Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
peut'on jouer les jeune sur toute les distance? - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
peut'on jouer les jeune sur toute les distance? - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
peut'on jouer les jeune sur toute les distance? - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
peut'on jouer les jeune sur toute les distance? - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
peut'on jouer les jeune sur toute les distance? - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
peut'on jouer les jeune sur toute les distance? - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
peut'on jouer les jeune sur toute les distance? - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
peut'on jouer les jeune sur toute les distance? - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
peut'on jouer les jeune sur toute les distance? - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

peut'on jouer les jeune sur toute les distance?

+8
bats freddy
Fabrice Carlier
TINTIN
georges
Parpalaid
LAURENT
bjm59
Decamps Fabien
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

peut'on jouer les jeune sur toute les distance? - Page 2 Empty Re: peut'on jouer les jeune sur toute les distance?

Message par Lambaerts Jean-Jacques Dim 21 Mar - 7:04

tochka79 a écrit:
jeunecolombophile a écrit:HA OUI TINTIN POURQUOI,?
PARCE QUE LES DISTANCE SONT élever?
que me conseillerai tu ?
comment bien debuter et ne pas risquer de perdre tout mes jeunes dés la 1er année ??

chez moi,quand tout mes jeunes volent ensemble (boule compacte) pendant 1 heure sans les forcés (sans drapeau)
je commence a les entrainer par etape
tous lachés a 5 km puis 10,15,20 je ne saute pas d'une etape a l'autre tant qu'ils ne quittent pas lieu de lacher directement.
donc ils peuvent faire plusieurs fois le meme kilometrage avant de passé a un kilometrage superieur
quand ils ont volés 20 km tous ensemble commence alors les entrainement individuel (pigeon par pigeon toute les 5 minutes) c-a-d le meme procédé que les entrainement "collectifs".
pendant les concours 2 jours apres le retour : entrainement collectif a 20KM
le jour avant l'enlogement individuel a 20 km
alors mes pertes sont tres faible, les pigeons s'entrainent tres souvent
difficile si tu n'as pas de vehicule mais c'est mon systeme
mes jeunes males ne vont pas plus loin que orleans (410 KM)
les femelles font les quatres nationaux (si leur etat le permets)
a+

+1 Smile
Lambaerts Jean-Jacques
Lambaerts Jean-Jacques
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 60
Localisation : Anhée
Date d'inscription : 15/02/2010

http://colombophilebelgique.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

peut'on jouer les jeune sur toute les distance? - Page 2 Empty Re: peut'on jouer les jeune sur toute les distance?

Message par Mars Mer 24 Mar - 13:21

Ce qui compte c'est la santé. Ne pas entraîner ou jouer des pigeons douteux. je pense que deux ou trois entraînements avant le 1er concours sont suffisant. nos jeunes participent au maximum à 10 concours à partir de début juin jusqu'à une distance maximale de 450 km. Ils ne sont ni veufs ni mis dans l'obscurité l'année de leur naissance.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

peut'on jouer les jeune sur toute les distance? - Page 2 Empty Re: peut'on jouer les jeune sur toute les distance?

Message par vreurick Lun 12 Avr - 16:25

Je pense qu'il faut d'abord voir ce que tu veux jouer : la vitesse, le demi-fond, le fond ou le grand-fond; jouer chaque année que des pigeonneaux et/ou des adultes; au veuvage au naturel ou au veuvage intégral.
Ta question est très vaste en fin de compte, parce que l'attitude du colombophile doit être différente selon ton choix du jeu.
Certains ne jouent que les pigeonneaux, sur la vitesse ou le demi-fond, alors ils peuvent aller au maximum avec leurs jeunes.
Ceux qui jouent le grand fond ont tout intérêt à épargner leurs pigeonneaux qui ont encore une carrière devant eux. affraid
vreurick
vreurick
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 504
Age : 65
Localisation : ottignies
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

peut'on jouer les jeune sur toute les distance? - Page 2 Empty Re: peut'on jouer les jeune sur toute les distance?

Message par bjm59 Lun 12 Avr - 20:40

vreurick a écrit:Je pense qu'il faut d'abord voir ce que tu veux jouer : la vitesse, le demi-fond, le fond ou le grand-fond; jouer chaque année que des pigeonneaux et/ou des adultes; au veuvage au naturel ou au veuvage intégral.
Ta question est très vaste en fin de compte, parce que l'attitude du colombophile doit être différente selon ton choix du jeu.
Certains ne jouent que les pigeonneaux, sur la vitesse ou le demi-fond, alors ils peuvent aller au maximum avec leurs jeunes.
Ceux qui jouent le grand fond ont tout intérêt à épargner leurs pigeonneaux qui ont encore une carrière devant eux. affraid

c'est aussi valable pour les autres distances......... Very Happy
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

peut'on jouer les jeune sur toute les distance? - Page 2 Empty Re: peut'on jouer les jeune sur toute les distance?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum