Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
alliance des six et ses lachers MOBILISATION - Page 7 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
alliance des six et ses lachers MOBILISATION - Page 7 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
alliance des six et ses lachers MOBILISATION - Page 7 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
alliance des six et ses lachers MOBILISATION - Page 7 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
alliance des six et ses lachers MOBILISATION - Page 7 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
alliance des six et ses lachers MOBILISATION - Page 7 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
alliance des six et ses lachers MOBILISATION - Page 7 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
alliance des six et ses lachers MOBILISATION - Page 7 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
alliance des six et ses lachers MOBILISATION - Page 7 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

alliance des six et ses lachers MOBILISATION

+25
roger
senko
mira
LAURENT
nonofoulon
Decamps Fabien
citroen
georges
Michel NOËL
Régis Bustin
ancia bernard
Crefcoeur Gérard
Leflori
mic4680
pirard leon {vi colon}
chanetjm
Mars
olivier ancion
Parpalaid
TINTIN
Laurent Sauvage
bjm59
Spinman
bats freddy
thirion rené
29 participants

Page 7 sur 22 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant

Aller en bas

alliance des six et ses lachers MOBILISATION - Page 7 Empty Re: alliance des six et ses lachers MOBILISATION

Message par Mars Lun 29 Déc - 16:44

L'argument de la perte de jeunes ne tient pas debout. Comme l'a dit Citroen, nous avons aussi joué la Zone 3 dans près de 4000 jeunes sans perte particulière en étant situé à un extrême. J'en ai souvent discuté avec Armand Vandersteen qui bien qu'étant situé à l'autre extrême me signalait la même chose. Si on perd beaucoup de jeunes, il faut chercher la cause ailleurs : bien souvent un état de santé déficient.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

alliance des six et ses lachers MOBILISATION - Page 7 Empty Re: alliance des six et ses lachers MOBILISATION

Message par TINTIN Lun 29 Déc - 16:49

Mars a écrit:L'argument de la perte de jeunes ne tient pas debout. Comme l'a dit Citroen, nous avons aussi joué la Zone 3 dans près de 4000 jeunes sans perte particulière en étant situé à un extrême. J'en ai souvent discuté avec Armand Vandersteen qui bien qu'étant situé à l'autre extrême me signalait la même chose. Si on perd beaucoup de jeunes, il faut chercher la cause ailleurs : bien souvent un état de santé déficient.

Quand les pigeonneaux reviennent de derrière des les premiers lachers he bien ils reviendrons les années suivantes de l'arrière également.C'est l'intèret de les lachers le plus souvent seul et a la même place
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

alliance des six et ses lachers MOBILISATION - Page 7 Empty Re: alliance des six et ses lachers MOBILISATION

Message par Michel NOËL Lun 29 Déc - 16:53

chanetjm a écrit:les pigeons ne passent donc pas à amay ni à statte ni à seraing ni à liege ni à villers le bouillet ni à huy et surtout pas à rocourt .. et je vous crois mais alors vous devez nous croire quand on dit qu'ils ne passent pas à hannut .Mais ou passent donc ces gracieux volatiles?

Le fait d'avoir été voir tomber les pigeons de vitesse chez Mr FOULON à FLEMALLE près de l'autoroute MONS LIEGE démontre que les pigeons de LIEGE passent là au-dessus !!
Vu de mes yeux vu !!!
Michel NOËL
Michel NOËL
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 589
Age : 73
Localisation : SERAING Belgique
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

alliance des six et ses lachers MOBILISATION - Page 7 Empty Re: alliance des six et ses lachers MOBILISATION

Message par Spinman Lun 29 Déc - 16:58

Mars a écrit:L'argument de la perte de jeunes ne tient pas debout. Comme l'a dit Citroen, nous avons aussi joué la Zone 3 dans près de 4000 jeunes sans perte particulière en étant situé à un extrême. J'en ai souvent discuté avec Armand Vandersteen qui bien qu'étant situé à l'autre extrême me signalait la même chose. Si on perd beaucoup de jeunes, il faut chercher la cause ailleurs : bien souvent un état de santé déficient.

Que voilà une grande vérité, la perte de jeunes est due selon moi à :

- une santé déficiente,
- la surpopulation des colombiers,
- le fait que bcp de colombophiles élèvent de tout et n'importe quoi espérant vaincre par la quantité plutôt que la qualité,
- le manque de sévérité dans la sélection (on donne un médicament alors qu'il faudrait éliminer les faiblards).

Certes pour ce qui est des résultats, et surtout en vitesse, ceux qui sont les mieux mis joueront le mieux. Mais il n'y aura pas plus de pertes dans un rayon plus grand que dans un petit, en tout cas, pas pour ce qui concerne les bons pigeons....et n'est-ce pas ceux-là que nous cherchons tous?

Christophe

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

alliance des six et ses lachers MOBILISATION - Page 7 Empty Re: alliance des six et ses lachers MOBILISATION

Message par Spinman Lun 29 Déc - 17:01

Michel NOËL a écrit:
chanetjm a écrit:les pigeons ne passent donc pas à amay ni à statte ni à seraing ni à liege ni à villers le bouillet ni à huy et surtout pas à rocourt .. et je vous crois mais alors vous devez nous croire quand on dit qu'ils ne passent pas à hannut .Mais ou passent donc ces gracieux volatiles?

Le fait d'avoir été voir tomber les pigeons de vitesse chez Mr FOULON à FLEMALLE près de l'autoroute MONS LIEGE démontre que les pigeons de LIEGE passent là au-dessus !!
Vu de mes yeux vu !!!

On pourrait ajouter que l'on peut tracer la ligne de passage des volées :

- Héna - Château d'eau des Trixhes - rue Baron - rue Chantraine

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

alliance des six et ses lachers MOBILISATION - Page 7 Empty Re: alliance des six et ses lachers MOBILISATION

Message par thirion rené Lun 29 Déc - 17:23

Mars a écrit:L'argument de la perte de jeunes ne tient pas debout. Comme l'a dit Citroen, nous avons aussi joué la Zone 3 dans près de 4000 jeunes sans perte particulière en étant situé à un extrême. J'en ai souvent discuté avec Armand Vandersteen qui bien qu'étant situé à l'autre extrême me signalait la même chose. Si on perd beaucoup de jeunes, il faut chercher la cause ailleurs : bien souvent un état de santé déficient.
Il ne faut dire de telle chose Vous n' habitez pas Amay ... ni Huy.... la Zone 3 est totalement différente de LA6.... pas de comparaison possible..... vous une Zone en largeur ou probablement un éclattement de volée vu la disperssion géographique de vos sociétés..... néanmoins personne ne veut non plus lacher avec hannut dites moi pouquoi alors????? demandez aux responsables de Rocourt.... grand ami de Chanet ....et Mr vandesteen qui est une personne que j' apprécie beaucoup..... se trouve au fond de Zone......que lq 'un m'explique les gros problemes entre Hannut, Forvillle Waremme.....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

alliance des six et ses lachers MOBILISATION - Page 7 Empty Re: alliance des six et ses lachers MOBILISATION

Message par thirion rené Lun 29 Déc - 17:29

chanetjm a écrit:les pigeons ne passent donc pas à amay ni à statte ni à seraing ni à liege ni à villers le bouillet ni à huy et surtout pas à rocourt .. et je vous crois mais alors vous devez nous croire quand on dit qu'ils ne passent pas à hannut .Mais ou passent donc ces gracieux volatiles?
les pigeons passent dans l'ordre...Vinalmont, Antheit,villers,le dessus d'amay (jehay), stockay, vers les awirs.... c'est d'ailleurs ou les amateurs de vitesse font pricipalement des prix....par curiosité je suis allé voir tomber des pigeons chez différents amis dans cette ligne..... cela dépend auissi du vent .... je parle dans la majorité du temps et principalement par vent du sud....par vent de Nord c'est une un peu plus ba svers la Meuse.... normal.....

Il faut un meilleur pigeon de vitesse pour résultat égal chez Grevesse, Bats... et même Hamente.... que chez d'autres habitant Antheit......je ne parle pas de 300km.....mais plus court....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

alliance des six et ses lachers MOBILISATION - Page 7 Empty Re: alliance des six et ses lachers MOBILISATION

Message par thirion rené Lun 29 Déc - 17:35

Spinman a écrit:
Michel NOËL a écrit:
chanetjm a écrit:les pigeons ne passent donc pas à amay ni à statte ni à seraing ni à liege ni à villers le bouillet ni à huy et surtout pas à rocourt .. et je vous crois mais alors vous devez nous croire quand on dit qu'ils ne passent pas à hannut .Mais ou passent donc ces gracieux volatiles?

Le fait d'avoir été voir tomber les pigeons de vitesse chez Mr FOULON à FLEMALLE près de l'autoroute MONS LIEGE démontre que les pigeons de LIEGE passent là au-dessus !!
Vu de mes yeux vu !!!

On pourrait ajouter que l'on peut tracer la ligne de passage des volées :

- Héna - Château d'eau des Trixhes - rue Baron - rue Chantraine
cela confirme ce que je dis plus bas....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

alliance des six et ses lachers MOBILISATION - Page 7 Empty Re: alliance des six et ses lachers MOBILISATION

Message par chanetjm Lun 29 Déc - 18:00

le fameux réglement de 3 lachers par lieu de lacher en france: est-ce par province ,par convoyage qu'en est-il exactement? Je ne l'ai jamais vu et quand on à IMPOSE au début à Hannut et Waremme (a l"époque) de lacher avec les autres on l'a ressorti, mais quand on n'a plus voulu de Hannut on a récupéré un lacher d'une autre province Comment veux-tu expliquer les choses aux amateurs quand on ne les comprend pas soi même. Pourtant quand je leur explique clairement en général tout se passe bien. Si quelqu'un pouvait me donner le réglement exact ou me dire ou je pourrais le trouver cela me ferait plaisir

chanetjm
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 796
Localisation : hannut
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

alliance des six et ses lachers MOBILISATION - Page 7 Empty Re: alliance des six et ses lachers MOBILISATION

Message par Parpalaid Lun 29 Déc - 18:18

Je vais finir par croire que cette "loi des trois lâchers" n'a jamais existé et que Hannut a cru les instances dirigeantes de bonne foi mais s'est faite avoir...
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

alliance des six et ses lachers MOBILISATION - Page 7 Empty Re: alliance des six et ses lachers MOBILISATION

Message par Decamps Fabien Lun 29 Déc - 18:29

et quoi hannut que vont ils faire pour l anne prochaine quelle rayon et quelle jeux et ci il y a entente avec qui
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

alliance des six et ses lachers MOBILISATION - Page 7 Empty Re: alliance des six et ses lachers MOBILISATION

Message par Invité Lun 29 Déc - 18:42

je lis vos post et je me dis qu'on va bientôt publier un livre(avec la participation de mondial p) sur les rayons et alliance de votre province... Pour moi savoir qu'on va jouer avec telle ou telle communes ne m'intéresse pas!!! Pourvus que je puisse marquer toutes les semaines c'est le principale. A force de faire des alliances et déalliances avec ceux-çi et ceux là vous ne jouerais plus du tout à coulons. Faite comme moi jouer les distances et les concours qui vous intéresse !!! cheers cheers afro afro afro afro
PS: ce n'est que mon avis bien entendus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alliance des six et ses lachers MOBILISATION - Page 7 Empty Re: alliance des six et ses lachers MOBILISATION

Message par Parpalaid Lun 29 Déc - 18:47

Je ne sais rien te dire. Je suppose et j'espère que des pourparlers sont en cours.

Pour nous défendre contre les flamands nous avons besoin d'un lacher plus conséquent ( mais pas avec Tirlemont quand même Laughing )

Pour pouvoir espérer être accepté dans un groupement nous devrions nous défaire de nos flamands. Mais sans eux la viabilité de la société serait assez compromise.

Deux équations incompatibles donc... scratch

Reste à espérer que Marie-Jeanne sorte un lapin magique de son chapeau...
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

alliance des six et ses lachers MOBILISATION - Page 7 Empty Re: alliance des six et ses lachers MOBILISATION

Message par chanetjm Lun 29 Déc - 18:47

Decamps Fabien a écrit:et quoi hannut que vont ils faire pour l anne prochaine quelle rayon et quelle jeux et ci il y a entente avec qui
lacher et jeu avec waremme et ce dès la Belgique. Rayon inchangé

chanetjm
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 796
Localisation : hannut
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

alliance des six et ses lachers MOBILISATION - Page 7 Empty Re: alliance des six et ses lachers MOBILISATION

Message par Parpalaid Lun 29 Déc - 18:49

Voilà, le lapin est sorti lol!
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

alliance des six et ses lachers MOBILISATION - Page 7 Empty Re: alliance des six et ses lachers MOBILISATION

Message par Decamps Fabien Lun 29 Déc - 18:53

Parpalaid a écrit:Voilà, le lapin est sorti lol!
je crois que pour une partie de vos flamand sa vas ce regler demain je vous en dirai un plus demain soir
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

alliance des six et ses lachers MOBILISATION - Page 7 Empty Re: alliance des six et ses lachers MOBILISATION

Message par nonofoulon Lun 29 Déc - 19:20

HOnvairas pas de traquat

nonofoulon
Novices
Novices

Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

alliance des six et ses lachers MOBILISATION - Page 7 Empty Re: alliance des six et ses lachers MOBILISATION

Message par nonofoulon Lun 29 Déc - 19:23

HON setraquase de tros mois je passe montan a toute distanse

nonofoulon
Novices
Novices

Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

alliance des six et ses lachers MOBILISATION - Page 7 Empty Re: alliance des six et ses lachers MOBILISATION

Message par nonofoulon Lun 29 Déc - 19:25

Dans 1o an plus de pigeon sisa continue

nonofoulon
Novices
Novices

Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

alliance des six et ses lachers MOBILISATION - Page 7 Empty alliance des six

Message par Invité Lun 29 Déc - 19:31

vous ne vous tracacépas mais pourqois renter au awirs
si ont est si bien aburenville et tu nes pas le seul
salut robert

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alliance des six et ses lachers MOBILISATION - Page 7 Empty Re: alliance des six et ses lachers MOBILISATION

Message par nonofoulon Lun 29 Déc - 19:36

Qui vouzadi que javet quite burenville

nonofoulon
Novices
Novices

Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

alliance des six et ses lachers MOBILISATION - Page 7 Empty Re: alliance des six et ses lachers MOBILISATION

Message par TINTIN Lun 29 Déc - 20:04

alliance des six et ses lachers MOBILISATION - Page 7 Enj0uu10
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

alliance des six et ses lachers MOBILISATION - Page 7 Empty Re: alliance des six et ses lachers MOBILISATION

Message par thirion rené Lun 29 Déc - 20:04

Parpalaid a écrit:Je vais finir par croire que cette "loi des trois lâchers" n'a jamais existé et que Hannut a cru les instances dirigeantes de bonne foi mais s'est faite avoir...
c est par province....et si un convoyage prends une société d'une autre province et il peut obtenir un lacher en plus.....je pense que D.Charlier doit vraiment bien connaître ce réglement....qui peut causer beaucoup de problemes comme nous le voyons pour l'instant....avec Burenville qui cherche un partenaire......

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

alliance des six et ses lachers MOBILISATION - Page 7 Empty Re: alliance des six et ses lachers MOBILISATION

Message par TINTIN Lun 29 Déc - 20:07

MATHONET SERGE a écrit:Peut être que je me trompe,mais voilà pour la France 2 lachers par ligne de vol et dérogation pour un 3°. Donc l'espoir 2 lachers + 1 lacher pour Andenne (hors province).Ligne de Liège 2 lachés L'Indépendante + La Basse Meuse et 2 lachés pour la Hesbaye (je ne connais pas ces lachés) + 1 pour Joseph Rasquinet

Je crois que c'est comme ca
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

alliance des six et ses lachers MOBILISATION - Page 7 Empty Re: alliance des six et ses lachers MOBILISATION

Message par thirion rené Lun 29 Déc - 20:07

nonofoulon a écrit:Qui vouzadi que javet quite burenville
c' Surprised est du wallon....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

alliance des six et ses lachers MOBILISATION - Page 7 Empty Re: alliance des six et ses lachers MOBILISATION

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 22 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum