Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
remisse des prix de la societe de ath EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
remisse des prix de la societe de ath EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
remisse des prix de la societe de ath EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
remisse des prix de la societe de ath EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
remisse des prix de la societe de ath EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
remisse des prix de la societe de ath EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
remisse des prix de la societe de ath EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
remisse des prix de la societe de ath EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
remisse des prix de la societe de ath EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

remisse des prix de la societe de ath

+14
JORDAN Daniel
lengelé philippe
olivier ancion
dan
Thierry Godfrin
william
Mars
bats freddy
Fabrice Carlier
primus
benhos
bjm59
TINTIN
max
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

remisse des prix de la societe de ath Empty remisse des prix de la societe de ath

Message par max Dim 21 Déc - 18:35

bonjour a tous , voiçi l'histoirs qui mes arriver le 20 decembre 2008 donc hier (samedi ) remisse des a 16 heure au local , tout d' abord j'avais apris par quelqu'un que je n'avais pas droit a mes ristournes de l'annèe ecoulèe (qui represente 40 a 50 cent par pigeon enloger a la societe )le samedi 20 je n'aie rien reçus de cela pour la raison que j'ai remis ma liste dans une autre societe car cela faiser partie d'un certain reglement dont je n'aie jamais vu que pensez vous de cela Question Question Question Question
max
max
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1384
Age : 59
Localisation : beloeil
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

remisse des prix de la societe de ath Empty Re: remisse des prix de la societe de ath

Message par TINTIN Dim 21 Déc - 18:40

les ristournes de la saison passée te revienne puisque tu etais en ordre pour 2008 et tu remplissais les conditions d'octrois
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

remisse des prix de la societe de ath Empty Re: remisse des prix de la societe de ath

Message par bjm59 Dim 21 Déc - 19:03

si c'est une ristourne à la remise de liste.....pas de liste pas de ristourne !!!!

je suppose !!! Laughing
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

remisse des prix de la societe de ath Empty Re: remisse des prix de la societe de ath

Message par max Dim 21 Déc - 19:08

bien vu bjm ses quand meme onteu
max
max
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1384
Age : 59
Localisation : beloeil
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

remisse des prix de la societe de ath Empty Re: remisse des prix de la societe de ath

Message par TINTIN Dim 21 Déc - 19:11

Si c'est écrit dans le programme de la saison alors d'accord
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

remisse des prix de la societe de ath Empty Re: remisse des prix de la societe de ath

Message par bjm59 Dim 21 Déc - 19:16

max a écrit:bien vu bjm ses quand meme onteu


c'est surement fait pour fidéliser !!!!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

remisse des prix de la societe de ath Empty Re: remisse des prix de la societe de ath

Message par max Dim 21 Déc - 19:24

ses quand meme des petit et des jaloux quand je vous dit que certain membre vous les voter pour mettre beloeil dehord de l'entende car on fait trop de prix ( que des petits)
max
max
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1384
Age : 59
Localisation : beloeil
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

remisse des prix de la societe de ath Empty Remise des prix et ristournes

Message par benhos Dim 21 Déc - 21:14

Il est facile de critiquer certains comités et décisions mais quand certains réglements sont édités, ils doivent être respectés ( surtout vis à vis des membres en règles). Avant d'enloger tout amateur doit être informé (c'est l'idéal) mais il doit s'informer des pratiques en vigueur. Ne jamais oublier qu'ils travaillent pour VOUS et sans eux????
benhos
benhos
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 233
Age : 66
Localisation : FRAIRE
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

remisse des prix de la societe de ath Empty Re: remisse des prix de la societe de ath

Message par primus Dim 21 Déc - 22:03

max a écrit:bonjour a tous , voiçi l'histoirs qui mes arriver le 20 decembre 2008 donc hier (samedi ) remisse des a 16 heure au local , tout d' abord j'avais apris par quelqu'un que je n'avais pas droit a mes ristournes de l'annèe ecoulèe (qui represente 40 a 50 cent par pigeon enloger a la societe )le samedi 20 je n'aie rien reçus de cela pour la raison que j'ai remis ma liste dans une autre societe car cela faiser partie d'un certain reglement dont je n'aie jamais vu que pensez vous de cela Question Question Question Question

Je ne vois pas ce qu'une liste a comme intérêt pour la société sinon l'honneur! Tout amateur doit payer sa licence ds sa province et un amateur sportif a autant de droit qu'un amateur effectif! Les statuts de la société sont formels.

primus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1641
Age : 85
Localisation : WIERDE
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

remisse des prix de la societe de ath Empty Re: remisse des prix de la societe de ath

Message par TINTIN Dim 21 Déc - 22:07

On édite les règlements avant la saison et si on décide une ristourne pour la saison on doit la donner même si je change de club pour la saison suivante
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

remisse des prix de la societe de ath Empty Re: remisse des prix de la societe de ath

Message par primus Dim 21 Déc - 22:09

benhos a écrit:Il est facile de critiquer certains comités et décisions mais quand certains réglements sont édités, ils doivent être respectés ( surtout vis à vis des membres en règles). Avant d'enloger tout amateur doit être informé (c'est l'idéal) mais il doit s'informer des pratiques en vigueur. Ne jamais oublier qu'ils travaillent pour VOUS et sans eux????

Les sociétés doivent éditer un programme qui reprend l'itinéraire, la compo du comité, le règlement, les avantages pécuniers, championnat etc. Non seulement chaque amateur effectif ou sportif le recevra mais il sera tjrs à la disposition des amateurs au local.

primus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1641
Age : 85
Localisation : WIERDE
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

remisse des prix de la societe de ath Empty Re: remisse des prix de la societe de ath

Message par Fabrice Carlier Dim 21 Déc - 23:04

Les ristournes doivent être payées à l'amateur, seul les championnats peuvent être saisis par la société.
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

remisse des prix de la societe de ath Empty Re: remisse des prix de la societe de ath

Message par max Dim 21 Déc - 23:28

et bien a ath ses le contraire , et je vous dit si j'ai changer de societe ses justement pour sauver 2 societes car la ou j'etait avant une personne du comite se retire et pour que la societe ne se retire j'ai remis ma licence a cette societe pour donner un cou demain voila le pourquoi
max
max
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1384
Age : 59
Localisation : beloeil
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

remisse des prix de la societe de ath Empty je trouve que ce n'est pas correcte , ni logique

Message par bats freddy Lun 22 Déc - 13:22

cette ristourne dois être valable pour la saisons écoulé , rentrer sa liste ailleurs pour l'année suivante ne peut logiquement pas empêcher de toucher sa ristourne de l'année précédente , même si c'est écrit , ce n'est a mon sens pas logique
l'amateur a fait vivre la société cette saison la , alors ils doit récupérer cette ristourne , ou il as participé
2008 n'est pas 2009 , ce serait trop facile .... il faudrais jouez 2008 et 2009 pour toucher sa ristourne 2008 , ou allons nous avec de tel règlements
encore des règlements a la 6.4.2
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

remisse des prix de la societe de ath Empty Statuts tirés Réglements R.F.C.B.

Message par Fabrice Carlier Lun 22 Déc - 13:40

GENERALITES

Art. 16

Le contrôle des listes au colombier déposées par les affiliés sera effectué par les sociétés et sections provinciales.

Le numéro matricule de la société sera inscrit sur la licence de l'amateur. Dans une association, tous les affiliés auront le même numéro matricule suivi de la mention T1, T2,...

Le colombophile qui déposerait une liste au colombier dans plusieurs sociétés ou dont le nom figurerait sur d'autres listes au colombier en association pourra encourrir une sanction.

Il est strictement défendu aux sociétés de réclamer aux affiliés qui n'auraient pas déposé leur liste au colombier chez elles, une cotisation ou une retenue différente à celle demandée à leurs membres effectifs.
Tout membre de la R.F.C.B. a le droit de démissionner.

Pour être valable cette démission doit être adressée, par écrit, à la section provinciale ou à la société intéressée qui en avisera aussitôt le siège national de la R.F.C.B.

Est également réputé démissionnaire, le membre individuel qui participe à des concours ou à l'activité de sociétés non affiliées ou qui ne paie pas la cotisation prévue par l'Assemblée Générale Nationale.

La démission est acquise à la date de sa réception ou des faits qui en tiennent lieu, mais ne peut porter préjudice à l'action disciplinaire ou répressive pour des faits antérieurs.
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

remisse des prix de la societe de ath Empty attentions ......

Message par bats freddy Lun 22 Déc - 13:41

il y pas mal de soit disant règlement régionaux écrit qui sont répréhensible, en cas d'appel aux instances supérieure , voire pénale
on peut écrire beaucoup de choses et les appliques , temps qu'il n'y as pas de réclamations....
d'ailler ceux qui font des règles , et qui les inscrives devrais bien faire attentions ou ils impose leurs signatures... même banalement cela peut allez très loin...
bonne journée a tous
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

remisse des prix de la societe de ath Empty Re: remisse des prix de la societe de ath

Message par Mars Lun 22 Déc - 15:11

Merci Fabrice. Je conseillerais à Max de saisir son Comité Provincial car il y a ici visiblement un abus.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

remisse des prix de la societe de ath Empty Re: remisse des prix de la societe de ath

Message par Fabrice Carlier Lun 22 Déc - 16:41

Mars a écrit:Merci Fabrice. Je conseillerais à Max de saisir son Comité Provincial car il y a ici visiblement un abus.
Tout à fait d'accord avec toi Marcel
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

remisse des prix de la societe de ath Empty Re: remisse des prix de la societe de ath

Message par william Lun 22 Déc - 17:20

Je ne sais pas ce que cela represente d'un point de vue financier ???
Mais à mon avis ça doit pas ce chiffrer en millier d'euro ni même en centaine d'euro !!!
(Je serai currieux de savoir ce que cela represente , mais bon en va encore que cela ne me ragarde pas ,à juste titre , mais quand même pour savoir si cela vaut la peine de s'emballer ainsi!!!)
Mais bon , de la directement tirer à boulet rouge et plainte au comité provinciale et tout le "bataclan" !!!!!!
On n'y va pas de main morte ici "allez envoye la cavalerie" !!!!!!!!!!!!!
Avant d'exciter les gens , nous ne connaissons même pas les tenant ni les aboutissant .
Alors de grâce calmont le jeu et qu'il essaye de resoudre le probleme a l'amiable avant de.......

william
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 758
Age : 51
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

remisse des prix de la societe de ath Empty Re: remisse des prix de la societe de ath

Message par primus Lun 22 Déc - 17:32

william a écrit:Je ne sais pas ce que cela represente d'un point de vue financier ???
Mais à mon avis ça doit pas ce chiffrer en millier d'euro ni même en centaine d'euro !!!
(Je serai currieux de savoir ce que cela represente , mais bon en va encore que cela ne me ragarde pas ,à juste titre , mais quand même pour savoir si cela vaut la peine de s'emballer ainsi!!!)
Mais bon , de la directement tirer à boulet rouge et plainte au comité provinciale et tout le "bataclan" !!!!!!
On n'y va pas de main morte ici "allez envoye la cavalerie" !!!!!!!!!!!!!
Avant d'exciter les gens , nous ne connaissons même pas les tenant ni les aboutissant .
Alors de grâce calmont le jeu et qu'il essaye de resoudre le probleme a l'amiable avant de.......

Il y a des règlements et ceux qui les éditent doivent veiller à leur application sinon c'est l'anarchie. J'ai déjà lu certains de vos posts où vous ruez des 4 fers parce qu'on ne répond pas comme vous le souhaiteriez.... Twisted Evil

primus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1641
Age : 85
Localisation : WIERDE
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

remisse des prix de la societe de ath Empty Re: remisse des prix de la societe de ath

Message par william Lun 22 Déc - 17:56

Je ne rue en aucun cas des 4 fers , je donne juste mon avis , c'est cela aussi le forum !!!!
Ce n'est pas le fait de repondre au question comme je le souhaiterai , mais soyons logique quelque fois et revenons les pieds sur terre !!!!!!
Je remarque en colombophilie , on tire a boulet rouge sur tous et n'importe quoi !!!
j'essaye de donner mon opinion , même si cela choque ou irrite des fois !!!!!!
Je souligne en plus quand je repond a un post " je n'attaque personne et ne prend a partit personne "
Je vois cela d'un regard exterieur et essaye de comprendre le monde colombophile , et je crois je ne suis au bout de mes peines !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

william
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 758
Age : 51
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

remisse des prix de la societe de ath Empty Re: remisse des prix de la societe de ath

Message par Fabrice Carlier Lun 22 Déc - 18:13

Dans ce cas ci, il est dans son bon droit & doit recevoir ses ristournes et la société C mise dans son tort!!!

C pas la première société qui utilise ce genre de procédé plus que discutable et qui se retrouve devant une cour d'arbitrage qlqu'elle soit & qui dans l'os et doit payer!!!!

A mon avis un courrier recommandé au président de la société, lui disant que des poursuites envers lui & la société vont être entamée pour non respect de l'Article 16 des Statuts de la R.F.C.B. devrait faire bouger les choses dans le bon sens!

Sinon comme dit Mars déposé un recours devant le Comité Provincial
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

remisse des prix de la societe de ath Empty Remise des prix

Message par benhos Lun 22 Déc - 19:55

Dans ce cas bien précis, l'amateur n'a pas payé plus cher sa cotisation (si cotisation il y a) et l'entièreté de ses gains éventuels n'a pas été rognée par quelque façon. Par contre, s'il y a d'autres critères pour bénéficier de la réduction sur le prix du port (critères qui doivent être définis dans le réglement local) je ne vois pas l'irrégularité du procédé. Ne connaissant pas tous les aspects du problème, il est malheureux qu'un membre du comité en question ne puisse nous donner sa version.
Fabrice Carlier a écrit:GENERALITES

Art. 16

Le contrôle des listes au colombier déposées par les affiliés sera effectué par les sociétés et sections provinciales.

Le numéro matricule de la société sera inscrit sur la licence de l'amateur. Dans une association, tous les affiliés auront le même numéro matricule suivi de la mention T1, T2,...

Le colombophile qui déposerait une liste au colombier dans plusieurs sociétés ou dont le nom figurerait sur d'autres listes au colombier en association pourra encourrir une sanction.

Il est strictement défendu aux sociétés de réclamer aux affiliés qui n'auraient pas déposé leur liste au colombier chez elles, une cotisation ou une retenue différente à celle demandée à leurs membres effectifs.
Tout membre de la R.F.C.B. a le droit de démissionner.

Pour être valable cette démission doit être adressée, par écrit, à la section provinciale ou à la société intéressée qui en avisera aussitôt le siège national de la R.F.C.B.

Est également réputé démissionnaire, le membre individuel qui participe à des concours ou à l'activité de sociétés non affiliées ou qui ne paie pas la cotisation prévue par l'Assemblée Générale Nationale.

La démission est acquise à la date de sa réception ou des faits qui en tiennent lieu, mais ne peut porter préjudice à l'action disciplinaire ou répressive pour des faits antérieurs.
benhos
benhos
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 233
Age : 66
Localisation : FRAIRE
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

remisse des prix de la societe de ath Empty Re: remisse des prix de la societe de ath

Message par max Lun 22 Déc - 21:01

Fabrice Carlier a écrit:Dans ce cas ci, il est dans son bon droit & doit recevoir ses ristournes et la société C mise dans son tort!!!

C pas la première société qui utilise ce genre de procédé plus que discutable et qui se retrouve devant une cour d'arbitrage qlqu'elle soit & qui dans l'os et doit payer!!!!

A mon avis un courrier recommandé au président de la société, lui disant que des poursuites envers lui & la société vont être entamée pour non respect de l'Article 16 des Statuts de la R.F.C.B. devrait faire bouger les choses dans le bon sens!

Sinon comme dit Mars déposé un recours devant le Comité Provincial
cela a etait fais aujourd'hui je vous tien au courant de cette histoire
max
max
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1384
Age : 59
Localisation : beloeil
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

remisse des prix de la societe de ath Empty Re: remisse des prix de la societe de ath

Message par bjm59 Mar 23 Déc - 9:34

Fabrice Carlier a écrit:Dans ce cas ci, il est dans son bon droit & doit recevoir ses ristournes et la société C mise dans son tort!!!

C pas la première société qui utilise ce genre de procédé plus que discutable et qui se retrouve devant une cour d'arbitrage qlqu'elle soit & qui dans l'os et doit payer!!!!

A mon avis un courrier recommandé au président de la société, lui disant que des poursuites envers lui & la société vont être entamée pour non respect de l'Article 16 des Statuts de la R.F.C.B. devrait faire bouger les choses dans le bon sens!

Sinon comme dit Mars déposé un recours devant le Comité Provincial

va pouvoir répondre, je pense qu'il vient de s'inscrire sur le forum !!! Laughing
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

remisse des prix de la societe de ath Empty Re: remisse des prix de la societe de ath

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum