Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Réaccouplement avant le veuvage ou pas EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Réaccouplement avant le veuvage ou pas EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Réaccouplement avant le veuvage ou pas EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Réaccouplement avant le veuvage ou pas EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Réaccouplement avant le veuvage ou pas EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Réaccouplement avant le veuvage ou pas EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Réaccouplement avant le veuvage ou pas EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Réaccouplement avant le veuvage ou pas EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Réaccouplement avant le veuvage ou pas EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Réaccouplement avant le veuvage ou pas

+6
TINTIN
Parpalaid
roger
LAURENT
Fabrice Carlier
Régis Bustin
10 participants

Aller en bas

Réaccouplement avant le veuvage ou pas Empty Réaccouplement avant le veuvage ou pas

Message par Régis Bustin Dim 15 Fév - 15:10

Le 17 décembre j'ai accoupler mes voyageurs pour laisser élever une tournée maintenant pour les mettre au veuvage totale certain me dise de ne plus les raccoupler que maintenant qu'ils sont découpler ils peuvent partir ainsi et d'autres me disent qu'ils les raccouplerais pour une couvaison de 4 à 5 jours certain gros amateurs m'ont dit que comme il était au veuvage totale juste ne pas raccoupler et le mercredi volée avec les femelles voilà comme les avis sont partager je suis fort indécit qu'en pensez-vous?
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réaccouplement avant le veuvage ou pas Empty Re: Réaccouplement avant le veuvage ou pas

Message par Fabrice Carlier Dim 15 Fév - 15:15

Pour le Veuvage total je sais pas, mais pour le veuvage classique moi il ne seront plus remis ensemble
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réaccouplement avant le veuvage ou pas Empty Re: Réaccouplement avant le veuvage ou pas

Message par LAURENT Dim 15 Fév - 16:04

Fabrice Carlier a écrit:Pour le Veuvage total je sais pas, mais pour le veuvage classique moi il ne seront plus remis ensemble

chez moi il seront remis en couples pour une couvaison de 5 à 6 jours avant mise au veuvage(fin mars).
je procede de la sorte car les concours que je vise sont entre le 15juin et fin juillet, avoir la forme olympique au 15 avril ne m'interresse pas du tout(ce qui m'est arrivé en 2007 avec l'equipe non raccouplée= carton, jusqu'a la mis juin puis rideau.....)

mais là encore c'est en fonction des objectifs de chacun.....

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réaccouplement avant le veuvage ou pas Empty Re: Réaccouplement avant le veuvage ou pas

Message par roger Dim 15 Fév - 16:49

nous autre ont réaccouple fin mars mais je pense que la forme viens plus doucement ainssi

roger
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 445
Age : 64
Localisation : villers-le-bouillet
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réaccouplement avant le veuvage ou pas Empty Re: Réaccouplement avant le veuvage ou pas

Message par Parpalaid Dim 15 Fév - 16:54

Toutes les méthodes sont bonnes. Le tout c'est d'en "choisir" une et de s'y tenir.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Réaccouplement avant le veuvage ou pas Empty Re: Réaccouplement avant le veuvage ou pas

Message par Régis Bustin Dim 15 Fév - 17:41

Parpalaid a écrit:Toutes les méthodes sont bonnes. Le tout c'est d'en "choisir" une et de s'y tenir.

Oui je pense qu'elle sont bonne une comme l'aute mais le soucis comme dit plus haut est-ce que ça ne va pas être bien au début et puis rideau
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réaccouplement avant le veuvage ou pas Empty Re: Réaccouplement avant le veuvage ou pas

Message par TINTIN Dim 15 Fév - 17:46

Je pense que pour jouer au mois de juillet vous pouvez les réaccoupler pour 5 à 6 jours de couvage
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réaccouplement avant le veuvage ou pas Empty Re: Réaccouplement avant le veuvage ou pas

Message par Régis Bustin Dim 15 Fév - 17:55

Et maintenant comme je l'ai entendu ne pas raccoupler et dès qu'il y a baise de régime raccoupler 3:4 jours en saison pour redonner un coup de fouet mais aussi dise que avec le veuvage totale ce n'est pas le même que le veuvage classic et que comme eu voye leur femelle une fois en semaine pendant la saison pour une volée commune cela est différent
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réaccouplement avant le veuvage ou pas Empty Re: Réaccouplement avant le veuvage ou pas

Message par Invité Dim 15 Fév - 18:33

Réaccoupler pendant la saison pour qques jours pour les remotiver je l'ai fait qques fois mais jamais plus ce nest pas les remotiver qu'on fait mais les exciter et ils sont encore plus à plat qu'avant. Le mieux, ne rien changer et les mettre au repos quelques temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réaccouplement avant le veuvage ou pas Empty Re: Réaccouplement avant le veuvage ou pas

Message par Invité Dim 15 Fév - 19:06

Régis Bustin a écrit:Le 17 décembre j'ai accoupler mes voyageurs pour laisser élever une tournée maintenant pour les mettre au veuvage totale certain me dise de ne plus les raccoupler que maintenant qu'ils sont découpler ils peuvent partir ainsi et d'autres me disent qu'ils les raccouplerais pour une couvaison de 4 à 5 jours certain gros amateurs m'ont dit que comme il était au veuvage totale juste ne pas raccoupler et le mercredi volée avec les femelles voilà comme les avis sont partager je suis fort indécit qu'en pensez-vous?
Moi j'ai jouer au veuvage totale en 2007 et ça ma très bien réussi(tous des juniors) .Donc élevage en décembre et à partir des premiers concours de grd demi fond les mâles volais tous les mardi avec leurs femelles et nourrit ensemble(à casier fermé) ,puis séparation jusqu'à l'enlogement ou là il se voyait à casier ouvert juste le temps de leurs mettre des gouttes avant la mise au panier. Very Happy
voler ensemble permet aux femelles de ne pas oublié leurs mâles et de ne pas s'accoupler entre elles. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réaccouplement avant le veuvage ou pas Empty Re: Réaccouplement avant le veuvage ou pas

Message par bjm59 Dim 15 Fév - 19:25

Fabrice Carlier a écrit:Pour le Veuvage total je sais pas, mais pour le veuvage classique moi il ne seront plus remis ensemble

question bête !!

qu'appelles t-on veuvage total ou veuvage classique ???

aprés couvage ou élevage ( +- mi mars ), les femelles sont remises en voliéres..
les males dans leur casier et ne reverons leur femelle que le jour du premier concours (autour du 20/4 ) . Laughing
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réaccouplement avant le veuvage ou pas Empty Re: Réaccouplement avant le veuvage ou pas

Message par Fabrice Carlier Dim 15 Fév - 19:41

bjm59 a écrit:
Fabrice Carlier a écrit:Pour le Veuvage total je sais pas, mais pour le veuvage classique moi il ne seront plus remis ensemble

question bête !!

qu'appelles t-on veuvage total ou veuvage classique ???

aprés couvage ou élevage ( +- mi mars ), les femelles sont remises en voliéres..
les males dans leur casier et ne reverons leur femelle que le jour du premier concours (autour du 20/4 ) . Laughing
Veuvage totale ausi bien male que femelle parte aux voyage, pour le classique un seul va voyager
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réaccouplement avant le veuvage ou pas Empty Re: Réaccouplement avant le veuvage ou pas

Message par bjm59 Dim 15 Fév - 19:44

Fabrice Carlier a écrit:
bjm59 a écrit:
Fabrice Carlier a écrit:Pour le Veuvage total je sais pas, mais pour le veuvage classique moi il ne seront plus remis ensemble

question bête !!

qu'appelles t-on veuvage total ou veuvage classique ???

aprés couvage ou élevage ( +- mi mars ), les femelles sont remises en voliéres..
les males dans leur casier et ne reverons leur femelle que le jour du premier concours (autour du 20/4 ) . Laughing
Veuvage totale ausi bien male que femelle parte aux voyage, pour le classique un seul va voyager

geek geek Embarassed tout bête quoi !!!!
merci Fabrice Laughing
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réaccouplement avant le veuvage ou pas Empty Re: Réaccouplement avant le veuvage ou pas

Message par polo Dim 15 Fév - 20:06

moi j'ose pas les faire voler avec leurs femelles pendant la semaine. pourtant je joue tout le monde au veuvage.
je vais accouplé le 1er mars, mais ils sont separer depuis mi octobre (ou debut novembre, je sais plus trop). ils vont elever un jeunes, je repasse un jeune de mes meilleurs voyageurs a un autre couple. et le male termine l'elevage tout seul, avant que la femelle reponde.
Ensuite ils sont au veuvage, sans jamais reaccouplé de la saison. ils ont leurs femelles quelques temps au retour du concours.
polo
polo
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 284
Age : 49
Localisation : heutregiville
Date d'inscription : 18/08/2008

http://heutregiville.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réaccouplement avant le veuvage ou pas Empty Re: Réaccouplement avant le veuvage ou pas

Message par Coppens Freddy Dim 15 Fév - 20:59

Regis,
moi je reacouple debut avril et je les laisse ensemble jusqu'a +ou- 5 jours de couvage.La raison pourquoi j'agit comme cela est la suivante:1) quand ont ne reacouple pas la femelle ne peut pas couver de fevrier à aout cad 7mois contre sa nature.Elles vont s'acoupler beaucoup plus vite entre eux.2)Comme vous allez jouez veuvage totale mâles et femelles pendant la période d'acouplement vous savez les préparer tous ensemble pour la saison (entrainement,lachés d'entrainement,concours de préparation,cure trichomonas ou voie respiratoires si nescesaire etc.......) 3)Comme chez moi les pigeons n'hiverne pas au pigeonier il vaut mieux qu'ils habitent encore une periode dans leur casier avant la saison pour augmenter leur instinc téritoriale pas seulement pour les mâles c'est important mais encore plus pour les femelles.Chez moi ca arrive souvent que un couple arrive au même temps et que la femelle elle se bats avec sont propre mâle sur la planche d'entré pour etre dans son casier le plus vite possible,ce n'est que apres que elle est dans sont casier que l'instinc sexuelle prend le haut.
Voila c'est mon opinion pour les concours que moi je vise.Si vous visez les concours de vitesse au moi d'avril et mai c'est peut-etre mieux de pas les reacoupler mais de seulement les laisser 3 jour ensemble avant la saison et puis les laisser au veuvage.
Coppens Freddy
Coppens Freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 947
Age : 65
Localisation : Okegem (près de Ninove)
Date d'inscription : 26/11/2007

http://www.freddycoppens.be

Revenir en haut Aller en bas

Réaccouplement avant le veuvage ou pas Empty Re: Réaccouplement avant le veuvage ou pas

Message par Régis Bustin Dim 15 Fév - 21:10

Coppens Freddy a écrit:Regis,
moi je reacouple debut avril et je les laisse ensemble jusqu'a +ou- 5 jours de couvage.La raison pourquoi j'agit comme cela est la suivante:1) quand ont ne reacouple pas la femelle ne peut pas couver de fevrier à aout cad 7mois contre sa nature.Elles vont s'acoupler beaucoup plus vite entre eux.2)Comme vous allez jouez veuvage totale mâles et femelles pendant la période d'acouplement vous savez les préparer tous ensemble pour la saison (entrainement,lachés d'entrainement,concours de préparation,cure trichomonas ou voie respiratoires si nescesaire etc.......) 3)Comme chez moi les pigeons n'hiverne pas au pigeonier il vaut mieux qu'ils habitent encore une periode dans leur casier avant la saison pour augmenter leur instinc téritoriale pas seulement pour les mâles c'est important mais encore plus pour les femelles.Chez moi ca arrive souvent que un couple arrive au même temps et que la femelle elle se bats avec sont propre mâle sur la planche d'entré pour etre dans son casier le plus vite possible,ce n'est que apres que elle est dans sont casier que l'instinc sexuelle prend le haut.
Voila c'est mon opinion pour les concours que moi je vise.Si vous visez les concours de vitesse au moi d'avril et mai c'est peut-etre mieux de pas les reacoupler mais de seulement les laisser 3 jour ensemble avant la saison et puis les laisser au veuvage.

Freddy et dans mon cas ou ils ont élever en début d'années c'est le même principe que le tiens qu'il n'ont pas sorti des volières durant tout l'hiver?
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réaccouplement avant le veuvage ou pas Empty Re: Réaccouplement avant le veuvage ou pas

Message par Coppens Freddy Dim 15 Fév - 21:20

Régis Bustin a écrit:
Coppens Freddy a écrit:Regis,
moi je reacouple debut avril et je les laisse ensemble jusqu'a +ou- 5 jours de couvage.La raison pourquoi j'agit comme cela est la suivante:1) quand ont ne reacouple pas la femelle ne peut pas couver de fevrier à aout cad 7mois contre sa nature.Elles vont s'acoupler beaucoup plus vite entre eux.2)Comme vous allez jouez veuvage totale mâles et femelles pendant la période d'acouplement vous savez les préparer tous ensemble pour la saison (entrainement,lachés d'entrainement,concours de préparation,cure trichomonas ou voie respiratoires si nescesaire etc.......) 3)Comme chez moi les pigeons n'hiverne pas au pigeonier il vaut mieux qu'ils habitent encore une periode dans leur casier avant la saison pour augmenter leur instinc téritoriale pas seulement pour les mâles c'est important mais encore plus pour les femelles.Chez moi ca arrive souvent que un couple arrive au même temps et que la femelle elle se bats avec sont propre mâle sur la planche d'entré pour etre dans son casier le plus vite possible,ce n'est que apres que elle est dans sont casier que l'instinc sexuelle prend le haut.
Voila c'est mon opinion pour les concours que moi je vise.Si vous visez les concours de vitesse au moi d'avril et mai c'est peut-etre mieux de pas les reacoupler mais de seulement les laisser 3 jour ensemble avant la saison et puis les laisser au veuvage.

Freddy et dans mon cas ou ils ont élever en début d'années c'est le même principe que le tiens qu'il n'ont pas sorti des volières durant tout l'hiver?
Je croix que oui,comme vous elevez debut d'année les femelles sont separé de leur mâles +ou- 1/2 fevrier.Moi les vieux ils sont apres leur elevage tot +ou- 1/2 janvier dans la voliere,les juniors c'est comme chez toi ils vont +ou- 1/2 fevrier dans la voliere.
Coppens Freddy
Coppens Freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 947
Age : 65
Localisation : Okegem (près de Ninove)
Date d'inscription : 26/11/2007

http://www.freddycoppens.be

Revenir en haut Aller en bas

Réaccouplement avant le veuvage ou pas Empty Re: Réaccouplement avant le veuvage ou pas

Message par Régis Bustin Dim 15 Fév - 21:29

moi pour l'instant mes femelles de voyageur sont encore avec les jeunes au pigeonnier de pigeonneaux depuis la semaine dernière et seront retirée lundi comme maintenant les jeunes mange seul, les mâle sont seul depuis la semaine passée sans jeunes et nouri très léger maintenant lundi elle iront dans leur pigeonnier de jeu sur planchette pour éviter les accouplement et nourrie très léger et ensuite avant les concours ont montera les casiers maintenant dans une dizaine de jour les pigeons vont reprendre les volées
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réaccouplement avant le veuvage ou pas Empty si vous ne réacoupler pas .....avant , ou au debut des c....

Message par bats freddy Lun 16 Fév - 0:11

vous aurez difficile de gardez votre motivation de veuvage 8 semaines .voire 9 semaines .... et le faire après, la motivation de vos veufs seras éphémère.....

je le sais pour avoir essayez plusieurs formule , et en avoir fait les frais .....
mais c'est en forgeant qu'on devient forgerons.....
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réaccouplement avant le veuvage ou pas Empty Re: Réaccouplement avant le veuvage ou pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum