Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c

+10
roger
lengelé philippe
Vincent Kockelmans
pirard leon {vi colon}
delcroixjeanluc@yahoo.fr
manugenot
Decamps Fabien
Mars
JORDAN Daniel
Régis Bustin
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c Empty Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c

Message par Régis Bustin Sam 29 Déc - 15:36

Voilà les itinéraires sont sorti ainsi que ceux des nationaux (voir buletins national)
L'année passée je n'ai jouer qu'au local et maintenant je voudrais savoir comment je dois faire pour établir un programme pour ma colonnie en fonction des itinéraires pour aller dans les nationnaux en demi-fond aussi bien en yearling qu'en pigeonneaux, sachant que je possède 47 yearling 15 male 32 femelle au veuvage intégrale qui doivent voler chaque semaine et que je vais élever 200 pigeonneaux pour mars tous seront là.
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c Empty Re: Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c

Message par JORDAN Daniel Sam 29 Déc - 15:42

Une "grosse" nouvelle colonie. Pas évident à expliquer sur un poster Régis, il faudrait se voir et en discuter, peut-être avec Fabien !!!
Pour les mâles veufs, pas trop de problèmes, mais des femelles célibataires, sans doute pas évident, à moins de 2, 3 femelles par mâle sans doute (avec séparations bien-sur, sinon pauvres hommes !!!)
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c Empty Re: Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c

Message par Mars Sam 29 Déc - 15:44

Je dirais le plus simplement du monde, tu commences quand il fait beau et tu vois comment ton équipe évolue. Tes Yearlings si tu vises les nationaux doivent être à Bourges fin mai. Il n'y a que ce concours national de demi-fond avant les concours à pigeonneaux... limoges, éventuellement.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c Empty Re: Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c

Message par JORDAN Daniel Sam 29 Déc - 15:50

Régis, attention au Bourges de fin mai, concours souvent drôle, et hors de nos rayons, pas d'enlogement ou peu en Prov LIEGE. L'an passé mon ami Manu GENOT y a fait un 1er en Yearl à Ramilles, mais c'est plutôt rare chez nous dans ce concours. Mais les diivers programmes ne manquent pas de concours.
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c Empty Re: Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c

Message par Mars Sam 29 Déc - 15:59

C'est vrai qu'il ya peu de locaux d'enlogement pour ce Bourges national en Province de Liège. Nous y mettons les pigeons destinés à Barcelone pour qu'il fasse Châteauroux 15 jours plus tard. Mais il est vrai que tu a aussi le choix entre divers concours provinciaux et interprovinciaux, tous les 15 jours. Mais attention au Nevers de fin mai... Concours dangereux au retour souvent difficile.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c Empty Re: Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c

Message par Decamps Fabien Sam 29 Déc - 16:04

Regis si j etais toi je ferais une selection dans mes femelles et les 15 meilleurs je les accoupleraient aux jeunes males.Les autres femelles je les joueraient au veuvage classique que tu pourrais elles les accouplees avec tes males reproducteurs qui leurs serviraient comme males pour les femelles veuves ou alors tu les prends et tu les remets dans le pigeonniers ou elles ont volees l annee passee et tu leurs infligent le meme programme qu a tes pigeonneaux.Tu sais qu au mois de mai des males attifs sont toujours gayards il faut a ce moment la jouer la porte coulissante ou elles vont s accouplees avec les jeunes males pour cela tu les laissent en voliere jusque debut avril puis tu les mets avec tes pigeonneaux si j etais toi je prendrais cette solution parce que maintenant si tu perds une femelle tu peux touours en remettre une pour tes males jeunes d un an.Et Dieu sait que c est bon pour la motivation des jeunes males.Etant un jeune amateur je te dirais Regis ne met pas tous tes oeufs dans le meme panier Twisted Evil .
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c Empty Re: Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c

Message par JORDAN Daniel Sam 29 Déc - 16:06

Oui Mars, en fait il faut attendre le mois de Juin, pour être un peu plus sur pour les concours de 1/2 Fond, mais il ne faut pas courrir.La saison est longue, et il vaut mieux bien cibler certains concours et d'y jouer par ex tout un colombier que de jouer un peu tout n'importe comment !! J'en ai souvent fait la triste expérience.
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c Empty Re: Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c

Message par Mars Sam 29 Déc - 16:07

C'est en tout cas beaucoup de pigeons pour commencer. Nous en avons déjà discuté.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c Empty Re: Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c

Message par Decamps Fabien Sam 29 Déc - 16:25

Oui mais il n est pas obliger de faire partir ses pigeons toutes les semaines comme moi cette annee mes pigeons ne partiront plus toutes les semaines.Jeff Neven me le disait encore, Fabien tu les preparent tous pour un tels concours, quand l enlogement de ce concours arrive choisir les pigeons les plus en etat. Pourquoi enloger tous tes pigeons pour les concours d une semaine et que la dedans il y en a qui ne sont en forme mais pas au TOP et avec ca ton pourcentage de pigeons enloges et tes prix le pourcentage sera plus eleve.
En 2008 c est comme ca que je vais jouer voila Twisted Evil
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c Empty Re: Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c

Message par Mars Sam 29 Déc - 16:27

Et comme Daniel dit : il vaut sans doute mieux faire plusieurs équipes.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c Empty Re: Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c

Message par Decamps Fabien Sam 29 Déc - 16:31

C est peut etre vrai de faire plusieurs equipes mais je crois qu on aura un meilleurs pourcentages de prix si on enloge les pigeons qui sont au top de leurs santes et de leurs morales, pour moi sa veut dire la forme. Twisted Evil
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c Empty Re: Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c

Message par manugenot Sam 29 Déc - 16:37

ses embaitent pour les autre pigeons qui reste dans le pigeonniers il sont énèvé

manugenot
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 223
Age : 58
Localisation : hannut
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c Empty Re: Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c

Message par delcroixjeanluc@yahoo.fr Sam 29 Déc - 16:51

manugenot a écrit:ses embaitent pour les autre pigeons qui reste dans le pigeonniers il sont énèvé


quand c'est comme ça, on les enlève du colombier, et hop dans un endroit au calme...

delcroixjeanluc@yahoo.fr
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1415
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 25/11/2007

http://delcroixjeanjeanluclodelinsart.blogg.org/

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c Empty Re: Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c

Message par delcroixjeanluc@yahoo.fr Sam 29 Déc - 16:54

Mars a écrit:C'est en tout cas beaucoup de pigeons pour commencer. Nous en avons déjà discuté.


Beaucoup de pigeons... ça c'est clair


à la limite les veufs et les femelles, passe encore mais 200 jeunes ???

Combien de bras pour s'occuper de tout ça ?

delcroixjeanluc@yahoo.fr
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1415
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 25/11/2007

http://delcroixjeanjeanluclodelinsart.blogg.org/

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c Empty Re: Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c

Message par JORDAN Daniel Sam 29 Déc - 18:11

Régis va peut-être demandé l'aide de voisins "pensionnés" de OUFFET !!!.
Attention à la surpolulation, j'en ai encore fait la mauvaise expérience la saison passée, 100 jeunes elevés, et la moitié en fin d'année. Plus en en bourre au pigeonnier, (surtout grands et petits ensemble), plus on en perd.
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c Empty Re: Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c

Message par manugenot Sam 29 Déc - 18:19

Delcroix Jean-Luc a écrit:
manugenot a écrit:ses embaitent pour les autre pigeons qui reste dans le pigeonniers il sont énèvé
oui mes déja a lenlogement les autres veufs sont déja tous énervé quand on bouje des pigeons pour l enlogement des concour de fond ou du demi fond

quand c'est comme ça, on les enlève du colombier, et hop dans un endroit au calme...

manugenot
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 223
Age : 58
Localisation : hannut
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c Empty Re: Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c

Message par Régis Bustin Sam 29 Déc - 18:40

Je sais 200 c'est beaucoup, pour la surpopulation je ne crois pas 200 jeunes dans 20 mètres sur 1,87m c'est correct, maintenant je fait ça cette année car j'ai les colombiers vide 24 mètres, 4m pour mes yearling et 20m pour mes pigeonneaux .
Je fait ça pour faire une sélection rapide je compte en garder +ou-20 sur les 200 donc une sélection sévère va se faire cette année.
Je possède tout des nouveaux reproducteurs acheter cette année qui se trouves dans des volières hors des 24m et qu'il ai es grand nom et pédigree ou pas ou que je les ai payer cher je ne vais pas les garder, si dans les 3 ans je n'ai rien sorti de là "casseroles" et pour cela je dois croiser les couples aux maximum et essayer les jeunes car pour moi juste le panier décide et pas les noms et pédigree.
Et pour que les pigeonneaux puisse passer l'hiver il doivent suivre le programme assez dure, et là déjà une sélection naturel va se faire.
Moi je vois dans les pigeons que j'ai acheter cette chez casaert sébastien ce sont des jeunes de 2007 et il ont un palmarès et si tu regarde leur prix pour rester chez lui 10 prix simple jusque 22 avec doublages et chaque semaine il vole même entre deux concours de 400km il vole un noyon mais pour suivre ça il faut des pigeons
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c Empty Re: Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c

Message par Régis Bustin Sam 29 Déc - 18:44

Maintenant je ne vais pas mettre tout mes oeufs dans le même panier 100 jeunes jouer à hamoir et 100 jeunes jouer à poulseur
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c Empty comment

Message par pirard leon {vi colon} Sam 29 Déc - 19:19

adim qu'elle difference y a t'il entre hamoir et poulseur
pirard leon {vi colon}
pirard leon {vi colon}
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 673
Localisation : couthuin heron
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c Empty Re: Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c

Message par Régis Bustin Sam 29 Déc - 20:10

2 société différente l'une à côter de l'autre mais poulseur jouant avec l'espoir et hamoir avec jupille sinon balou et maguy pourront mieux vous expliquez la différence que moi
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c Empty Re: Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c

Message par Decamps Fabien Sam 29 Déc - 20:35

Admin a écrit:Maintenant je ne vais pas mettre tout mes oeufs dans le même panier 100 jeunes jouer à hamoir et 100 jeunes jouer à poulseur
Tu sais quand tu élèves jeunes, je ne crois pas que 5 mois plus tard tu auras encore tes 200 jeunes. Si ça devrait arriver je te dirais que tu as une chance de coc... No
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c Empty Re: Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c

Message par Decamps Fabien Sam 29 Déc - 20:41

Les oeufs dans le même panier, ce n'est pes pour tes pigeonneaux mais bien pour tes jeunes d'1 an. Avec la longueur de pigeonnier que tu as, tu peux te permettre de mettre le surplus de tes femelles avec tes pigeonneaux et quand tu commenceras à jouer au mois de mai, tes femelles seront accouplées avec les jeunes mâles. No
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c Empty Re: Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c

Message par Régis Bustin Dim 30 Déc - 0:46

oui mais je veux absolument essayer le veuvage intégrale pour deux raison 1 je n'ai pas de femelle qui reste à rien faire tout le monde vol et 2 en plus du veuvage normal il y a la jalousie des femelle au veuvage intégrale et je pense que ce n'est pas négligable
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c Empty Re: Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c

Message par Decamps Fabien Dim 30 Déc - 0:56

Admin a écrit:oui mais je veux absolument essayer le veuvage intégrale pour deux raison 1 je n'ai pas de femelle qui reste à rien faire tout le monde vol et 2 en plus du veuvage normal il y a la jalousie des femelle au veuvage intégrale et je pense que ce n'est pas négligable
oui mais sa ne durera pas le temp des contributions tu sais quand tu joues avec des artifices sa ne dure pas longtemps !!!!!!
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c Empty Re: Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c

Message par Régis Bustin Dim 30 Déc - 1:04

Decamps Fabien a écrit:
Admin a écrit:oui mais je veux absolument essayer le veuvage intégrale pour deux raison 1 je n'ai pas de femelle qui reste à rien faire tout le monde vol et 2 en plus du veuvage normal il y a la jalousie des femelle au veuvage intégrale et je pense que ce n'est pas négligable
oui mais sa ne durera pas le temp des contributions tu sais quand tu joues avec des artifices sa ne dure pas longtemps !!!!!!

Ce ne sont pas des artifices de simplement de rajouter de la jalousie en plus du veuvages classiques
Mais tout ça c'est bien mais je ne sais toujours pas comment faire mon programme même si je met mes femelles avec mes jeunes hatifs et que je joues le veuvage classique ou intégrale
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c Empty Re: Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum