Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
La colombophilie vouée a disparaître EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
La colombophilie vouée a disparaître EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
La colombophilie vouée a disparaître EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
La colombophilie vouée a disparaître EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
La colombophilie vouée a disparaître EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
La colombophilie vouée a disparaître EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
La colombophilie vouée a disparaître EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
La colombophilie vouée a disparaître EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
La colombophilie vouée a disparaître EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La colombophilie vouée a disparaître

+15
chanetjm
bjm59
marcopolo
Mars
JORDAN Daniel
william guchet
TINTIN
pirard leon {vi colon}
lengelé philippe
LAURENT
Parpalaid
olivier ancion
mira
Spinman
Régis Bustin
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pensez-vous que la colombophilie est vouée a disparaître

La colombophilie vouée a disparaître Vote_lcap47%La colombophilie vouée a disparaître Vote_rcap 47% 
[ 18 ]
La colombophilie vouée a disparaître Vote_lcap21%La colombophilie vouée a disparaître Vote_rcap 21% 
[ 8 ]
La colombophilie vouée a disparaître Vote_lcap24%La colombophilie vouée a disparaître Vote_rcap 24% 
[ 9 ]
La colombophilie vouée a disparaître Vote_lcap0%La colombophilie vouée a disparaître Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La colombophilie vouée a disparaître Vote_lcap8%La colombophilie vouée a disparaître Vote_rcap 8% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 38
 
 
Sondage clos

La colombophilie vouée a disparaître Empty La colombophilie vouée a disparaître

Message par Régis Bustin Ven 24 Oct - 16:39

pensez-vous que la colombophilie est vouée a disparaître si oui pourquoi?
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La colombophilie vouée a disparaître Empty Re: La colombophilie vouée a disparaître

Message par Spinman Ven 24 Oct - 16:42

Je pense qu il faut clairement savoir que la colombophilie est en difficulté, mais il ne faut pas non plus tomber dans le négativisme!

La colombophilie que nous avons connue jusque dans les années '80 est déjà presque morte, mais une autre forme de colombophilie survivra toujours, qui, à mon avis, sera plus proche de celle qui se pratique dans certaines régions de France par exemple...

Qu'en pensez-vous?

Votez, oui, mais exprimez-vous aussi ici!

Christophe

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La colombophilie vouée a disparaître Empty Re: La colombophilie vouée a disparaître

Message par Régis Bustin Ven 24 Oct - 16:45

moi je remarque que les sociéter colombophile flamande se porte mieux qu'en wallonnie moins de fermeture a quoi cela est dû?
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La colombophilie vouée a disparaître Empty Re: La colombophilie vouée a disparaître

Message par mira Ven 24 Oct - 16:57

C'est comme astérix, y'aura tjr des irréductibles
mira
mira
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1708
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La colombophilie vouée a disparaître Empty Re: La colombophilie vouée a disparaître

Message par olivier ancion Ven 24 Oct - 17:15

Il est clair pour moi que si les mentalités des responsables de sociétés ne changent pas, ça va disparaitre, ça c' est sur pour moi
C' est un cercle trop fermé qui ne s' ouvre pas aux personnes extérieures à la colombophilie
olivier ancion
olivier ancion
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4730
Age : 42
Localisation : CINEY
Date d'inscription : 25/06/2008

http://tandempairouxancion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La colombophilie vouée a disparaître Empty Re: La colombophilie vouée a disparaître

Message par Parpalaid Ven 24 Oct - 17:44

Les responsables de sociétés sont au charbon du jeudi au dimanche pour que l'on puisse pratiquer notre hobby favori. Pent-on vraiment les accuser de mauvaise mentalité ??

Le colomboplilie est un loisir où règne l'esprit de compétition. Pour certains cet esprit dégénère en rivalité. C'est triste mais c'est humain. Suis pas sur que dans le milieu hippique ça se passe mieux...
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

La colombophilie vouée a disparaître Empty Re: La colombophilie vouée a disparaître

Message par Régis Bustin Ven 24 Oct - 17:52

Parpalaid a écrit:Les responsables de sociétés sont au charbon du jeudi au dimanche pour que l'on puisse pratiquer notre hobby favori. Pent-on vraiment les accuser de mauvaise mentalité ??

Le colomboplilie est un loisir où règne l'esprit de compétition. Pour certains cet esprit dégénère en rivalité. C'est triste mais c'est humain. Suis pas sur que dans le milieu hippique ça se passe mieux...

Dans le milieu hippique c'est vraiment l'argent qui fait la différence du moins à notre petit niveau en effet il n'est pas rare de voir une jeune cavalière remporter tout les concours tout les dimanche par le fait que les parents ont de l'argent et lui paye un cheval ayant les capaciter de faire un parcours de 1,20m et donc lorsque elle concours dans les 70 à 90 cm c'est un jeu d'enfants pour le cheval même si la cavalière n'est pas expérimentée il suffit d'amener le cheval devant l'obstacle et s'accrocher comme ont dit il pasera à l'aise sans faire tomber la barre donc pas de rivaliter possible c'est perdu d'avançe
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La colombophilie vouée a disparaître Empty Re: La colombophilie vouée a disparaître

Message par LAURENT Ven 24 Oct - 17:57

Spinman a écrit:Je pense qu il faut clairement savoir que la colombophilie est en difficulté, mais il ne faut pas non plus tomber dans le négativisme!

La colombophilie que nous avons connue jusque dans les années '80 est déjà presque morte, mais une autre forme de colombophilie survivra toujours, qui, à mon avis, sera plus proche de celle qui se pratique dans certaines régions de France par exemple...

Qu'en pensez-vous?

Votez, oui, mais exprimez-vous aussi ici!

Christophe

christophe est bien placé pour en parler car il connait des amateurs des ''petites '' regions françaises et les conditions dans lesquelles ila pratiquent leurs passion et ils y arrivent!! alors voire disparaitre la colombophilie que vous connaissez actuellement en belgique peut etre et meme surement , mais voir la colombophilie disparaitre totalement certainement pas........

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La colombophilie vouée a disparaître Empty Re: La colombophilie vouée a disparaître

Message par lengelé philippe Ven 24 Oct - 18:06

espère que si elle doit disparaitre se sera le plus tard possible .question mentalité elle est tout à fait différente dans les flandres ils ont plus le coeur sur la main ,j'ai ramé pendant des années et bien personne de mon village ni de ma société ne m'a proposé d'aide que du contraire on préfère rire de vous si bien que le virus doit etre très bien encré sinon c'est l'abandon .je trouve qu'il y a bien trop de concours .tout coute cher à notre époque mais alors si on multiplie encore les frais ...lorsqu'un vieux colombophile meurt il est rarement remplacé par un jeune (voir jamais )le jeune débute souvent avec plein d'idée de gain en tete mais bien souvent il déchante et abandonne .il existe une trop grande différence entre les petites et les méga colonies proposons un classement différent ou les 10 er marqués interviendraient dans le classement officiel....
beaucoup de choses à méditer pour sauver le sport colombophile
a+
colombus
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La colombophilie vouée a disparaître Empty Re: La colombophilie vouée a disparaître

Message par olivier ancion Ven 24 Oct - 18:07

Parpalaid a écrit:Les responsables de sociétés sont au charbon du jeudi au dimanche pour que l'on puisse pratiquer notre hobby favori. Pent-on vraiment les accuser de mauvaise mentalité ??

Le colomboplilie est un loisir où règne l'esprit de compétition. Pour certains cet esprit dégénère en rivalité. C'est triste mais c'est humain. Suis pas sur que dans le milieu hippique ça se passe mieux...

J' aurais du dire de CERTAINS responsables ici, je ne met pas en doute leurs compétences mais la volonté de certains de ne pas s' ouvrir au "monde extérieur" je m' explique, un soir, j' ai voulu aller boire un verre à l' enlogement à ciney avec mon beau frère et on m' a répondu: toi tu rentre lui pas car pas colombophile!!!
olivier ancion
olivier ancion
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4730
Age : 42
Localisation : CINEY
Date d'inscription : 25/06/2008

http://tandempairouxancion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La colombophilie vouée a disparaître Empty Re: La colombophilie vouée a disparaître

Message par Parpalaid Ven 24 Oct - 18:12

olivier ancion a écrit:
Parpalaid a écrit:Les responsables de sociétés sont au charbon du jeudi au dimanche pour que l'on puisse pratiquer notre hobby favori. Pent-on vraiment les accuser de mauvaise mentalité ??

Le colomboplilie est un loisir où règne l'esprit de compétition. Pour certains cet esprit dégénère en rivalité. C'est triste mais c'est humain. Suis pas sur que dans le milieu hippique ça se passe mieux...

J' aurais du dire de CERTAINS responsables ici, je ne met pas en doute leurs compétences mais la volonté de certains de ne pas s' ouvrir au "monde extérieur" je m' explique, un soir, j' ai voulu aller boire un verre à l' enlogement à ciney avec mon beau frère et on m' a répondu: toi tu rentre lui pas car pas colombophile!!!

Ce doit être propre à Ciney alors parce que dans tous les locaux que j'ai fréquenté à ce jour, j'y croisais régulièrement des non colombophiles. Des joueurs de carte qui venaient y taper le carton après la messe du dimanche, des cyclistes qui partagent la même buvette ou simplement des gens qui ont trouvé un débit de boisson "bon marché". Ils viennent boire un (ou plusieurs... drunken ) verre(s) mais ne deviennent pas colombophiles pour autant je précise.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

La colombophilie vouée a disparaître Empty Re: La colombophilie vouée a disparaître

Message par pirard leon {vi colon} Ven 24 Oct - 18:34

attention vous rentrer sur une pite savonneuse un local colombophile est en general un club prive il faut avoir une licene pour y acceder ceux qui prenne le risque de vider a boire s'engage a de lourde poursuite il suffit d'une plainte du cafe voisin et voila la societe dans de beaux draps
pirard leon {vi colon}
pirard leon {vi colon}
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 673
Localisation : couthuin heron
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La colombophilie vouée a disparaître Empty Re: La colombophilie vouée a disparaître

Message par Régis Bustin Ven 24 Oct - 18:50

pirard leon {vi colon} a écrit:attention vous rentrer sur une pite savonneuse un local colombophile est en general un club prive il faut avoir une licene pour y acceder ceux qui prenne le risque de vider a boire s'engage a de lourde poursuite il suffit d'une plainte du cafe voisin et voila la societe dans de beaux draps

avec cette explication cela remet tout en question et alors je comprend la sociéter de ciney qui désire respecter les règlements
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La colombophilie vouée a disparaître Empty Re: La colombophilie vouée a disparaître

Message par olivier ancion Ven 24 Oct - 19:35

Parpalaid a écrit:
olivier ancion a écrit:
Parpalaid a écrit:Les responsables de sociétés sont au charbon du jeudi au dimanche pour que l'on puisse pratiquer notre hobby favori. Pent-on vraiment les accuser de mauvaise mentalité ??

Le colomboplilie est un loisir où règne l'esprit de compétition. Pour certains cet esprit dégénère en rivalité. C'est triste mais c'est humain. Suis pas sur que dans le milieu hippique ça se passe mieux...

J' aurais du dire de CERTAINS responsables ici, je ne met pas en doute leurs compétences mais la volonté de certains de ne pas s' ouvrir au "monde extérieur" je m' explique, un soir, j' ai voulu aller boire un verre à l' enlogement à ciney avec mon beau frère et on m' a répondu: toi tu rentre lui pas car pas colombophile!!!

Ce doit être propre à Ciney alors parce que dans tous les locaux que j'ai fréquenté à ce jour, j'y croisais régulièrement des non colombophiles. Des joueurs de carte qui venaient y taper le carton après la messe du dimanche, des cyclistes qui partagent la même buvette ou simplement des gens qui ont trouvé un débit de boisson "bon marché". Ils viennent boire un (ou plusieurs... drunken ) verre(s) mais ne deviennent pas colombophiles pour autant je précise.

Si ça pouvait être comme ça partout bounce
Les sociétés irraient financièrement parlant bcp mieux
olivier ancion
olivier ancion
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4730
Age : 42
Localisation : CINEY
Date d'inscription : 25/06/2008

http://tandempairouxancion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La colombophilie vouée a disparaître Empty Re: La colombophilie vouée a disparaître

Message par TINTIN Ven 24 Oct - 20:34

moi je crois que dans 10 ans il n'y aura plus de dirigents pour faire survivrent les sociétés surtout du côté francophone car pour le jour d'aujourdhui bien des sociétés ne tiennent qu'a un fil.Il est trés difficile de trouver des gens qui veulent s'investire dans notre hobby et reprendrent les rennes d'une société car personnes n'est jamais plus content de rien.On demande de la démocratie de la part des dirigents,mais quand vous faite assemblée générale il y a tellement d'avis différents qu'il est impossible de contenter tout le monde et même apres un vôte les gens qui n'on pas gagné sont mécontents et vous prennent a parti. Il faut bien souvent des nerfs d'acier pour ne pas envoyer sa démission et reprendre sa liberté.
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La colombophilie vouée a disparaître Empty Re: La colombophilie vouée a disparaître

Message par Parpalaid Ven 24 Oct - 21:05

Je crois aussi que si la colombophilie disparait un jour ce ne sera pas faute de colombophiles mais bien de dirigeants de sociétés.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

La colombophilie vouée a disparaître Empty Re: La colombophilie vouée a disparaître

Message par lengelé philippe Ven 24 Oct - 21:29

suis du meme avis ,bénévole une espèce en voix de disparition
a+
colombus
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La colombophilie vouée a disparaître Empty Re: La colombophilie vouée a disparaître

Message par olivier ancion Ven 24 Oct - 23:08

en tant que nouveau colombophile et ma femme (non colombophile) proposont nos mains à la société de ciney a titre entièremment bénévole. En réfléchissant un petit peu, une société qui se porte bien (financièrement) , peut se permettre de diminuer les frais comptés à l' amateur qui va donc payer moins pour enloger ses pigeons donc se permettra de boire un verre (à la fois drunken drunken drunken ) en plus au local qui rapportera bcp plus de bénéfice à la société et de fil en aiguille se portera toujours mieux et prendra à sa charge de plus en plus de frais portés au compte de l' amateur, donc, le calcul est vite fait
bénévolat; tout le monde y est gagnant, une tournante, ainsi, ce n' est pas tjs les mêmes qui y sont et serra mieux accepté de tous, pour ma part, le calcul semble logique
olivier ancion
olivier ancion
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4730
Age : 42
Localisation : CINEY
Date d'inscription : 25/06/2008

http://tandempairouxancion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La colombophilie vouée a disparaître Empty Re: La colombophilie vouée a disparaître

Message par LAURENT Ven 24 Oct - 23:16

olivier ancion a écrit:en tant que nouveau colombophile et ma femme (non colombophile) proposont nos mains à la société de ciney a titre entièremment bénévole. En réfléchissant un petit peu, une société qui se porte bien (financièrement) , peut se permettre de diminuer les frais comptés à l' amateur qui va donc payer moins pour enloger ses pigeons donc se permettra de boire un verre (à la fois drunken drunken drunken ) en plus au local qui rapportera bcp plus de bénéfice à la société et de fil en aiguille se portera toujours mieux et prendra à sa charge de plus en plus de frais portés au compte de l' amateur, donc, le calcul est vite fait
bénévolat; tout le monde y est gagnant, une tournante, ainsi, ce n' est pas tjs les mêmes qui y sont et serra mieux accepté de tous, pour ma part, le calcul semble logique

malheureusement tu te rendras vite compte que logique et colombophile font pas bon ménage....

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La colombophilie vouée a disparaître Empty Re: La colombophilie vouée a disparaître

Message par olivier ancion Ven 24 Oct - 23:23

LAURENT a écrit:
olivier ancion a écrit:en tant que nouveau colombophile et ma femme (non colombophile) proposont nos mains à la société de ciney a titre entièremment bénévole. En réfléchissant un petit peu, une société qui se porte bien (financièrement) , peut se permettre de diminuer les frais comptés à l' amateur qui va donc payer moins pour enloger ses pigeons donc se permettra de boire un verre (à la fois drunken drunken drunken ) en plus au local qui rapportera bcp plus de bénéfice à la société et de fil en aiguille se portera toujours mieux et prendra à sa charge de plus en plus de frais portés au compte de l' amateur, donc, le calcul est vite fait
bénévolat; tout le monde y est gagnant, une tournante, ainsi, ce n' est pas tjs les mêmes qui y sont et serra mieux accepté de tous, pour ma part, le calcul semble logique

malheureusement tu te rendras vite compte que logique et colombophile font pas bon ménage....

Tu sais dans la sitution actuelle ici, il faut tenter le coup, on ne retomberra pas plus bas de toutes façon, et je sais que les frais d' enlogement sont pour bcp dans l' abandon des amateurs donc à partir du moment ou tout le monde à compris que à vider les caisses de la sorte (payer tout le monde) ça ne tiendra plus des années, je suppose qu' il y aura quand même réflexion...
olivier ancion
olivier ancion
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4730
Age : 42
Localisation : CINEY
Date d'inscription : 25/06/2008

http://tandempairouxancion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La colombophilie vouée a disparaître Empty Re: La colombophilie vouée a disparaître

Message par Parpalaid Ven 24 Oct - 23:39

olivier ancion a écrit:en tant que nouveau colombophile et ma femme (non colombophile) proposont nos mains à la société de ciney a titre entièremment bénévole. En réfléchissant un petit peu, une société qui se porte bien (financièrement) , peut se permettre de diminuer les frais comptés à l' amateur qui va donc payer moins pour enloger ses pigeons donc se permettra de boire un verre (à la fois drunken drunken drunken ) en plus au local qui rapportera bcp plus de bénéfice à la société et de fil en aiguille se portera toujours mieux et prendra à sa charge de plus en plus de frais portés au compte de l' amateur, donc, le calcul est vite fait
bénévolat; tout le monde y est gagnant, une tournante, ainsi, ce n' est pas tjs les mêmes qui y sont et serra mieux accepté de tous, pour ma part, le calcul semble logique

Ne pas oublier qu'il y a quand même des frais de maintenance. Entretient et rachat de paniers de convoyage, entretient des quartz et sans doute d'autres que j'oublie. Avant de faire des ristournes aux amateurs, il faut d'abord couvrir ces frais là.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

La colombophilie vouée a disparaître Empty Re: La colombophilie vouée a disparaître

Message par olivier ancion Ven 24 Oct - 23:44

Parpalaid a écrit:
olivier ancion a écrit:en tant que nouveau colombophile et ma femme (non colombophile) proposont nos mains à la société de ciney a titre entièremment bénévole. En réfléchissant un petit peu, une société qui se porte bien (financièrement) , peut se permettre de diminuer les frais comptés à l' amateur qui va donc payer moins pour enloger ses pigeons donc se permettra de boire un verre (à la fois drunken drunken drunken ) en plus au local qui rapportera bcp plus de bénéfice à la société et de fil en aiguille se portera toujours mieux et prendra à sa charge de plus en plus de frais portés au compte de l' amateur, donc, le calcul est vite fait
bénévolat; tout le monde y est gagnant, une tournante, ainsi, ce n' est pas tjs les mêmes qui y sont et serra mieux accepté de tous, pour ma part, le calcul semble logique

Ne pas oublier qu'il y a quand même des frais de maintenance. Entretient et rachat de paniers de convoyage, entretient des quartz et sans doute d'autres que j'oublie. Avant de faire des ristournes aux amateurs, il faut d'abord couvrir ces frais là.

Si ils sont déjà couverts jusqu' a présent et A LA CONDITION (je précise) que l' amateur consomme déjà qu' un seul verre en plus par enlogement, je penses que la ristourne est possible et avec un peu de bon vouloir quand je vois quelqu' un qui fait un "souper rallye" le nombre de personne qui y vont même si ils n' en ont rien à fou...re des rallyes pourquoi pas un colombophile? Bénef en plus dans la caisse
olivier ancion
olivier ancion
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4730
Age : 42
Localisation : CINEY
Date d'inscription : 25/06/2008

http://tandempairouxancion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La colombophilie vouée a disparaître Empty Re: La colombophilie vouée a disparaître

Message par TINTIN Ven 24 Oct - 23:54

OLIVIER tu prend tes rèves pour la réalité,tu te rendra vite compte que les tournantes se font toujours avec la même personne.Cela est vrai que des coups de mains ponctuelles on en a,mais trouver des gens qui vont le lundi réglé les appareils le mardi enlogé les internat.,le mercredi les nationaux le jeudi les provinciaux ou interprovinciaux le vendredi les concours locaux et le samedi la rentrée des concours et le dimanche également.Les après midi de la semaine il y a l'entretien des paniers,la comptabilité,l'approvisionnement du bar et le nettoyage du local et en plus les coups de gueules alors tu comprendra que le bénévolat c'est un sacerdosse!!!!!!
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La colombophilie vouée a disparaître Empty Re: La colombophilie vouée a disparaître

Message par olivier ancion Sam 25 Oct - 0:43

MATHONET SERGE a écrit:OLIVIER tu prend tes rèves pour la réalité,tu te rendra vite compte que les tournantes se font toujours avec la même personne.Cela est vrai que des coups de mains ponctuelles on en a,mais trouver des gens qui vont le lundi réglé les appareils le mardi enlogé les internat.,le mercredi les nationaux le jeudi les provinciaux ou interprovinciaux le vendredi les concours locaux et le samedi la rentrée des concours et le dimanche également.Les après midi de la semaine il y a l'entretien des paniers,la comptabilité,l'approvisionnement du bar et le nettoyage du local et en plus les coups de gueules alors tu comprendra que le bénévolat c'est un sacerdosse!!!!!!

Non ce n' est pas du sacerdosse, donner 1,2,3 ou même 4h pour son hobby est ce trop demander? pour certains oui ( je ne parles de personne du forum) ici, je visais principalement les petites sociétés (vitesse, demi-fond) approvisionement du bar et nettoyage, sont des tâches pouvant être accomplies facilement par n' importe qui
Si chaque membre y mettait un peu de bon vouloir, ça fonctionnerais
il y a des "bonnes poires" et des profiteurs partout malheureusement
olivier ancion
olivier ancion
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4730
Age : 42
Localisation : CINEY
Date d'inscription : 25/06/2008

http://tandempairouxancion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La colombophilie vouée a disparaître Empty les bénévoles

Message par william guchet Sam 25 Oct - 10:02

les bénévoles,

les bénévoles espéce menacé.

le bénévole est un mamifére bipéde qu'on rencontre

surtout dans les associations.

les bénevoles se rassemblent à un signal mystérieux

appelé (convocation).

On les rencontre aussi en petits groupes dans divers

endroits , quelquefois tard le soir , l'oeil hagard les

cheveux en bataille et le teint blafard , discutant ferme

sur la meilleur facon d'animer une manifestation ou de

faire des recettes supplémentaire pour boucler le budjet.

L'ennemi héréditaire du bénévole est le (yaqua) qui, bien

abrité dans la cité anonyme , attend le moment ou le

bénévole fera une erreur , un oubli pour bondir et lancer

son venin qui donne une une maladie tres grave , le

découragement.

les premires symtomes de cette maladie.

sont

absences de plus en plus fréquentes au réunion , intéret

croissant pour son jardin etc..........
william guchet
william guchet
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1259
Age : 66
Localisation : hornu hainaut (borinage lol )
Date d'inscription : 18/11/2007

http://users.skynet.be/guchetw/acceuil.htm

Revenir en haut Aller en bas

La colombophilie vouée a disparaître Empty Re: La colombophilie vouée a disparaître

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum