol!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bons au bénéfice du site mondialpigeons - Page 5 Empty Re: Bons au bénéfice du site mondialpigeons

Message par bjm59 Dim 19 Oct - 14:56

citroen a écrit:
bjm59 a écrit:
citroen a écrit:
Régis Bustin a écrit:
Parpalaid a écrit:Quand se termine cette vente ?

Le 27 octobre encore 9 jours
admin tu as fait le poulidor tu est 2eme pour la réponse

tout comme moi pour les enchéres J-Y !!! un coup trop court!!!! geek lol!

plus que 4 bons....................
jean mars faut persévérer dans les encheres vas y fonce alphonse affraid affraid affraid

oui,oui J-Yves je fais le maximun..... déjà fait 4 enchéres!!! Laughing cheers

pour un blagueur de Français qui joue pas.......pas si mal que ça!! geek geek lol!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bons au bénéfice du site mondialpigeons - Page 5 Empty bon n 1 qu'est ce que cela veut dire

Message par bats freddy Lun 20 Oct - 11:22

il y aurait'il d'autres pages de vente dans la continuiter de cette page bon n1.....
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bons au bénéfice du site mondialpigeons - Page 5 Empty Re: Bons au bénéfice du site mondialpigeons

Message par Régis Bustin Lun 20 Oct - 11:40

bats freddy a écrit:il y aurait'il d'autres pages de vente dans la continuiter de cette page bon n1.....

Si tout à l'heure je vais encoder de nouveau pigeons tu peut cliquez sur http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons mais il n'y a encore rien pour l'instant ce sera ce soir
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bons au bénéfice du site mondialpigeons - Page 5 Empty Re: Bons au bénéfice du site mondialpigeons

Message par Fabrice Carlier Lun 20 Oct - 11:55

bjm59 a écrit:
citroen a écrit:
Régis Bustin a écrit:
Parpalaid a écrit:Quand se termine cette vente ?

Le 27 octobre encore 9 jours
admin tu as fait le poulidor tu est 2eme pour la réponse

tout comme moi pour les enchéres J-Y !!! un coup trop court!!!! geek lol!

plus que 4 bons....................
+ que 2 bons cheers cheers cheers
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bons au bénéfice du site mondialpigeons - Page 5 Empty finalement peu de grosses enchéres.... a part 5 ou 6 pigeons

Message par bats freddy Lun 20 Oct - 13:24

la majorité des amateurs ne veulent pas des pigeons chére.....je remarque que 30 ou 40 euro reste la base des achats.....ce qui n'est deja pas si mal. me diriez vous .....
les pigeons de fonds ont la cote.. les vitessiers loin derriere...
je suppose que les colombophiles qui jouent la vitesse croyent certainement que les pigeons de vitesse sont plus facile a trouver..et ont moins de valeur .que les pigeons de fond. puisque les enchére des colombophiles de vitesse ne monte pas ....ou sont en tout cas bien loin du compte ...
alors qu'il y as 7 joueurs de vitesse pour 3 pour les lomgues.... en genérale
comment comprendre cela .....
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bons au bénéfice du site mondialpigeons - Page 5 Empty Re: Bons au bénéfice du site mondialpigeons

Message par pirard leon {vi colon} Lun 20 Oct - 14:04

c'est facile a comprendre les joueurs de vitesses sont en general les joueurs a petit
revenus pensionne et travailleurs a petit salaire la bourse n'est pas extensible
enleve les personnes de plus de 60 ans et il ne restera pas grand chose
michel phillippe la bien expliquer enleve les tandems et nous seront a peine 25000
adeptes les tandem en general des personnes fortunees
pirard leon {vi colon}
pirard leon {vi colon}
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 673
Localisation : couthuin heron
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bons au bénéfice du site mondialpigeons - Page 5 Empty Re: Bons au bénéfice du site mondialpigeons

Message par Fabrice Carlier Lun 20 Oct - 14:39

bats freddy a écrit:la majorité des amateurs ne veulent pas des pigeons chére.....je remarque que 30 ou 40 euro reste la base des achats.....ce qui n'est deja pas si mal. me diriez vous .....
les pigeons de fonds ont la cote.. les vitessiers loin derriere...
je suppose que les colombophiles qui jouent la vitesse croyent certainement que les pigeons de vitesse sont plus facile a trouver..et ont moins de valeur .que les pigeons de fond. puisque les enchére des colombophiles de vitesse ne monte pas ....ou sont en tout cas bien loin du compte ...
alors qu'il y as 7 joueurs de vitesse pour 3 pour les lomgues.... en genérale
comment comprendre cela .....
C la représentation type du marché, Il semble que pour acheter un bon pigeon de vitesse tu peut l'aquérir pour un prix de 50 à 100euros pour un pigeon de fond il faut parfois multiplier par 10
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bons au bénéfice du site mondialpigeons - Page 5 Empty Re: Bons au bénéfice du site mondialpigeons

Message par Fabrice Carlier Lun 20 Oct - 14:42

pirard leon {vi colon} a écrit:c'est facile a comprendre les joueurs de vitesses sont en general les joueurs a petit
revenus pensionne et travailleurs a petit salaire la bourse n'est pas extensible
enleve les personnes de plus de 60 ans et il ne restera pas grand chose
michel phillippe la bien expliquer enleve les tandems et nous seront a peine 25000
adeptes les tandem en general des personnes fortunees
Je suis d'accord avec vous sur l'ensemble, sauf sur les tandems je joue en tandem et que je sache je ne suis pas fortuné ou alors je l'ignore Laughing
Beaucoup de tandem sont majoritairement parent(s) enfant(s) ou époux. Si il n'avait que les tandems fortunés y aurais plus beaucoup de couloneux Wink Laughing
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bons au bénéfice du site mondialpigeons - Page 5 Empty Re: Bons au bénéfice du site mondialpigeons

Message par LAURENT Lun 20 Oct - 15:16

bats freddy a écrit:la majorité des amateurs ne veulent pas des pigeons chére.....je remarque que 30 ou 40 euro reste la base des achats.....ce qui n'est deja pas si mal. me diriez vous .....
les pigeons de fonds ont la cote.. les vitessiers loin derriere...
je suppose que les colombophiles qui jouent la vitesse croyent certainement que les pigeons de vitesse sont plus facile a trouver..et ont moins de valeur .que les pigeons de fond. puisque les enchére des colombophiles de vitesse ne monte pas ....ou sont en tout cas bien loin du compte ...
alors qu'il y as 7 joueurs de vitesse pour 3 pour les longues.... en genérale
comment comprendre cela .....

facile a comprendre freddy, plus la distance est petite , plus le rayon de jeu est petit et moins il y a d'amateurs au concours.
en vitesse on parle de toutes petites ententes et il y a autant de champions que d'ententes mais personne n'en parle jamais ou alors le champion national...en demi-fond et fond là les contigents mais surtout le nombre d'amateurs participants donc plus de chance d'etre connu et reconnu en cas de succes........demande à un colombophile français de te citer 3 noms de champions de vitesse belges.............pas sur du resultat, par conte la meme question pour le fond, là t'as au moins 10 noms..............(et c'est valable chez vous d'une province à l'autre j'en suis sur)

et pour finir je trouve celà tres bien que l'on puisse encore acheter pour 20 ou 30 € (ce qui equivaut à +/- de 3h de travail au smic france!!!) un pigeon que l'on aura moins de scrupule a jouer (au rique bien sur de le perdre).
pas sur qu'il y a beaucoup de temeraires qui osent jouer des pigeons achetés à plus de 150 € piece......ceux là finissent au mieux à l'elevage......au pire en voliere sans ne jamais voir d'aute horizon que du grillage!!

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bons au bénéfice du site mondialpigeons - Page 5 Empty Re: Bons au bénéfice du site mondialpigeons

Message par JORDAN Daniel Lun 20 Oct - 15:32

Désolé Léon, comme Fabrice, mais je ne suis pas d'accord avec toi !!!
Je prend mon cas personnel:
1. Je suis un petit fonctionnaire retraité. J'ai des pigeons depuis 1978, et j'ai toujours eu une attirance pour les concours de Fond et grand-Fond, cad ceux où les vrais bons pigeons peuvent s'exprimer, là où le valeur intrinsèque du pigeon est supérieue à la valeur de l'amateur. Je m'empresse de dire que je n'ai rien du tout contre les amateurs de vitesse, qui peuplent nos sociétés, j'ai beaucoup de respect pour eux, d'ailleurs, je n'ai jamais enlogé un seul pigeon pour le "port", alors qu'au départ, je sais que je suis battu, puisque mon but est ailleurs. Mais il faut quand même bien admettre que cela devient de + en + difficile de jouer la vitesse, notamment au vu de plein de facteurs qui varient continuellement: vent, importance des masses, situation du colombier.... Et pourtant, je ne suis pas plus riche qu'un autre, mon budjet non plus n'est pas extensible, mais je me limite en nombre et j'"essaye" de jouer le plus simplement du monde. Je me prive de certaines choses (je ne fume pas, ne fréquente pas les cafés, si ce n'est les locaux colombophiles, je ne pratique aucun autre sport); mon "argent de poche", je le réinvestis dans mes pigeons, c'est un choix sans plus !!!.
2. en ce qui concerne les tandems, tout comme dit Fabrice, la majorité d'entre-eux sont "familiaux" (épouse, enfants, voisins, amis souvent non colombophiles), tout comme c'est le cas chez nous. Le but d'avoir inscrit mon épouse est double: d'abord, c'est un retour normal des choses (elle est + souvent dans les colombiers que moi et à donc droit aussi aux félicitations quand il y en a !!!) et en plus il faut bien avouer que le fait d'intéresser son épouse, ses enfants à la colombophilie est vraiment un +, pour l'amateur lui-même (eu égard aux nombreux sacrifices qu'il faut sans cesse déployer). Lorsque les deux membres du couple sont investis dans ce sport, c'est quand-même plusa facile non !!!
3. en ce qui concerne l'âge avancé de la majorité des amateurs, il est vrai que cela est un réel problème. Il faut aider les jeunes, coûte que coûte, c'est la seule solution afin de préserver la colombophile. Et puis comme je l'ai déjà dit sur ce forum, si chaque ancien amateur pouvait aider un jeune à démarrer, on en serait sans doute pas au creux de la vague !!!
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Bons au bénéfice du site mondialpigeons - Page 5 Empty Re: Bons au bénéfice du site mondialpigeons

Message par Charlet François Lun 20 Oct - 19:30

Je suis d'accord sur le fait que si les anciens amateurs aidaient les jeunes il y en aurait bcp moins qui abandonneraient ou éviteraient de se lancer.
Moi, je suis jeune et à part quelques personnes (1 ou 2 maximum) qui m'ont donné quelques conseils en débutant personne ne m'a aidé. J'ai eu la chance de rencontrer récemment deux personnes qui sont disponibles et qui acceptent de me donner quelques conseils mais en majorité personne ne vous aide pour débuter Crying or Very sad Et je trouve vrmt cela dommage car ce sport est entrain de pérécliter !!!

Et je tiens à ajouter que ce type de forum est formidable pour obtenir des conseils même si parfois certains sujets sont rapidement détournés du sujet principal Rolling Eyes
Charlet François
Charlet François
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1399
Age : 40
Localisation : Pecq (Tournaisis)
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bons au bénéfice du site mondialpigeons - Page 5 Empty Re: Bons au bénéfice du site mondialpigeons

Message par LAURENT Lun 20 Oct - 19:51

Charlet François a écrit:Je suis d'accord sur le fait que si les anciens amateurs aidaient les jeunes il y en aurait bcp moins qui abandonneraient ou éviteraient de se lancer.
Moi, je suis jeune et à part quelques personnes (1 ou 2 maximum) qui m'ont donné quelques conseils en débutant personne ne m'a aidé. J'ai eu la chance de rencontrer récemment deux personnes qui sont disponibles et qui acceptent de me donner quelques conseils mais en majorité personne ne vous aide pour débuter Crying or Very sad Et je trouve vrmt cela dommage car ce sport est entrain de pérécliter !!!

Et je tiens à ajouter que ce type de forum est formidable pour obtenir des conseils même si parfois certains sujets sont rapidement détournés du sujet principal Rolling Eyes

exactement comme tu viens de le faire.............c"est de bonne guerre!!!!

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bons au bénéfice du site mondialpigeons - Page 5 Empty Re: Bons au bénéfice du site mondialpigeons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum