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alliance des six et ses lachers MOBILISATION - Page 16 Empty de toutes facons , on ne compte que les bulletins

Message par bats freddy Ven 2 Jan - 8:31

rentrer.....ceux qui ne votent pas , sont considérer comme nul , puisqu'il semble que certains ne trouve pas cela un problème... de devoir revoir ce état de choses
et ce n'est pas difficile même sans vote de connaitre les sensibilités de chacun suivant sa situation géographique et le local dont ils fait partie , cette situation fait bien ressortir les tendances de chacun des dirigeants du groupement , chacun apprécieras
faire ressentir qu'il y aurais manipulation dans ce vote , et même suggestion , me semble déplacé,, dans le cas qui nous préoccupe
les bulletins sont nominatif , on peut toujours demandé , si il y as un doute de fraude , a l'amateur si c'est bien sont idée de vote ....
et qu'il n'y as pas eux fraude , donc pour moi ce n'est pas un problème
pour défendre ceux qui on reconnu ne pas avoir compris , je trouve cela a leur honneur et a leurs intégrité de l'avoir reconnu , bien sure ils n'aurait pas du voté... mais personne n'est parfait
ceux qui ont voté dans le comité de l'alliance des six , peuvent très bien ne pas avoir compris la réelle ampleur du problème ,acculer a décidé sur quelques minutes pour voté comme ce fut certainement le cas ...., sur un problèmes qui mérite d'ailleurs une mure reflection , et surtout une consultations des amateurs , c'est la moindre des choses
et puis les personnes qui représente les amateurs , ne sont pas tous habitué aux réunions non plus ..

bonne journée
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Message par Invité Ven 2 Jan - 12:41

Spinman a écrit:Pourquoi garder le principe des tours.... on débute par qlq 100km pour mettre en route en avril (vx et y) et en juin (p) puis on fait chaque semaine un La Ferté par exemple... ainsi chacun aurait son concours de vitesse toutes les semaines sans tenir compte de tours qui compliquent tout, puisqu'on recommence à 100km toutes les 5 semaines...
Garder le principe des tours: Il y a peu de temps ,il est décidé de fusionner les 2 premiers tours avec un concours ou 2 de rattrapage. La hesbaye l'applique mais les liègeois retournent leur veste après 1 saison ( les vitessiers rouspètent, plus assez de concours), pourtant c'était déjà une avancée qui a duré ce que durent les roses, l'espace d'un matin.Alors, pour les courts et longs points, jouer les vitesses au 4 points cardinaux, chacun tour à tour aurait son court et son long point.

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Message par TINTIN Ven 2 Jan - 12:58

De toute facon dans le cas qui vous occupe il est impossible de faire l'unanimité donc faudra trouver un compromis
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Message par Spinman Ven 2 Jan - 13:33

Louis L. a écrit:
Spinman a écrit:Pourquoi garder le principe des tours.... on débute par qlq 100km pour mettre en route en avril (vx et y) et en juin (p) puis on fait chaque semaine un La Ferté par exemple... ainsi chacun aurait son concours de vitesse toutes les semaines sans tenir compte de tours qui compliquent tout, puisqu'on recommence à 100km toutes les 5 semaines...
Garder le principe des tours: Il y a peu de temps ,il est décidé de fusionner les 2 premiers tours avec un concours ou 2 de rattrapage. La hesbaye l'applique mais les liègeois retournent leur veste après 1 saison ( les vitessiers rouspètent, plus assez de concours), pourtant c'était déjà une avancée qui a duré ce que durent les roses, l'espace d'un matin.Alors, pour les courts et longs points, jouer les vitesses au 4 points cardinaux, chacun tour à tour aurait son court et son long point.

Je pense qu'il ne faut pas remplacer 2 tours par un seul, mais quitter ce système et offrir aux vitessiers un concours de +- 250km chaque semaine du 1/4 au 30/9 par exemple. En y ajoutant les provinciaux en 1/2 fond (dès 330 km) et les nationaux et internationaux, chacun pourrait trouver son plaisir.... en fonction de ses aspirations.

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Message par thirion rené Ven 2 Jan - 13:47

Spinman a écrit:
Louis L. a écrit:
Spinman a écrit:Pourquoi garder le principe des tours.... on débute par qlq 100km pour mettre en route en avril (vx et y) et en juin (p) puis on fait chaque semaine un La Ferté par exemple... ainsi chacun aurait son concours de vitesse toutes les semaines sans tenir compte de tours qui compliquent tout, puisqu'on recommence à 100km toutes les 5 semaines...
Garder le principe des tours: Il y a peu de temps ,il est décidé de fusionner les 2 premiers tours avec un concours ou 2 de rattrapage. La hesbaye l'applique mais les liègeois retournent leur veste après 1 saison ( les vitessiers rouspètent, plus assez de concours), pourtant c'était déjà une avancée qui a duré ce que durent les roses, l'espace d'un matin.Alors, pour les courts et longs points, jouer les vitesses au 4 points cardinaux, chacun tour à tour aurait son court et son long point.

Je pense qu'il ne faut pas remplacer 2 tours par un seul, mais quitter ce système et offrir aux vitessiers un concours de +- 250km chaque semaine du 1/4 au 30/9 par exemple. En y ajoutant les provinciaux en 1/2 fond (dès 330 km) et les nationaux et internationaux, chacun pourrait trouver son plaisir.... en fonction de ses aspirations.
je suis d'accord avec un tel systeme.... les principe des tours est completement dépassé.... cela serait un progrès par rapport à ce que l'on tente d'imposer au niveau des lachers.....et ici les comitards que nous avons élu à la province doivent se mouiller un peu plus .... pas un qui tire à gauche un à droite et un qui diige le tir....

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Message par Spinman Ven 2 Jan - 14:16

thirion rené a écrit:
Spinman a écrit:
Louis L. a écrit:
Spinman a écrit:Pourquoi garder le principe des tours.... on débute par qlq 100km pour mettre en route en avril (vx et y) et en juin (p) puis on fait chaque semaine un La Ferté par exemple... ainsi chacun aurait son concours de vitesse toutes les semaines sans tenir compte de tours qui compliquent tout, puisqu'on recommence à 100km toutes les 5 semaines...
Garder le principe des tours: Il y a peu de temps ,il est décidé de fusionner les 2 premiers tours avec un concours ou 2 de rattrapage. La hesbaye l'applique mais les liègeois retournent leur veste après 1 saison ( les vitessiers rouspètent, plus assez de concours), pourtant c'était déjà une avancée qui a duré ce que durent les roses, l'espace d'un matin.Alors, pour les courts et longs points, jouer les vitesses au 4 points cardinaux, chacun tour à tour aurait son court et son long point.

Je pense qu'il ne faut pas remplacer 2 tours par un seul, mais quitter ce système et offrir aux vitessiers un concours de +- 250km chaque semaine du 1/4 au 30/9 par exemple. En y ajoutant les provinciaux en 1/2 fond (dès 330 km) et les nationaux et internationaux, chacun pourrait trouver son plaisir.... en fonction de ses aspirations.
je suis d'accord avec un tel systeme.... les principe des tours est completement dépassé.... cela serait un progrès par rapport à ce que l'on tente d'imposer au niveau des lachers.....et ici les comitards que nous avons élu à la province doivent se mouiller un peu plus .... pas un qui tire à gauche un à droite et un qui diige le tir....

En fait René, il me semble qu'il est temps de se rendre compte que le sport colombophile doit évoluer en fonction de la réalité...

Les flandriens et les anversois l'ont compris depuis longtemps eux qui ont un Quiévrain ou un Noyon toutes les semaines pour leurs joueurs de vitesse, un Dourdan toutes les semaines pour leurs joueurs de petit-demi-fond, des provinciaux et des nationaux.

Pas étonnant avec de tels programmes qu'ils raflent la plupart des titres de pigeons olympiques demi-fond et vitesse .... leurs pigeons ont bien plus de chance que les nôtres de voler....

Bien à toi,

Christophe

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Message par Decamps Fabien Ven 2 Jan - 14:49

chez nous dans les societe du brabant wallon nous avons une etape de petite vitesse ,de grande vitesse ,une de petit demi fond, chaque semaines en plus des nationaux et inter et les amateurs ce trouvent bien comme ca......... je ne comprend pas tres bien le programme de la province de lieges et ou il veule en venir????????????????????????????????????????
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Message par thirion rené Ven 2 Jan - 14:56

[quote="Spinman"]
thirion rené a écrit:
Spinman a écrit:
Louis L. a écrit:
Spinman a écrit:Pourquoi garder le principe des tours.... on débute par qlq 100km pour mettre en route en avril (vx et y) et en juin (p) puis on fait chaque semaine un La Ferté par exemple... ainsi chacun aurait son concours de vitesse toutes les semaines sans tenir compte de tours qui compliquent tout, puisqu'on recommence à 100km toutes les 5 semaines...
Garder le principe des tours: Il y a peu de temps ,il est décidé de fusionner les 2 premiers tours avec un concours ou 2 de rattrapage. La hesbaye l'applique mais les liègeois retournent leur veste après 1 saison ( les vitessiers rouspètent, plus assez de concours), pourtant c'était déjà une avancée qui a duré ce que durent les roses, l'espace d'un matin.Alors, pour les courts et longs points, jouer les vitesses au 4 points cardinaux, chacun tour à tour aurait son court et son long point.

Je pense qu'il ne faut pas remplacer 2 tours par un seul, mais quitter ce système et offrir aux vitessiers un concours de +- 250km chaque semaine du 1/4 au 30/9 par exemple. En y ajoutant les provinciaux en 1/2 fond (dès 330 km) et les nationaux et internationaux, chacun pourrait trouver son plaisir.... en fonction de ses aspirations.
je suis d'accord avec un tel systeme.... les principe des tours est completement dépassé.... cela serait un progrès par rapport à ce que l'on tente d'imposer au niveau des lachers.....et ici les comitards que nous avons élu à la province doivent se mouiller un peu plus .... pas un qui tire à gauche un à droite et un qui diige le tir....

En fait René, il me semble qu'il est temps de se rendre compte que le sport colombophile doit évoluer en fonction de la réalité...

Les flandriens et les anversois l'ont compris depuis longtemps eux qui ont un Quiévrain ou un Noyon toutes les semaines pour leurs joueurs de vitesse, un Dourdan toutes les semaines pour leurs joueurs de petit-demi-fond, des provinciaux et des nationaux.

Pas étonnant avec de tels programmes qu'ils raflent la plupart des titres de pigeons olympiques demi-fond et vitesse .... leurs pigeons ont bien plus de chance que les nôtres de voler....
et se classer dans les championnats......nationaux...

Il faut faire rentrer cela dans le disque "dur" de certains "grand(e)s dirigeant(e)s"....il ya peut être des raisons économiques.... ou trop difficile pour leur MB.... car je pense qu'aux niveaux des amateurs on pourrait recueillir une large majorité.... mais pour moi c'est une très bonne piste.....et puisqu'on est àl'heure des référendums .... pour le Comité provincial n'en ferait pas un sur un sujet....tel que celui la qui touche tout le monde de Hannut à Spa.....

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Message par thirion rené Ven 2 Jan - 14:57

Decamps Fabien a écrit:chez nous dans les societe du brabant wallon nous avons une etape de petite vitesse ,de grande vitesse ,une de petit demi fond, chaque semaines en plus des nationaux et inter et les amateurs ce trouvent bien comme ca......... je ne comprend pas tres bien le programme de la province de lieges et ou il veule en venir????????????????????????????????????????

voici un exemple.... un bon exemple.... et pourquoi pas nous?????????????????

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Message par Mars Ven 2 Jan - 15:02

D'accord excepté grande vitesse et petite vitesse car cela ne fait que couper les contingents en deux.
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Message par Decamps Fabien Ven 2 Jan - 15:05

Mars a écrit:D'accord excepté grande vitesse et petite vitesse car cela ne fait que couper les contingents en deux.
excuse moi mais je ne comprend pas tres bien ton poste
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Message par Mars Ven 2 Jan - 15:10

Faire Soissons et Vervins la même semaine ne fait que diviser en deux le nombre de pigeons. Tu aurais un Laon par exemple à la place, il y aurait plus de pigeons.
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Message par Marc Ven 2 Jan - 15:36

Réponse à Bernard :
Pour les propositions des lachers et des enjeux comme en 2008, c'est ce que beaucoup d'amateurs demandaient, à savoir : lacher ensemble à la Ferté et jeu pour le groupement de l'indépendante tous ensemble.
Question de société : j'ignorais que l'on pouvait être appelé Société sans avoir de statuts et de rayons. On en apprend tous les jours !

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Message par Decamps Fabien Ven 2 Jan - 15:38

a ce que je vois ci vous ne prennez pas le trains au depart vous ete depasse ces pour cela que l on ne voit pas ou tres rarrement des amateurs de votre province classe au national en vitesse

je suis d accord avec toi pour avoir de gros contingent mais pour beaucoup d amateurs qui jouent la petite vitesse sont laiser et qui fait vivre les societe ce sont les amateurs de vitesse je trouve que vos programe sont infliger .......et qui sorte tout droit de la dictature et ces une des causes qu il y aura de moins en moins d amateur de notre sport
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Message par thirion rené Ven 2 Jan - 16:03

Marc a écrit:Réponse à Bernard :
Pour les propositions des lachers et des enjeux comme en 2008, c'est ce que beaucoup d'amateurs demandaient, à savoir : lacher ensemble à la Ferté et jeu pour le groupement de l'indépendante tous ensemble.
Question de société : j'ignorais que l'on pouvait être appelé Société sans avoir de statuts et de rayons. On en apprend tous les jours !


Attention.... La Ferte dont tu parles.....personnellement....lacher oui (mais des amateurs de Statte , Amay... Antheit...... sont probablement contre.....) et jeux pas obligatoire....(la majorité contre va augmenter ... très fort)....

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Message par thirion rené Ven 2 Jan - 16:04

thirion rené a écrit:
Marc a écrit:Réponse à Bernard :
Pour les propositions des lachers et des enjeux comme en 2008, c'est ce que beaucoup d'amateurs demandaient, à savoir : lacher ensemble à la Ferté et jeu pour le groupement de l'indépendante tous ensemble.
Question de société : j'ignorais que l'on pouvait être appelé Société sans avoir de statuts et de rayons. On en apprend tous les jours !


Attention.... La Ferte dont tu parles.....personnellement....lacher oui (mais des amateurs de Statte , Amay... Antheit...... sont probablement contre.....) et jeux pas obligatoire....(la majorité contre va augmenter ... très fort)....
de toute façon l' AL6 pas demandeuse.... c'est certain....

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Message par mic4680 Ven 2 Jan - 16:11

Decamps Fabien a écrit:a ce que je vois ci vous ne prennez pas le trains au depart vous ete depasse ces pour cela que l on ne voit pas ou tres rarrement des amateurs de votre province classe au national en vitesse

je suis d accord avec toi pour avoir de gros contingent mais pour beaucoup d amateurs qui jouent la petite vitesse sont laiser et qui fait vivre les societe ce sont les amateurs de vitesse je trouve que vos programe sont infliger .......et qui sorte tout droit de la dictature et ces une des causes qu il y aura de moins en moins d amateur de notre sport
Je voudrais rappeler que la force d'avoir plusieurs tours c'est que les colombophiles de vitesse peuvent continuer dans le tour des yearlings a jouer des vieux séparément (classement) mais tous lachés ensemble.Donc on multiplie encore les voyages de vitesse.A la BM l'AS vieux vitesse "Morrier Robert" a fait 11 prix avec le même pigeon.
Que l'As Yearlings " Brouwers Henri" en a fait 4 avec le même pigeon.Que l'As
pigeonneaux "Plusquin Gaston" en a fait 12 avec le même pigeonneau. C'est édifiant non.

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Message par Marc Ven 2 Jan - 16:20

Petite remarque : avant que Forville ne vienne dans le groupement de l'Indépendante de Liège, l'Alliance des 6 était lachée à partir de la Ferté avec le groupement de l'Indépendante et jeu ensemble . Donc, on peut toujours mettre de l'eau dans son vin et revoir ses positions !

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Message par thirion rené Ven 2 Jan - 16:40

Marc a écrit:Petite remarque : avant que Forville ne vienne dans le groupement de l'Indépendante de Liège, l'Alliance des 6 était lachée à partir de la Ferté avec le groupement de l'Indépendante et jeu ensemble . Donc, on peut toujours mettre de l'eau dans son vin et revoir ses positions !
Pour moi oui.... le probleme est la façon de faire a été que il a probablement une radicalisation maintenant....l'erreur vient du départ..... c'est bien d'accueillir des nouveaux.... mais il faut que ce soit en connaissance de cause....et dans la transparence..... avec l'affirmation de la base de départ...pas seulement une question de "fric".....les multiples obligations ne sont pas bonnes....même si cela permet des plus grands résultats....à voir au dépend de qui..?
Si l'amateur est obligé de jouer en sachant qu'il est battu d'avance.... il ne peut être content.....et le contraire.... s'il l'amateur a l'impression d'être avantagé.... il aimera le principe de cette obligation..... c'est humain....on préfere une récompance à une sanction....(même si on la mérite.....) c'est le prof qui parle?????

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Message par thirion rené Ven 2 Jan - 16:46

mic4680 a écrit:
Decamps Fabien a écrit:a ce que je vois ci vous ne prennez pas le trains au depart vous ete depasse ces pour cela que l on ne voit pas ou tres rarrement des amateurs de votre province classe au national en vitesse

je suis d accord avec toi pour avoir de gros contingent mais pour beaucoup d amateurs qui jouent la petite vitesse sont laiser et qui fait vivre les societe ce sont les amateurs de vitesse je trouve que vos programe sont infliger .......et qui sorte tout droit de la dictature et ces une des causes qu il y aura de moins en moins d amateur de notre sport
Je voudrais rappeler que la force d'avoir plusieurs tours c'est que les colombophiles de vitesse peuvent continuer dans le tour des yearlings a jouer des vieux séparément (classement) mais tous lachés ensemble.Donc on multiplie encore les voyages de vitesse.A la BM l'AS vieux vitesse "Morrier Robert" a fait 11 prix avec le même pigeon.
Que l'As Yearlings " Brouwers Henri" en a fait 4 avec le même pigeon.Que l'As
pigeonneaux "Plusquin Gaston" en a fait 12 avec le même pigeonneau. C'est édifiant non.

Voici l 'exemple ou la notion de tour et vieux/yearling est difficile à abandonner.... pourtant j' ai l'impression que nous sommes les seuls dans le monde à Liège... de penser comme cela.... serions nous les plus malins....nous sommes pêut être un des berceau de la colombophilie mais enfin.... Question Surprised

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Message par mic4680 Ven 2 Jan - 16:57

Je voudrais rappeler une des directives nationales.
On peut lâcher ensemble vieux et yearlings, mais pour le jeu vous devez avoir 2 résultats.Alors quelle différence y at-il avec les tours?

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Message par thirion rené Ven 2 Jan - 20:04

mic4680 a écrit:Je voudrais rappeler une des directives nationales.
On peut lâcher ensemble vieux et yearlings, mais pour le jeu vous devez avoir 2 résultats.Alors quelle différence y at-il avec les tours?
On peut respecter cela en organisant un concours de vitesse (ex Soissons) qui peut être le même ou en alternance avec une autre étape ;un concours de demi fond (provincial)avec une alternance de plus courte et plus longue étape.... plus les nationaux et interprovinciaux..... avec une telle programmation les amateurs pourront jouer, se rattrapper, sauter.... à tout moment.... tandis que pour l'instant si vous ratez uné étape il faut sauter tant bien que mal....les entrainements en fonction des necessités.....de plus en Belgique pas de probleme de lacher Very Happy

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Message par thirion rené Ven 2 Jan - 20:11

MATHONET SERGE a écrit:De toute facon dans le cas qui vous occupe il est impossible de faire l'unanimité donc faudra trouver un compromis
je dirai oui.... mais si le groupe qui demande la changement et que tout les autres ou une forte majorité des autres ne veulent rien changer..... je pense qu'il ne lui resterai qu'une seule chose à faire c'est de s'incliner......quel qu'il soit......

thirion rené
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Message par mic4680 Ven 2 Jan - 20:26

thirion rené a écrit:
mic4680 a écrit:Je voudrais rappeler une des directives nationales.
On peut lâcher ensemble vieux et yearlings, mais pour le jeu vous devez avoir 2 résultats.Alors quelle différence y at-il avec les tours?
On peut respecter cela en organisant un concours de vitesse (ex Soissons) qui peut être le même ou en alternance avec une autre étape ;un concours de demi fond (provincial)avec une alternance de plus courte et plus longue étape.... plus les nationaux et interprovinciaux..... avec une telle programmation les amateurs pourront jouer, se rattrapper, sauter.... à tout moment.... tandis que pour l'instant si vous ratez uné étape il faut sauter tant bien que mal....les entrainements en fonction des necessités.....de plus en Belgique pas de probleme de lacher Very Happy

Quand les vieux sont a La FERTE, les yearlings sont à Mariembourg ou chimay.
Quand les vieux sont à MELUN, les yearlings sont à Sivry.
Quand les vieux sont à Bourges Prov, les yearlings sont à Vervins.
Donc aucun problème et camion bien rempli.

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Message par thirion rené Ven 2 Jan - 20:37

mic4680 a écrit:
thirion rené a écrit:
mic4680 a écrit:Je voudrais rappeler une des directives nationales.
On peut lâcher ensemble vieux et yearlings, mais pour le jeu vous devez avoir 2 résultats.Alors quelle différence y at-il avec les tours?
On peut respecter cela en organisant un concours de vitesse (ex Soissons) qui peut être le même ou en alternance avec une autre étape ;un concours de demi fond (provincial)avec une alternance de plus courte et plus longue étape.... plus les nationaux et interprovinciaux..... avec une telle programmation les amateurs pourront jouer, se rattrapper, sauter.... à tout moment.... tandis que pour l'instant si vous ratez uné étape il faut sauter tant bien que mal....les entrainements en fonction des necessités.....de plus en Belgique pas de probleme de lacher Very Happy

Quand les vieux sont a La FERTE, les yearlings sont à Mariembourg ou chimay.
Quand les vieux sont à MELUN, les yearlings sont à Sivry.
Quand les vieux sont à Bourges Prov, les yearlings sont à Vervins.
Donc aucun problème et camion bien rempli.

A La Ferté tu peux également mettre des yearlings pas seulement des vieux...la même chose pour les autres étapes..... l 'an passé tu pouvais jouer des yearlings au 1er Tour Vieux tout comme au 2me Tour....alors pourquoi faire des étapes tout le temps différentes de peu de kilometres de différence .... avec des parcourts camion parfois inutiles de plus cela complique tout..... dans le cas de la fusion de tour on était presque obligé de jouer tous ses pigeons sur la même étape....sinon on était un peu perdu..... sans parler des pigeons à transporter pour certain....et mettre ses oeufs dans le même pannier....

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