Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c - Page 4 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c - Page 4 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c - Page 4 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c - Page 4 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c - Page 4 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c - Page 4 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c - Page 4 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c - Page 4 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c - Page 4 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c

+10
roger
lengelé philippe
Vincent Kockelmans
pirard leon {vi colon}
delcroixjeanluc@yahoo.fr
manugenot
Decamps Fabien
Mars
JORDAN Daniel
Régis Bustin
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c - Page 4 Empty Re: Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c

Message par Invité Dim 6 Jan - 0:57

non non mois ce n est pas mon but drunken drunken drunken drunken drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c - Page 4 Empty Re: Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c

Message par Invité Dim 6 Jan - 15:54

apres une bonne de nuit de sommeil le vi bleu a raison la quantite n est pas toujours synonyme de reussite sunny Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c - Page 4 Empty comment établir un itinéraire suivant

Message par Invité Lun 7 Jan - 2:08

Un premier National, il ne faut pas rèver, il y à 10 vainqueurs par saison sur +ou- 100.000 enlogés.Vous voyez le nombrze de chances, c'est presque l'EuroMillion en plus de la situation géographique défavorable. J'ai autant de plaisir à attendre l'arrivée de 4 pig. que de 40, avec des frais bien moins élevés ce qui me permet d'un peu miser et de récupérer au bout du compte quand cela marche bien . Car je ne suis pas Rothchild. No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c - Page 4 Empty Re: Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c

Message par le sanglier Lun 7 Jan - 9:47

Et oui, mais comment fairé comprendre au gens, qu'on s'amuse aussi bien avec une équipe réduite, même herbots le dit: 12 veufs, 30 jeunes 5à6 couples de reproducteurs pour un simple ouvrier qui travaille c'est amplement suffisant Exclamation Après il suffit de choisir sa distance de prédilection Very Happy
le sanglier
le sanglier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 964
Age : 50
Localisation : Sedan 08 france
Date d'inscription : 16/11/2007

http://lesanglier08.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c - Page 4 Empty Re: Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c

Message par JORDAN Daniel Lun 7 Jan - 13:49

Tout ce est bien vrai, il faut choisir et être sévère.
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c - Page 4 Empty Re: Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c

Message par Régis Bustin Mer 27 Fév - 22:00

Bon il y a quelque temps d'içi je demandais comment faire un programme d'itinéraire pour mes pigeons, vous m'avez dit en majoriter d'attendre mais maintenant je pense que pour préparer mes pigeons il faudrait y penser ou il est encore trop tôt
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c - Page 4 Empty Re: Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c

Message par Invité Mer 27 Fév - 22:04

que veux tu dire par préparer les pigeons????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c - Page 4 Empty Re: Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c

Message par mira Mer 27 Fév - 22:07

Ca se fait de jour en jour ca régis
coment peux tu préparer un programme a un pigeon alors que tu ne sais meme pas ce qu'il va se passer d'ici la au niveau des concours,etc
au fur et a mesure des étapes, tu adapteras ton programme en fonction des efforts produits
mira
mira
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1708
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c - Page 4 Empty Re: Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c

Message par Régis Bustin Mer 27 Fév - 22:37

coxi66 a écrit:que veux tu dire par préparer les pigeons????

Préparer dans le sens être certain qu'il ai fait les étapes de préparations pour un beau concours et pas à la dernière minute être obliger de les faire sauter de 300 à 600 km sans expérience et donc mettre toute les chances de mon côter de les voir revenir
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c - Page 4 Empty Re: Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c

Message par JORDAN Daniel Mer 27 Fév - 22:44

préparation: 2 vitesse, 2 petit demi-fond, puis grand demi-fond (Bourges ou autre car Bourges souvent Flamand puisque Liege ne joue pas)
Maintenant ca peut changer suivant l'état dans lequel se trouveront tes pigeons au moment de mes mettre !!!! mais en grandes lignes, tu peux croire c'est le bon shéma
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c - Page 4 Empty Re: Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c

Message par Parpalaid Mer 27 Fév - 23:11

En admettant que tu commences le 20 sur Sugny 83 km.

La semaine suivante sans doute 140 km.

Puis une étape de plus ou moins 240 km

Un ou deux petit demi-fond puis tu es déjà au Bourges du 24/5

À partir de là tu peux jouer tes pigeons tous les 15 jours sur une étape de 450-500 km pour finir sur Jarnac le 12/07

Tu pourrais même après Jarnac arrêter les meilleurs et les moins bons auxquels tu veux encore donner une chance, les jouer sur Tulle trois semaines après.

Ce n’est qu’un exemple bien sur… il ne sera réalisable qu'avec des pigeons en parfaite santé !!!!
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c - Page 4 Empty Re: Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c

Message par Régis Bustin Mer 27 Fév - 23:23

Donc si j'ai bien compris et si tout va bien ça j'en suis conscient le 20/4 Sugny 83 km
puis le 27/4 Rethel 131,519
puis le 04/5 Epernay 193,416
puis 11/5 La ferte 245,652
puis le 17/5 Nevers prov 422,387
puis le 24/5 bourges national 437,743
puis tout les 15 jours jusque jarnac le 12/7 ça c'est bon

et entre nevers et bourges deux concours de 400 km juste une semaine de différençe c'est bon
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c - Page 4 Empty Re: Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c

Message par Parpalaid Mer 27 Fév - 23:42

Mets les toujours à Nevers et en fonction du déroulement du concours tu verras pour Bourges

Personnellement je préférerais un Melun à la place du La ferté mais il n'y en a peut-être pas à cette date dans ta région.


Avec des pigeons en bonne santé et des concours au déroulement normal ça devrait passer mais si ces deux conditions ne sont pas remplies, faudra déjà changer ton fusil d'épaule.

Maintenant, en habitant Ouffet, je ne ferais pas de ce Bourges du 24/5 un objectif primordial... tu peux le laisser passer et jouer plutôt les concours Pl & IP Salbris du 31/5, Montluçon du 14/6, Argenton du 18/6 et Jarnac du 12/07 voilà un programme de 15 en 15 jours

A la rigeur tu peux faire deux équipes pour pouvoir jouer tous les WE mais ce sera encore plus compliqué et si j'ai bonne mémoire, tu n'as plus de cheveux à t'arracher lol!
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c - Page 4 Empty Re: Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c

Message par mira Mer 27 Fév - 23:43

Ca va peut etre etre chaud pour des yearling si ils n'ont volés que jusque chalons je pense c'est ca?
Maintenant, y'en a qui le font...
je les mettrais en petit demi fond moi
mira
mira
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1708
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c - Page 4 Empty Re: Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c

Message par Régis Bustin Jeu 28 Fév - 10:07

Parpalaid a écrit:Mets les toujours à Nevers et en fonction du déroulement du concours tu verras pour Bourges

Personnellement je préférerais un Melun à la place du La ferté mais il n'y en a peut-être pas à cette date dans ta région.


Avec des pigeons en bonne santé et des concours au déroulement normal ça devrait passer mais si ces deux conditions ne sont pas remplies, faudra déjà changer ton fusil d'épaule.

Maintenant, en habitant Ouffet, je ne ferais pas de ce Bourges du 24/5 un objectif primordial... tu peux le laisser passer et jouer plutôt les concours Pl & IP Salbris du 31/5, Montluçon du 14/6, Argenton du 18/6 et Jarnac du 12/07 voilà un programme de 15 en 15 jours

A la rigeur tu peux faire deux équipes pour pouvoir jouer tous les WE mais ce sera encore plus compliqué et si j'ai bonne mémoire, tu n'as plus de cheveux à t'arracher lol!

Non chez nous melun est le 18/5 le lendemain de Nevers mais je pense que c'est peut-être mieux de mettre à nevers qu'a melun et peut-être passer bourges pour salbris la semaine d'après comme cela il auont deux semaine d'écart entre never et salbris ou chatearoux pr ça serai pour mes mâles et mettre mes femelle que j'ai en trop à melun le 18/5 et puis à Bourgesle 24/5
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c - Page 4 Empty Re: Comment établir un itinéraire pour les concours d'après sa c

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum