Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
traité ou pas pendant la mue , quand ils sont malades... - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
traité ou pas pendant la mue , quand ils sont malades... - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
traité ou pas pendant la mue , quand ils sont malades... - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
traité ou pas pendant la mue , quand ils sont malades... - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
traité ou pas pendant la mue , quand ils sont malades... - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
traité ou pas pendant la mue , quand ils sont malades... - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
traité ou pas pendant la mue , quand ils sont malades... - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
traité ou pas pendant la mue , quand ils sont malades... - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
traité ou pas pendant la mue , quand ils sont malades... - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

traité ou pas pendant la mue , quand ils sont malades...

+15
Danielle
kanibalcolombo
Coppens Freddy
le blond
william guchet
mira
le sanglier
senko
Decamps Fabien
bjm59
LAURENT
Fabrice Carlier
Parpalaid
beukenne frederic
bats freddy
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

traité ou pas pendant la mue , quand ils sont malades... - Page 2 Empty Re: traité ou pas pendant la mue , quand ils sont malades...

Message par Decamps Fabien Mer 1 Oct - 9:11

daniel il vaut mieux que tu attendes que la mue sois terminnee tu risques que tes pigeons marquent dans les plumes
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

traité ou pas pendant la mue , quand ils sont malades... - Page 2 Empty Re: traité ou pas pendant la mue , quand ils sont malades...

Message par william guchet Mer 1 Oct - 11:28

guchetwilliam a écrit:
beukenne frederic a écrit:si il sont malade faut traiter mais cest deja mal barre pour 2009


++++++++++++++++111111111111

je me suis sans doute laché trop vite moi je dit que si les pigeons sont malades il faut intervenir car il vont faire une mauvaise mue touj moyen de redresser la barre les anti cocci sont les produits je croi!!!!!qui marque plus les plumes faut faire doucement je n intervien pas s il non rien mais de la a ne rien faire suis contre il va les faire mourrir ses coulons allons soyont raisonable ou alors si c est vraiment lèger soit chaqun dirige sa barque comme il veu mais pour moi les pigeons doive rester au top toute l année on est plus en 1914
non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
william guchet
william guchet
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1259
Age : 66
Localisation : hornu hainaut (borinage lol )
Date d'inscription : 18/11/2007

http://users.skynet.be/guchetw/acceuil.htm

Revenir en haut Aller en bas

traité ou pas pendant la mue , quand ils sont malades... - Page 2 Empty Re: traité ou pas pendant la mue , quand ils sont malades...

Message par fafa Mer 1 Oct - 11:43

j'ai eu une femelle maigrie elle est zigouillée. What a Face
fafa
fafa
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 612
Age : 43
Localisation : Roucourt
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

traité ou pas pendant la mue , quand ils sont malades... - Page 2 Empty Re: traité ou pas pendant la mue , quand ils sont malades...

Message par le blond Mer 1 Oct - 14:05

si à la fin des concours les traitements auraient été fais la question ne ce serai pas posé, beaucoup d'amateurs laisse leur colonie tranquille aprés la saison alors que c'est aprés la saison des concours qu'il faut s'en occupé traitement trico ,coxi ,plus vitamines pour éliminé tout les saloperies qu'ils ont choppé plus les vitamines pour récupéré des concours éprouvants aprés un traitement fin de saison là plus besoin de traité la nature doit revenir et les plus faibles éliminés
le blond
le blond
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 246
Age : 57
Localisation : hazebrouck
Date d'inscription : 01/11/2007

http://yannick-boone.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

traité ou pas pendant la mue , quand ils sont malades... - Page 2 Empty Re: traité ou pas pendant la mue , quand ils sont malades...

Message par primus Mer 1 Oct - 16:14

guchetwilliam a écrit:
guchetwilliam a écrit:
beukenne frederic a écrit:si il sont malade faut traiter mais cest deja mal barre pour 2009


++++++++++++++++111111111111

je me suis sans doute laché trop vite moi je dit que si les pigeons sont malades il faut intervenir car il vont faire une mauvaise mue touj moyen de redresser la barre les anti cocci sont les produits je croi!!!!!qui marque plus les plumes faut faire doucement je n intervien pas s il non rien mais de la a ne rien faire suis contre il va les faire mourrir ses coulons allons soyont raisonable ou alors si c est vraiment lèger soit chaqun dirige sa barque comme il veu mais pour moi les pigeons doive rester au top toute l année on est plus en 1914
non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

+10 Après le traitement prescrit suite aux problèmes de stress et ce par un vété au top je peux dire que tout est nickel et la mue se déroule parfaitement. Et comme tjrs pas de cure pdt la saison morte.

primus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1641
Age : 85
Localisation : WIERDE
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

traité ou pas pendant la mue , quand ils sont malades... - Page 2 Empty tient pendant cette mue , je traite pour la triho....pour le

Message par bats freddy Jeu 2 Oct - 8:22

moment
3 jours , au trichoplus...de toutes ma colonnie , apres une analyse microscopique positive legere....
je préfere le trichoplus au vinaigre de pomme , car ce acide acetique fait aussi des degats dans le systéme digestif....
je peut le savoir pour en avoir fait l'experience personnelle, j'ai été malade deux mois avec des medicaments a la clé pour tapissez l'estomac , et arret immediat de cette cure ...alors je me mefie du vinaigre de pomme meme si c'est naturelle comme on le dit , c'est quand meme de l'acide ,
apres ses trois jours je refait une analyse .... et je continue le traitement si il y as lieu..
bonne journée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

traité ou pas pendant la mue , quand ils sont malades... - Page 2 Empty Re: traité ou pas pendant la mue , quand ils sont malades...

Message par le sanglier Jeu 2 Oct - 21:12

+1 Mr freddy, et je dirai même que le vinaigre au moment de la mue aurait tendance à déssécher la plume Exclamation
Dans ce que Belgica de weerd avait préconisé et moi même par le biais du forum c'est un simple rappel pour la tricho de 3 jours une fois / mois et ce pendant la mue c'est à dire jusque janvier àprès on passera aux mois d'hiver ou là plus aucun médoc ni vitamines ne sera distribués, je ne parle pas de cure pour soigner des animaux malades là c'est direct Couiic aussi Exclamation
le sanglier
le sanglier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 964
Age : 50
Localisation : Sedan 08 france
Date d'inscription : 16/11/2007

http://lesanglier08.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

traité ou pas pendant la mue , quand ils sont malades... - Page 2 Empty cette tricho est quand meme tenace....

Message par bats freddy Ven 3 Oct - 8:18

traité avant mon dernier concour , toutes la colonnie , et elle est de nouveau de retour...
pourtant les pigeons ne vont plus en panier depuis belle lurette...et volent encore 45 mn tout les jours. ( meme legere , mais elle est la ,,,, ) c'est vite soigner , c'est ciclique ...... on dit que c'est pas grave .....
apres exament je n'en aie plus , apres 3 jours de traitement... mais je tient quand meme la tricho a l'oeil... j'ai eu l'occassion de voir des pigeons fort atteint,chez un colombophile qui ne traite que rarement , c'est pas beau a voir...et quand on le voie dans le bec pas demander ce qu'ils ont dans l'organisme ,ce qui peut causé des degats irrémédiable ,
bonne journée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

traité ou pas pendant la mue , quand ils sont malades... - Page 2 Empty Re: traité ou pas pendant la mue , quand ils sont malades...

Message par Danielle Ven 3 Oct - 12:02

Decamps Fabien a écrit:daniel il vaut mieux que tu attendes que la mue sois terminnee tu risques que tes pigeons marquent dans les plumes

Embarassed C'est trop tard ils ont été vaccinés. S'ils marquent quels seront les conséquences pour l'année prochaine ?
Qu'entent-on par "marquer dans leur plumes" ?
Danielle
Danielle
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 179
Age : 62
Localisation : Ave et Auffe - Belgique
Date d'inscription : 29/11/2007

http://users.skynet.be/merckx-verbustel/

Revenir en haut Aller en bas

traité ou pas pendant la mue , quand ils sont malades... - Page 2 Empty probablement que des plumes décolorer a certains endroit

Message par bats freddy Ven 3 Oct - 12:48

ce n'est pas ideale de vacciner pendant la mue , avec le vaccin pour la parathyphose en plus , sauf si il y as urgence , de tout facon rien a perdre ( il te reste la politique du moindre mal )
si tu l'as fait , donne des vitamines pendant 15 jours de suite a petites dose ( trop ne serre a rien , c'est éliminé dans les dejections ) de preference deux marque differente en alternances , et du sedochol b15 jusqu'a epuiement de la bouteille ............
tu ne devrais pas t'en sortir trop mal avec cette pratique
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

traité ou pas pendant la mue , quand ils sont malades... - Page 2 Empty Re: traité ou pas pendant la mue , quand ils sont malades...

Message par Danielle Ven 3 Oct - 13:56

Merci pour les conseils. Je les mets sous vitamines dès demain.
Danielle
Danielle
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 179
Age : 62
Localisation : Ave et Auffe - Belgique
Date d'inscription : 29/11/2007

http://users.skynet.be/merckx-verbustel/

Revenir en haut Aller en bas

traité ou pas pendant la mue , quand ils sont malades... - Page 2 Empty quelques bons produits

Message par bats freddy Sam 4 Oct - 8:18

aminovitale , c'est des vitamines et des acides aminée ensemble
optimix de herbots ou methioforte pendant la mue
taubengold de ronifreind , ou l'incontournable sedochol b15
et ils y en as encore beaucoup d'autres comme gerwit.. excellent mais assez cher
fait une tournante des produits , cela est importent
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

traité ou pas pendant la mue , quand ils sont malades... - Page 2 Empty Re: traité ou pas pendant la mue , quand ils sont malades...

Message par Dédé Dim 5 Oct - 0:33

je viens de perdre quelques pigeons qui dépérissaient alors que le vétérinaire ne constatait rien d'anormal.
Je les ai éliminé et cela ne me cause pas de soucis

Dédé
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 126
Age : 78
Localisation : Gouy-Lez-Piéton
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

traité ou pas pendant la mue , quand ils sont malades... - Page 2 Empty Re: traité ou pas pendant la mue , quand ils sont malades...

Message par chtinor Dim 5 Oct - 0:57

ben moi jleur donnent rien actuellement comme medoc je laisse finir la mue je regarde tout les jours si y'en as pas qui tourne de l'oeil mais pour le moment ca va je touche du bois , j'ecarte les malade je les mets en 40 aine la avec medocs jusqu'a la fin de la mue si je vois que le colombier est touché la jtraite tout , mais si c un cas unique non par apres si ce meme pigeon est touché aussi vite il a la tete en bas la il foutra plus de virus est jtraite 5 jour si c le coryza sinon le seul moyen pour combattre le coryza c l'air mais pas le courant d'air

chtinor
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 88
Age : 39
Localisation : cysoing
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

traité ou pas pendant la mue , quand ils sont malades... - Page 2 Empty Re: traité ou pas pendant la mue , quand ils sont malades...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum