Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Comment vous entrainez vos pigeons avant les concours? - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Comment vous entrainez vos pigeons avant les concours? - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Comment vous entrainez vos pigeons avant les concours? - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Comment vous entrainez vos pigeons avant les concours? - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Comment vous entrainez vos pigeons avant les concours? - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Comment vous entrainez vos pigeons avant les concours? - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Comment vous entrainez vos pigeons avant les concours? - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Comment vous entrainez vos pigeons avant les concours? - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Comment vous entrainez vos pigeons avant les concours? - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Comment vous entrainez vos pigeons avant les concours?

+7
TINTIN
Charlet François
polo
Fabrice Carlier
bjm59
Decamps Fabien
PigeonFleche
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Entrainez vous vos pigeons après les concours?

Comment vous entrainez vos pigeons avant les concours? - Page 2 Vote_lcap48%Comment vous entrainez vos pigeons avant les concours? - Page 2 Vote_rcap 48% 
[ 10 ]
Comment vous entrainez vos pigeons avant les concours? - Page 2 Vote_lcap10%Comment vous entrainez vos pigeons avant les concours? - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 2 ]
Comment vous entrainez vos pigeons avant les concours? - Page 2 Vote_lcap14%Comment vous entrainez vos pigeons avant les concours? - Page 2 Vote_rcap 14% 
[ 3 ]
Comment vous entrainez vos pigeons avant les concours? - Page 2 Vote_lcap28%Comment vous entrainez vos pigeons avant les concours? - Page 2 Vote_rcap 28% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 21
 
 

Comment vous entrainez vos pigeons avant les concours? - Page 2 Empty Re: Comment vous entrainez vos pigeons avant les concours?

Message par Invité Jeu 29 Jan - 23:33

Il ne faut jamais accepter de gros làchers de ce genre à 100 km (ineptie)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vous entrainez vos pigeons avant les concours? - Page 2 Empty Re: Comment vous entrainez vos pigeons avant les concours?

Message par Ccourses Jeu 29 Jan - 23:38

Louis L. a écrit:Il ne faut jamais accepter de gros làchers de ce genre à 100 km (ineptie)

C'est vrai Louis , un lâcher trop large à courte distance n'est pas l'idéal
Ccourses
Ccourses
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1293
Age : 74
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous entrainez vos pigeons avant les concours? - Page 2 Empty Re: Comment vous entrainez vos pigeons avant les concours?

Message par polo Jeu 29 Jan - 23:44

ils font deja l'effort de lacher en 6 groupes! Et puis on a pas le choix, dans ma société on est 6, et dans mon departement a peine 20.
On est un secteur trop faible en colombophile, on a deja la chance que le departement voisin nous accepte dans ses concours, sinon on ne pourrait meme pas jouer.

c'est pour cela que les concours de vitesse ne m'interesse pas beaucoup, car même en société ca n'est pas vraiment representatif. L'avantage, c'est qu'ils apprenent a revenir tout seul...
polo
polo
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 284
Age : 49
Localisation : heutregiville
Date d'inscription : 18/08/2008

http://heutregiville.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous entrainez vos pigeons avant les concours? - Page 2 Empty Re: Comment vous entrainez vos pigeons avant les concours?

Message par TINTIN Jeu 29 Jan - 23:48

Comme je lis vous n'avez pas d'autres alternatives!!!!!!!
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous entrainez vos pigeons avant les concours? - Page 2 Empty Re: Comment vous entrainez vos pigeons avant les concours?

Message par Ccourses Jeu 29 Jan - 23:50

C'est vrai que si l'on n'a pas le choix faut bien se contenter de ce que l'on a
Ccourses
Ccourses
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1293
Age : 74
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous entrainez vos pigeons avant les concours? - Page 2 Empty Re: Comment vous entrainez vos pigeons avant les concours?

Message par tochka79 Ven 30 Jan - 0:34

a la question j'ai voté jamais
mais avant la saison, vieux et yearling sont lachés ensemble (10 veufs) par etape 10 -20 -40 km trois semaines avant le premier entrainement de société +-60 KM.
1° semaine:lundi 10KM, Mercredi 20KM, Vendredi 40KM
2° semaine: " 20KM, " 40KM, " 40KM
3° semaine " 40km, " 40KM, " 40KM
pendant les concours jusque melun : mardi,mercredi 25km (villers le bouillet)

pareille pour les jeunes,je commence quand il commence a s'éloigner du pigeonnier et en groupe.
pendant les concours 3* par semaine a 25 KM toujours ensemble
on m'a toujours dit que les concours jusqu'a +-300KM ce gagnait dans les 20 dernier KM
voila a quoi je vais me tenir cette année
pendant deux ans je donnais mes pigeonneaux tous les jours a Vicky et les lachais a 20KM
quand ce n'est pas lui qui faisait le 1° c'était moi cheers cheers
tochka79
tochka79
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2968
Age : 45
Localisation : wandre
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous entrainez vos pigeons avant les concours? - Page 2 Empty Re: Comment vous entrainez vos pigeons avant les concours?

Message par bjm59 Ven 30 Jan - 0:38

tochka79 a écrit:a la question j'ai voté jamais
mais avant la saison, vieux et yearling sont lachés ensemble (10 veufs) par etape 10 -20 -40 km trois semaines avant le premier entrainement de société +-60 KM.
1° semaine:lundi 10KM, Mercredi 20KM, Vendredi 40KM
2° semaine: " 20KM, " 40KM, " 40KM
3° semaine " 40km, " 40KM, " 40KM
pendant les concours jusque melun : mardi,mercredi 25km (villers le bouillet)

pareille pour les jeunes,je commence quand il commence a s'éloigner du pigeonnier et en groupe.
pendant les concours 3* par semaine a 25 KM toujours ensemble
on m'a toujours dit que les concours jusqu'a +-300KM ce gagnait dans les 20 dernier KM
voila a quoi je vais me tenir cette année
pendant deux ans je donnais mes pigeonneaux tous les jours a Vicky et les lachais a 20KM
quand ce n'est pas lui qui faisait le 1° c'était moi
cheers cheers

la je suis d'accord avec toi .... Laughing
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous entrainez vos pigeons avant les concours? - Page 2 Empty Re: Comment vous entrainez vos pigeons avant les concours?

Message par polo Ven 30 Jan - 0:50

je vais essaier ca, les entrainements entre les concours.
les jeunes c'est chaque semaine un concours, donc il faut faire quoi, mercredi, jeudi, vendredi a 20km?

les vieux par contre c'est tous les 15 jours, donc il faut faire quoi, un entrainement 60 km la veille de l'enlogement

moi je n'entraine plus apres le premier concours, mais cette année j'ai envie de le faire. un fois que commence les concours de fond, car ils ne volent que tous les 15 jours
polo
polo
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 284
Age : 49
Localisation : heutregiville
Date d'inscription : 18/08/2008

http://heutregiville.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous entrainez vos pigeons avant les concours? - Page 2 Empty Re: Comment vous entrainez vos pigeons avant les concours?

Message par tochka79 Ven 30 Jan - 0:57

PigeonFleche a écrit:mon avis, c'est mieux que les pigeons s'entrainent ensemble le 1er jour avec un ou deux vieux. et à la 2eme entrainement, les pigeons s'entrainent seul, c'est plus sûr les jeunes vont chercher à rentrer tout seule. enfin ca depend de vos methodes! cheers albino
salut pigeon fleche,
pourquoi avec un ou deux vieux?
deja leur apprendre a suivre les autres ou juste pour te donner bonne conscience? Laughing Laughing
j'avoue je le fesais aussi mais a chaque fois mes 2 ou 3 vieilles étaient deja rentré que mes pigeonneaux revenaient 30 min apres
tous ensemble
tochka79
tochka79
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2968
Age : 45
Localisation : wandre
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous entrainez vos pigeons avant les concours? - Page 2 Empty Re: Comment vous entrainez vos pigeons avant les concours?

Message par PigeonFleche Ven 30 Jan - 1:06

oui c'est vrai, je le fais pour mon bonne conscience car j'ai pas envie de perdre des jeunes. car c'est mon 1er saison cette année. mais j'ai déjà joué il y a quelques années (1991 à 1997 avec mon pere).
et j'ai déjà perdu quelques jeunes, ils ont disparu quand je les lache ici.

en ce moment, j'ai 11 yearlings pour cette saison c'est pas beaucoup mais en ce moment il y a des reproducteurs qui vont faire des bebes bientot.
PigeonFleche
PigeonFleche
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 111
Age : 39
Localisation : Ouest De France
Date d'inscription : 27/01/2009

http://pigeonfleche.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous entrainez vos pigeons avant les concours? - Page 2 Empty Re: Comment vous entrainez vos pigeons avant les concours?

Message par tochka79 Ven 30 Jan - 1:18

polo a écrit:je vais essaier ca, les entrainements entre les concours.
les jeunes c'est chaque semaine un concours, donc il faut faire quoi, mercredi, jeudi, vendredi a 20km?

les vieux par contre c'est tous les 15 jours, donc il faut faire quoi, un entrainement 60 km la veille de l'enlogement

moi je n'entraine plus apres le premier concours, mais cette année j'ai envie de le faire. un fois que commence les concours de fond, car ils ne volent que tous les 15 jours
moi je n'aime pas les sportifs "pigeons" qui restent 22h/24h a se faire des grosses coui....es a ne rien faire.
pigeonneau retour dimanche,lundi repos+bain,mardi mercredi jeudi 25KM (matin) vollée a la maison le soir (bain tjs a disposition jusque mercredi inclus) vendredi 1 seule volée a la maison le soir, samedi enlogement.
pigeonneau retour samedi ,dimanche bain forcé,lundi mardi mercredi 25KM(matin) volée a la maison libre le soir (bain a disposition jusque mercredi inclus) jeudi enlogement.
veufs retour dimanche, lundi bain forcé + 1volée a la maison le soir ,mardi mercredi 25KM volée a la maison le soir, jeudi vendredi 2*volée a la maison (bain a disposition) samedi enlogement
veufs retour samedi ,dimanche bain forcé,lundi mardi 25KM,mercredi 2 volée a la maison (bain a disposition),jeudi enlogement.
c'est souvent comme ça quand les pigeon partent 1 * toutes les deux semaines
quand au fond je n'ai aucune experience
j'espere que j'ai été clair Embarassed Embarassed
bien sure des fois ils faut s'adapter mais ceci sont les "grosses lignes"
a+
tochka79
tochka79
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2968
Age : 45
Localisation : wandre
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous entrainez vos pigeons avant les concours? - Page 2 Empty Re: Comment vous entrainez vos pigeons avant les concours?

Message par tochka79 Ven 30 Jan - 1:20

PigeonFleche a écrit:oui c'est vrai, je le fais pour mon bonne conscience car j'ai pas envie de perdre des jeunes. car c'est mon 1er saison cette année. mais j'ai déjà joué il y a quelques années (1991 à 1997 avec mon pere).
et j'ai déjà perdu quelques jeunes, ils ont disparu quand je les lache ici.

en ce moment, j'ai 11 yearlings pour cette saison c'est pas beaucoup mais en ce moment il y a des reproducteurs qui vont faire des bebes bientot.
11 yearling c'est pas beaucoup affraid pour moi c'est enorme Very Happy Very Happy
bonne chance et bonne saison a toi cheers cheers
tochka79
tochka79
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2968
Age : 45
Localisation : wandre
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous entrainez vos pigeons avant les concours? - Page 2 Empty 47 pourcent ne vont pas entrainer leurs pigeons

Message par bats freddy Ven 30 Jan - 9:16

je suis vraiment étonné de cette information.......
je me demande si ses sondages sont vraiment serieux..et reflete la verité..
pret d' un amateur sur deux n'entraine pas ses pigeonneaux.... je suis sciez en deux.
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous entrainez vos pigeons avant les concours? - Page 2 Empty Re: Comment vous entrainez vos pigeons avant les concours?

Message par polo Ven 30 Jan - 12:00

bats freddy a écrit:je suis vraiment étonné de cette information.......
je me demande si ses sondages sont vraiment serieux..et reflete la verité..
pret d' un amateur sur deux n'entraine pas ses pigeonneaux.... je suis sciez en deux.


Il se peut qu'il y ai eu une erreur, puisque la question disait "apres" à la place d "avant".
moi je pense que c'est une betise de ne pas les entrainer.
polo
polo
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 284
Age : 49
Localisation : heutregiville
Date d'inscription : 18/08/2008

http://heutregiville.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous entrainez vos pigeons avant les concours? - Page 2 Empty Re: Comment vous entrainez vos pigeons avant les concours?

Message par polo Ven 30 Jan - 12:06

tochka79 a écrit:
moi je n'aime pas les sportifs "pigeons" qui restent 22h/24h a se faire des grosses coui....es a ne rien faire.
pigeonneau retour dimanche,lundi repos+bain,mardi mercredi jeudi 25KM (matin) vollée a la maison le soir (bain tjs a disposition jusque mercredi inclus) vendredi 1 seule volée a la maison le soir, samedi enlogement.
pigeonneau retour samedi ,dimanche bain forcé,lundi mardi mercredi 25KM(matin) volée a la maison libre le soir (bain a disposition jusque mercredi inclus) jeudi enlogement.
veufs retour dimanche, lundi bain forcé + 1volée a la maison le soir ,mardi mercredi 25KM volée a la maison le soir, jeudi vendredi 2*volée a la maison (bain a disposition) samedi enlogement
veufs retour samedi ,dimanche bain forcé,lundi mardi 25KM,mercredi 2 volée a la maison (bain a disposition),jeudi enlogement.
c'est souvent comme ça quand les pigeon partent 1 * toutes les deux semaines
quand au fond je n'ai aucune experience
j'espere que j'ai été clair Embarassed Embarassed
bien sure des fois ils faut s'adapter mais ceci sont les "grosses lignes"
a+

pour les concours de vitesse demi-fond, c'est indispensable. mais j'ai peur que ca les cuissent pour les concours de fond.
Je le vois bien a ma societe, les joueurs qui entrainent beaucoup s'ecroule une fois que les concours se rallonge et qu'ils deviennent un peu plus dure.
Par contre comme ils partent tous les 15 jours dans le fond, je me dis que les entrainer à 60km avant l'enlogement ca peut etre bon!
polo
polo
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 284
Age : 49
Localisation : heutregiville
Date d'inscription : 18/08/2008

http://heutregiville.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous entrainez vos pigeons avant les concours? - Page 2 Empty Re: Comment vous entrainez vos pigeons avant les concours?

Message par TINTIN Ven 30 Jan - 12:41

A mon avis pour les vieux un entrainement pour les relancer mais pour les pigeonneaux le plus souvent possible et quand ils sont a 300km les concours du week end sont suffisant
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous entrainez vos pigeons avant les concours? - Page 2 Empty Re: Comment vous entrainez vos pigeons avant les concours?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum