Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Difficulté pour installer un pigeonnier EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Difficulté pour installer un pigeonnier EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Difficulté pour installer un pigeonnier EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Difficulté pour installer un pigeonnier EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Difficulté pour installer un pigeonnier EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Difficulté pour installer un pigeonnier EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Difficulté pour installer un pigeonnier EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Difficulté pour installer un pigeonnier EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Difficulté pour installer un pigeonnier EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Difficulté pour installer un pigeonnier

+7
Régis Bustin
olivier ancion
bats freddy
Mars
Michel
vertez
TINTIN
11 participants

Aller en bas

Difficulté pour installer un pigeonnier Empty Difficulté pour installer un pigeonnier

Message par TINTIN Lun 26 Jan - 23:11

Un amateur de Nessonveaux Vv Smets pour ne pas le citer déménage à Lixhe avec la promesse de la commune de pouvoir installer un pigeonnier dans son jardin.Il achète son pigeonnier a Anvers avec un plan de construction(10m x 2m ) et maintenant qu'il l'a acheté ,on lui demande de faire une demande a l'Urbanisme pour pouvoir l'installer avec plan d'Architecte . L'amateur est fort décu de devoir faire tant de papasserie et d'avoir autant de perte de temps pour l'installer
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour installer un pigeonnier Empty Re: Difficulté pour installer un pigeonnier

Message par vertez Lun 26 Jan - 23:27

les chiens je compte aussi en installer un dans le fond de mon jardin j espere que je ne suis pas obliger non plus sinon ca craint la
vertez
vertez
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 765
Age : 45
Localisation : daussoulx
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour installer un pigeonnier Empty Re: Difficulté pour installer un pigeonnier

Message par Michel Lun 26 Jan - 23:46

ah ça je peux vous garantir que c'est galère, moi quand j'ai demandé à la commune on m'a dit non à cause des nuisances. Et quand j'ai demandé quelle nuisance, on m'a dit je ne sais pas et la j'ai répondu moi non plus Laughing
Je pense que l'important, c'est l'accord des voisins.

C'est quand même navrant ce que doit subir une personne âgée pour pratiquer son hobby pffff.
Michel
Michel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1735
Age : 44
Localisation : AUBEL
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour installer un pigeonnier Empty Re: Difficulté pour installer un pigeonnier

Message par Mars Mar 27 Jan - 0:46

Cela dépend de la zone dans laquelle tu te trouves. Généralement tu as droit à 25 m2 sans devoir faire de plans d'architecte, une simple déclaration à la Commune suffit. Il faut respecter certaines conditions : hauteur, distance avec le terrain voisin (3m) et distance par rapport à l'habitation de ton voisin (20 m). Il faut qu'il rentre une demande avec le formulaire adéquat et le Collège sera obligé de motiver son refus.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour installer un pigeonnier Empty amay on ne peut plus mettre de chalet en bois....

Message par bats freddy Mar 27 Jan - 9:10

c'est ce que m'a rapporter daniel , un colombophile
c'est grave quand meme
et la rfcb , que fait t'elle ..... pour aidé ses amateurs qui voudrais detenir des pigeons ;;; rien.. tirer votre plan...
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour installer un pigeonnier Empty Re: Difficulté pour installer un pigeonnier

Message par olivier ancion Mar 27 Jan - 9:13

bats freddy a écrit:c'est ce que m'a rapporter daniel , un colombophile
c'est grave quand meme
et la rfcb , que fait t'elle ..... pour aidé ses amateurs qui voudrais detenir des pigeons ;;; rien.. tirer votre plan...

Si freddy elle fait quelque chose .................... pomper 3% sur les ventes Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
olivier ancion
olivier ancion
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4730
Age : 42
Localisation : CINEY
Date d'inscription : 25/06/2008

http://tandempairouxancion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour installer un pigeonnier Empty Re: Difficulté pour installer un pigeonnier

Message par Régis Bustin Mar 27 Jan - 11:08

olivier ancion a écrit:
bats freddy a écrit:c'est ce que m'a rapporter daniel , un colombophile
c'est grave quand meme
et la rfcb , que fait t'elle ..... pour aidé ses amateurs qui voudrais detenir des pigeons ;;; rien.. tirer votre plan...

Si freddy elle fait quelque chose .................... pomper 3% sur les ventes Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Pour les 3% c'est pas encore fini différents site de vente internet ont entammer une procédure devant les tribunaux contre la RFCB réponse dans un mois
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour installer un pigeonnier Empty Re: Difficulté pour installer un pigeonnier

Message par Invité Mar 27 Jan - 12:03

bats freddy a écrit:c'est ce que m'a rapporter daniel , un colombophile
c'est grave quand meme
et la rfcb , que fait t'elle ..... pour aidé ses amateurs qui voudrais detenir des pigeons ;;; rien.. tirer votre plan...

La RFCB, ce n'est pas des politiciens , ceux-ci n'en ont rien à foutre des colombophiles, même les bourgmestres ne savent pas te donner un"hangar" pour installer ta société, pour les pigeonniers, la rfcb est déjà intervenue à plusieurs reprises sans succès, il ne faut pas avoir la mémoire courte ( il y a quelques années ) Maintenant c'est le gouvernement wollon qui a les ficelles en mains (Antoine pour l'urbanisme)Donc c'est manifester à Namur qu'il faut faire pour interpeler ces politiciens qui ne sont pas noirs mais loin d'être blancs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour installer un pigeonnier Empty Re: Difficulté pour installer un pigeonnier

Message par Invité Mar 27 Jan - 12:06

Régis Bustin a écrit:
olivier ancion a écrit:
bats freddy a écrit:c'est ce que m'a rapporter daniel , un colombophile
c'est grave quand meme
et la rfcb , que fait t'elle ..... pour aidé ses amateurs qui voudrais detenir des pigeons ;;; rien.. tirer votre plan...

Si freddy elle fait quelque chose .................... pomper 3% sur les ventes Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Pour les 3% c'est pas encore fini différents site de vente internet ont entammer une procédure devant les tribunaux contre la RFCB réponse dans un mois

Ter sites de ventes peuvent toujours courrir (qui veut du profit paie des taxes ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour installer un pigeonnier Empty Re: Difficulté pour installer un pigeonnier

Message par Mars Mar 27 Jan - 12:08

La RFCB doit faire son travail de lobbying vis-à-vis du monde politique. Or, il semble qu'actuellement le seul souci soit de faire rentrer de l'argent dans les caisses.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour installer un pigeonnier Empty Re: Difficulté pour installer un pigeonnier

Message par Invité Mar 27 Jan - 12:29

Mars a écrit:La RFCB doit faire son travail de lobbying vis-à-vis du monde politique. Or, il semble qu'actuellement le seul souci soit de faire rentrer de l'argent dans les caisses.

De l'argent, il en faut , je vois aussi que c'est le souci principal des sociétés !! Il y a toujours moins de cotisants(amateurs) et tout doit quand même pouvoir fonctionner résultat: on paie plus. Alors en ce qui concerne l'urbanisme c'est les comités prov.wallons qui doivent interpeller le gouvernement wallon puisqu'on a voulu un gouvernement wallons pour donner des emplois politiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour installer un pigeonnier Empty Re: Difficulté pour installer un pigeonnier

Message par Michel Mar 27 Jan - 15:22

A votre avis qu'est ce qu'il dérange le plus le pigeonnier ou les pigeons? scratch
Michel
Michel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1735
Age : 44
Localisation : AUBEL
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour installer un pigeonnier Empty Re: Difficulté pour installer un pigeonnier

Message par Invité Mar 27 Jan - 18:31

Michel a écrit:A votre avis qu'est ce qu'il dérange le plus le pigeonnier ou les pigeons? scratch

Bien entendu, j'ai vu une plainte déposée contre un soi-disant colombophile possédant 2 à 300 pigeons trainant sur tous les toits nuit et jour, moi aussi je porterais plainte ds.pareille situation et c'est ce genre de situation qui fait l'image retenue en mémoire des autorités qui ne connaissent rien en colombophilie .Ils ne voient que les nuisances éventuelles.Il ya une solution, faites un colombier ds. le grenier ou une annexe existante .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour installer un pigeonnier Empty Re: Difficulté pour installer un pigeonnier

Message par Michel Mar 27 Jan - 18:39

Louis L. a écrit:
Michel a écrit:A votre avis qu'est ce qu'il dérange le plus le pigeonnier ou les pigeons? scratch

Bien entendu, j'ai vu une plainte déposée contre un soi-disant colombophile possédant 2 à 300 pigeons trainant sur tous les toits nuit et jour, moi aussi je porterais plainte ds.pareille situation et c'est ce genre de situation qui fait l'image retenue en mémoire des autorités qui ne connaissent rien en colombophilie .Ils ne voient que les nuisances éventuelles.Il ya une solution, faites un colombier ds. le grenier ou une annexe existante .

Oui la c'est l'extrême, moi aussi je porterai plainte.
Michel
Michel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1735
Age : 44
Localisation : AUBEL
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour installer un pigeonnier Empty Re: Difficulté pour installer un pigeonnier

Message par bjm59 Mar 27 Jan - 20:21

Louis L. a écrit:
Michel a écrit:A votre avis qu'est ce qu'il dérange le plus le pigeonnier ou les pigeons? scratch

Bien entendu, j'ai vu une plainte déposée contre un soi-disant colombophile possédant 2 à 300 pigeons trainant sur tous les toits nuit et jour, moi aussi je porterais plainte ds.pareille situation et c'est ce genre de situation qui fait l'image retenue en mémoire des autorités qui ne connaissent rien en colombophilie .Ils ne voient que les nuisances éventuelles.Il ya une solution, faites un colombier ds. le grenier ou une annexe existante .

la ça n'a plus rien à voir avec la colombophilie........ c'est de la nuisance pure et simple !!!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour installer un pigeonnier Empty Re: Difficulté pour installer un pigeonnier

Message par pirard leon {vi colon} Mar 27 Jan - 20:30

UN NOUVVEAU COLOMBOPHILE C'EST RENDU A LA COMMUNE OUI VOUS AVEZ DROIT A 25 METRE CARRE A CONDITION DE NE PAS AVOIR DEJA UN PETIT ABRI DE JARDIN C'EST CE QUE L'ON LUI A REPONDU A LA COMMUNE PAR CONTRE LE VOISIN A EU AUTORISSATION POUR UN GARAGE EN BOIS CONTRE PAYEMENT DE 75 EUROS S'IL VEUT UN PETIT ABRIS DE JARDIN EN PLUS ALORS C'EST ARCHITECTE ET URBANISME DANS QU'EL PAYS VIVONS NOUS QUE VOULER VOUS DETENIR DES PIGEONS DANS 25 METRES CARRES JE SUIS SUR QU'EN FLANDRE IL SONT BEAUCOUP PLUS COUL
LE PROBLEME VIENT DES GENS DE LA VILLE QUI VIENNENT S'INTALER A LA CAMPAGNE
MAIS QUI NE VEULENT PAS EN SUBIR LES INCONVENIENTS
pirard leon {vi colon}
pirard leon {vi colon}
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 673
Localisation : couthuin heron
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour installer un pigeonnier Empty Re: Difficulté pour installer un pigeonnier

Message par TINTIN Mar 27 Jan - 21:19

Le pigeonnier fait 10,50m x 2,40m ,mais le motif du refus c'est le revètement en plastics blancs ,il a commandé un en bois et la commune lui conseil de faire appel a l'architecte de la ville pour ne pas risquer des ennuis plus tard s'il y avait réclamation
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour installer un pigeonnier Empty Re: Difficulté pour installer un pigeonnier

Message par bjm59 Mar 27 Jan - 21:25

pirard leon {vi colon} a écrit:UN NOUVVEAU COLOMBOPHILE C'EST RENDU A LA COMMUNE OUI VOUS AVEZ DROIT A 25 METRE CARRE A CONDITION DE NE PAS AVOIR DEJA UN PETIT ABRI DE JARDIN C'EST CE QUE L'ON LUI A REPONDU A LA COMMUNE PAR CONTRE LE VOISIN A EU AUTORISSATION POUR UN GARAGE EN BOIS CONTRE PAYEMENT DE 75 EUROS S'IL VEUT UN PETIT ABRIS DE JARDIN EN PLUS ALORS C'EST ARCHITECTE ET URBANISME DANS QU'EL PAYS VIVONS NOUS QUE VOULER VOUS DETENIR DES PIGEONS DANS 25 METRES CARRES JE SUIS SUR QU'EN FLANDRE IL SONT BEAUCOUP PLUS COUL
LE PROBLEME VIENT DES GENS DE LA VILLE QUI VIENNENT S'INTALER A LA CAMPAGNE
MAIS QUI NE VEULENT PAS EN SUBIR LES INCONVENIENTS

Tu as raison Léon, mais pour moi il n'y a pas d'inconvenient à demeurer à la campagne, c'est un mode de vie différent et c'est , en principe.., celui qui arrive qui doit s'adapter.......
le fermier de mon village s'est vu reprocher par de nouveaux résidents, le fait de couper son maïs en début d'aprés - midi (trop bruyant) et surtout ils devaient recevoir du monde en début de soirée ......... Evil or Very Mad Laughing
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour installer un pigeonnier Empty Re: Difficulté pour installer un pigeonnier

Message par steph7700 Mar 17 Fév - 9:09

si j'aménage mon pigeonnier dans mon garage est ce que je doit faire une demande a la mairie ?

perso je pense que non , mais bon j'ai un doute

steph7700
Novices
Novices

Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : mouscron
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour installer un pigeonnier Empty Re: Difficulté pour installer un pigeonnier

Message par TINTIN Mar 17 Fév - 10:49

Pour détenir des pigeons dans un batiment existant pas besoin de permis simplement une autorisation de d'étention de pigeons voyageurs.Mais peu de personnes ont ce permis
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour installer un pigeonnier Empty Re: Difficulté pour installer un pigeonnier

Message par Michel NOËL Mar 17 Fév - 10:56

Je pense bien que maintenant l'autorisation de détention de pigeons voyageurs ne doit plus être sollicitée auprès du Bourgmestre et n'est donc plus nécessaire. Cette modification administrative avait été prise (à l'initiative du Ministère de l'Intérieur ou de la Défense ) depuis que le pigeon n'est plus repris comme matériel militaire.

A vérifier bien sûre à la RFCB !!!

Auparavant cette liste d'autorisation était communiquée à la Gendarmerie locale.

Ne pas confondre cette autorisation de détention avec l'autorisation de construction d'un pigeonnier !!!



Bonne journée


Dernière édition par Michel NOËL le Mar 17 Fév - 11:03, édité 1 fois (Raison : modification texte)
Michel NOËL
Michel NOËL
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 589
Age : 73
Localisation : SERAING Belgique
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour installer un pigeonnier Empty Re: Difficulté pour installer un pigeonnier

Message par TINTIN Mar 17 Fév - 11:07

Michel NOËL a écrit:Je pense bien que maintenant l'autorisation de détention de pigeons voyageurs ne doit plus être sollicitée auprès du Bourgmestre et n'est donc plus nécessaire. Cette modification administrative avait été prise (à l'initiative du Ministère de l'Intérieur ou de la Défense ) depuis que le pigeon n'est plus repris comme matériel militaire.

A vérifier bien sûre à la RFCB !!!

Auparavant cette liste d'autorisation était communiquée à la Gendarmerie locale.

Ne pas confondre cette autorisation de détention avec l'autorisation de construction d'un pigeonnier !!!



Bonne journée

C'est bien dit comme celà
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour installer un pigeonnier Empty Re: Difficulté pour installer un pigeonnier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum