Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Habituer les pigeons au veuvage totale EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Habituer les pigeons au veuvage totale EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Habituer les pigeons au veuvage totale EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Habituer les pigeons au veuvage totale EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Habituer les pigeons au veuvage totale EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Habituer les pigeons au veuvage totale EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Habituer les pigeons au veuvage totale EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Habituer les pigeons au veuvage totale EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Habituer les pigeons au veuvage totale EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Habituer les pigeons au veuvage totale

+3
primus
FRANSSEN FRANCIS
Régis Bustin
7 participants

Aller en bas

Habituer les pigeons au veuvage totale Empty Habituer les pigeons au veuvage totale

Message par Régis Bustin Dim 15 Mar - 14:08

Je désire jouer le veuvage totale avec mes vieux et yearling j'ai donc fait une trappe pour passer les pigeons d'un colombier à l'autre je l'ai fait assez large car j'avais vu dans le cd de Vanlint que lui la trappe étais beaucoup plus petite voir photo ci dessous maintenant comment habituer les pigeons pendant que les males ou femelles vole à faire passer par cette trape car il ne veulent pas y passer le pigeonnier des males mesure 4 m et lorsque je les y pousse pour qu'il passe il se dérobe toujours et repasse toujours derrière moi et cela sans non plus les stresser de trop
Comment faire?

Vue de la trappe côter mâle
Habituer les pigeons au veuvage totale Image010

Vue de la trappe côter femelle
Habituer les pigeons au veuvage totale Image011
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Habituer les pigeons au veuvage totale Empty Re: Habituer les pigeons au veuvage totale

Message par FRANSSEN FRANCIS Dim 15 Mar - 15:09

Tu à la scie sauteuse qui à bu un ver, ces pour cela qui ne veule pas passé
FRANSSEN FRANCIS
FRANSSEN FRANCIS
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1139
Age : 63
Localisation : Bolland
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Habituer les pigeons au veuvage totale Empty Re: Habituer les pigeons au veuvage totale

Message par Régis Bustin Dim 15 Mar - 15:11

FRANSSEN FRANCIS a écrit:Tu à la scie sauteuse qui à bu un ver, ces pour cela qui ne veule pas passé

non on ne sait jamais que j'aye un pigeon plus grand que l'autre comme cela il sait passer c'est fait expres lol! lol! lol!
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Habituer les pigeons au veuvage totale Empty Re: Habituer les pigeons au veuvage totale

Message par primus Dim 15 Mar - 15:16

Quand ils ou elles auront faim, ils passeront vite de l'autre côté, leur donner au début un peu de dessert et ça doit aller.

primus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1641
Age : 85
Localisation : WIERDE
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Habituer les pigeons au veuvage totale Empty Re: Habituer les pigeons au veuvage totale

Message par FRANSSEN FRANCIS Dim 15 Mar - 15:18

Régis Bustin a écrit:
FRANSSEN FRANCIS a écrit:Tu à la scie sauteuse qui à bu un ver, ces pour cela qui ne veule pas passé

non on ne sait jamais que j'aye un pigeon plus grand que l'autre comme cela il sait passer c'est fait expres lol! lol! lol!
Celui la mange le, ne pense pas que tu va nous battre avec un grand format
FRANSSEN FRANCIS
FRANSSEN FRANCIS
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1139
Age : 63
Localisation : Bolland
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Habituer les pigeons au veuvage totale Empty Re: Habituer les pigeons au veuvage totale

Message par Régis Bustin Dim 15 Mar - 15:24

primus a écrit:Quand ils ou elles auront faim, ils passeront vite de l'autre côté, leur donner au début un peu de dessert et ça doit aller.

Je ne crois pas que ce soit la bonne solution car le principe est que

je lache les femelle en ouvrant les chassis côter femelle pas de spoutnick dans ce colombier et elle rentre dans le pigeonnier des mâle et ne doivent manger que dans le pigeonnier des mâle pendant que les femelles volent je dois faire passer les mâle par la trappe coter femelle et la volée des femelles terminées et rentrée pour s'alimenter je lache les mâle en ouvrant les chassis coter femelle et pendant la volée des mâles les femelles ayant fini de s'alimenter elle doivent passer par la trappe dans leur colombier et ensuite les mâle rentre et s'alimente on m'a dit que les pigeos ne s'alimente que dans leur colombier donc ne serais-ce pas leur donner une mauvaise habitude que de les attirer coter femelle avec de la nouritture
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Habituer les pigeons au veuvage totale Empty Re: Habituer les pigeons au veuvage totale

Message par Régis Bustin Dim 15 Mar - 17:04

Les réponses ne sont pas aussi rapide que dans les autres sujets ce qui confirment que cette méthodes de jeux n'est pas encore très répandue
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Habituer les pigeons au veuvage totale Empty Re: Habituer les pigeons au veuvage totale

Message par Michel NOËL Dim 15 Mar - 18:46

Pour ma part ( j'ai fait l'expérience l'an passé ) c'est pas génial d'avoir les femelles veuves juste à côté des mâles veufs.

Ils vont s'appeler toute la journée et s'exciter toute la semaine !!!!!!!!

Cette année, j'en reviens au plus simple , le veuvage pour les mâles et les femelles seront éloignées du pigeonnier de jeu!!!!

Bon après-midi.
Michel NOËL
Michel NOËL
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 589
Age : 73
Localisation : SERAING Belgique
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Habituer les pigeons au veuvage totale Empty Re: Habituer les pigeons au veuvage totale

Message par Régis Bustin Dim 15 Mar - 19:29

Michel NOËL a écrit:Pour ma part ( j'ai fait l'expérience l'an passé ) c'est pas génial d'avoir les femelles veuves juste à côté des mâles veufs.

Ils vont s'appeler toute la journée et s'exciter toute la semaine !!!!!!!!

Cette année, j'en reviens au plus simple , le veuvage pour les mâles et les femelles seront éloignées du pigeonnier de jeu!!!!

Bon après-midi.

Est-ce que tes résultats s'en sont resenti avec cette méthodes meilleurs ou pire car je prend le cas d'un colombophile pres de chez moi qui pratique le veuvage traditionnel et ses femelles sont justes derrière le colombiers des mâles dans des volières et ses résultats sont bons il doivent surement les entendre également et plusieurs grand amateurs pratique la méthode du veuvage totale Casaert Herbots Vanlint etc
Içi pour ma part les mâles et femelles sont séparer par une double paroit (doublage du premier pigeonnier + coter du premier colombier de 4m ou j'y ai rajouter un 8 m par la suite) mais je ne remarque aucun appel pour l'instant tout est calme
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Habituer les pigeons au veuvage totale Empty Re: Habituer les pigeons au veuvage totale

Message par TINTIN Lun 16 Mar - 0:58

Moi je n'ai pas la place pour ce jeux,mais chez moi aussi les femelles sont dans le pigeonnier à côté
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Habituer les pigeons au veuvage totale Empty Re: Habituer les pigeons au veuvage totale

Message par Laurent Sauvage Lun 16 Mar - 8:24

Je pense que si ils ont faim et qu'ils voient d'autre pigeons à la mangeoire derrière ta trappe, ils auront vite compris.
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5254
Age : 48
Localisation : Laurent Sauvage (Flémalle)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Habituer les pigeons au veuvage totale Empty Re: Habituer les pigeons au veuvage totale

Message par mic4680 Lun 16 Mar - 9:30

L'idéal est de disposer de 3 compartiments .
Celui du milieu étant équipé de postes et d'une rentrée pour la constation .
Les mâles occupent un des compartiments et les femelles l'autre avec des planchettes..
Ils sortent par leur compartiment et rentrent toujours par celui du milieu ou ils sont nourris( 1/2 portion avec cachuètes et petites graines dessert).
Puis retournent dans leur colombier ou ils disposent de compléments nutritifs et de boisson.
Une fois les pigeons lâchés leur colombier est fermé fenêtre obstruée( volet).Il n'y a que celui du milieu qui est prêt a les recevoir après la volée.Si les mâles volent en 1° veiller a obturer la fenêtre des femelles pdt leur volée.
C'est ma méthode voilà.

mic4680
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1299
Age : 75
Localisation : 14 haie martin 4680 hermée
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Habituer les pigeons au veuvage totale Empty Re: Habituer les pigeons au veuvage totale

Message par Invité Lun 16 Mar - 14:42

mic4680 a écrit:L'idéal est de disposer de 3 compartiments .
Celui du milieu étant équipé de postes et d'une rentrée pour la constation .
Les mâles occupent un des compartiments et les femelles l'autre avec des planchettes..
Ils sortent par leur compartiment et rentrent toujours par celui du milieu ou ils sont nourris( 1/2 portion avec cachuètes et petites graines dessert).
Puis retournent dans leur colombier ou ils disposent de compléments nutritifs et de boisson.
Une fois les pigeons lâchés leur colombier est fermé fenêtre obstruée( volet).Il n'y a que celui du milieu qui est prêt a les recevoir après la volée.Si les mâles volent en 1° veiller a obturer la fenêtre des femelles pdt leur volée.
C'est ma méthode voilà.
Bien dit le reste c'est une question d'habitude.
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Habituer les pigeons au veuvage totale Empty Re: Habituer les pigeons au veuvage totale

Message par Invité Sam 20 Juin - 18:51

Les trappes comme ça au ras du sol, c'est pas le top en effet : il faut une plus grande ouverture comme une cloison coulissante . C'est plus facile .
Le 3 compart, c'est bien mais faut de la place , c'est ça le problème : sinon l'idée est bonne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Habituer les pigeons au veuvage totale Empty Re: Habituer les pigeons au veuvage totale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum