Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Laxisme ambiant (suite) EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Laxisme ambiant (suite) EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Laxisme ambiant (suite) EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Laxisme ambiant (suite) EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Laxisme ambiant (suite) EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Laxisme ambiant (suite) EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Laxisme ambiant (suite) EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Laxisme ambiant (suite) EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Laxisme ambiant (suite) EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Laxisme ambiant (suite)

3 participants

Aller en bas

Laxisme ambiant (suite) Empty Laxisme ambiant (suite)

Message par delcroixjeanluc@yahoo.fr Jeu 10 Jan - 12:53

Des agresseurs de Daniel déjà en liberté !

(10/01/2008)

© DH

Daniel avait été agressé dans le métro, le 28 avril 2007. Deux des quatre auteurs sont déjà dans les rues... Interview

BRUXELLES

Il y a huit mois encore, Daniel Fontyn, 49 ans, était un homme normal, avec ses hobbys, ses passions, son métier, sa famille, son appartement... Durant la nuit du 27 au 28 avril, tout a changé. Agressé sauvagement par quatre individus ivres dans le métro Delta qui l'ont roué de coups et ont même sauté à pieds joints sur son thorax, il n'est plus que l'ombre de lui-même. En partie édenté, il vit... survit... dans un centre de neurologie.

Incapable de marcher sans un déambulateur, il a échappé de justesse à la mort. Après avoir passé 15 jours dans le coma, il s'est réveillé différent. Touchant, émouvant mais tellement différent. Il y a quelques mois, nous avions été lui rendre visite dans sa nouvelle demeure, une chambre d'hôpital. Hier après midi, nous avons décidé de le revoir afin de lui demander comment il se sent, bien évidemment, mais surtout ce qu'il pense du jugement de ses quatre agresseurs.

Fin du mois de décembre, le tribunal correctionnel a en effet prononcé un jugement qui fait grand bruit depuis sur Internet. "Une honte pour la justice belge", titre un e-mail qui circule intensément.

Détails (si l'on décortique la peine, les sursis, la détention préventive) : Nicolas M., 19 ans, devra purger une peine de 20 mois de prison. Il est toujours détenu à la prison de Forest.

Jérémy S., 19 ans, devra purger encore 18 mois de prison (avec conditions). Il est toujours à la prison de Forest.

Nicolas P., 19 ans, a obtenu un sursis... Il est donc en liberté.

Manoë R., 19 ans, qui n'a jamais fait un seul jour de prison, a été condamné à une peine de 150 h de travail. Il est donc libre. "Il y a appel du jugement", précise le parquet.

En attendant un nouveau procès, deux agresseurs sont en liberté, deux sont en prison... Et Daniel ? Il est libre mais prisonnier de son handicap. "Il est invalide à 95 %, neurologiquement et physiquement", nous explique sa belle-soeur. "Il s'exprime difficilement. Il répète souvent la même chose et puis oublie aussitôt."

Effectivement, lors de notre visite, Daniel ne nous a pas reconnus. Bien que, physiquement, nous ayons trouvé une évolution puisqu'il a pris quelques kilos, Daniel éprouve des difficultés à parler. Mais il a tenu à évoquer son procès. "Non, je n'y ai pas été. On m'en a parlé. On m'a dit que mes agresseurs n'avaient eu que de petites peines." Silence. "Et moi, je suis là, dans cette chambre. Je m'ennuie. Je ne fais rien. Je ne suis plus rien. Ils ont volé ma vie. Je suis vivant, c'est vraiment tout. Il paraît que j'ai de la chance", nous dit-il en montrant son corps. "Regardez mon visage, mes dents, mes bras qui ne bougent plus convenablement, mes jambes qui ne tiennent pas longtemps debout. J'ai la tête qui tourne tout le temps. On dirait que je suis saoul. Je ne sais ni regarder la t élévision ni lire un livre... Mais il paraît que je suis vivant."

Et lorsque l'on évoque ses agresseurs, Daniel est clair : "Non, je ne veux pas les voir. J'ai eu un face-à-face et regardez le résultat ! Et honnêtement, j'espère qu'ils seront suivis de très près pour que plus jamais quelqu'un d'autre ne croise leur chemin lorsqu'ils auront bu à nouveau".

Et l'avenir ? "Dans le centre pour un temps limité, nous allons devoir le placer. Il ne peut vivre seul et sa place n'est plus dans un hôpital", nous explique sa belle-soeur qui précise que son appartement a été vidé et reloué. "Il va sans doute vivre avec son père"... dans un home pour personne âgées !

"Pourquoi pas ?", nous dit Daniel qui espère que, là au moins, il y aura des activités pour lui.

delcroixjeanluc@yahoo.fr
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1415
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 25/11/2007

http://delcroixjeanjeanluclodelinsart.blogg.org/

Revenir en haut Aller en bas

Laxisme ambiant (suite) Empty Re: Laxisme ambiant (suite)

Message par JORDAN Daniel Jeu 10 Jan - 15:14

En tant qu'ancien responsable du Service de Recherches dans ma Zone de Police, j'ai hélas, vécu les mêmes décisions laxistes, injustes vis à vis de certains auteurs des faits. Cela déchire la victime et son entourage. On ne peut dire à ton ami qu'une chose, "repattes toi vite" si c'est encore possible et et courage...
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Laxisme ambiant (suite) Empty Re: Laxisme ambiant (suite)

Message par Invité Ven 11 Jan - 0:09

honteux mais en belgique on est habitue Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laxisme ambiant (suite) Empty Re: Laxisme ambiant (suite)

Message par hervé Ven 11 Jan - 0:11

Il n y a pas quand belgique que cela arrive,a chacun de nos deplacement nous sommes en danger.
hervé
hervé
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : bully-les-mines Pas de calais France
Date d'inscription : 28/12/2007

http://herve173.skyrock.com/.

Revenir en haut Aller en bas

Laxisme ambiant (suite) Empty Re: Laxisme ambiant (suite)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum