Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
pigeons de ville - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
pigeons de ville - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
pigeons de ville - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
pigeons de ville - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
pigeons de ville - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
pigeons de ville - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
pigeons de ville - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
pigeons de ville - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
pigeons de ville - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

pigeons de ville

+7
Mars
bjm59
JORDAN Daniel
PigeonFleche
Ccourses
TINTIN
francoislecoulon
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pigeons de ville - Page 2 Empty Re: pigeons de ville

Message par sapassousakass Dim 24 Mar - 21:56

Je suis colombophile débutant donc je n'ai pas une grande expérience dans les pigeons. Mais je suis curieux et avide de perfectionner mes connaissances dans le domaine. Donc je lis beaucoup, j'écoute les conseils de colombophile de renom des colombophiles champions et qui ont fait leurs preuves.

Ce que je peux retenir des conseils de bons colombophiles et de ce que j'ai lu, c'est qu'il faut sélectionner à outrance, les bons pigeons Voyageurs avec les bons et raccourcir les médiocres et même les moyens.
Cela afin de fixer les qualités de la race ( orientation, vitesse, endurance, volonté de vaincre etc etc... toutes les qualités qui font d'un pigeon, un as pigeon ou un champion.

Depuis plusieurs génération nos parents, arrière grand-parents etc on fait de même ce qui a amené le pigeon voyageur belge a être reconnu pour être le meilleur au monde et la Belgique pour être le berceau de la colombophilie mondiale.
Les races de pigeons Belges ( Janssens, Herbot, Vandenabele,Thone,Hermans,Toye Van Dicke etc..) sont recherchées et disputée au quatres coins de la planête USA, Chine, Japon, Afrique du Sud etc....

Et ce que je peux vous dire...c'est que s'ils sont arrivés à ce résultat, ce n'est pas en croisant des bisets avec des voyageurs.....

Jamais un champion ou un as pigeon ne sortira d'un biset.
En agissant ainsi vous ne ferez que reculer au lieu d'avancer et surtout ne pas écouter des huluberlus qui affirment que l'un de leur grand père à réussi de la sorte ... ce ne sont que des affirmations qui ne reposent sur aucunes preuves et ne servent qu'a semer le doute chez les débutants et néophites. On n'a jamais vu un cheval remporté le grand prix de Vincenne issu d'un croisement avec un âne.


sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

pigeons de ville - Page 2 Empty Re: pigeons de ville

Message par TDH Lun 25 Mar - 13:54

Salut.
Je crois qu'il est quand même bon de rappeler que la colombophilie interdit le mélange des races (ou variétés) de pigeons dans un même pigeonnier et que le pigeon voyageur en tant que tel est considéré comme une race de pigeon d'un type et d'une conformation qui lui sont spécifiques !

Un colombophile qui viendrait enloger un ou plusieurs pigeons qui auraient des caractéristiques spécifiques à certaines autres races , se verraient contraint de remporter ses pigeons et de ne pas pouvoir les mettre au concours !
Effectivement, il est clair qu 'un croisé de 'bizet" n'a pas du tout la même tête, ni la même allure, ni le mâle oeil qu'un vrai pigeon voyageur (en tant que race à part entière!).

Maintenant, il est vrai que certains pigeons de ville sont des jeunes issus d'un croisement soit entre 2 voyageurs egarés, soit entre un voyageur et un autre de ville ...
Ceux qui sont issus de 2 parents de voyageurs sans bagues , pas de soucis ... mais celui qui est issu d'un croisement de race aura sur des générations suivantes un tas de pigeons avec des caractéristiques de races qui ressurgiront ! La personne qui fait ça n'a pas interet (ni le droit !) à donner ou vendre la moindre jeune à un autre, cela va de soi !!

Mais encore une fois, ce genre d' expérimentations au sein d'un pigeonnier de licencié colombophile est interdit par le réglement et l'éthique vis à vis des autres colombophiles ....


.
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum