Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
elevage EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
elevage EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
elevage EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
elevage EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
elevage EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
elevage EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
elevage EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
elevage EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
elevage EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

elevage

+10
Charlet François
senko
Fabrice Carlier
bjm59
olivier ancion
Michel
Parpalaid
stephane defoort
le sanglier
Laury
14 participants

Aller en bas

elevage Empty elevage

Message par Laury Dim 28 Sep - 0:07

Bon j'aimerai commencer a Jouer a pigeons puisque j'enloge depuis 4ans j'y es pris gout aux pigeons des conseilles a me donner ?
Laury
Laury
Novices
Novices

Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Dottignies
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

elevage Empty Re: elevage

Message par le sanglier Dim 28 Sep - 8:32

Vs êtes ravissante Mlle Laury,je démarerai comme çà; j'achète 20 jeunes à "Natural" (çà peut être ailleur) de janvier , février et je joue a fond jusqu'au bout du programe Exclamation à la fin de la saison y me reste 3 ou 4 j'élève avec l'année d'après et je rachète 20 jeunes et surtout je ne m'embête pas avec des soit disant " reproducteurs" que l'on me donne Exclamation ...A+
le sanglier
le sanglier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 964
Age : 50
Localisation : Sedan 08 france
Date d'inscription : 16/11/2007

http://lesanglier08.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

elevage Empty Re: elevage

Message par stephane defoort Dim 28 Sep - 9:21

pour moi suivant ce que tu dis sanglier , j'aime mieux quatre cinq couples de repro pas trop cher chez un gars qui joue pas mal et en pus tu as en deux tours presque autant de jeunes et en plus mlle laury aura le plaisir d'elever et tu verras laury c genial l'elevage , les pipiants ... c cool he oui laury bon choix Very Happy
stephane defoort
stephane defoort
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 769
Age : 56
Localisation : maubray
Date d'inscription : 13/01/2008

http://www.stephanedefoort.com

Revenir en haut Aller en bas

elevage Empty Re: elevage

Message par Parpalaid Dim 28 Sep - 10:29

Acheter, toujours acheter

Y a pas l'un ou l'autre couloneux de ton coin qui pourrait te DONNER quelques jeunes Question Question
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

elevage Empty Re: elevage

Message par Michel Dim 28 Sep - 12:24

Tu as dis que ton père jouait déjà aux pigeons non scratch alors début de l'année prochaine tu vas lui prendre ses plus beaux jeunes et tu lui laisse le reste et voila c'est parti Laughing Laughing
Michel
Michel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1735
Age : 44
Localisation : AUBEL
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

elevage Empty Re: elevage

Message par olivier ancion Dim 28 Sep - 12:50

Parpalaid a écrit:Acheter, toujours acheter

Y a pas l'un ou l'autre couloneux de ton coin qui pourrait te DONNER quelques jeunes Question Question
D' autant que ce qu' on achète dans les élevages en général......
Si personne ne veut t' en donner dans ton coin, je connais quelqu' un par ici qui pourrait t' en donner de bonnes origines
olivier ancion
olivier ancion
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4730
Age : 42
Localisation : CINEY
Date d'inscription : 25/06/2008

http://tandempairouxancion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

elevage Empty Re: elevage

Message par stephane defoort Dim 28 Sep - 13:04

Parpalaid a écrit:Acheter, toujours acheter

Y a pas l'un ou l'autre couloneux de ton coin qui pourrait te DONNER quelques jeunes Question Question
je crois doc que tu n'as peut-etre jamais eu l'occas d'acheter des bons meme tres bons couples pour 100 euros , moi je dis que c deja mieux que d'avoir 36 de tout horizon et qui te font perdre du temps et ensuite desillusion enfin je respecte votre avis
a plus et cool...
stephane defoort
stephane defoort
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 769
Age : 56
Localisation : maubray
Date d'inscription : 13/01/2008

http://www.stephanedefoort.com

Revenir en haut Aller en bas

elevage Empty Re: elevage

Message par olivier ancion Dim 28 Sep - 13:12

stephane defoort a écrit:
Parpalaid a écrit:Acheter, toujours acheter

Y a pas l'un ou l'autre couloneux de ton coin qui pourrait te DONNER quelques jeunes Question Question
je crois doc que tu n'as peut-etre jamais eu l'occas d'acheter des bons meme tres bons couples pour 100 euros , moi je dis que c deja mieux que d'avoir 36 de tout horizon et qui te font perdre du temps et ensuite desillusion enfin je respecte votre avis
a plus et cool...
Acheter à un amateur à la rigueur, et encore il faut bien le connaître mais chez les marchands.....
J' en connais plus d' un qui à part de la m..de n' ont rien eu d' autre parfois pour bien plus que 100€
Donc si je peut me permettre il vaut mieux chercher chez 1,2 ou 3 amateurs max de la qualité à un prix correct voir gratos mais sûrement pas prendre tout ce qu' on veut donner non plus
olivier ancion
olivier ancion
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4730
Age : 42
Localisation : CINEY
Date d'inscription : 25/06/2008

http://tandempairouxancion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

elevage Empty Re: elevage

Message par bjm59 Dim 28 Sep - 13:59

je ne pense pas qu'il faut introduire des pigeons venant de plusieurs amateurs.....

il est vrai que tu peux te rapprocher du paternel, c'est même la premiére chose à faire !!

si non l'idéal est de s'approvisionner chez un amateur qui joue fort,un Stéphane par exemple.. Laughing

acheter 3 couples de tardif, les mettre comme producteur,(pour ma part je ne les joue pas) et faire un élevage... avec une 15éne de jeunes pour débuter c'est suffisant....
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

elevage Empty Re: elevage

Message par Parpalaid Dim 28 Sep - 14:18

stephane defoort a écrit:
Parpalaid a écrit:Acheter, toujours acheter

Y a pas l'un ou l'autre couloneux de ton coin qui pourrait te DONNER quelques jeunes Question Question
je crois doc que tu n'as peut-etre jamais eu l'occas d'acheter des bons meme tres bons couples pour 100 euros , moi je dis que c deja mieux que d'avoir 36 de tout horizon et qui te font perdre du temps et ensuite desillusion enfin je respecte votre avis
a plus et cool...

Certainement que oui que j'ai acheté des pigeons qui sont devenus des bons. Mais pour un jeune colombophile, il y a déjà le colombier à payer, la licence, les graines... Comme débutant, je pense qu'il vaut mieux "se faire les dents" un an ou deux avec des pigeons de tous horizons, puis après éventuellement investir dans des pigeons de colonies plus "réputées".

J'ai connu beaucoup de jeunes colombophiles qui ont dépensé dès leur première année autant que je ne dépense en dix ans et qui après deux ou trois saisons rendaient les armes faute de résultats de leurs voiliers acheté à prix d'or. J'en ai connu d'autres qui ont débuté avec des pigeons d'église et qui sont toujours colombopliles à l'heure actuelle.

Fabien sait de qui je parle lol!
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

elevage Empty Re: elevage

Message par Fabrice Carlier Dim 28 Sep - 14:59

Michel a écrit:Tu as dis que ton père jouait déjà aux pigeons non scratch alors début de l'année prochaine tu vas lui prendre ses plus beaux jeunes et tu lui laisse le reste et voila c'est parti Laughing Laughing
+1 et je suis de l'avis de Stéphane si tu peux avoir des tardifs d'un amateur qui joue bien et former 4 ou 5 couples d'élevage, c chouette l'elevage et les jeunes au plateau C la période que je prefere, lorsqu'ils sont plumés je joue toujours avec à les rendre méchants. Maintenant chaque fait comme il le sent cool
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

elevage Empty Re: elevage

Message par senko Dim 28 Sep - 15:44

stephane defoort a écrit:pour moi suivant ce que tu dis sanglier , j'aime mieux quatre cinq couples de repro pas trop cher chez un gars qui joue pas mal et en pus tu as en deux tours presque autant de jeunes et en plus mlle laury aura le plaisir d'elever et tu verras laury c genial l'elevage , les pipiants ... c cool he oui laury bon choix Very Happy

Pour moi s'est le conseil le plus approprier en plus tu apprend tout de suite l'elevage ses se que je prefere
senko
senko
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5307
Age : 73
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

elevage Empty Re: elevage

Message par Charlet François Dim 28 Sep - 19:38

Je suis du même avis. Tu dois analyser les résultats (de ta société ou d'une ociété voisine) sur un ou deux ans et tu regardes amateur qui marque bien (pourcentage de prix élevé par rapport au nombre de pigeons enlogés). Tu lui rends visite en fin de saison pour lui demander des tardifs. Avec ces tardifs, tu élèves 2 tournées que tu joues toute la saison. Tu sélectionnes les meilleurs et tu continues à élever avec ces pigeons.

Attention, moi j'élimine un pigeon quand en deux années il ne m'a rien donné à la reproduction...
Charlet François
Charlet François
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1399
Age : 40
Localisation : Pecq (Tournaisis)
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

elevage Empty élevage

Message par Laury Dim 28 Sep - 19:53

Merci pour les conseilles ! Mon père va avoir normalement une femelle a Morel-Bocklant je verrai pour moi ! sinon je commencerai avec les pigeons de mon père !
Laury
Laury
Novices
Novices

Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Dottignies
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

elevage Empty Re: elevage

Message par Decamps Fabien Lun 29 Sep - 10:54

Parpalaid a écrit:
stephane defoort a écrit:
Parpalaid a écrit:Acheter, toujours acheter

Y a pas l'un ou l'autre couloneux de ton coin qui pourrait te DONNER quelques jeunes Question Question
je crois doc que tu n'as peut-etre jamais eu l'occas d'acheter des bons meme tres bons couples pour 100 euros , moi je dis que c deja mieux que d'avoir 36 de tout horizon et qui te font perdre du temps et ensuite desillusion enfin je respecte votre avis
a plus et cool...

Certainement que oui que j'ai acheté des pigeons qui sont devenus des bons. Mais pour un jeune colombophile, il y a déjà le colombier à payer, la licence, les graines... Comme débutant, je pense qu'il vaut mieux "se faire les dents" un an ou deux avec des pigeons de tous horizons, puis après éventuellement investir dans des pigeons de colonies plus "réputées".

J'ai connu beaucoup de jeunes colombophiles qui ont dépensé dès leur première année autant que je ne dépense en dix ans et qui après deux ou trois saisons rendaient les armes faute de résultats de leurs voiliers acheté à prix d'or. J'en ai connu d'autres qui ont débuté avec des pigeons d'église et qui sont toujours colombopliles à l'heure actuelle.

Fabien sait de qui je parle lol!

oui tout a fait d accord avec toi doc et j ai meme anecdote sur ca un jour sur un chateouroux wielfried faisait le 1er largement devant herbots
phillipe vient le felecite en lui demandant de quelle race provennaient ses pigeons et il lui repondi du clocher d eglise et sur ca herbots est parti fexer en pensant que wielfried lui racontait des blagues et poutant c etait la verite aussi le pere que le fils jouent tres bien avec leurs pigeons ilfaut dire que sur 500 aussi 1 passait a la reproduction
doc il est vrai ce ne son pas des mancho et ils ont eu un tres bon proffesseur
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

elevage Empty laury , jolie comme tu es , tu vas avoir en cadeau...

Message par bats freddy Lun 29 Sep - 13:32

beaucoups de bons pigeons.....et des bons conseilles ....
en plus une colombophile , c'est plutot rare....
félicitations laury.....
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

elevage Empty Re: elevage

Message par beukenne frederic Lun 29 Sep - 13:55

salut laury ces fred beukenne je peut pas t offrir des jeunes début d année mais si tu veut je peut t offrir quelque œufs des meilleurs accoupler le 1er avril ou début aout

beukenne frederic
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : bruyelle
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

elevage Empty Re: elevage

Message par bjm59 Lun 29 Sep - 14:22

beukenne frederic a écrit:salut laury ces fred beukenne je peut pas t offrir des jeunes début d année mais si tu veut je peut t offrir quelque œufs des meilleurs accoupler le 1er avril ou début aout

Fred cheers , belle initiative Wink

**j'aurai du mettre la photo de mes filles en avatar !!! geek geek lol!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

elevage Empty Re: elevage

Message par Invité Lun 29 Sep - 14:54

bjm59 a écrit:
beukenne frederic a écrit:salut laury ces fred beukenne je peut pas t offrir des jeunes début d année mais si tu veut je peut t offrir quelque œufs des meilleurs accoupler le 1er avril ou début aout

Fred cheers , belle initiative Wink

**j'aurai du mettre la photo de mes filles en avatar !!! geek geek lol!

Tu vois J.M. qu'on en apprend tous les jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elevage Empty Re: elevage

Message par mira Lun 29 Sep - 15:03

bjm59 a écrit:
beukenne frederic a écrit:salut laury ces fred beukenne je peut pas t offrir des jeunes début d année mais si tu veut je peut t offrir quelque œufs des meilleurs accoupler le 1er avril ou début aout

Fred cheers , belle initiative Wink

**j'aurai du mettre la photo de mes filles en avatar !!! geek geek lol!
c'est pas trop tard j-m Very Happy
mira
mira
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1708
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

elevage Empty Re: elevage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum