Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
La colombophilie vouée a disparaître - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
La colombophilie vouée a disparaître - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
La colombophilie vouée a disparaître - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
La colombophilie vouée a disparaître - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
La colombophilie vouée a disparaître - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
La colombophilie vouée a disparaître - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
La colombophilie vouée a disparaître - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
La colombophilie vouée a disparaître - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
La colombophilie vouée a disparaître - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La colombophilie vouée a disparaître

+15
chanetjm
bjm59
marcopolo
Mars
JORDAN Daniel
william guchet
TINTIN
pirard leon {vi colon}
lengelé philippe
LAURENT
Parpalaid
olivier ancion
mira
Spinman
Régis Bustin
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pensez-vous que la colombophilie est vouée a disparaître

La colombophilie vouée a disparaître - Page 2 Vote_lcap47%La colombophilie vouée a disparaître - Page 2 Vote_rcap 47% 
[ 18 ]
La colombophilie vouée a disparaître - Page 2 Vote_lcap21%La colombophilie vouée a disparaître - Page 2 Vote_rcap 21% 
[ 8 ]
La colombophilie vouée a disparaître - Page 2 Vote_lcap24%La colombophilie vouée a disparaître - Page 2 Vote_rcap 24% 
[ 9 ]
La colombophilie vouée a disparaître - Page 2 Vote_lcap0%La colombophilie vouée a disparaître - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La colombophilie vouée a disparaître - Page 2 Vote_lcap8%La colombophilie vouée a disparaître - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 38
 
 
Sondage clos

La colombophilie vouée a disparaître - Page 2 Empty Re: La colombophilie vouée a disparaître

Message par william guchet Sam 25 Oct - 10:04

je veux même pas répondre moi je suis dégouté a vie
william guchet
william guchet
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1259
Age : 66
Localisation : hornu hainaut (borinage lol )
Date d'inscription : 18/11/2007

http://users.skynet.be/guchetw/acceuil.htm

Revenir en haut Aller en bas

La colombophilie vouée a disparaître - Page 2 Empty Re: La colombophilie vouée a disparaître

Message par JORDAN Daniel Sam 25 Oct - 10:55

Bonjour à tous.
Je suis un peu du même avis que William. Je navigue au sein des sociétés ou groupements colombophiles depuis ...1977, moment où avec mon ami Feu Léon LHONNAY, nous avons repris la Société de Wasseiges, à l'époque en dessous de tout.
Compte-tenu que pendant quelques années, je me suis parfois fait un peu + discret, cela fait quand même près de 30 années, que je m'investi, mais fin de cette année, TERMINE, comme la plupart, je JETE L'EPONGE
Bénévole oui, mais sacerdoce non; d'abord je ne suis pas curé (je n'ai rien du tout contre cette profession), aussi, au fil des années, j'ai appris à réflechir et à me poser bien des Question tout ceci au détriment de moi-même, de ma famille et aussi de mon portefeuille évidemment !!!
Les bonnes poires plus pour moi !!!
Que ceux qui animent les discussions dans les sociétés prennent le relais !!! (et Dieu sait s'ils sont nombreux !!!)
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

La colombophilie vouée a disparaître - Page 2 Empty Re: La colombophilie vouée a disparaître

Message par Mars Sam 25 Oct - 11:30

Trop de concours. En Allemagne j'ai assisté à l'enlogement de 3000 pigeons en deux heures. Limité les retours à un jour par semaine. Tout le monde peut ainsi jouer. Cela passe d'abord par une réforme du calendrier... Mais qui est d'accord?
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La colombophilie vouée a disparaître - Page 2 Empty Re: La colombophilie vouée a disparaître

Message par marcopolo Sam 25 Oct - 11:36

Mars a écrit:Trop de concours. En Allemagne j'ai assisté à l'enlogement de 3000 pigeons en deux heures. Limité les retours à un jour par semaine. Tout le monde peut ainsi jouer. Cela passe d'abord par une réforme du calendrier... Mais qui est d'accord?

Voilà qui est vu juste. On dégoûte les bénévoles par des programmes trop chargés et des concours rassemblant très peu de pigeons. Commençons par mettre de l'ordre là-dedans! Pourquoi plusieurs concours à la même distance par WE?

marcopolo
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : Baelen
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La colombophilie vouée a disparaître - Page 2 Empty Re: La colombophilie vouée a disparaître

Message par bjm59 Sam 25 Oct - 14:28

olivier ancion a écrit:
MATHONET SERGE a écrit:OLIVIER tu prend tes rèves pour la réalité,tu te rendra vite compte que les tournantes se font toujours avec la même personne.Cela est vrai que des coups de mains ponctuelles on en a,mais trouver des gens qui vont le lundi réglé les appareils le mardi enlogé les internat.,le mercredi les nationaux le jeudi les provinciaux ou interprovinciaux le vendredi les concours locaux et le samedi la rentrée des concours et le dimanche également.Les après midi de la semaine il y a l'entretien des paniers,la comptabilité,l'approvisionnement du bar et le nettoyage du local et en plus les coups de gueules alors tu comprendra que le bénévolat c'est un sacerdosse!!!!!!

Non ce n' est pas du sacerdosse, donner 1,2,3 ou même 4h pour son hobby est ce trop demander? pour certains oui ( je ne parles de personne du forum) ici, je visais principalement les petites sociétés (vitesse, demi-fond) approvisionement du bar et nettoyage, sont des tâches pouvant être accomplies facilement par n' importe qui
Si chaque membre y mettait un peu de bon vouloir, ça fonctionnerais
il y a des "bonnes poires" et des profiteurs partout malheureusement

Olivier, donner du temps oui...mais quand au moment!! ou tu dois t'occuper des tiens...
tu ne posedes et ne joues pas encore, si tu veux t'occuper des autres c'est au détriment de ta colonie..... surtout si tu ne joues pas les même concours!!!!

Dans le Valenciennois, mon péré et moi- même jouions dans le siege Fédéral....qui enloge le jeudi et dépouille le samedi (suivant laché ) nous nous sommes déjà fait insulter parceque nous ne venions pas aux enlogements et aux dépouillements car sociétaires du siége....
si nous avions fait cela, ils nous était impossible de jouer.....
mais ceux qui jouent ces concours fédéraux, eux ne donnent jamais de coup de mains....
je dis simplement qu'il ne faut pas étre le larbin des amateurs et que celui qui joue certain concours doit metre la main.............
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La colombophilie vouée a disparaître - Page 2 Empty Re: La colombophilie vouée a disparaître

Message par chanetjm Mar 28 Oct - 13:05

elle ne disparaitra pas complétement, mais sera réservée a de grosses colonies qui seront de plus en plus professoinnelles Le petit amateur en général se découragera car il ne pourra plus lutter Il n'y aura plus de petits debutants mais les nouveaux amateurs seront dés le départ des gros amateurs car tout le monde voudra jouer le fond puisqu'il n'y aura plus de vitesse Or pour débuter en fond il faut de l'argent
Faites moi un devis, installation pour des veufs ,des pigeonneaux ,des volieres plus l'achat de pigeons Aucun jeune ne pourra se le permettre car tout jeune qui débute dans un sport rêve d'etre champion, pas de passer son temps Il restera bien quelques petits qui continueront comme par le passé mais qui disparaitront peu à peu et ne seront pas remplaces.
les sociétés vont aussi disparaitre les unes aprés les autres faute de bénevoles pour laisser place à des sociétés plus professionnelles également ou il y aura des personnes payées pour travailler ou intéressées d'une façon ou d'une autre L'ére du bénévolat est terminée et c'est tout à fait normal car pourquoi travailler bénevolement quand ce sont des semi-professionels qui jouent aux pigeons et qui eux essaient de faire du bénéfice avec leurs pigeons? Quelques sociétés pratiquent déja comme cela et ce sont les plus performantes
Ceci n'est pas une vision pessimiste car je crois que la colombophilie persistera mais plus avec des amateurs tel que moi( 10/12 veufs (yearlings compris) 30 pigeonneaux) cela je crois que çà disparaitra

pessimiste ce que je dis ? pas sur

chanetjm
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 796
Localisation : hannut
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La colombophilie vouée a disparaître - Page 2 Empty Re: La colombophilie vouée a disparaître

Message par chanetjm Mar 28 Oct - 13:48

je viens de faire rapidement un petit relevé des amateurs disparus ou ayant arrété dans mon village seulement depuis 1985 année ou j'ai commencé a jouer
peut-être certains du forum ,de la région s'en souviennent -ils: bovy m, bovy e,pineur a pineur e,moureau r ,genicot m,duponr r,dupont e saussoy, van trivveld , goedenne, douette, distexhe i) soit moins 13 ! en plus 1 seul ,et encore la fille d'un de ces colombophiles . Donc sur un village de 1000 habitantsi il reste 5/6 amateurs sur +-20
On a beau se voiler la face avec des tandems , tridems etc ,c'est de la foutaise , a cette époque aussi certaines epouses ,enfants donnaient un coup de main ,ce n'est pas pour cela qu'on créait un tandem

chanetjm
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 796
Localisation : hannut
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La colombophilie vouée a disparaître - Page 2 Empty je pense plutot a une transformation serieuse du systéme

Message par bats freddy Mar 28 Oct - 14:30

pour les plus fortuné ,les gents aisé , les prix ne diminueront jamais , , et beaucoups moins d'amateurs ,donc moins d'amateurisme aussi , l'aspect professionnelles va prendre la releve de plus en plus
le jeu de vitesse vas mourir de petit a petit , pour laissez la place aux jeu de fond par la force des choses
le regroupement des bureaux d'enlogements , beaucoup moins de bureau , comme a la poste , restructuration....
on prefere les vacances , as des obligations journalieres , et c'est normale
les jeunes ne viendrons pas a la colombophilie facilement .... trop de contraintes
les épouses ne ce laisse plus imposé un mode de vie contraignant ,,,
n'oubliez pas que maintenant ont divorce pour un oui ou un non...
et que pour les vacances certains abandonne leurs animaux dans les bois , et c'est frequent.chaque années
les mentalités change,
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

La colombophilie vouée a disparaître - Page 2 Empty Re: La colombophilie vouée a disparaître

Message par JORDAN Daniel Mar 28 Oct - 15:36

Les amis, on parle de la colombophilie qui devient professionnel, et qu'en est-il des autres sports, comme le foot, basket, cyclisme .... ??? je peux en parler car je me suis investi à fond durant bien des années dans 2 de ces disciplines !!!!!
Regardez et demandez aux jeunes le montant des transferts de jeunes (même en provincial) dans ces disciplines !!!!!!!!!!! éffarant non !!!
Je pense que le monde est ainsi fait, on ne changera pas l'évotion !!! faites ce que vous voulez Sad
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

La colombophilie vouée a disparaître - Page 2 Empty Re: La colombophilie vouée a disparaître

Message par LAURENT Mar 28 Oct - 16:19

chanetjm a écrit:elle ne disparaitra pas complétement, mais sera réservée a de grosses colonies qui seront de plus en plus professoinnelles Le petit amateur en général se découragera car il ne pourra plus lutter Il n'y aura plus de petits debutants mais les nouveaux amateurs seront dés le départ des gros amateurs car tout le monde voudra jouer le fond puisqu'il n'y aura plus de vitesse Or pour débuter en fond il faut de l'argent
Faites moi un devis, installation pour des veufs ,des pigeonneaux ,des volieres plus l'achat de pigeons Aucun jeune ne pourra se le permettre car tout jeune qui débute dans un sport rêve d'etre champion, pas de passer son temps Il restera bien quelques petits qui continueront comme par le passé mais qui disparaitront peu à peu et ne seront pas remplaces.
les sociétés vont aussi disparaitre les unes aprés les autres faute de bénevoles pour laisser place à des sociétés plus professionnelles également ou il y aura des personnes payées pour travailler ou intéressées d'une façon ou d'une autre L'ére du bénévolat est terminée et c'est tout à fait normal car pourquoi travailler bénevolement quand ce sont des semi-professionels qui jouent aux pigeons et qui eux essaient de faire du bénéfice avec leurs pigeons? Quelques sociétés pratiquent déja comme cela et ce sont les plus performantes
Ceci n'est pas une vision pessimiste car je crois que la colombophilie persistera mais plus avec des amateurs tel que moi( 10/12 veufs (yearlings compris) 30 pigeonneaux) cela je crois que çà disparaitra

pessimiste ce que je dis ? pas sur

tu as raison, JM , pour une fois la colombophilie française a un temps d'avance, puisque chez nous le nombre d'amateur a diminué mais le nombre de pigeons enlogés n'a pas suivi la meme courbe= augmentation de la taille des colonies restantes...........ce qui arrivera chez vous inévitablement........pour reprendre un autre de tes posts chez nous ce sont des villages entiers dans lesquels il n'y a plus un seul colombophile, un ex de taille cambrai 35 000 habitants reste à tout cassé 8 amateurs......st quentin 60 000 hab 6........mon village(2500 hab) fait figure d'exception nous sommes encore 7 dont deux jeunes de moins de 20 ans , en 1985 nous etions 23.............la sté existe toujours grace au regroupements d'amateurs alentours.

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La colombophilie vouée a disparaître - Page 2 Empty Re: La colombophilie vouée a disparaître

Message par chanetjm Mar 28 Oct - 16:35

je suis d'accord avec toi ,Daniel, mais il y a quand même 2 différences

1)le foot, le basket etc ne connaissent pas une crise d'adeptes ,que du contraire
2) le foot , le basket etc permettent a ceux qui jouent moins bien de jouer ensemble dans de petites équipes , en tennis si tu joues comme un pied tu trouveras un partenaire de ton niveau , tu ne joueras pas contre Nadal ou Federer Tu as fait du vélo ,tu ne roulais pas contre des Merckx; Or en colombophilie, des le début ,tu dois lutter contre des champions chevronnés ou des professionels à tres gros budget. C'est pour cela qu'il est difficile de commencer 'petit' et c'est peut-être a cause de cela que des 'moyens' jettent le gant

chanetjm
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 796
Localisation : hannut
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La colombophilie vouée a disparaître - Page 2 Empty Re: La colombophilie vouée a disparaître

Message par Fabrice Carlier Mar 28 Oct - 16:54

En colombophilie comme dans beaucoup de chose, la Belgique est à 2 vitesses, un amateur de la périphérie de Gand est venu dimanche chez moi, on parlais justement du fait que le nombre d'amateur diminue, après avoir fait un rapide compte dans un rayon de 3km autour de chez moi j'arrive péniblement à 10 ou 12 amateurs (alors que quand j'étais gosses il en avait 6 dans ma rue), lui dans sa rue ils sont 9!
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La colombophilie vouée a disparaître - Page 2 Empty Re: La colombophilie vouée a disparaître

Message par senko Mar 28 Oct - 19:26

le comble de l'histoire et la je reste pantois dans un rayon de 5 km. autour de chez moi il reste environs au pif 12
amateurs et bien je peut enloger dans plus ou moins et la je parle de societé qui m'accepte en vitesse
6 societés avec les voyages de fond on peut en ajouter 3,4 bientot plus de societé que de colombophile
Sans compter Rocourt a 4 km. suis pas dans le rayon . A certain concour il y a plus de personnes a travailler que
d' amateur a enloger . Alors a mon avis on est loingt de la fin de la colombophilies ou alors ses du voulus
quand j'entend 3000 pigeons en 2 heures bien cher nous ses 30 pigeons dans le meme laps de temp
Si les societés ne se partage pas le travail et les concours désoler
senko
senko
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5307
Age : 73
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La colombophilie vouée a disparaître - Page 2 Empty Re: La colombophilie vouée a disparaître

Message par Invité Mar 28 Oct - 20:02

D'accord avec ce qui vient d'être dit , dans les autres sports tu joueras contre qq.un de ton niveau, en colombophilie aussi si tu hausse le niveau de tes volatiles sans pour cela augmenter le nombre, combien n'a t'on déjà pas vu un petit constater avant les colombiers usines.Mais pour celà il ne faut pas faire comme la grenouille ,se gonfler pour être aussi grosse que le boeuf. Bien faire sans se retourner comme dit le proverbe flamand(doe wel en zie niet om). Evidemment si votre mentalité vous pousse a faire le plus de prix, gagner les championnats etc. vous n'en sortirez pas.Alors, ne pas s'occuper de ce que fait autrui.

Pour parler foot, quand on a construit une équipe ds. mon village, on a d'abord chercher un terrain en 1er lieu , puis le matériel, maintenant, c'est l'inverse on construit l' équipe puis on cherche un terrain...(FC Liège )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La colombophilie vouée a disparaître - Page 2 Empty Re: La colombophilie vouée a disparaître

Message par Laurent Sauvage Mar 28 Oct - 21:06

Nous devrons absolument nous restructurer et revoir les rayons de nos ententes et fédérations.
Nous ne sommes plus à l'époque où on pouvait se permettre des découpages rue par rue.

Il faudra arrêter de fermer des portes et surtout en ouvrir d'autres.
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5254
Age : 48
Localisation : Laurent Sauvage (Flémalle)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La colombophilie vouée a disparaître - Page 2 Empty ouvrir les portes oui...... mais

Message par bats freddy Jeu 30 Oct - 14:29

en vitesse c'est plus facile a dire qu'as faire , étant donné les differences d'avantages geographique ,que l'on soient situé au debut de la ligne , ou a la fin du rayon ou sur le passage de la masse, tout le monde connais cette rengaines veridique ......et incontestable pour moi , en tout cas ....les pecialiste de vitesse connaissent tres bien ce probléme
et celui qui dit qu'il n'y as pas d'avantage, il ne connait pas le probléme pour ne pas y etre confronté
surtout sur des courtes distances , ou cela devient carrément indigeste .....pour certains , ce
qui risque de dégouter ses colombophiles deja defavorisé , et arreter le jeu des pigeons
le seul remede pour moi c'est de joué le demi fond , allonger le tir, pour diminuer l'avantage des lomgs points
adapter ses distances , suivant sont point geographique
alors ouvrir les rayons , je suis tres septhique .... du bien fondé de cette solution
surtout dans le sens de la profondeur du rayon ,
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

La colombophilie vouée a disparaître - Page 2 Empty Re: La colombophilie vouée a disparaître

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum