Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
peut'on jouer les jeune sur toute les distance? EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
peut'on jouer les jeune sur toute les distance? EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
peut'on jouer les jeune sur toute les distance? EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
peut'on jouer les jeune sur toute les distance? EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
peut'on jouer les jeune sur toute les distance? EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
peut'on jouer les jeune sur toute les distance? EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
peut'on jouer les jeune sur toute les distance? EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
peut'on jouer les jeune sur toute les distance? EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
peut'on jouer les jeune sur toute les distance? EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

peut'on jouer les jeune sur toute les distance?

+8
bats freddy
Fabrice Carlier
TINTIN
georges
Parpalaid
LAURENT
bjm59
Decamps Fabien
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

peut'on jouer les jeune sur toute les distance? Empty peut'on jouer les jeune sur toute les distance?

Message par Invité Sam 3 Jan - 2:47

bonjour je voudrai savoir si avec les jeunes de l'année on pouvai jouer les concours sur toute les distance? ou bien il on des concours spécifique ?? scratch scratch scratch scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut'on jouer les jeune sur toute les distance? Empty Re: peut'on jouer les jeune sur toute les distance?

Message par Decamps Fabien Sam 3 Jan - 3:06

chez nous en belgique les pigeonneaux commence au concour a partir du 15 mai il ne peuvent que voler en belgique et c est a partir du mois de juin qu il s peuvent participe au concours en france et ils peuvent voler les 4 nationaux prevu pour eux
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

peut'on jouer les jeune sur toute les distance? Empty Re: peut'on jouer les jeune sur toute les distance?

Message par bjm59 Sam 3 Jan - 8:39

jeunecolombophile a écrit:bonjour je voudrai savoir si avec les jeunes de l'année on pouvai jouer les concours sur toute les distance? ou bien il on des concours spécifique ?? scratch scratch scratch scratch

je pense que ton programme est clair il y a une colonne réservée pour les concours de jeunes !!

maintenant attends déjà de les mettre à + - 200km pour envisager la suite !!
et pour les préserver en pensant aux années futures ....300km c'est largement suffisant ....

c'est le vitessier qui parle ..... Wink
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

peut'on jouer les jeune sur toute les distance? Empty Re: peut'on jouer les jeune sur toute les distance?

Message par LAURENT Sam 3 Jan - 12:27

il me semble qu'en france la limite maximale autorisée est à +/- 550 kms, en begique c'est à peu pres idem.(600 ?)

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

peut'on jouer les jeune sur toute les distance? Empty Re: peut'on jouer les jeune sur toute les distance?

Message par Parpalaid Sam 3 Jan - 12:43

C'est Gueret, +/- 630 Km pour les plus longs points.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

peut'on jouer les jeune sur toute les distance? Empty Re: peut'on jouer les jeune sur toute les distance?

Message par georges Sam 3 Jan - 13:55

pour les jeunes mâles 300 km c est bien les femelles peuve continuées pour ceux qui veule
tester les accouplements pour le demi fond ou fond
georges
georges
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 303
Age : 75
Localisation : Hermalle/S Huy
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.glaceyolafils.be

Revenir en haut Aller en bas

peut'on jouer les jeune sur toute les distance? Empty Re: peut'on jouer les jeune sur toute les distance?

Message par Invité Sam 3 Jan - 14:44

Cela dépend de la rudesse des concours, 300 km à 1000m/min n'est pas 300km à 1500m/min.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut'on jouer les jeune sur toute les distance? Empty Re: peut'on jouer les jeune sur toute les distance?

Message par TINTIN Sam 3 Jan - 17:20

Sur ce sujet ,ce sont des conseils que l'on doit donner a un jeune amateur qui débute,donc attention de bien l'orienter
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

peut'on jouer les jeune sur toute les distance? Empty peut'on jouer les jeune sur toute les distance?

Message par Invité Sam 3 Jan - 19:13

Louis L. a écrit:Cela dépend de la rudesse des concours, 300 km à 1000m/min n'est pas 300km à 1500m/min.

je ne comprend pas trop les calcules comment on procéde pour calculer , et qu'est ce que sa représente?
?km a ?m/?min. merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut'on jouer les jeune sur toute les distance? Empty Re: peut'on jouer les jeune sur toute les distance?

Message par Fabrice Carlier Sam 3 Jan - 19:23

jeunecolombophile a écrit:
Louis L. a écrit:Cela dépend de la rudesse des concours, 300 km à 1000m/min n'est pas 300km à 1500m/min.

je ne comprend pas trop les calcules comment on procéde pour calculer , et qu'est ce que sa représente?
?km a ?m/?min. merci
pour une distance de 300km à une vitesse de 1000m/minute (soit 60km/h) il devra voler 5 heures, pour la même distance à 1500m/minute (soit 90km/h) il ne volera que 3h 20 minutes
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

peut'on jouer les jeune sur toute les distance? Empty Re: peut'on jouer les jeune sur toute les distance?

Message par TINTIN Sam 3 Jan - 19:23

C'est la distance 184235m a diviser par le temps mis par le pigeon pour faire le voyage( 2h35m =155minute) ce qui donne comme résultat 1188.61m/minute
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

peut'on jouer les jeune sur toute les distance? Empty Re: peut'on jouer les jeune sur toute les distance?

Message par TINTIN Sam 3 Jan - 19:25

C'est un exemple le post avant
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

peut'on jouer les jeune sur toute les distance? Empty Re: peut'on jouer les jeune sur toute les distance?

Message par LAURENT Sam 3 Jan - 19:27

jeunecolombophile a écrit:
Louis L. a écrit:Cela dépend de la rudesse des concours, 300 km à 1000m/min n'est pas 300km à 1500m/min.

je ne comprend pas trop les calcules comment on procéde pour calculer , et qu'est ce que sa représente?
?km a ?m/?min. merci

c'est la vitesse du pigeon, ce qui détermine sa duree de vol 300 kms à 1000m/mn = 6 heures de vols; 300 kms à 1500m/mn = +/-3H20 de vol
mais pour un débutant, vaut mieux se faire 'la main'' sur des concours de 100 à 300 kms en jeunes, au delà cela risque de se payer cher en pertes et compromettre l'avenir.Il y bon nombre de bons joueurs qui jouent peu ou pas en jeunes.

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

peut'on jouer les jeune sur toute les distance? Empty on devrais parler en heures de vol , plutot qu'en km

Message par bats freddy Sam 3 Jan - 19:35

la distances mais surtout le temps du vol estimé suivant la meteo
200 km a 1000m minutes ou 400 km a 1600m minutes ou 1800 m minutes
c'est pas du tout pareille pour un pigeons en pleines croissance
les pigeonneaux
mes mâles sont épargner la première années , mais font deux tours jusque melun , donc 12 a 13 étapes de vitesse , voir un peu plus
les femelles sans restrictions tout le programme , l'année , de la plus courte a la plus longue que je joue , disons bourge orleans, chateauroux , vierzon pour donner une idée , ensuite elles seront en volière le restant, de leurs vie
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

peut'on jouer les jeune sur toute les distance? Empty Re: peut'on jouer les jeune sur toute les distance?

Message par Invité Sam 3 Jan - 20:10

bats freddy a écrit:la distances mais surtout le temps du vol estimé suivant la meteo
200 km a 1000m minutes ou 400 km a 1600m minutes ou 1800 m minutes
c'est pas du tout pareille pour un pigeons en pleines croissance
les pigeonneaux
mes mâles sont épargner la première années , mais font deux tours jusque melun , donc 12 a 13 étapes de vitesse , voir un peu plus
les femelles sans restrictions tout le programme , l'année , de la plus courte a la plus longue que je joue , disons bourge orleans, chateauroux , vierzon pour donner une idée , ensuite elles seront en volière le restant, de leurs vie

pourquoi elles sont en voliére toute leurs vie ensuite?
meme si vous avez une femelle qui cartonne et enchaine les prix la premiére année???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut'on jouer les jeune sur toute les distance? Empty Re: peut'on jouer les jeune sur toute les distance?

Message par LAURENT Sam 3 Jan - 20:14

jeunecolombophile a écrit:
bats freddy a écrit:la distances mais surtout le temps du vol estimé suivant la meteo
200 km a 1000m minutes ou 400 km a 1600m minutes ou 1800 m minutes
c'est pas du tout pareille pour un pigeons en pleines croissance
les pigeonneaux
mes mâles sont épargner la première années , mais font deux tours jusque melun , donc 12 a 13 étapes de vitesse , voir un peu plus
les femelles sans restrictions tout le programme , l'année , de la plus courte a la plus longue que je joue , disons bourge orleans, chateauroux , vierzon pour donner une idée , ensuite elles seront en volière le restant, de leurs vie

pourquoi elles sont en voliére toute leurs vie ensuite?
meme si vous avez une femelle qui cartonne et enchaine les prix la premiére année???

parceque freddy(comme moi) joue le veuvage avec ses males uniquement, donc les femelles ne voyages plus du tout et passent les 3/4 de leur vie en voliere.

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

peut'on jouer les jeune sur toute les distance? Empty exactement comme on viens de vous répondre

Message par bats freddy Sam 3 Jan - 20:31

certaines servirons de veuve pour le jeux , d'autres serons des productrices , et vice versa
et une parties des doublons seront offerte aux vente pour les sociétés ,( dernière années ) d'autres vendue ( très peu ) et jamais dans mon local en tout cas
remarquer je n'et jamais vendu de pigeons a un amateur d'amay , cela as toujours été gratuit , le problème c'est qu'il lâche vos pigeons en plaine saisons des concours , et vous ete très embêter car ils reviennent a leurs colombier provoquer des bagarre dans les veufs
deuxième raison , si vous donner un pigeon gratuitement , il n'as pas de valeur aux yeux de l'acquéreur , il croie que vous leurs donnez de la crasse
troisièmement , a la vente de mon local , je dois rachetez mon pigeon , on ne mise que tres peu ou pas dessus du tout
seule les etranger mises de 50 a 100 euro pour mes pigeons
revenons a nos moutons
les moins valable en concours seront éliminées ilicopresto dé la fin de la saison sportive
bonne soirée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

peut'on jouer les jeune sur toute les distance? Empty Re: peut'on jouer les jeune sur toute les distance?

Message par Invité Sam 3 Jan - 21:23

bats freddy a écrit:certaines servirons de veuve pour le jeux , d'autres serons des productrices , et vice versa
et une parties des doublons seront offerte aux vente pour les sociétés ,( dernière années ) d'autres vendue ( très peu ) et jamais dans mon local en tout cas
remarquer je n'et jamais vendu de pigeons a un amateur d'amay , cela as toujours été gratuit , le problème c'est qu'il lâche vos pigeons en plaine saisons des concours , et vous ete très embêter car ils reviennent a leurs colombier provoquer des bagarre dans les veufs
deuxième raison , si vous donner un pigeon gratuitement , il n'as pas de valeur aux yeux de l'acquéreur , il croie que vous leurs donnez de la crasse
troisièmement , a la vente de mon local , je dois rachetez mon pigeon , on ne mise que tres peu ou pas dessus du tout
seule les etranger mises de 50 a 100 euro pour mes pigeons
revenons a nos moutons
les moins valable en concours seront éliminées ilicopresto dé la fin de la saison sportive
bonne soirée


merci mr freddy pour tout vos conseil..
je voudrai aussi parler un peu des mauvais pigeon que tout les colombophile élimine...
c'est la chose qui ma le pus choquer quand j'ai appris cette pratique (peut étre néccésaire) par le president de ma société.
il ma dit qu'un bon colombophile était un bon tuer...
mais moi je ne c'est pas si j'en serait capable. je vais éssayer de trouver une autre solution pour me débarasser des mauvait pigeons....

qu'est ce que vous en penser??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut'on jouer les jeune sur toute les distance? Empty Re: peut'on jouer les jeune sur toute les distance?

Message par TINTIN Sam 3 Jan - 21:55

Pourtant faudra bien apprendre a tuer sinon les pigeons c'est comme les souris ont en a vite des tas.
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

peut'on jouer les jeune sur toute les distance? Empty Re: peut'on jouer les jeune sur toute les distance?

Message par bjm59 Sam 3 Jan - 22:22

bjm59 a écrit:
jeunecolombophile a écrit:bonjour je voudrai savoir si avec les jeunes de l'année on pouvai jouer les concours sur toute les distance? ou bien il on des concours spécifique ?? scratch scratch scratch scratch

je pense que ton programme est clair il y a une colonne réservée pour les concours de jeunes !!

maintenant attends déjà de les mettre à + - 200km pour envisager la suite !!
et pour les préserver en pensant aux années futures ....300km c'est largement suffisant ....

c'est le vitessier qui parle ..... Wink

"par TINTIN Aujourd'hui à 15:20

Sur ce sujet ,ce sont des conseils que l'on doit donner a un jeune amateur qui débute,donc attention de bien l'orienter "

C'est bien ce que je voulais dire dans mon post......
ce qui m'étonne c'est que personne ne dit mot sur le programme que jeunecolombophile nous a posté ....
je le trouve suicidaire pour les débutants !!!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

peut'on jouer les jeune sur toute les distance? Empty Re: peut'on jouer les jeune sur toute les distance?

Message par Invité Sam 3 Jan - 23:49

HA OUI TINTIN POURQUOI,?
PARCE QUE LES DISTANCE SONT élever?
que me conseillerai tu ?
comment bien debuter et ne pas risquer de perdre tout mes jeunes dés la 1er année ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut'on jouer les jeune sur toute les distance? Empty Re: peut'on jouer les jeune sur toute les distance?

Message par tochka79 Dim 4 Jan - 0:13

jeunecolombophile a écrit:HA OUI TINTIN POURQUOI,?
PARCE QUE LES DISTANCE SONT élever?
que me conseillerai tu ?
comment bien debuter et ne pas risquer de perdre tout mes jeunes dés la 1er année ??

chez moi,quand tout mes jeunes volent ensemble (boule compacte) pendant 1 heure sans les forcés (sans drapeau)
je commence a les entrainer par etape
tous lachés a 5 km puis 10,15,20 je ne saute pas d'une etape a l'autre tant qu'ils ne quittent pas lieu de lacher directement.
donc ils peuvent faire plusieurs fois le meme kilometrage avant de passé a un kilometrage superieur
quand ils ont volés 20 km tous ensemble commence alors les entrainement individuel (pigeon par pigeon toute les 5 minutes) c-a-d le meme procédé que les entrainement "collectifs".
pendant les concours 2 jours apres le retour : entrainement collectif a 20KM
le jour avant l'enlogement individuel a 20 km
alors mes pertes sont tres faible, les pigeons s'entrainent tres souvent
difficile si tu n'as pas de vehicule mais c'est mon systeme
mes jeunes males ne vont pas plus loin que orleans (410 KM)
les femelles font les quatres nationaux (si leur etat le permets)
a+
tochka79
tochka79
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2968
Age : 45
Localisation : wandre
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

peut'on jouer les jeune sur toute les distance? Empty Re: peut'on jouer les jeune sur toute les distance?

Message par bjm59 Dim 4 Jan - 0:56

jeunecolombophile a écrit:HA OUI TINTIN POURQUOI,?
PARCE QUE LES DISTANCE SONT élever?
que me conseillerai tu ?
comment bien debuter et ne pas risquer de perdre tout mes jeunes dés la 1er année ??

je viens de revoir le programme, j'avais pas bien lu !!!

le 10/5 un entrainement 100km qui va servir à quoi...premier concours le 14/6 180 km !!!

pour l'entrainement peuvent faire 2 fois 25km, puis les 180km sans souci !!! une fois que chez toi ils font des volées suppérieures à 1h...
ils feraient les 4 concours jusque Argenton 280km..serait déjà pas mal!!!
enfin drole de programmes pour moi !!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

peut'on jouer les jeune sur toute les distance? Empty Re: peut'on jouer les jeune sur toute les distance?

Message par Invité Dim 4 Jan - 4:38

bjm59 a écrit:
jeunecolombophile a écrit:HA OUI TINTIN POURQUOI,?
PARCE QUE LES DISTANCE SONT élever?
que me conseillerai tu ?
comment bien debuter et ne pas risquer de perdre tout mes jeunes dés la 1er année ??

je viens de revoir le programme, j'avais pas bien lu !!!

le 10/5 un entrainement 100km qui va servir à quoi...premier concours le 14/6 180 km !!!

pour l'entrainement peuvent faire 2 fois 25km, puis les 180km sans souci !!! une fois que chez toi ils font des volées suppérieures à 1h...
ils feraient les 4 concours jusque Argenton 280km..serait déjà pas mal!!!
enfin drole de programmes pour moi !!

OUI JE SUIS d'accord avec toi c'est un drole de programme en plus je trouve que y'a pas beaucoup de concours pour les jeune mon 1er c'est le 14/06 c'est démoralisant ...... Sad Sad Sad Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut'on jouer les jeune sur toute les distance? Empty Re: peut'on jouer les jeune sur toute les distance?

Message par bjm59 Dim 4 Jan - 7:36

jeunecolombophile a écrit:
bjm59 a écrit:
jeunecolombophile a écrit:HA OUI TINTIN POURQUOI,?
PARCE QUE LES DISTANCE SONT élever?
que me conseillerai tu ?
comment bien debuter et ne pas risquer de perdre tout mes jeunes dés la 1er année ??

je viens de revoir le programme, j'avais pas bien lu !!!

le 10/5 un entrainement 100km qui va servir à quoi...premier concours le 14/6 180 km !!!

pour l'entrainement peuvent faire 2 fois 25km, puis les 180km sans souci !!! une fois que chez toi ils font des volées suppérieures à 1h...
ils feraient les 4 concours jusque Argenton 280km..serait déjà pas mal!!!
enfin drole de programmes pour moi !!

OUI JE SUIS d'accord avec toi c'est un drole de programme en plus je trouve que y'a pas beaucoup de concours pour les jeune mon 1er c'est le 14/06 c'est démoralisant ...... Sad Sad Sad Sad

pour commencer le 14/6 je trouve ça bien, ce qu'il les moins sont les distances.....
si tu loupes le premier te voila parti en aout !!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

peut'on jouer les jeune sur toute les distance? Empty Re: peut'on jouer les jeune sur toute les distance?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum