Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
1 seul spoutnick pour un pigeonnier 8m  EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
1 seul spoutnick pour un pigeonnier 8m  EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
1 seul spoutnick pour un pigeonnier 8m  EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
1 seul spoutnick pour un pigeonnier 8m  EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
1 seul spoutnick pour un pigeonnier 8m  EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
1 seul spoutnick pour un pigeonnier 8m  EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
1 seul spoutnick pour un pigeonnier 8m  EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
1 seul spoutnick pour un pigeonnier 8m  EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
1 seul spoutnick pour un pigeonnier 8m  EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

1 seul spoutnick pour un pigeonnier 8m

5 participants

Aller en bas

1 seul spoutnick pour un pigeonnier 8m  Empty 1 seul spoutnick pour un pigeonnier 8m

Message par Invité Ven 6 Jan - 17:25

Bonjour,

Pour une question de facilité, un pigeonnier de 8 M avec couloir à l'avant doit posséder un seul spoutnik ou un devant chaque compartiment ? Le pigeonnier est uniquement pour les pigeons destiné aux voyages donc veufs,veuves et pigeonneaux.
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 seul spoutnick pour un pigeonnier 8m  Empty Re: 1 seul spoutnick pour un pigeonnier 8m

Message par li ptit blu Ven 6 Jan - 18:13

Ben moi je n'ai pas de spoutnik mais des fenetres et franchement du moment que tu as assez de clarté dans tes compartiment tu peux n'avoir qu'un spoutnik...

Moi quand les pigeons de plusieurs compartiments rentrent ensemble d'un concour j'ouvre toutes les fenetres et puis je les dirige a la baguette vers le leur.

Des toutes façons si tu mets un spoutnik, tu t'en fou qu'il chipote dans le couloirs puisqu'il seront déja constaté ( si tu as l'electronique)
li ptit blu
li ptit blu
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 342
Age : 37
Localisation : Marchin
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

1 seul spoutnick pour un pigeonnier 8m  Empty Re: 1 seul spoutnick pour un pigeonnier 8m

Message par Dreamer Ven 6 Jan - 19:14

moi j'ai une planche d'atterrissage à l'extérieur une petite à l'intérieur sur laquelle je pose un abreuvoir d'un coté et l'autre coté est fermé par une planche verticale , l'antenne de constatation est à l'intérieur et les pigeons rentrent par des clapettes
résultat une antenne un champ simplement .
dans le couloir je mets ce qu'il faut pour le retour et tout se passe bien ,cela laisse aux pigeons le temps de se reposer de manger et de boire avant de rejoindre sa case
Aucun problème rencontré et une grosse économie d'antennes
dreamer

Dreamer
Novices
Novices

Nombre de messages : 34
Age : 77
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

1 seul spoutnick pour un pigeonnier 8m  Empty Re: 1 seul spoutnick pour un pigeonnier 8m

Message par BC Ven 6 Jan - 20:42

celà ne posera pas de gros problème sauf si certains veufs ne voyagent pas un w-e et qu'ils "voient" passer devant leur compartiment des pigeons revenant du voyage(femelles,pigeonneaux),à ce moment ils s'exciteront inutilement sauf si vous "fermez" leur compartiment avec un rideau,couverture ou....
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

1 seul spoutnick pour un pigeonnier 8m  Empty Re: 1 seul spoutnick pour un pigeonnier 8m

Message par Invité Ven 6 Jan - 22:09

BC a écrit:celà ne posera pas de gros problème sauf si certains veufs ne voyagent pas un w-e et qu'ils "voient" passer devant leur compartiment des pigeons revenant du voyage(femelles,pigeonneaux),à ce moment ils s'exciteront inutilement sauf si vous "fermez" leur compartiment avec un rideau,couverture ou....

Oui j'avais penser aussi a mettre des rideaux...Merci pour les renseignements...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 seul spoutnick pour un pigeonnier 8m  Empty Re: 1 seul spoutnick pour un pigeonnier 8m

Message par philou65 Sam 7 Jan - 14:07

un ami colombophile a un colombier de 10m avec un seul spoutnik quand les pigeon rentre il tombe tous dans le couloir et se dirige vers leur compartiment sans aucun probleme l avantage c est qu il faut une seule antenne electronique parcontre je conseille des rideaux si tu pratique le veuvage.

philou65
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 58
Age : 54
Localisation : ossun france
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

1 seul spoutnick pour un pigeonnier 8m  Empty Re: 1 seul spoutnick pour un pigeonnier 8m

Message par bats freddy Sam 7 Jan - 21:51

pour les pigeonneaux , le spoutnik est facile et pratique , les pigeonneaux peuvent repérer ainsi les alentours et prendre l'air dehors par mauvais temps.et pour les rentré en concours c'est plus facile aussi , car tu pourra utilisé différente astuces pour les aidé a rentré vite , ce n'est pas les idées qui manque en la matière ..., pour des veufs , ce n'est pas obligatoire
mais déjà si tu compte mettre des antennes pour la constations électronique , les spoutniks c'est très pratique pour les veufs aussi , en plus de pouvoir prendre l'air aussi en dehors du pigeonnier

mais tu peut facilement faire des spoutnik toi même en a bas prix ....et peut être mieux adapter a ta situation

bonne soiré copain...colombophile
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

1 seul spoutnick pour un pigeonnier 8m  Empty voila un spoutnik fait sois meme ....solide et pratique

Message par bats freddy Sam 7 Jan - 21:54

1 seul spoutnick pour un pigeonnier 8m  P1040111
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

1 seul spoutnick pour un pigeonnier 8m  Empty le meme rafraichi et sans pigeons , deux étage de visibiliter et une entré pour les antennes de constatation

Message par bats freddy Sam 7 Jan - 21:58

1 seul spoutnick pour un pigeonnier 8m  P1040723
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

1 seul spoutnick pour un pigeonnier 8m  Empty Re: 1 seul spoutnick pour un pigeonnier 8m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum