Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Accident d'avion causé par un pigeon EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Accident d'avion causé par un pigeon EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Accident d'avion causé par un pigeon EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Accident d'avion causé par un pigeon EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Accident d'avion causé par un pigeon EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Accident d'avion causé par un pigeon EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Accident d'avion causé par un pigeon EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Accident d'avion causé par un pigeon EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Accident d'avion causé par un pigeon EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Accident d'avion causé par un pigeon

+9
bjm59
Parpalaid
Fabrice Carlier
Régis Bustin
le blond
olivier ancion
LAURENT
chanetjm
Mars
13 participants

Aller en bas

Accident d'avion causé par un pigeon Empty Accident d'avion causé par un pigeon

Message par Mars Mer 8 Oct - 16:34

C'est un bien drôle de courrier qu'a reçu un colombophile Limbourgeois. Il y apprenait qu'un de ses pigeons avait causé un accident d'ULM. Il était invité à prendre contact avec sa compagnie d'assurance afin d'indemniser les dégâts causés à l'appareil. L'accident a eu lieu à Baisy-Thy. La Fédération contactée par le colombophile refuse d'intervenir. Je pensais que nous étions couverts par une assurance (c'est ce que m'avait dit Monsieur Wauthy à l'époque de l'affaire Lefevre-Weicker)... C'est donc la responsabilité civile de l'intéressé qui interviendra dans cette affaire qui, heureusement, n'a causé que des dégâts matériels.

Source : Pitts.be
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accident d'avion causé par un pigeon Empty Re: Accident d'avion causé par un pigeon

Message par chanetjm Mer 8 Oct - 16:43

d'ou l'importance des mutations!

chanetjm
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 796
Localisation : hannut
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accident d'avion causé par un pigeon Empty Re: Accident d'avion causé par un pigeon

Message par LAURENT Mer 8 Oct - 16:54

Mars a écrit:C'est un bien drôle de courrier qu'a reçu un colombophile Limbourgeois. Il y apprenait qu'un de ses pigeons avait causé un accident d'ULM. Il était invité à prendre contact avec sa compagnie d'assurance afin d'indemniser les dégâts causés à l'appareil. L'accident a eu lieu à Baisy-Thy. La Fédération contactée par le colombophile refuse d'intervenir. Je pensais que nous étions couverts par une assurance (c'est ce que m'avait dit Monsieur Wauthy à l'époque de l'affaire Lefevre-Weicker)... C'est donc la responsabilité civile de l'intéressé qui interviendra dans cette affaire qui, heureusement, n'a causé que des dégâts matériels.

Source : Pitts.be

chaque colombophile est civilement responsable de ses pigeons (comme le proprietaire d'un chien ou d'un autre animal de compagnie...) sauf quand il est engagé dans un concours ou le relais est pris par l'organisateur (lors du transport et du laché).
en france tous les permis de lachés sont délivrés par la fédé dons il existe une assurance spécifique, pour le reste c'est la RC du propriétaire.
anecdote arrivée a un amateur, en allant entrainer ses jeunes il s'arrete au bord d'une route et ouvre son panier, ses pigeons partent au ras de la route et une voiture arrive, voulant eviter les oiseaux elle se met au fossé(ps: c'etait une femme)............il a été reconnu responsable de l'accident et si n'avait pas été assuré la blague lui aurait couté + de 2000€

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accident d'avion causé par un pigeon Empty Re: Accident d'avion causé par un pigeon

Message par olivier ancion Mer 8 Oct - 17:06

LAURENT a écrit:
Mars a écrit:C'est un bien drôle de courrier qu'a reçu un colombophile Limbourgeois. Il y apprenait qu'un de ses pigeons avait causé un accident d'ULM. Il était invité à prendre contact avec sa compagnie d'assurance afin d'indemniser les dégâts causés à l'appareil. L'accident a eu lieu à Baisy-Thy. La Fédération contactée par le colombophile refuse d'intervenir. Je pensais que nous étions couverts par une assurance (c'est ce que m'avait dit Monsieur Wauthy à l'époque de l'affaire Lefevre-Weicker)... C'est donc la responsabilité civile de l'intéressé qui interviendra dans cette affaire qui, heureusement, n'a causé que des dégâts matériels.

Source : Pitts.be

chaque colombophile est civilement responsable de ses pigeons (comme le proprietaire d'un chien ou d'un autre animal de compagnie...) sauf quand il est engagé dans un concours ou le relais est pris par l'organisateur (lors du transport et du laché).
en france tous les permis de lachés sont délivrés par la fédé dons il existe une assurance spécifique, pour le reste c'est la RC du propriétaire.
anecdote arrivée a un amateur, en allant entrainer ses jeunes il s'arrete au bord d'une route et ouvre son panier, ses pigeons partent au ras de la route et une voiture arrive, voulant eviter les oiseaux elle se met au fossé(ps: c'etait une femme)............il a été reconnu responsable de l'accident et si n'avait pas été assuré la blague lui aurait couté + de 2000€

ps: c'etait une femme lol!
on comprends mieux Razz Razz Razz

Les pigeons n' ont rien eu au moins?
olivier ancion
olivier ancion
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4730
Age : 42
Localisation : CINEY
Date d'inscription : 25/06/2008

http://tandempairouxancion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Accident d'avion causé par un pigeon Empty Re: Accident d'avion causé par un pigeon

Message par chanetjm Mer 8 Oct - 17:25

en fait , si le proprietaire a une RC, c'est son RC qui doit intervenir
S'il n'a pas de RC, (à deconseiller) alors seulement l'assurance de la Federation intervient C'est du moins ce que j'avais compris

chanetjm
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 796
Localisation : hannut
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accident d'avion causé par un pigeon Empty Re: Accident d'avion causé par un pigeon

Message par Mars Mer 8 Oct - 18:57

Il s'agissait d'un pigeon engagé sur un concours.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accident d'avion causé par un pigeon Empty Re: Accident d'avion causé par un pigeon

Message par LAURENT Mer 8 Oct - 19:14

Mars a écrit:Il s'agissait d'un pigeon engagé sur un concours.

dans ce cas c'est normalement l'assurance de l'organisateur ou la fédé qui entre en jeu....

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accident d'avion causé par un pigeon Empty Re: Accident d'avion causé par un pigeon

Message par Mars Mer 8 Oct - 19:38

Va jeter un oeil sur Pitts, certains passages de la lettre sont en français.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accident d'avion causé par un pigeon Empty Re: Accident d'avion causé par un pigeon

Message par le blond Mer 8 Oct - 19:59

si sa continue faudra mettre une vignette d'assurance pour pouvoir faire volé nos pigeons alors que le ciel leur appartient et si c'était un merle ou autre oiseaux le pilote de l'ulm aurai attaqué qui?????
le blond
le blond
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 246
Age : 57
Localisation : hazebrouck
Date d'inscription : 01/11/2007

http://yannick-boone.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Accident d'avion causé par un pigeon Empty Re: Accident d'avion causé par un pigeon

Message par Régis Bustin Mer 8 Oct - 20:51

Mars a écrit:C'est un bien drôle de courrier qu'a reçu un colombophile Limbourgeois. Il y apprenait qu'un de ses pigeons avait causé un accident d'ULM. Il était invité à prendre contact avec sa compagnie d'assurance afin d'indemniser les dégâts causés à l'appareil. L'accident a eu lieu à Baisy-Thy. La Fédération contactée par le colombophile refuse d'intervenir. Je pensais que nous étions couverts par une assurance (c'est ce que m'avait dit Monsieur Wauthy à l'époque de l'affaire Lefevre-Weicker)... C'est donc la responsabilité civile de l'intéressé qui interviendra dans cette affaire qui, heureusement, n'a causé que des dégâts matériels.

Source : Pitts.be

Donc si j'ai bien compris nous n'avons pas d'assurance auprès de la fédération mais à quoi serve les mutations alors
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accident d'avion causé par un pigeon Empty Re: Accident d'avion causé par un pigeon

Message par Fabrice Carlier Mer 8 Oct - 21:19

Régis Bustin a écrit:
Mars a écrit:C'est un bien drôle de courrier qu'a reçu un colombophile Limbourgeois. Il y apprenait qu'un de ses pigeons avait causé un accident d'ULM. Il était invité à prendre contact avec sa compagnie d'assurance afin d'indemniser les dégâts causés à l'appareil. L'accident a eu lieu à Baisy-Thy. La Fédération contactée par le colombophile refuse d'intervenir. Je pensais que nous étions couverts par une assurance (c'est ce que m'avait dit Monsieur Wauthy à l'époque de l'affaire Lefevre-Weicker)... C'est donc la responsabilité civile de l'intéressé qui interviendra dans cette affaire qui, heureusement, n'a causé que des dégâts matériels.

Source : Pitts.be

Donc si j'ai bien compris nous n'avons pas d'assurance auprès de la fédération mais à quoi serve les mutations alors
A RIEN si ce n'est faire dépensé de l'argent à l'amateur!!!!!!!!!!!!!!!!!
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accident d'avion causé par un pigeon Empty Re: Accident d'avion causé par un pigeon

Message par Parpalaid Mer 8 Oct - 23:23

Parlons en tiens des mutations. J’ai muté des pigeonneaux au mois de juin. A ce jour, lorsque j’encode leurs numéros de bagues sur le site de la RFCB, c’est toujours le numéro de tél de l’ancien propriétaire qui est renseigné !!!!
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Accident d'avion causé par un pigeon Empty Re: Accident d'avion causé par un pigeon

Message par Invité Mer 8 Oct - 23:31

La mutation servira a retrouver le propriétaire en cas d'accident,si vous donnez un pigeon,assurez-vous bien que la mutation sera faite le plus rapidement possible,sinon vous en êtes tjrs.propriétaire et responsable.Je ne connais pas les clauses du contrat d'assurance de la RFCB.(Encore un manque d'info.et de transparence).Si qqu'un les connait qu'il nous explique, merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accident d'avion causé par un pigeon Empty Re: Accident d'avion causé par un pigeon

Message par Invité Mer 8 Oct - 23:48

Parpalaid a écrit:Parlons en tiens des mutations. J’ai muté des pigeonneaux au mois de juin. A ce jour, lorsque j’encode leurs numéros de bagues sur le site de la RFCB, c’est toujours le numéro de tél de l’ancien propriétaire qui est renseigné !!!!

C'est bizarre, il faut voir les intermédiaires!!!!. Léon et moi, faisont le travail personnellement.Tirer le bulletin mutation sur internet, le remplir , joindre les cartons et poster pour la rue de livourne,section francophones et effectuer le virement bancaire immédiatement sur le compte de la province de Liège n°000-0204834-67.(pour les Liègeois) Dans la quinzaines, vos souches sont de retour ,mutations exécutées. Tous ces détours par les sociétés ne sont que sources de retard. Ou bien,secouez celui à qui vous vous ètes adressé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accident d'avion causé par un pigeon Empty Re: Accident d'avion causé par un pigeon

Message par chanetjm Jeu 9 Oct - 10:53

Fabrice Carlier a écrit:
Régis Bustin a écrit:
Mars a écrit:C'est un bien drôle de courrier qu'a reçu un colombophile Limbourgeois. Il y apprenait qu'un de ses pigeons avait causé un accident d'ULM. Il était invité à prendre contact avec sa compagnie d'assurance afin d'indemniser les dégâts causés à l'appareil. L'accident a eu lieu à Baisy-Thy. La Fédération contactée par le colombophile refuse d'intervenir. Je pensais que nous étions couverts par une assurance (c'est ce que m'avait dit Monsieur Wauthy à l'époque de l'affaire Lefevre-Weicker)... C'est donc la responsabilité civile de l'intéressé qui interviendra dans cette affaire qui, heureusement, n'a causé que des dégâts matériels.

Source : Pitts.be

Donc si j'ai bien compris nous n'avons pas d'assurance auprès de la fédération mais à quoi serve les mutations alors
A RIEN si ce n'est faire dépensé de l'argent à l'amateur!!!!!!!!!!!!!!!!!

exemple
je te donne un pigeon, tu ne le mutes pas
ce pigeon cause un accident grave, on retrouve le proprétaire c'est toujours moi puisque tu ne l'as pas muté, donc c'est moi qui ai les ennuis Je peux dire que je l'ai donné mais quelle preuve ai-je? donc on doit les muter et ce n'est pas pour faire embêter le bazar

chanetjm
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 796
Localisation : hannut
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accident d'avion causé par un pigeon Empty Re: Accident d'avion causé par un pigeon

Message par Fabrice Carlier Jeu 9 Oct - 11:16

chanetjm a écrit:
Fabrice Carlier a écrit:
Régis Bustin a écrit:
Mars a écrit:C'est un bien drôle de courrier qu'a reçu un colombophile Limbourgeois. Il y apprenait qu'un de ses pigeons avait causé un accident d'ULM. Il était invité à prendre contact avec sa compagnie d'assurance afin d'indemniser les dégâts causés à l'appareil. L'accident a eu lieu à Baisy-Thy. La Fédération contactée par le colombophile refuse d'intervenir. Je pensais que nous étions couverts par une assurance (c'est ce que m'avait dit Monsieur Wauthy à l'époque de l'affaire Lefevre-Weicker)... C'est donc la responsabilité civile de l'intéressé qui interviendra dans cette affaire qui, heureusement, n'a causé que des dégâts matériels.

Source : Pitts.be

Donc si j'ai bien compris nous n'avons pas d'assurance auprès de la fédération mais à quoi serve les mutations alors
A RIEN si ce n'est faire dépensé de l'argent à l'amateur!!!!!!!!!!!!!!!!!

exemple
je te donne un pigeon, tu ne le mutes pas
ce pigeon cause un accident grave, on retrouve le proprétaire c'est toujours moi puisque tu ne l'as pas muté, donc c'est moi qui ai les ennuis Je peux dire que je l'ai donné mais quelle preuve ai-je? donc on doit les muter et ce n'est pas pour faire embêter le bazar
Je suis d'accord avec vous, mais qu'il fasse leur boulot, voici 4 ans suite au décés d'un amis je reçois 2 jeunes pigeons ayant déjà volés chez le propriétaire, pour que sa veuve ne soit pas embétée en cas de perte puisque je comptais les aduire je fais donc la mutation des 2 pigeons du moins je le croyais ce qui devait arrivé lors des entrainements d'avant saison je perd un des 2 jeunes, 1 mois plus tard la dame me sonne comme quoi le jeune se trouvé en France, qui aurait du être avertit alors que la mutation était faite depuis plus de 5 mois?!!!!!!!!!!!!!!!!

Chaque saison on remplit la fameuse feuille au pigeonnier, qui pour moi est à rentrer beaucoup trop tôt, car chaque année je met des pigeons qui sont à éliminés puisqu'il faut inscrire tous pigeons en date & en plus celle-ci est à rentrer avant le débuts des ventes hivernales ou beaucoup de pigeons changent de propiétaires, à cela on ajoute les ventes par internet, çà en fait des pigeons à muter, que celle-ci soit distribuée en début Février et qu'elle serve au mutations, mais non pourquoi faire un système simple & alors que l'on à un système et là je maintiens qui sert à faire rentré de l'argent à la Fédé & avant tout à faire des frais aux amateurs!!!!!!!!!!!!!!!!
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accident d'avion causé par un pigeon Empty Re: Accident d'avion causé par un pigeon

Message par chanetjm Jeu 9 Oct - 12:18

c'est quand même un peu bizarre cette histoire. Car pour être responsable ,il faut quand même avoir commis un faute. Un pigeon qui fonce dans une voiture ,admettons, un pigeon qui casse une vitre : ok Mais un pigeon qui vole,et qui rencontre un ULM ,qui est fautif? ne serait-ce pas plutot l'ulm? Ne serait-ce pas le propriétaire du pigeon ,qui dans ce cas ci,serait lésé

chanetjm
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 796
Localisation : hannut
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accident d'avion causé par un pigeon Empty Re: Accident d'avion causé par un pigeon

Message par bjm59 Jeu 9 Oct - 12:31

chanetjm a écrit:c'est quand même un peu bizarre cette histoire. Car pour être responsable ,il faut quand même avoir commis un faute. Un pigeon qui fonce dans une voiture ,admettons, un pigeon qui casse une vitre : ok Mais un pigeon qui vole,et qui rencontre un ULM ,qui est fautif? ne serait-ce pas plutot l'ulm? Ne serait-ce pas le propriétaire du pigeon ,qui dans ce cas ci,serait lésé

c'est justement ce que je pensais!!!! à qui appartient l'espace aérien!!!
à l'oiseau ou à la machine ....... Laughing
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Accident d'avion causé par un pigeon Empty Re: Accident d'avion causé par un pigeon

Message par pirard leon {vi colon} Jeu 9 Oct - 13:33

qu'el sont les circontance de accident qui a retrouver le pigeon prendre un pigeon en plein vol je supposse et le retrouver il faut avoir de bon yeux ou alors c'est un petit malin qui connnais le systeme des assurance envoyer un pigeon les 4 fer en l'air ne fussent que a la vitesse de quarante km heure et le retrouve il faut le faire
pirard leon {vi colon}
pirard leon {vi colon}
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 673
Localisation : couthuin heron
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accident d'avion causé par un pigeon Empty Re: Accident d'avion causé par un pigeon

Message par JORDAN Daniel Jeu 9 Oct - 14:51

Ce cas a été présenté ce jour dans le journal de 1300 Hr sur RTL TVI !!!
L'ULM semblait au sol au moment de l'impact !!!!!!!!! Le pigeon semble être sorti d'une volée !!!
Le propriétaire a été identifié, même filmé par RTL. Je suppose que l'assurance familiale de ce brave pourra couvrir les NOMBREUX frais occasionnés à l'engin (d'après ce que j'ai entendu au journal, bien sur, car je n'étais pas sur place pour éffectuer le constat) !!!
Affaire à suivre !!!!!!!!!!!!!!

Maintenant quand j'entend le problème rencontré par Parpalaid (et de nombreux autres) sur les mutations des pigeons qu'il a demandées depuis belle lurette, je suis en droit de me poser des questions sur le travail de la RFCB. !!!!!!!!! (enfin cela ira sans doute mieux dans les nouveaux locaux !!!!!!!) lol!
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Accident d'avion causé par un pigeon Empty Re: Accident d'avion causé par un pigeon

Message par Invité Jeu 9 Oct - 21:58

Heureusement que ce n'était pas une oie sauvage, sinon, plus d'ULM,plus de pilote !!!!

Si vous doutez sur vos mutations, tél, à Bruxelles en explicant votre problème et on vous donnera les explications bien aimablement. Ou par e mail.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accident d'avion causé par un pigeon Empty Re: Accident d'avion causé par un pigeon

Message par bjm59 Jeu 9 Oct - 22:07

Louis L. a écrit:Heureusement que ce n'était pas une oie sauvage, sinon, plus d'ULM,plus de pilote !!!!

Si vous doutez sur vos mutations, tél, à Bruxelles en explicant votre problème et on vous donnera les explications bien aimablement. Ou par e mail.

et la pour trouver le proprio..............
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Accident d'avion causé par un pigeon Empty DH Aujourd'hui

Message par Fabrice Carlier Lun 22 Déc - 21:02

Le crash du Kalitta dû à un faucon(22/12/2008)

©️ PIRARD
L'appareil n'était pas parvenu à décoller de la piste 20 et s'était brisé en trois



BRUXELLES La cause de l'accident survenu le 25 mai dernier à un Boeing 747 de Kalitta Air à l'aéroport de Bruxelles est vraisemblablement attribuable à la décision du pilote d'interrompre le décollage après l'ingestion d'un faucon crécerelle dans un des moteurs, a indiqué lundi le secrétaire d'Etat à la Mobilité, Etienne Schouppe, (démissionnaire) sur la base d'un rapport intermédiaire.

L'appareil, qui transportait du fret à destination de Bahrein, n'était pas parvenu à décoller de la piste 20 et s'était brisé en trois parties après être sorti de la piste et poursuivi sa course sur 300 mètres. Les membres de l'équipage et l'unique passager en étaient sortis indemnes, mais l'avion avait été totalement détruit.
Le crash du Kalitta dû à un faucon(22/12/2008)
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accident d'avion causé par un pigeon Empty Re: Accident d'avion causé par un pigeon

Message par TINTIN Lun 22 Déc - 21:54

C'est vraiment malheureux pour le faucon cheers cheers cheers lol!
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accident d'avion causé par un pigeon Empty Re: Accident d'avion causé par un pigeon

Message par Ccourses Lun 22 Déc - 21:57

MATHONET SERGE a écrit:C'est vraiment malheureux pour le faucon cheers cheers cheers lol!
Un vrai con celui là lol!
Ccourses
Ccourses
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1293
Age : 74
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accident d'avion causé par un pigeon Empty Re: Accident d'avion causé par un pigeon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum